Inviter des copains pour les anniversaires

<< < (2/6) > >>

Dely69:
En fait quand je parle de deux cartons, c'est par exemple E t'invite à passer l'après midi, et sur un autre T t'invite... et chacun invite leur propre copain....
Au niveau de la durée... 2h - 3h ????

Val (J.Y.R.P.):
tu fais le samedi ou mercredi
Perso, je fais le samedi, plus simple à mon gout

Y a déjà été aussi invité le dimanche, comme quoi il n'y a pas de règle

Pour le nombre, 4 enfants + les 2 tiens c'est bien

Mes horaires pour des petits : 15 / 17 h 30
15 h : cela permet de se reposer avant
et le temps que les copains arrivent, on est vite  16 h / 16 h 15 pour le gouter
et après le gouter, il reste aussi peu de temps

Pour la remise des cartons, c'est sous enveloppe avec l'aide de la maitresse qui glisse les invitations dans le sac des enfants concernés

N'oublie pas de donner ton tél pour que les parents puissent te confirmer la venue ou pas

Il y a aussi les mac do* ou style qui organise les anniversaires, ainsi que buffalo* grill* (je préfère, le gouter est plus équilibré).. c'est un peu cher (7 euros par enfants) avec pour toi l'avantge d'être tranquille. L'animateur est en général bien formé.
J'ai déjà eu recours à ce système même si je trouve impersonnel mais bon  :P

Si tu le fais à la maison , l'aide d'un autre adulte est nécessaire.

activités : coloriage, jeu ,chaise musicale...

Et pour les furtures invitations de tes enfants, attends de voir

Les miens pour l'instant sont toujours invités ensembles.
Une fois , la voisine n'a pas voulu les inviter car ils sont 2 (donc c'est la moitié des invités)
Perso, je ne m'arrête pas à cela.

*les p'tites marmottes*:
Pour le mercredi ou le samedi : vois si les parents des enfants invités travaillent le mercredi car sinon, ce sera pas évident de tous les avoir ; vois aussi si ton homme apprécierait d'avoir la maison pleine d'enfants le samedi s'il est en repos que le week-end...

Durée: en général, je mets de 14H30 à 17H30.

Pour le nombre, c'est à toi de voir combien tu te sens d'en gérer  ::). Cette année, pour les 5 ans de ma 2ème, j'en avais 4 plus les 2 miennes et c'était bien ( à l'origine, j'en avais invité 8 mais en plein mois de juillet, beaucoup étaient partis ). J'étais toute seule et tout s'est très bien passé. Mais j'avais quand même mis les 2 petites à la garderie pour pouvoir bien m'occuper de tout le monde. ( et pour ses 4 ans, seuls 3 avaient pu venir ).

Pour les anniversaires, en général, j'achète des cartes toutes prêtes et les filles marquent le prénom de leurs copains et font un joli dessin sur l'enveloppe ( ça les occupe un moment !!! ).

Pour les jeux : chasse aux bonbons ( en limitant au séjour par exemple si tu es en appart ) ; j'avais aussi un jeu de pêche aux canards et ils y ont bien joué ; et puis aussi le jeu de la queue de l'âne qui est facile à faire ( dis moi si tu ne connais pas et que cela t'interesse...). Mais de toute manière, ils jouent aussi bien tous ensemble....

Voilà ce qui me vient....
 :-*

P'tite Lilli:
Citation de: Dely69 le 25 Octobre 2009 à 15:27:33

je ne souhaite pas que les parents se sentent obliger d'inviter les 2 le jour de l'anniversaire de leur marmot.... vous comprenez?

Bon courage  :P

Chez nous, chacun fait son carton (imprimé avec eux depuis l'ordi) et invite ses copains.
Le jour J, presque tous les copains arrivent avec 2 cadeaux  :(  alors que je précise bien aux parents "c'est XX qui invite". J'ai des réponses du style "ah oui mais je me suis dit le pauvre, c'est pas cool pour son frère", "oui oui mais mon fils/ma fille a voulu apporté qq chose pour son frère, c'est bien normal"  ::)

Donc je laisse tomber les recommandations mais je briffe bien mes gars: pas de remarques si un seul cadeau !

Une adhérente du Gard a des triplettes. Pour leur 1er anniv avec copains, chaque copain a apporté 3 cadeaux + parfois 1 pour le grand frère. Selon ces propres termes, "c'était pire qu'à Noël"...

Pour les anniv organisés dans les fast food, selon sur l'équipe qui gère, tu récupères des gamins surexcités et + encore. Je trouve les jeux toujours énervants, pas de temps calme.

Bambinette:
Citation de: P'tite Lilli le 27 Octobre 2009 à 14:40:20

Une adhérente du Gard a des triplettes. Pour leur 1er anniv avec copains, chaque copain a apporté 3 cadeaux + parfois 1 pour le grand frère. Selon ces propres termes, "c'était pire qu'à Noël"...

:o :o :o :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente