Avoir et élever des jumeaux en étant en fauteuil roulant

<< < (5/5)

lautom:
Coucou,
je suis bien contente de trouver ce fil. La problématique pour nous est un peu différente. Je suis maman de jumeaux qui ont aujourd'hui 4 mois et je dois me faire opérer en septembre. je vais passer au moins trois mois en fauteuil si possible ou alors interdite de fauteuil car pas le droit de m'asseoir (et donc au lit). J'aurais vraisemblablement une béquille ensuite pdt un an.
je veux bien aider et avoir des conseils!!

Bambinette:
D'ici septembre, ils auront 10 mois ; ta période en fauteuil roulant ou alitée s'étendra donc à peu près de leur 10 mois à un an.

J'imagine que tu as des aides quand même ?
Je veux dire au niveau sécu ou caf ?  ??? ??? ???
J'ose espérer que oui .....

Sinon, as-tu de la famille ou des amis proches pour t'aider ? le papa ?

Une des difficultés risque d'être s'ils en sont à vouloir essayer de marcher ; tu ne pourras pas les aider, il faudra que quelqu'un soit assez présent ?  ???

Sur un plan plus "psy", je pense (je suis sûre !  ;D) qu'il faut que tu parles dès à présent à tes bb ; que tu leur expliques, avec des mots simples, tes mots à toi, que tu vas te faire opérer, que tu es inquiète (si c'est le cas !), que tu ne vas pas pouvoir t'occuper d'eux comme tu le voudrais mais que tu seras là, etc ....

Tes mots éviteront qu'une angoisse s'installe chez eux, sans la comprendre ......

LouNaAni, as-tu eu des news de la famille dont on parlait ? le papa en fauteuil roulant ?
Je relisais des notes hier, et je suis retombée sur leurs coordonnées.

LouNaANi:
lautom : si tu as des aides peut-être que la solution la plus "adapté" serait de faire venir une TISF un maximum chez toi pour s'occuper un peu de tout...et t'aider à t'occuper un minimum de tes enfants...
tu peut aussi envisager de les mettres chez la nounou ou à la crêche la journée...cela te permettra de te reposer et eux d'évoluer "normalement" sans trop te fatiguer....

je penses tout comme bambinette que la préparation "mentale" de cette période est trés important epour toi comme pour eux

bambinette...des nouvelles ??? oui et non ... le papa devait  venir à l'AG mais à annulé car 3h de route aller-retour  ::) il a gardé contact avec le témoin du fédé'info que karine m'avait envoyé donc je penses que pour toutes les questions relatives à l'éducation des enfants en fauteuil, il s'adresse à lui.
peut-être auront nous la chance de rencontrer cette famille lors de la prochaine réunion ou à un manifestation...
Alors ces ça ton secret...des notes  ??? ;D

Bambinette:
Citation de: LouNaANi le 22 Février 2010 à 14:34:47

Alors ces ça ton secret...des notes  ??? ;D

J'attaque le 2ème cahier ....  :P :P :P
 ;D ;D ;D

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Lautom, je pense aussi que tu as intérêt de te renseigner dès maintenant des aides auxquelles tu pourras avoir droit :
- CCAS de ta commune
- mutuelle
- assurances
- CAF
- PMI
- associations comme l'AFAD
...
tu auras sans doute droit au moins à quelques heures d'aide ménagère, voire par des associations comme l'afad 2 ou 3 demi-journées de TISF par semaine, ou peut-être un arrangement, avec 2 TISF différentes, tous les jours en fin de journée. J'ai eu droit à ces différentes aides, selon les moments, pendant le repos strict / grossesse gémellaire, et l'an dernier quand ça n'allait pas du tout.

n'hésite pas à demander à les inscrire à la crèche, en prévoyant bien sur une période d'adaptation avant l'opération ; selon les horaires crèche / papa, une tisf pour faire le relais. ou selon le budget et possibilités locales, assistante maternelle. car si tu dois rester allitée... à part quelques calins et raconter des histoires / chanter des comptines...  ::)

prévoir un stock de lait, couches, conserves etc à l'avance, et sauf famille / voisins dans le coin, prévoir des courses par internet : le papa aura bien mieux à faire que des courses  ;)

quand tu pourras commencer à marcher : si tu dois vraiment t'appuyer sur ta béquille, promener les enfants en poussette ne sera peut-être pas simple, si la poussette a tendance à basculer quand tu t'appuies ; si tes enfants restent très sagement assis et sont bien stables, et si tu circules sur des circuits totalement sans accidents, demande à avoir un déambulateur à roulette, qui permet de bien se tenir, tout en l'utilisant en poussette (bon, en version poussette simple ça allait, en version double c'est pas terrible ; mais si les enfants commencent à marcher, ça va, on l'utilise essentiellement en simple avec le jumeau qui marche à côté, si besoin avec une sangle ou un harnais pour être sûre qu'il ne va pas s'éloigner). Si je ne suis pas claire, n'hésite pas à le dire  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente