21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 21:41:44
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 42
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance de Gabrielle, Romy et Charlie  (Lu 87443 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #210 le: 05 Janvier 2010 à 16:30:24 »

Coucou Impa,

waw les petites ont beaucoup changé, elles sont toujours aussi mimi.
Pour les regurgitations, ici pareil, malgré le temps important passé à attedre le fameux rot  
la nuit c'est dur, dés que l'un se reveille, on reveille les 2 autres aprés pour la têtée mais on perd un temps fou dans les rots, rassure moi on n'est pas les seuls? on s'y prend mal? moi aussi, ca arrive souvent que les rots ne viennent pas. Alors, on les change de position : assises, sur le ventre, assises penchées en avant, marcher avec le bébé à la verticale, et tout cela en tapotant le dos. Et aussi les faire sauter tres legerement sur nos genoux... Par contre, as-tu tenté de ne pas reveiller les 2 autres ? Nous oui, et en general, les 2 autres font leur nuit dans ce cas là. Il est arrivé plusieurs fois que Romy se reveillent 2 H apres, mais on lui a mis la tetine, et elle s'est rendormie. Enfin c'est vrai que c'est le risque a prendre... qu'elle se reveille une heure ou 2 apres, et là, ca decale tout...
pour le moment lait epaissi (nidal confort) pour un et lait nidal natéa pour les 2 autres.

Autre probleme, un des 3 est habitué à la tetine, donc la nuit , trop galère, il la perd, donc crie, je la lui donne, 5 min aprés il la perd et rebelote. que faire? sachant que la tetine rend service, c'est grâce à elle que ce dernier patiente. Eh oui, on ne peut pas donner le bib en meme temps à 3  
et en lui tournant la tete sur le coté et en mettant un doudou sous la tetine pour la caler ? Moi j'ai de la chance, elles ne la perdent pas, ou alors une fois ou 2. Et si elles la perdent en dormant, elles ne pleurent pas.
Bonne année 2010
beaucoup de patience à tous et surtout de la santé pour nos bouts choux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 05 Janvier 2010 à 17:41:55 »

tu sais espoir, il ne faut pas avoir de remords à donner le bib aux 3 bébés en même temps dans les coques ou dans les transats en calant le bib avec un coussin ! moi j'ai mis 3 mois avant de le faire, et j'ai bien regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt ! ça change la vie... tu as ainsi plus de temps pour toi, et pour les bébés il n'y a pas cette longue attente qui se passe souvent mal pour eux ! ils s'y font très bien !  Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #212 le: 05 Janvier 2010 à 20:48:47 »

je l'ai fait qq fois de donner le bib dans les transats, mais il arrive encore qu'elles tetent mal, alors j'evite pour l'instant autant que je peux. par contre effectivement, si 2 hurlent a la mort pour le bib, alors je fais ca.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 08 Janvier 2010 à 11:02:38 »

ici ils n'ont jamais voulu boire leur bib dans les transats !!! bib calé avec plein de chose, ils tournaient la tete ou le viré avec une claque de la main ! et meme maintenant le bib c'est calé sur maman et pas autrement, ils refusent de le enir tout seul, pourtant ils savent le faire depuis un bout de temps les chameaux ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #214 le: 08 Janvier 2010 à 16:37:52 »

a partir de quel moment avez-vous craqué ?
Moi je sature, je pleure sans arret, j'ai l'impression de ne pas comprendre mes enfants. Charlie pleure sans arret... Les autres pas trop, mais evidemment, des que charlie est calmée, elles s'y mettent chacune leur tour... Elles refusent le transat et le parc, surtout charlie, et hurle dedans. La nuit, charlie ne veut plus dormir apres son bib (enfin ca fait 2 nuits qu'elle nous fait ca, et qu'on reste reveillés 2H rien que pour elle...
Du coup, quand elle pleure, je ne sais pas si c'est de faim ou autre chose...
Bref, ras la casquette...

J'irais bien voir l'osteo, mais c'est a 40 bornes et ca releve de l'expedition comme vous le savez...
Journalisée

Marraine à la retraite !
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 08 Janvier 2010 à 16:51:25 »

a partir de quel moment avez-vous craqué ?
Moi je sature, je pleure sans arret, j'ai l'impression de ne pas comprendre mes enfants. Charlie pleure sans arret...
Il est pas toujours facile de décripter des pleurs et encore moins en pleine nuit lorsque l on pense qu a une chose c est de dormir!!!Les autres pas trop, mais evidemment, des que charlie est calmée, elles s'y mettent chacune leur tour... Elles refusent le transat et le parc, surtout charlie, et hurle dedans. La nuit, charlie ne veut plus dormir apres son bib (enfin ca fait 2 nuits qu'elle nous fait ca, et qu'on reste reveillés 2H rien que pour elle...
Est ce que Charlie se tortille apres son biberon, car ca pourrait faire penser a des colliques!!! ou bien peut etre quelle a toujours faim, quelle n est pas rassasié!!!
Du coup, quand elle pleure, je ne sais pas si c'est de faim ou autre chose...
Bref, ras la casquette...

J'irais bien voir l'osteo, mais c'est a 40 bornes et ca releve de l'expedition comme vous le savez...

Peut etre que tu pourrais faire garder les deux autres, le temps d un rdv chez l osthéo pour Charlie, je l ai fait une fois pour Quentin car je me voyais pas y aller seule avec les deux bébés tout en sachant qu il y avait pleins de marches a monter et sans ascenseur Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #216 le: 08 Janvier 2010 à 17:00:42 »

nadine, non, elle ne se tortille pas forcement, et elle n'a plus faim, car elle ne finit pas necessairement tout le bib. par exemple cette nuit, elle n'en a bu que la moitié. Enfin, elle a peut etre quand meme des colliques, je sais pas... Je sais qu'elle a du reflux, donc je lui file du phosphalugel, mais c'est pas super efficace, ou alors, c'est qu'elle pleure pour autre chose...

Ouais, je crois qu'il va falloir que je consulte l'osteo. Tu en connais un bien ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #217 le: 08 Janvier 2010 à 17:03:18 »

sinon, cette nuit, elle etait super reveillée, on voyait pas qu'elle voulait pas dormir, elle zieutait partout...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #218 le: 08 Janvier 2010 à 17:04:35 »

et la journée, je la mets au lit quand elle presente des signes d'endormissement, mais elle se reveille peu de temps apres. Dans le transat pareil, elle s'y est finalement endormie cet aprem apres moultes pleurs, mais 15 mn plus tard elle etait reveillée et pleurait a nouveau...
Journalisée

Marraine à la retraite !
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 08 Janvier 2010 à 17:18:00 »

nadine, non, elle ne se tortille pas forcement, et elle n'a plus faim, car elle ne finit pas necessairement tout le bib. par exemple cette nuit, elle n'en a bu que la moitié. Enfin, elle a peut etre quand meme des colliques, je sais pas... Je sais qu'elle a du reflux, donc je lui file du phosphalugel, mais c'est pas super efficace, ou alors, c'est qu'elle pleure pour autre chose...

Ouais, je crois qu'il va falloir que je consulte l'osteo. Tu en connais un bien ?

J en connais un bien mais il est à Segré moi je suis sur angers, ca me fait 30 km pour y aller, c est vrai que je pense qu il y en a forcément des biens sur angers mais je ne les connais pas va peut etre poser la question sur le fil du 49, tu es d ou toi???
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 08 Janvier 2010 à 17:19:02 »

sinon, cette nuit, elle etait super reveillée, on voyait pas qu'elle voulait pas dormir, elle zieutait partout...

Lucas me fait ca aussi en ce moment, à croire qu il a assez dormi , mais nous non !!!!:P Tire la langue Tire la langue
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 08 Janvier 2010 à 17:23:51 »

et la journée, je la mets au lit quand elle presente des signes d'endormissement, mais elle se reveille peu de temps apres. Dans le transat pareil, elle s'y est finalement endormie cet aprem apres moultes pleurs, mais 15 mn plus tard elle etait reveillée et pleurait a nouveau...
Moi si vraiment je vois qu ils s endorment dans le parc, sur le tapis d eveil ou dans les trasats et bien je les laissent y dormir, je prefère pas trop les bougers pour les mettres dans leurs lits, ils font généralment la sieste de l apres midi dans leur lit mais ca fait pas longtemps!!! 15 jours peut etre c est tout et ils ont eu 4 mois cette semaine.
C est pas facile de bien les réglers.
Lucas en ce moment aime bien les bras aussi, il teste, il pleur quand on le laisse dans le transat ou sur le tapis d eveil dès qu on le prend il se calme, on le repose il recommence, on le reprend il arrete, et la c est sur c est pas des colliques quel coquins!!!
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #222 le: 08 Janvier 2010 à 19:47:10 »

J en connais un bien mais il est à Segré moi je suis sur angers, ca me fait 30 km pour y aller, c est vrai que je pense qu il y en a forcément des biens sur angers mais je ne les connais pas va peut etre poser la question sur le fil du 49, tu es d ou toi???
doué la fontaine
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #223 le: 08 Janvier 2010 à 19:48:35 »

Moi si vraiment je vois qu ils s endorment dans le parc, sur le tapis d eveil ou dans les trasats et bien je les laissent y dormir, je prefère pas trop les bougers pour les mettres dans leurs lits, ils font généralment la sieste de l apres midi dans leur lit mais ca fait pas longtemps!!! 15 jours peut etre c est tout et ils ont eu 4 mois cette semaine.
C est pas facile de bien les réglers.
Lucas en ce moment aime bien les bras aussi, il teste, il pleur quand on le laisse dans le transat ou sur le tapis d eveil dès qu on le prend il se calme, on le repose il recommence, on le reprend il arrete, et la c est sur c est pas des colliques quel coquins!!!

elle fait pareil.
mais meme si je la laisse dans le transat une fois endormie, elle finit par se reveiller 15 mn apres.
Journalisée

Marraine à la retraite !
flo93
maman de Lucas et Lenny et evan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

25 mois

« Répondre #224 le: 08 Janvier 2010 à 21:40:10 »

salut impa je vois que tu fatigue et je comprend,c'est pas toujours facile de comprendre les pleurs.Moi j'avais Lenny qui dormait tout le temps et j'avais Lucas qui pleurait tout les soirs,il demandait beaucoup de calins,pour les coliques je lui donnait calmosine 1 cuillére à café en vente libre en pharma,puis pour la rendormir tu peux essayer de masser son ventre moi sa le calmait et l'endormait,puis j'ai changé de lait par conseil d'une amie avec le lait nutricia lémiel et là c'était génial car étant un peu plus épais il a fait trés vite ses nuits et surtout plus de constipation.
Surtout dés que tu as un moment repose toi pour récupérer
Courage et surtout positif,c'est un moment à passer pas tjs facile
Journalisée

naissance de Lucas et Lenny le 21 Aout2008 à 38 SA
evan né le 26/12/2011 à 39 SA
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 42
Imprimer
Partager :

Aller à: