au bout du rouleau
LUCAS:
Salut à tous. Nous n'en pouvons plus ! Nos juju sont nés le 22 aout 2007 et au début tout se passait bien . Plus les jours passent plus cela empire. Eva qui était si calme les premiers jours ne dort pratiquement plus la nuit. Elle prend son biberon et au lieu de s'endormir aussitot aprés elle s'énerve et contrairement à son frère ( heureusement que lui il dort ! ) reste réveillée, nous avons tout essayés le berçage, la musique, la voiture, la lumiére, l'osthéopathie, nous n'avons pas d'autres choix que de l'isoler dans une pièce de la maison porte fermée et le plus loin possible de la chambre de l'ainée qui a 8 ans nous ne voulons pas que çà la perturbe c'est assez dur comme ça et de la laisser pleurer. Notre pèdiatre nous a dit que son cycle de sommeil était finit et qu'elle n'avait plus sommeil alors j'essaye de la réveiller dans la journée mais rien ni fait, elle ne pleure pas elle hurle. Je me suis aperçu qu'elle aimait les bras, mais je ne peux pas toujours l'avoir dans les bras il y a auussi son frère et leur soeur ainée dont nous devons nous occuper . Nous appelons au secours ! Pédiatre, osthéopathe, personne ne semble s'avoir comment faire. Alors peut-etre avez vous connu cela et avez vous des tuyaux car le manque de sommeil, la fatigue physique et morale ! Tout celà est en train de nous pourrir la vie et nous avons peur de ne pas tenir bien longtemps à ce rythme là.
Isazou:
bonjour,
difficile de trouver une solution comme ça... mais as-tu essayé le bain le soir, avec un bon massage à l'huile d'amande douce ? Chez moi c'est radical...
Sinon, elle hurle mais peut-être as-t-elle encore faim ? mes filles boivent beaucoup plus le soir... parfois l'équivalent de 2 biberons.. as-tu essayé de lui reproposer un bib ? (chaud, le refroidi est moins bon au goût)
courage...
Bambinette:
Si ce sont tout "bêtement" des angoisses qui la font pleurer, la laisser dans une pièce éloignée et la laisser pleurer ne va pas l'arranger ...
Je ne cherche pas à te culpabiliser, je comprend bien que tu as tes autres enfants à t'occuper ; mais si elle se calme dans les bras, c'est qu'elle en a besoin ...
Elle est encore bien petite, ta petite ...
Tu peux essayer de la prendre dans le porte-bb, çà te laisse quand même tes deux mains libres.
Comme le propose Isazou, tu peux peut-être essayer de lui donner un peu plus ?
mathilde:
oui peut être un peu plus a manger,sinon pour Gabin qui réclamait les bras,je lui installait le cousin d'allaitement autour de lui allongé sur le coté,il avait mon odeur et ça le rassurait!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
moi aussi je pense que si elle pleurt, il y a une raison ; pistes si je pense aux miens nés le 9 aout :
faim ? essaye 30 ml de +, bib + rapprochés le soir...
rot qui passe mal ? prendre + de tps pour ça en tapotant le dos
mal car lait pas adapté ? pour florentin il y a moins de pleurs depuis qu'il est au lait pelargon (nidal)
exemple hier soir, florentin pleurait beaucoup, il a eu un bib vers 22h1/2, à peine 2 h après le précédent, c'était visiblement ce qu'il voulait. après le rot, il semblait endormi, mise au lit... 5 min après, pleurs. Quand il nous a vu, il était content, mais a recommencé à pleurer voyant qu'on ne le prenait pas dans les bras... j'ai mis le tee-shirt porté hier autour de sa tête, je l'ai "bercé" (bougé en le laissant dans son lit), finalement je l'ai changé de position (légèrement de côté, il avait bien l'odeur du tee-shirt qu'il cherchait visiblement, ça l'a bien calmé), et il a dormi de 23h1/4 à 6h1/4.
pour info, pas de tototte à la maison
Navigation
[#] Page suivante