28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 08:11:31
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 396
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 310016 fois)
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3540 le: 21 Mai 2010 à 09:19:05 »

Celine ta question n'est pas stupide ! Je me suis fait la même réflexion lors de mon premier ; la mater était à 10 min à pieds Sourire Et ben le jour J franchement j'aurai pas pu y aller à pieds ... déjà la poche des eaux s'est rompue à 23h (alors bonjour pour marcher avec de l'eau qui coule Sourire) et puis les contractions, même si je les aient bien supporter, sont qq peu gênantes lorsque tu marches !
Effectivement, on dit qu'un premier accouchement est plus long ... heu faut qd même pas trop s'y fier parce que moi je suis arrivée à la mater à 1h du matin et mon loulou était sur moi à 6h14.
De plus ma sage femme m'a dit que pour les jumeaux cela pouvait aller plus vite Sourire
Du coup, je me dis que j'ai pas intérêt à trop traîner si je veux pas accoucher sans péri ... déjà que pour le premier la péri n'a fait effet que pour l'expulsion ...

Kelowna ton poème est trop beau Sourire C'est super ce que tu fais !

Bon je vais retourner faire canapette après ce petit déjeuner en votre compagnie !
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3541 le: 21 Mai 2010 à 09:26:32 »

Céline bien évidemment ce n'est pas une question bête. Je crois que si vraiment tu es à 10 minutes à pied tu peux y aller en marchant au contraire ce sera même mieux pour toi de pouvoir marcher un peu. De toutes façons les vibrations de la voiture ce n'est pas mieux...... Pour  mon premier accouchement quand j'ai eu le droit de marcher un peu et même de descendre à l'accueil boire un petit truc avec mon chéri je peux te dire que j'en ai profité. Même si j'avais des contractions (pas trop fortes encore) j'ai adoré pouvoir bouger un peu et me mettre debout.
Et puis pour un premier accouchement en général il est vrai que le travail est plus long. Parfois non c'est rapide aussi. Après le seul petit pb que tu peux avoir c'est qu'effectivement tes contractions soient trop fortes et que cela t'empêche de marcher comme tu voudrais. Mais j'imagine que dans le mesure du possible ton mari sera là......

Courage pour ton mari et son boulot. Tout donner à son entreprise et ne pas se sentir soutenu quand on en a besoin y a de quoi avoir envie de sa fâcher. Surtout que c'est pour fonder une famille par pour s'amuser. Je comprends ta réaction. Il est difficile en France de concilier enfant et travail. La femme est souvent culpabilisée de ne pas vouloir d'enfant mais en même temps peu d'entreprises facilitent la vie de celles qui veulent avoir de enfants......c'est très complexe chez nous et avec des papas qui s'investissent de plus en plus au sein de la famille on voit les mêmes réticences de la part des entreprises que par rapport aux femmes.
J'ai aujourd'hui la chance de travailler dans une entreprise qui ne fonctionne pas trop comme ça avec une responsable qui est maman de plusieurs enfants et qui donc me soutient à fond. Et je reconnais que c'est appréciable. Courage à vous deux et surtout ne perdez pas votre force......c'est parfois difficile mais vous allez y arriver.
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3542 le: 21 Mai 2010 à 09:35:51 »

Val on a posté en même temps et ton expérience aidera sûrement bcp Céline...... effectivement accouchement rapide madame......

Kelowna  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire le poème....je crois qu'on voit ton côté artiste ressortir. Ca doit être une vrai passion chez toi ton métier. Surtout ne perd pas les bonnes habitudes....Mon mari aussi était plutôt du genre célibataire endurcie, fetard, voyageur...... Quand on s'est rencontré rien ne laisser envisager une suite comme celle que nous vivons aujourd'hui. Je partais faire des études dans une autre région de France donc à peine rencontré à peine séparé.....et puis ça a tenu. Tellement bien qu'aujourd'hui il est le plus casé de tous ces copains (alors que pas un d'eux n'y croyait à notre histoire) et le voilà père de famille nombreuse......et heureux (enfin du moins c'est ce qu'il me semble). En plus il assure avec nos bambins présent et à venir ....
On les aime nos compagnons

A+ les girls

Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
kelowna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3543 le: 21 Mai 2010 à 09:45:56 »

c vrai Cacahouette ca me manque un peu de jouer
quand 'j'etais enceinte de Solène de 6 mois j'avais une reprise d'un spectacle. Bon le costume c'était  juste et je faisais tout de face !!!!! fallait pas que ca ce voit ! c'etait trop bien !
la petite a bougé enormement pendant le spectacle c 'etait dur de se concentrer!!
j'avais envie de rire!!

heureusement que nos hommes sont là!!!  on as de la chance!!
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3544 le: 21 Mai 2010 à 10:24:58 »

Salut les filles!!!

Tout d'abord Matricule, on espère que les nouvelles seront bonnes ce soir, pour le moment apparemment mi figue mi raisin mais les professionnels ont l'air plutôt rassurants quand même donc ON CONTINUER A CROISER TOUS NOS DOIGTS!!

Céline, j'espère que ton chéri et son boulot ça va s'arranger quelle manque de reconnaissance dans le travail en France, privé et public, je dis ça car moi je suis prof en lycée et apparemment toutes les heures que je souhaitais ont été prises par certains collègues lors de la réunion pour l'année prochaine... et oui les absents ont toujours tort....

Kelowna et Cacahuete ça fait du bien de lire vos récits de rencontre avec vos chéris, ça met encore plus d'amour dans ce forum!!! j'adore et ça met le sourire aux lèvres!!

Val bientôt un an de plus si je ne me trompe aps!!!

Pour moi ce matin j'avais écho et j'ai besoin de vos lumières, les filles poussent je suis à 31SA+1 et elles pèsent 2kg100 et 2kg300 environ car cela devient de plus en plus dur à mesurer.

Par contre une des nénettes à une dichocéphalie, elle est en bas des courbes au niveau de son diametre BP, c'est la tête apparemment elle est allongée au lieu d'être ronde, je flippe, va t elle être mal formée???

Sinon mon col est à 23 donc à part cléopatre je ne fais plus rien, l'échographe m'a pas dit de consulter je ne sais pas trop quoi faire, vos avis??

Ben voilà je repasse vite bisous les filles
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3545 le: 21 Mai 2010 à 10:49:58 »

Chris oui tu ne te trompe pas bientôt un an de plus pour moi ... demain en fait Sourire

Le poids de tes pépettes je sais pas trop mais j'ai l'impression qu'elles profitent un max non ? Moi à 29 sa ils ne faisaient que 1kg200 (ils sont dans la moyenne de la courbe).

Pour ton col bah soit tu consultes pour te rassurer soit tu respectes bien le canapé toute la journée comme bcp d'entre nous. Plus de ménage plus de sorties plus rien REPOS !
Pour comparer le mien est à 20 et je dois rester couchée tout le temps comme Ginie.
Après je ne saispas si tu prends du spasf*n ou du Lo*en ? Si non là il vaut mieux consulter pour limiter les contractions.

A+
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #3546 le: 21 Mai 2010 à 11:10:19 »

Chris, je reviens à nouveau sur ces échos qui mesurent des trucs quelque soit la position du bébé......je commence à de moins en moins en fier à elles. Tu sais, le crâne d'un bébé n'est pas encore soudé et est donc très maléable. Je suppose que la position de ta nénette n'est peut-être pas propice à lui laisser de la place? Est-elle en siège. J'ai lui que la position en siège favorisait la forme allongée du craîne. Tu sais, même quand le bébé naît par VB les crânes sont soumis à rude épreuve et sont déformés à la naissance. Petit à petit ils reprennent leur forme....c'est la magie des bébés  Clin d'oeil

Attends la prochaine écho car si cela se trouve elle était légèrment tournée par rapport à la sonde et du coup, cela donne une inquiétude alors qu'il n'y a peut-être rien.

Waouw, elles ont un super poids en tous cas!! Je suis étonnée car je suis à 31+4 et mes loulous font 1700gr et 1500gr!! Tu vois, c'est moi qui vais commencer à flipper  Clin d'oeil Clin d'oeil Non, allez, j'ai déjà assez de trucs pour flipper!

Kelowana....encore une fois grandiose!!! Je l'adore ton poème. On voit que tu l'aimes ton homme. Dis, tu as les hormones de l'amour qui te chatouillent il me semble  Clin d'oeil  Je trouve que ton poème est une super déclaration d'amour....il en a de la chance ton chéri!!

Tiens, je viens de recevoir le Spasf*n. C'est une de mes voisines qui a réceptionné l'envoi hier quand j'étais à l'hosto. Je peux te dire que quand j'ai vu l'enveloppe j'ai fait des bonds de joie   J'ai hâte d'essayer ce soir...surtout que vu la fin de journée, je risque d'en avoir besoin  Clin d'oeil Merci et merci encore. J'attends que tu me communiques ton n° de compte en MP!!!!!!

Hier l'échographe a vérifié le col et je suis à 44mm...donc cela se raccourcit mais il est encore super compet pour le moment.

Céline, sincèrement si tu le sens bien pour aller à la mater à pieds...pourquoi pas?? Maintenant, tes 10min habituelles deviendront peut-être 30min le jour même en fonction des arrêts contractions  Clin d'oeil De toute façon, tant que tu peux bouger, profites-en car une fois la péri posée (si tu la souhaites) tu peux plus bouger de ton lit!

Pour le boulot de ton mari, c'est franchement dégueu...comment ils peuvent faire ça? Il a bien raison d'aller consulter un avocat du syndic, faut pas se laisser faire.

Ginie, bon anniversaire!! T'as vu, tu y es à ton premier cap de 30sa.....bientôt 32!!!!
Tiens, j'ai eu l'agence de casting au tél et Antoine est pris pour la pub (en fait il s'agit du catalogue Cyrillus....vous connaissez?). Magré qu'il a pas super coopéré, la casteuse le trouvait trop beau! Ah la la, un piège à filles déjà à 3 ans  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et hier il revient de l'école et nous sort "J'ai invité madame Jo-Anne (son instit) pour boire une petit apéro!".....on a éclaté de rire  

J'ai été demander à l'instit ce matin quand il était prévu qu'elle vienne chez nous.....elle a ri et m'a dit que c'est Antoine qui insistait pour qu'elle vienne voir Fonsy notre chien!

Ca promet Tire la langue Tire la langue
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3547 le: 21 Mai 2010 à 11:19:15 »

Chris elles ont un super poids tes nenettes..... moi à 34 + 1 j'en ai une à 2 kg3 et l'autre à 2kg560 alors toi à 31 imagine elles font le même poids que ma juju n° 1....donc le poids ça me parait parfait. Mon gygy trouve que j'ai de beaux bb niveau poids alors ne t'inquiètes pas.........

Pour la dichocéphalie (je ne savais même pas comment ça s'appelait) moi aussi une des jumelles à un BP qui a moins évolué que l'autre mais l'échographe m'a dit vraiment sereinement que c'était pas grave du tout. C'est juste qu'il y en a une avec une tête plus ovale que l'autre.....et franchement ça ne m'a pas du tout inquiété. Le gygy ne m'en a même pas parlé.
Pour l'échographe ce n'est pas du tout un problème. Tout le monde n'est pas obligé d'avoir la même forme de tête non mais. Il y en a avec des têtes plates d'autres ovales d'autres rondes......

J'ai vraiment l'impression que nos grossesses se ressemblent bcp Chris. D'abord la peur du STT qui ensuite s'envole. Puis maintenant une tête ovale chez l'une de nos jujus.......

Par contre pour ton col moi je consulterais sans hésiter.....s'il est bien fermé effectivement avec bcp de repos tu vas tenir mais peut être que ton gygy devrait être au courant. Mon col est ouvert et à 20/22 alors pas si loin du tien. Bon j'ai des contractions tous les jours même avec le traitement et mon gygy trouve quand même que mon col fait encore bien son travail avec le repos qu'il m'impose.
Alors franchement plutôt que de flipper inutilement tel à ton gygy.

Journalisée

cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3548 le: 21 Mai 2010 à 11:25:18 »

Tu sais, même quand le bébé naît par VB les crânes sont soumis à rude épreuve et sont déformés à la naissance. Petit à petit ils reprennent leur forme....c'est la magie des bébés  Clin d'oeil

Ah que oui mon mari ça a été sa première phrase quand notre fille est née. Il m'a regardé droit dans les yeux en me lancant : " elle ne va pas restée comme ça au moins"........
Journalisée

cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3549 le: 21 Mai 2010 à 11:26:23 »

Hier l'échographe a vérifié le col et je suis à 44mm...donc cela se raccourcit mais il est encore super compet pour le moment.

Un vrai col de compet' FELICIATIONS
Journalisée

cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3550 le: 21 Mai 2010 à 11:29:41 »

Tiens, j'ai eu l'agence de casting au tél et Antoine est pris pour la pub (en fait il s'agit du catalogue Cyrillus....vous connaissez?). Magré qu'il a pas super coopéré, la casteuse le trouvait trop beau! Ah la la, un piège à filles déjà à 3 ans  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et hier il revient de l'école et nous sort "J'ai invité madame Jo-Anne (son instit) pour boire une petit apéro!".....on a éclaté de rire  

J'ai été demander à l'instit ce matin quand il était prévu qu'elle vienne chez nous.....elle a ri et m'a dit que c'est Antoine qui insistait pour qu'elle vienne voir Fonsy notre chien!

Ca promet Tire la langue Tire la langue

Ah oui ça promet surtout à 3 ans. Tu nous diras lequel c'est ce petit bonhomme dans le catalogue Cyrill*s......en plus ils ont souvent des vêtements très classe dans cette boutique. Ma belle mère achète souvent des fringues là bas bon c'est ultra classique mais pour les filles y a souvent des petites robes trop mimi......
Journalisée

kelowna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3551 le: 21 Mai 2010 à 11:31:09 »

coucou matricule!!
pour le spasfon c 2 comprimé 3 fois parjour si ta besoin
t  pas obligé d'attendre ce soir
dis donc Chris elle ont un super poid t minettes!!!! et pour le crane matricule à raison c de la pate à modelée !!!! elles seront parfaite comme tous les bébés des juillettes!!!!
c evident
Ma grande Eléa est en train de comploter en ce moment pour le cadeau de la fete des meres!! j'adore
alors je rentre dans le jeu et je lui demande toutes les 5min de quoi elle parle, qu'est ce qu'elle prepare!! etc.... Des fois elle m'engeule , en me disant que je suis trop curieuse, et que je dois patienter !!alors j'en rajoute encore plus!! et elle aime ça!!!
l'autre jour elle me dit : "maman , t'es une maman exceptionnelle!
pourquoi  ? je lui reponds
parce que tu fais plein de bébé ! "
elle m'a trop fait rire!!
aujourd'hui j'ai pas mal de monde qui vient , cet aprem et ce soir . Ya des jours comme ça!!
j'espere que ca va aller, aujourd'hui je suis patraque . Vous les sentez bouger comment vos bébés, des fois j'ai l'impression d'etre dans le film " Alien vs Predator !!"
Ils bougent dans tout les sens et tres fort, des fois ils me font mal.
mes loulouss!! moi qui pensais que je n'aurai que des filles
me voilà avec des kekettes!!!

Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3552 le: 21 Mai 2010 à 11:32:12 »

Au fait Chris ma juju 2 qui a la tête ovale et qui a le moins évolué au niveau des courbes BP elle était jusque là en siège aussi alors tu vois on fait les mêmes BB toutes les deux et ne t'inquiètes pas. En tout cas moi je ne lui suis pas du tout.
Journalisée

cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3553 le: 21 Mai 2010 à 11:36:51 »

kelowna moi aussi je trouve que parfois on dirait des aliens dans mon ventre et maintenant quand elles bougent ce n'est pas toujours agréable....loin de là.

Pour la fête des mères ma petite m'a trop fait rire. Elle est arrivée en me disant "maman pour la fête des mères la maîtresse a dit que c'était un secret et qu'on ne devait le dire qu'au papa qu'on prépare un cadre photo pour les mamans. Alors je ne te le dis pas le secret je le dirais à papa. D'accord ?" J'ai trop adoré......
Journalisée

Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3554 le: 21 Mai 2010 à 11:39:29 »

Les filles me suis trompée suis à 33SA+1!!!
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: