miam 1+1 tu me donnes envie avec tes yaourts !! Ca me dirait bien de goûter...

Les ferments de yaourt ça s'achète il me semble, pas obligé d'utiliser un yaourt (même si c'est plus pratique).
Un mini passage pour vous donner des nouvelles de Noan, hier on a manqué d'aller aux urgences car malgré le doliprane ça ne baissait pas, mais finalement on a d'abord appelé le service de régulation du SAMU et on nous a dit que tant que la fièvre était bien supportée, c'était pas la peine d'envisager un suivi en milieu hospitalier. Comme Noan boit, mange, dort, et est encore "assez" tonique, on a continué de surveiller et le papa est retourné avec lui voir le médecin ce matin. Verdict, c'est bien une angine (il paraît que c'est hyper rare avant 3 ans

), mais pour que la fièvre soit montée aussi haut et aussi longtemps, il suspecte une infection donc on va faire une analyse d'urines. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait rien, en plus on doit partir sur Paris pour le baptème demain...
Par contre j'ai appris que les bains pour faire baisser la température ça ne servait à rien

et que l'advil alterné avec le doliprane c'était une mauvaise idée (donnée par le médecin de garde qu'on a vu mercredi). Mieux vaut le doliprane toutes les 4 heures apparemment.
Gaël, lui, pète la forme !
Merci pour vos bibis, j'essaierai de repasser vous donner des news.
Paprika, non j'ai pas reçu ma cosatto, aujourd'hui c'est le premier jour de la fourchette de livraison donc je suis pas encore desespérée.
OH lala ça a l'air sérieux quand même

pleins de bisous guérisseurs!!
Je ne sais pas quel médecin t'as dit ça pour l'alternance advil doliprane mais il a du manqué quelques cours!! C'est totalement l'inverse

Tu peux alterner l'un est l'autre tant que tu respecte le nombre de prise!
Donc doliprane 4 fois par jour et advil 4fois par jour!!
Tous les docs que j'ai vu m'ont toujours dis ça y compris les pédiatres aux urgences quand Louann a fait son rhume de hanche!!
Tu fais quoi sinon t'attend tranquillement que ça passe

En alternant tu peux donner jusqu'a 8 fois par jour c'est pas la même molécule donc aucun risque!!
Par contre pour le bain il me semble que c'est une question de convulsions!! Ils se sont aperçu qu'il y avait d'avantage de risque!!
Aprés chacun fais en son âme et conscience mais moi j'attendrais pas sagement que ça passe!!
Je découvre, j'alterne doliprane et advil et bain si ça ne descend pas!!
Lysandre nous a fait 40 de fievre l'an dernier dans le sud et il faisait aussi chaud dehors je me voyait mal attendre les bras croisés!!
Désolée je pollue un peu le fil mais ça peut êter utile à paprika et solnic aussi, ou peut-être d'autres car c'est super bon !
En fait je dis "yaourt" parce que ça ressemble mais ce ne sont pas des yaourts à proprement parler puisqu'il n'y a pas de ferment. Ce sont plutôt des crèmes.
Je mets donc le "lait" végétal dans la casserole, j'ajoute une cuiller de farine d'avoine (ou maizena, enfin un truc pour épaissir) je fais chauffer doucement comme une béchamel et quand c'est bien compact je mets dans des pots. En refroidissant c'est exactement comme du yaourt.
J'avais essayé l'agar agar mais ça fait vraiment flan et ce n'est pas onctueux.
Et j'ai trouvé un lait d'avoine bio enrichi en calcium (ça fait donc 1,2g/kg et c'est 1,3g/kg dans le lait de vache donc kiff kiff, on ne me fera pas de remarque !) car le lait d'amande c'est moitié moins que le lait de vache. Bon apparemment il s'assimile mieux... Je pense alterner, la prochaine fois je vais ptet prendre noisette mais je me demande si ce n'est pas allergène.
G adore ça (c'est vrai que c'est super bon en fait) mais C moyen. Elle digère le lait de vache, elle, donc c'est pas grave.
Dites moi si vous voulez plus de détails sur les marques ou sur les quantités

Speedy je vois que tu viens de poster, j'espère que t'as raison pour la crèche

. Toute façon on voit la pédiatre la semaine prochaine je vais lui en parler pour qu'elle nous soutienne si jamais la crèche chipote.
oui je comprends mieux je fais ça aussi donc des flans!! mais quelques soit le lait végétal que tu choisi il y a carence soit en calcium soit en vitamine soit en magnésium c'est pour cela qu'on conseille d'alterner du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup!!
ça doit être ça que voulait dire mon homéopathe au final il a peut être raison les fruits en remplacement c'est peut être tout aussi bien

puisque tout est présent calcium y compris en plus petite quantité. Je ne sais pas a méditer

Tu as réussi a trouvé des tableaux concrés sur le net avec les valeurs nutritives des laits?
En tout cas tant qu'ils sont allaités matin et soir ça ne pose pas trop de pb
Impa T'es puces vont trés bien c'est super