rivalités entre nos jumeaux.....

<< < (9/11) > >>

ptitloustic49:
je suis d'accord avec toi, Bambinette....
Mais il s'agit juste de constatation qui vont un jour s'inverser mais quand?
Vous avezplus de recul que nous pour en parler....Et d'ici qq mois, ça se trouve, on dira le contraire...
Léane est en avance sur tout et cela depuis le début. C'est clair, il ne faut pas coller d'étiquettes mais je le rappelle, il s'agit juste de constatations actuelles...
Et quand je vois le traitement du sujet du multipl'info, Force est de constater que l'on reconnait nos enfants ds les divers témoignages.
Mais je me répète, nous ne collons jamais d'étiquettes, nous constatons
C'est tout....

Bambinette:
Et je trouve ça super passionnant, de les observer ; de se dire : "tiens ? c'est marrant ça, la miss fait ceci ou cela, t'as vu ? et le p'tit bonhomme ? ben ça alors !"
 :D :D :D :D :D :D

Ils m'épatent parfois, quand justement, je m'attends à une attitude ou une autre parce que j'avais constaté une situation, et que tout-à-coup, sans "prévenir", un des deux se comporte complètement à l'inverse !!!

En attendant, pour revenir au sujet de départ, je pense aussi que chez les jumeaux fille / garçon, la rivalité ne s'exprime peut-être pas de la même façon que 2 garçons ou 2 filles.
J'ai toujours trouvé (et ça, depuis le début, et ça ne change pas !), que Roxane est bien "fille" par certains côtés : si elle veut s'en prendre à son frère, elle va le pincer par derrière par exemple, pas de face !
Ou bien son geste est très vif, pour qu'Axel n'ait pas le temps de réagir !  ::) ::)

Tandis que lui fait plus les choses de front : s'il lui balance un coup de pied, c'est face à elle !  ;D ;D

Hier, il voulait la faire marcher en buvant dans son verre ; et bien, il a attendu qu'elle le regarde pour le faire !!!!  ;D ;D ;D

tefadel:
T'inquiète ptitloustic49, personne ne te juge hien , je pense que toute on a voulu dire qu'il faut leur laissé la possibilité d'évoluer ;). Je pense qu'on réagie aussi vivement car ça fais éco a notre expérience : ça nous gave que les gens veillent absolument mettre nos petits dans des case, le doux/dure, le calme/vif ou comme dit Bambinette, le bon vieux coup du dominant/dominé (d'ailleurs quand y'en a trois le troisième, il est quoi  ??? ;D).

ptitloustic49:
Merci, Moon...
j'avais cru etre mal compris donc je suis rassuré, OUF
 ;) ;) :-*

Sylvain

tefadel:
Pour répondre à ton message d'origine :
Ici, on a un F qui accapare son papa dès qu'il rentre , les autres aussi sont très content de le voir, mais ils scotchent moins. F n'a jamais taper ses frères pour garder l'exclusivité du papa.
Quand il rentrait, il jouait à chahuter , à cache cache (toujours aujourd'hui d'ailleurs).
J'imagine que ta femme n'a peut être pas forcément l'énergie pour jouer en rentrant du taf mais c'est a tester , si toi tu t'y met aussi ? Et puis comme ça ta fille pourra profiter un peu de maman ?

On ne s'est jamais trop poser la question : on câline celui qui en a le plus besoin à l'instant T . ET c'est vrai qu'ils attendent pour les calins et ne se disputent pas la place si calin collectif. Sauf si c'est un câlin de crise générale (le gense inconsolable mais les trois) alors là , c'est la cata , faut pas que des parties de leur corps entre en contact  ;D ;D ;D ;D ;D
Es-ce que vous avez essayé ça : ta femme fais un câlin exclusif a ta fille , toi tu occupe ton fils, et ensuite vous "échanger" ou maman fait un câlin collectif. Es-ce que ta fille sera plus "partageuse" pour le reste de la soirée? Es-ce que ça dérangerai ton fils ?
Et un calin collectif mais allongé par terre avec un dans chaque bras ?
  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente