loustic
|
 |
« Répondre #14265 le: 18 Août 2010 à 14:14:58 » |
|
les fruits je trouve que ça vaut pas le coup, même économiquement, quand tu vois le boulot pour préparer et le prix au kilo une fois enlevés les épluchures et les trognons... Même la semoule au lait, j'ai voulu faire comme mon idole Impa  , bah franchement j'ai trouvé que c'était une grosse galère pour pas grand chose, alors je reviens à mes semoules au lait toutes faites !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #14266 le: 18 Août 2010 à 14:31:15 » |
|
Ce midi j'ai mixé des mirabelles fraiches et un yaourt, elles ont adoré!  1+1: je te dirais si ça vaut le coup contre la constipation!  Marinette, tu dira plus ça quand N s'enfilera ses 400 g de légumes + compote maison!! Nous on est plus souvent qu'à notre tour aux corvées d'épluchage. Je suis bien contente d'avoir que le repas de midi à préparer! Karine, tu les fait comment les aubergines? Je pensais que c'était pas avant 18 mois? Speedy: on attends les photos...  Met nous un tit message si tu les met que sur ton fil.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #14267 le: 18 Août 2010 à 14:49:20 » |
|
bah moi je pensais que les mirabelles/prunes c'était pas avant 1 an... On s'y perd dans tout ça !! Maintenant qu'ils ont presque 9 mois, j'arrête de me prendre la tête et je ne fais attention que à ce pour quoi il y a un réel consensus entre les médecins (chocolat, fruits à coque, fruits rouges, légumes secs et fruits exotiques). Les aubergines je les fait avec un peu de courgette et de patate, et je rajoute de la crème fraiche à la fin, ils adorent (et moi aussi !) J'ai aussi introduit la tomate, comme ça je vais pouvoir leur mixer la ratatouille quand j'en fais pour nous. Y'a que pour les oignons que je suis embêtée, car je ne suis pas sûre que ce soit très facile à digérer... Pour les poivrons y'a pas de souci vu que depuis la fin de ma grossesse je ne les digère plus moi-même 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #14268 le: 18 Août 2010 à 14:52:32 » |
|
au fait j'ai une question, quand on se fait des légumes en conserve, on peut les mixer pour leur donner aussi ? Jusque là je ne fais que dans le frais ou le surgelé. Et le maïs, c'est allergène ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #14269 le: 18 Août 2010 à 15:12:15 » |
|
Oh ben tu sais Béné, je serais déjà super contente si elle mangeait 10g!  . Elle refuse d'ouvrir le bec !!! M mange entre 50g et 200g par repas selon son appétit, de façon imprévisible (et curieusement elle préfère le salé que le sucré), du coup je suis aux petits pots !! pas envie de me galérer à éplucher/cuire de la nourriture qui finira une fois sur deux à la poubelle!! Enfin bref....
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #14270 le: 18 Août 2010 à 15:19:46 » |
|
Bah! pour la mais je sais pas, j'ai un doc qui dit 18 mois et un autre qui propose de la polenta à 6 mois (couscous de maïs) la marque babyb*o propose des petits pois / maïs / riz à partir de 6 mois. T'inquiète pas Marinette, N ouvrira la bouche un jour! Elle va à son rythme cette petite. Quand elle est à table avec vous elle s'intéresse à ce que vous mangez on non? Tu lui a fait sucer des fruits frais: melons, pèche, prunes, pommes... Honnêtement, moi j'ai aucune idée des quantités mangées par les filles, mais d'un jour sur l'autre c'est très variable aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #14271 le: 18 Août 2010 à 15:22:44 » |
|
Marinette, pour la nourriture, moi je prépare une boite de purée et une de compote qui fait plusieurs jours selon leur appétit (entre 2 et 3 jours quand ça a pas de succès!! ) Dès que ça dépasse 4 jours, je jette, mais c'est très rare ou alors très dégueu...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #14272 le: 18 Août 2010 à 15:32:27 » |
|
Bah! pour la mais je sais pas, j'ai un doc qui dit 18 mois et un autre qui propose de la polenta à 6 mois (couscous de maïs) la marque babyb*o propose des petits pois / maïs / riz à partir de 6 mois. T'inquiète pas Marinette, N ouvrira la bouche un jour! Elle va à son rythme cette petite. Quand elle est à table avec vous elle s'intéresse à ce que vous mangez on non? Tu lui a fait sucer des fruits frais: melons, pèche, prunes, pommes... Honnêtement, moi j'ai aucune idée des quantités mangées par les filles, mais d'un jour sur l'autre c'est très variable aussi. Elle n'ouvre pas la bouche, même pour sucer. Elle joue avec du pain mais ne le goute pas, les galettes de riz elle s'amuse à les émietter. C'est une bourrique celle-là ! Elle pince les lèvres et baisse la tête quand on approche quoi que ce soit de son bec. Un jour, j'ai profité qu'elle protestait en pleurant la bouche ouverte (la mère indigne  ) pour y déposer un tout petit peu de compote, elle a tout recraché, fait semblant de vomir, fait tout un sketche (alors qu'en fait y'avait p'tête 1 ml de compote), et depuis elle hurle à table la bouche fermée. Ca ne m'inquiète pas, ça me gonfle. Elle veut pas grandir.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #14273 le: 18 Août 2010 à 15:34:15 » |
|
moi non plus je ne me prends pas la tête, je leur donne ce qui me semble bon. d'ailleurs pourquoi ne pas donner des mirabelles ou prunes, alors qu'il y a des pruneaux ds les 1ers petits pots pour bébé? idem, j'ai acheté des pts pots pomme-kiwi-ananas... c'est marqué à partir de 8 mois... par contre je n'ose pas saler, sucrer, ajouter de matières grasses.... karine, les conserves c'est pareil que le surgelé, non? perso ça ne me dérangerais pas de leur mixer des haricots verts en boite que j'aurais fait cuire au préalable... le maïs, y en a dans certains petits pots. (je viens d'en acheter d'ailleurs) et pour l'oignon... moi j'dis... qui mange un oignon... rôte comme un démon!  oui, marinette, pareil que béné, tes filles sont en chaise haute à table quand vous mangez?? moi je lui mettrais qqs trucs devant elle, histoire qu'elle joue avec et petit à petit ça viendra (j'ai encore pas vu d'enfants de 5 ans se nourrir encore exclusivement au sein de sa mère!!  ). Julia est pareil au début, je lui propose tous les jours, elle joue, elle joue, elle écras, elle porte à la bouche et n'aime pas, et puis un jour ça vient!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #14274 le: 18 Août 2010 à 15:35:12 » |
|
Bah! pour la mais je sais pas, j'ai un doc qui dit 18 mois et un autre qui propose de la polenta à 6 mois (couscous de maïs) la marque babyb*o propose des petits pois / maïs / riz à partir de 6 mois. T'inquiète pas Marinette, N ouvrira la bouche un jour! Elle va à son rythme cette petite. Quand elle est à table avec vous elle s'intéresse à ce que vous mangez on non? Tu lui a fait sucer des fruits frais: melons, pèche, prunes, pommes... Honnêtement, moi j'ai aucune idée des quantités mangées par les filles, mais d'un jour sur l'autre c'est très variable aussi. Elle n'ouvre pas la bouche, même pour sucer. Elle joue avec du pain mais ne le goute pas, les galettes de riz elle s'amuse à les émietter. C'est une bourrique celle-là ! Elle pince les lèvres et baisse la tête quand on approche quoi que ce soit de son bec. Un jour, j'ai profité qu'elle protestait en pleurant la bouche ouverte (la mère indigne  ) pour y déposer un tout petit peu de compote, elle a tout recraché, fait semblant de vomir, fait tout un sketche (alors qu'en fait y'avait p'tête 1 ml de compote), et depuis elle hurle à table la bouche fermée. Ca ne m'inquiète pas, ça me gonfle. Elle veut pas grandir.  j'adore la parade! essaie de la pincer!  c'est une chipie ta fille!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #14275 le: 18 Août 2010 à 15:41:46 » |
|
Elle veut pas grandir.
 C'est depuis le tout début ça!! Elle a de la suite dans les idées ta fille!! par contre je comprends que ce soit galère parce qu'au lieu d'avoir deux enfants du même age, c'est comme si tu en avait un qui a 4 à 6 mois de moins que l'autre et c'est pour tout, alors ça doit être crevant!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #14276 le: 18 Août 2010 à 15:57:14 » |
|
Elle veut pas grandir.
 C'est depuis le tout début ça!! Elle a de la suite dans les idées ta fille!! par contre je comprends que ce soit galère parce qu'au lieu d'avoir deux enfants du même age, c'est comme si tu en avait un qui a 4 à 6 mois de moins que l'autre et c'est pour tout, alors ça doit être crevant! Ah oui, elle est cohérente avec elle-même ! Vu quel leurs chaises hautes s'inclinent, elles sont à table avec nous depuis leurs 3 mois (début du repas dans la chaise heute et fin sur les genoux vu que miss N n'a que 5 minutes d'autonomie loin de mes bras). Elle n'essaye pas de piquer dans l'assiette, quand je lui propose de lécher elle tourne la tête, alors sa soeur essaye de choper tout ce qui passe à sa portée et se le fout dans le bec direct ! C'est vrai que j'ai souvent l'impression d'avoir des enfants d'âge différents, d'ailleurs dès qu'elles marcheront je pense que les gens ne capteront plus qu'elles sont jumelles, justes soeurs. Sinon Sev, dans les petits pots de M, il y a de l'oignon, et elle digère bien. C'est marqué à partir de 6 mios dessus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #14277 le: 18 Août 2010 à 16:28:05 » |
|
Marinette, c'est moi qui demandais pour l'oignon  Sev, pour l'ajout de matière grasse, si tu fais à manger toi-même, il ne faut pas hésiter : les bébés ont besoin d'acides gras, environ une cuillère à café d'huile par repas ou une noisette de beurre. Sinon, qq'un prend de la vitamine D en doses mensuelles ? J'oublie presque tous les jours, ça me gonfle. Et aure question, celles qui ont des trip trap, vous utilisez encore les harnais ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #14278 le: 18 Août 2010 à 17:07:37 » |
|
Je vous aie pas raconté, depuis plusieurs jours Ondine dit distinctement "maman" (pas mamamama, non maman), c'est sur on ne peut pas se tromper!!  Trop mignon! (avec l'accent en plus!!  , du coup ça fait plus mainmain!  ) Pourtant ma bavarde c'est Caroline: elle tchatche tout le temps, elle raconte sa vie à tout vent!  Mais pas de maman. Une fois elle a dit papa mais ne l'a pas répété.  Demain c'est mon pot de départ de mon futur ancien boulot. j'ai préparé un cake thon et poivron, et un cake jambon, champignons et comté. Et aussi, un flan pâtissier, une tarte aux reines claudes et aux mirabelles, et des fondants aux chocolats (une vingtaine avec des moules à petits cannelés).  Avec ça, j'espère bien qu'ils me regretterons!!  J'ai aussi fait une mousse au chocolat  pour Zhom parce qu'il était trop jaloux! Marinette, j'en vient à MA question spéciale... tadam! suspense! Sur ce forum, il y a un fil d'un intérêt suprême: les POUX! Les traitements contre les poux sont longs, fastidieux et pas toujours efficaces. Il y a donc des conseils pour agir en préventif. Et notamment, un de ces judicieux conseil est d'appliquer de l'huile essentielle de lavande derrière les oreilles de l'enfant. Alors.... Sais tu quelle est la variété de lavande à utiliser (lavande vraie, lavandin....)?? ?? Est elle inoffensive (l'HE) pour ma fille de trois ans et demi? et pour les petites qui seront au contact de leur sœur (gâtés, bisous...)? A quelle fréquence en mettre? En quelle quantité? Parce que , bien que je déteste l'odeur de lavande, je déteste encore plus les poux, alors je suis prête à essayer mais pas au prix de la santé de ma fille. Le fil: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8235.0Les mamans, y'a une décembrette 2010 qui s'inquiète de ses contractions précoces (kklouk), y'en a une d'entre vous qui peut aller la rassurer? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #14279 le: 18 Août 2010 à 17:31:27 » |
|
En préventif, faire des enfants chauves  Nan, j'rigole (même si dans la pratique c'est ce que je fais  ) La lavande c'est pas anti-poux, c'est le lavandin. Par contre la lavande vraie (ou fine) moit-moit avec de l'alcool ça soulage les piqûres de moustiques et c'est bon pour les bébés , KarineEn anti-poux, c'est le lavandin (rien à voir), selon cette recette : Pédiculose (poux de tête) (Baudoux) : HE Romarin à cinéole 2 ml HE Lavandin super 2 ml HE Clou de Girofle 1 ml en prévention : 3 gouttes du mélange tous les matins sur le cuir chevelu ; en curatif : 5 à 6 gouttes 3 fois par jour puis faire un shampooing Attention, l'HE clou de girofle est dermo-caustique, pas avant 6 ans et diluée au minimum à 20% dans de l'huile végétale! Si j'étais confrontée au pb, je pratiquerai le terrassement par asphyxie : pose d'un casque d'argile ou d'huile d'olive + enturbannement de la tete dans du film étirable pour la soirée, puis lavage et passage au peigne fin.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|