Inviter des copains pour les anniversaires

<< < (5/6) > >>

MoiVouselles:
Bonjour
Mes filles vont avoir 4 ans en juillet. je voulais fêter leur anniversaire avec des copains.
Mais je me suis demandée comment faire. Elles sont dans la même classe, elles ont des copines communes. Cela me gêne un peu que les parents se sentent "obliger" de faire deux cadeaux...surtout que finalement il n'y aura qu'une fête  :), qu'elles sont encore petites et que des jouets elles en ont deja pleins!!
de plus, certains risquent de venir qu'avec un cadeau (deja vu pour leur naissance... ???)

Pour éviter cela, je me disais que je pourrais faire en sorte que 3 enfants soient invités par l'une et 3 par l'autre, ainsi chacun amène un cadeau destiné a l'une ou à l'autre.
Mais question est donc Comment organisez-vous les anniversaires ?
Merci de vos reponses  ;)

*rose*:
bonne idée pour le 3 pour l'une/3 par l'autre!

coté organisation... c'est l'invitation ou la fête en elle même où tu bloques?

Bambinette:
Chez nous, chaque enfant invite 3 copains / copines ; ils sont dans la même classe aussi, et l'art étant de "négocier" pour qu'ils ne veuillent pas inviter les mêmes ....  :P :P :P

Pour les cadeaux, j'explique gentiment aux parents que si untel est invité(e) par untel, pas nécessaire de faire un cadeau à l'autre ; certains comprennent, d'autres non ; je ne bataille pas, je laisse faire.
Une maman m'a dit aussi "mais Pauline veut absolument faire un cadeau aux 2 !" ; et bien, va pour un cadeau aux 2, ce n'est pas bien grave.

Cette année, grande première, due au hasard : les copains/copines de l'un et de l'autre n'étaient pas tous dispo à la même date !
Du coup, on a fait 2 anniv : un pour Axel avec ses copains, un pour Roxane avec les siens.
(certains sont quand même venus avec 2 cadeaux, no problemo).
J'ai trouvé ça très bien !!
Et mes gosses étaient ravis d'avoir chacun "leur" après-midi anniversaire.

MoiVouselles:
Ok! je pense que je vais faire comme ça...reste à être sure qu'il ny' aura pas de désistement au dernier moment.
Je fais un gouter à la maison avec qques jeux, rien de bien folichon!!!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
c'est d'actualité aussi chez nous... J'ai effectivement opté pour une journée anniversaire (août), ils ont donné aujourd'hui leurs invitations, 3 copains/copines chacun ; en général, c'est chacun ses copains / copines (et parfois depuis le début de l'année), mais les deux voulaient inviter le même copain, comme je savais que l'un d'eux jouait aussi avec le grand frère dans la classe de leur grande soeur, j'ai suggéré qu'un invite le p'tit frère et l'autre le grand frère - au final, les deux seront sans doute en vacances... C'est ça en fait le problème, pour un anniversaire la première quinzaine d'août, combien seront dans le coin ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente