23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 16:50:02
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 396
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 308011 fois)
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2205 le: 23 Avril 2010 à 00:28:14 »

Voilà, j'ai fini ma narration seule sur le fofo.J'ai surement oubleir du monde.Désolé!!!

Bonne nuit!!! Euh , vous êtes déjà en train de dormir surement. A tout à l'heure
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2206 le: 23 Avril 2010 à 07:53:23 »

Coucou Sourire Et oui à minuit j'étais déjà dans les bras de Morphée Sourire

Cool Ginie pour ton col ... allez de retour chez toi Sourire Mais tu ne fais rien de rien comme à l'hosto !

Matricule je trouve que tu réagit super bien et tu te prépare à toutes éventualités ... Avec toutes les ondes positives qu'il reçoit, il sera avec vous et son frère  Clin d'oeil

Pour moi, visite de la sage femme hier (une remplaçante) ... elle est resté 2 heures ! Elle est super géniale. Alors les bébés ont toujours la tête en bas, leurs battements est bon et surtout elle m'a rassuré car la plupart des contractions que j'ai sont dues soit aux mouvements des bébés (les petits bouts gigotent tellement là-dedans) soit à des mouvements musculaires (dès que je sollicite mes abdos notamment pour me relever). Mon utérus est bien souple donc pour elle ok. Par contre petite tension de 10 6 (habituellement 12 8 ) mais bon pour se que je fais de mes journée ça va Sourire Reste lundi le verdict pour le col et l'écho de mes pioupious !
Sinon elle m'a dit qu'à 34sa, les poumons étaient ok pour les loulous, à 36sa normalement pas besoin de passage en néonat et 38sa bah se sera le pied Sourire
Elle a suivi une dame enceinte de jujus récemment qui a accouché à 36sa mais elle m'a dit que comparé à moi, elle avait bcp plus de contraction et un utérus bcp moins souple ... mine de rien ça m'a remonté le moral et je me dis qu'en continuant comme ça j'arriverai peut être à mes 38sa Sourire

Bon test Ginie
Et aux autres bon petit déjeuné Sourire
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2207 le: 23 Avril 2010 à 09:15:33 »

salut les filles,

Ginie super nouvelle.........col ok tu dois être super contente et soulagée que les efforts payent.....Continue bien à te reposer et à couver tes loulous. Courage à Bruno il va avoir du boulot à la maison. Et NON NON NON on ne se lâchera pas comme ça après la naissance. Je suppose que forcement on postera moins au début mais on aura bcp de choses à partager par la suite.

Matricule, ouahhhhhh j'avais oublié à quel point le texte du petit prince était aussi magnifique et surtout dans votre contexte, c'est superbe, que d'émotion et de sensibilité. C'est très beau. La famille c'est terrible par moment, je n'arrive pas à croire que votre famille ne soit pas derrière vous. Surtout que vous gérer tout ça d'une manière admirable......Bravo à toute ta famille et Valentin on pense à toi surtout  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou. Sans oublier Lionel plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou.

Patricia ah ces douleurs mais comment on va finir.........moi j'ai super mal en haut à droite. Apparemment c'est "normal" c'est l'axe de l'utérus et vu qu'il y a 2 bb et qu'ils sont hauts.....ben voilà rien à faire. Je ressens de violents coups qui me bloquent la respiration......dur dur. Allez courage on est presque au bout.

Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2208 le: 23 Avril 2010 à 09:27:04 »

Off contente de te voir sur notre site. Pour les vergetures.......Ça dépend bcp de l'élasticité de te peau.....Je crois que certaines s'estompent un peu mais c'est vraiment la plaie. Pour les varices je ne pourrais pas te dire je n'en ai pas. Par contre les bas de contention ont l'air de bien aider.......

Val c'est cool pour la sage femme, c'est vrai que c'est un moment agréable surtout quand elles sont sympas....Côté tension moi je suis toujours à 12/8 et depuis plusieurs semaines je tourne entre 9.5/5 et 10.5/7 alors tu vois......autant de dire que je me sens super rapide dans tout ce que je fais.....

Sinon j'ai en ce moment à la maison une copine qui est en plein divorce alors c'est un peu difficile.....Ils ont un enfant ensemble et pour l'instant ils ne disent rien au gamin. Je trouve ça terrible de ne pas parler aux enfants. Bon on n'est pas obligé de tout leur dire mais un minimum de communication quand même.......enfin c'est mon avis....souvent les enfants n'ont pas besoin de grands discours mais juste d'une explication....

Chez nous par contre il n'y aura à priori par d'allaitement et les bibs seront à priori aussi des Av*nt......

Béné  Bisou Bisou Bisou pour ta fille

Meyana très beau bidou.....

Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 23 Avril 2010 à 09:55:01 »

Coucou les filles

Nuit de m*rde pour moi suite apero trop riche hier j'ai eu trop de mal a digerer ( d'ailleurs je digere encore...) donc presque pas dormi , meme le bain n'a rien changer !

Donc aujourd"hui repos car ce we j'ai ma belle soeur, son mari et son bebe qui viennent a la maison . ca va pas etre de tout repos !

ginie trop cool pour l'echo du col , maintenant reste plus que le o  sullivan et on espere la sortie avec bien sur du repos a la maison !! tiens nous au courant!

bene je l'ai deja passé mon o sullivan la semaine derniere et je suis passé tout juste !

bisous a toutes et bonne journée
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #2210 le: 23 Avril 2010 à 10:15:39 »

Coucou les princesses!

J'ai dormi comme un bébé cette nuit, à tel point que je n'avais même pas entendu mon mari se réveiller et à 7h23, il est remonté dans la chambre pour me réveiller pour que je puisse m'occuper de mon petit chéri. Cool.....

Et ce matin, c'est grand bleu dehors donc ça va être une super journée je le sens!!!

Ginie, c'est génial si tu sors aujourd'hui. On annonce un super beau WE en plus donc c'est LE WE idéal pour sortir!!! Enfin, j'espère que tu fixes transat, crème solaire, bouquin et apéro sans alcool au programme de ton WE  Souriant Souriant

Je reviens sur le sujet allaitement pour les mamans qui n'ont pas encore de bébés..... Sachez que chacun fait comme il le sent mais, dans certaines mat, les SF peuvent être vachement insistantes!!!! Cela m'est arrivé donc je sais de quoi je parle....au point qu'elles peuvent vous culpabiliser si vous allez à l'encontre de leurs formations! Or dans ces périodes là, nos hormones nous jouent des tours......et on craque super vite (je sais toujours de quoi je parle). Si c'est votre choix (et je le répète, on n'a pas le droit de vous juger là-dessus), ne vous laissez pas démonter et martelez votre décision jusqu'à ce qu'on VOUS respecte!!! Juste une petite info: pensez à prendre éventuellement des tétines/sucettes dans votre valise car vous n'en trouverez pas à la mat. Or, si vous ne souhaitez pas allaiter, cela peut être salutaire pour calmer ou faire attendre les bébés.....

Pour ma part je devais compléter les tétées avec un petit bib mais certaines SF me le refusaient ou faisaient exprès de me faire patienter durant plus de 30min (avec Antoine qui hurlait) en se disant que comme cela j'allais le remettre au sein. Un jour, je me suis carrément levée et j'ai été dans la biberonnerie pour préparer moi-même le bib d'Antoine!! Je leur ai expliqué (enfin, à une en particulier) que si elle continuait, je demandais à mon mari de m'amener un chauffe-biberon, du lait en poudre et des bibis!!

Ce jour-là, elles ont compris et n'ont plus insisté autant!!!

(Donc, pensez aux sucettes!!)

Après, pour ma part, je vais quand-même ré-essayer car c'est quand-même le pieds pour autant que tout se passe bien.

Nanou, ne te laisse pas faire!! Qui sont ces mégères qui ne connaissent rien à votre passé pour vous juger? C'est quoi ça? Tatie Daniel, elles l'ont pas vu?? Pense à toi et à tes loulous et dis-toi que tu as fait ce que tu devais. On a une "obligation" de venir en aide à nos aînés.....mais dans une certaine mesure. Et venir en aide, c'est parfois aussi les confier à un personnel qualifié et apte à gérer les caractères agressifs ou intolérants de nos aînés qui partent en sucette  

Et à toutes les autres filles Meyana, Céline, Off, Pulgarcito, Val, Béné, Karine, je vous souhaite plein de bonnes chose!!!
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 23 Avril 2010 à 12:14:34 »

coucou 

Bon moi aussi super nuit, avec un drôle de rêve j'avais oublié mes suppos de glycérine à mettre avant de partir pour accoucher et je faisait un scandale à mon Hom !!...enfin j'ai tourné cette histoire dans tous les sens vraiment bizard !!  il faut pas que je les oublis promis Tire la langue

Nanou je suis d'accord avec tous le monde c'est dingue le nombre de personnes qui peuvent juger, donner des conseils sans savoir ce qui l'en ai vraiment....j'en fais les frais très souvent...que ce soit au boulot ou même en famille ... des fois ça me touche et me fais mal et des fois je passe mon chemin  Roulement des yeux...

Ginie cool allez je suis sur que les prochains messages tu les poste de ton canap comme moi !!!....moi Osullivan la semaine prochaine...car pas eu le courage cette semaine !

Pulgarcito : mon aussi j'accouche au Vinci je suis suivie par Henrion, bon il est grave barré mais moi j'adore car il est franc, professionnel et m'a super bien suivi pour mon 1er ....c'est d'ailleur lui qui a réussi à me sortir de ces problème d'infertilité heureusement que j'ai changé sinon je sais même pas si je serai maman aujourd'hui

Bib ou néné : moi je pars pour biberon, mais si ils sont petits ou trop préma...je tirerai mon lait pour les aider à prendre du poils de la bête  Souriant
Vécue aussi l'insistance des SF lors de la naissance de mon fils, deux sont venues à tour de rôlr pour savoir mon choix...et à chaque fois que je leur disais non ce sera biberon...elles levaient les yeux au ciel, me regardaient comme si j'allais être une mauvaise mère..qui ne donnait pas tout à son enfant pas facile quand on vient juste d'accoucher...mais bon c'était mon choix ...

Allez les gourmandes le soir il faut manger des choses faciles à digérer Ma solution fractionner plus vos repas un journée type à quelques encas prêt !!! : le petit dej 8H30, un petit encas après la douche 9H3O( j'ai toujours super faim après ) , un autre avant de manger vers 11H30, repas du midi, quatre heure, petit encas vers 18H, et repas du soir...puis parfois un dernier petit encas vers 22H ...   non je ne suis pas un ogre  Souriant juste enceinte
Moi qui ne mange pas bcq d'habitude, je peux vous dire que ça change...!  Clin d'oeil mais je ne peux pas manger bcq d'un coup sinon j'ai l'impression d'étouffer et que mon estomac passe sous mes côtes !!!

A toute à l'heure !! bonne app

Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2212 le: 23 Avril 2010 à 12:39:11 »

Coucou les juillettes  Tire la langue
Cela fait plusieurs jours que je ne poste pas mais je vous lis et je vous embrasse toutes.

Le dernier message de Karine me fait me poser une drôle de question : est ce qu'obligatoirement vous allez toutes prendre un suppo à la glycérine avant de partir pr la mater ? ( si on n'est pas prises par l'urgence de la situation évidemment !!)

J'avoue que j'y pensais plus trop, est ce vraiment nécessaire, efficace ? en combien de temps surtout ?
Il me semblait aussi que certaines mater en proposaient aux femmes avant d'accoucher...

Je suis désolée si ma question est délicate....

Bisou Bisou
Journalisée
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2213 le: 23 Avril 2010 à 12:41:43 »

Au fait...ca y est ce matin j'ai fait un peu de voiture ( trop dur quand le bidon contracte...) et je suis enfin allée acheter des pyjamas taille naissance !! 
( Je n'avais acheté que du 1 mois... )
J'en ai pris 14, je vais tout laver et mettre dans la valise et comme ça je me sentirai mieux...  Roulement des yeux
Journalisée
Karine37
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 23 Avril 2010 à 12:51:01 »

Alors Titoune ...pour te répondre moi c'était mon angoisse pour ma premier de faire pendant l'accouchement ... j'ai eu des contractions toutes la nuit, le matin j'ai dis à mon Hom on partira à la mat après ma douche et un peti déj quand même (car après on te donne pas à manger !)...à savoir que les contractions te donnent très envie de faire caca naturellement...mais juste avant de partir j'ai mis un suppo c'est très rapide au niveau de l'effet....après pendant tout le travail j'y suis régulièrement retournée...puis au moment de l'accouchement j'avoue que la question ne m'a même pas effleuré l'esprit trop d'émotion trop de tout pour me rendre compte si ou non il y avait eu des petites fuites...l'instant était trop beau pour ces petites préoccupations.
Voilà mais j'avoue que j'étais rassurée d'avoir fait comme cela...maintenant je sais pas si c'est bien ou pas Huh?!!! Souriant
à les histoires de caca !!! 
Journalisée

pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2215 le: 23 Avril 2010 à 12:54:48 »

Je viens d'avoir un coup de stress sous ma douche je me suis mis a voir des etoiles , j'en avais partout devant les yeux! trop bizarre et puis c passé ...

Du coup je vais rester un peu allongée moi dis donc !
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

Lola 71 cm et 9kg300
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2216 le: 23 Avril 2010 à 13:08:28 »

Merci Karine pour ta réponse... C'est vrai que c'est un peu embarrassant l'idée de ne pouvoir rien faire contre lors des contractions...même si comme tu dis au moment de pousser on ne voit pas ce qu'il s epasse vraiment et on n'y pense pas non plus...
Mais perso moi aussi j'apréhende bcp ça...

Pour ma 1ere fille j'avais pris un suppo avant de partir, j'étais allée aux wc à la maison...mais cela ne m'a pas empéché de "faire" ( bah...désolée les filles des détails  ) pendant le travail ( pas pendant la poussée par contre, enfin je crois. Faut dire aussi que j'étais allongée dès le départ et qu'aucune sf ne m'a proposée d'aller aux wc si besoin...
Je me souviens que je m'étais vraiment sentie mal...même si je sais que c'est un réflexe du corps mais je me dis que certaines filles n'ont pas ça...

Pour ma 2eme, j'avais carrement fait un micro lavement juste avant, mais comme j'ai eu un déclenchement l'acouchement a été assez rapide et je me souviens pas m'être racassée pr ça...

Comme c'est chiant ces questions "pratiques"..... 

Bah alors Pulgarcito, une petite baisse de tension ? Prends tu un complémént en fer et magnésium pendant ta grossesse ?
Avais tu mangé un peu ce matin ?
A mon avis rien de grave, sauf si cela se reproduit...Donc pour le moment repose toi  Bisou
Journalisée
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2217 le: 23 Avril 2010 à 13:11:10 »

ben oui j'ai bien manger ce matin et ce midi et j'ai bien pris mon complement !

c bizarre mais ca me l'a pas refait je reste allongée un peu car ca m'a fait peur cette histoire , des especes de mouches brillantes pendant 20 sec!

Journalisée

Lola 71 cm et 9kg300
Karine37
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2218 le: 23 Avril 2010 à 13:16:52 »

Pulgarcito cela ressemble à une chute de tension, on peut en faire ,même quand on a bien mangé, car le corps travail dur en ce moment et une soudaine activité "la douche" peut créer une sur activité !! oui oui donc une chute soudaine de tension rien de grave mais il faut être prudente...si cela se renouvelle peut-être qu'il faudra prévenir ton médecin
Journalisée

Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2219 le: 23 Avril 2010 à 13:17:45 »

Ca me le faisait bcp en début de grossesse ( encore de temps en temps mais - quand même, c'est + une sorte de malaise, mal être, je tiens plus debout, je tomberais dans les pommes... ) et on m'avait dit que c'était du à des chutes de tension.
Pour cela on m'a seulement dit : du magnésium et du repos !!

Cela n'a tracassé personne........... mais on ne peut pas comparer et je ne veux pas t'induire en erreur... Moi je n'avais pas les "mouches" devant les yeux... peut être tu devrais en parler lors de ton prochain rdv juste par précaution ??

Regarde la tv comme moi !!  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: