28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 07:32:48
Pages: 1 ... 890 891 [892] 893 894 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 627653 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #13365 le: 16 Juillet 2010 à 11:34:07 »

géniale impa

karine je dirai pas que des angine a moin de 3ans ce soit hyper rare peut etre moin de 1 ans oui ok mais moin de 3ans pas d'accord

impa en debut d'aprem je vais mettre une foto sur mon fil specialement pour toi Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #13366 le: 16 Juillet 2010 à 12:14:39 »

miam 1+1 tu me donnes envie avec tes yaourts !! Ca me dirait bien de goûter...  Souriant
Les ferments de yaourt ça s'achète il me semble, pas obligé d'utiliser un yaourt (même si c'est plus pratique).

Un mini passage pour vous donner des nouvelles de Noan, hier on a manqué d'aller aux urgences car malgré le doliprane ça ne baissait pas, mais finalement on a d'abord appelé le service de régulation du SAMU et on nous a dit que tant que la fièvre était bien supportée, c'était pas la peine d'envisager un suivi en milieu hospitalier. Comme Noan boit, mange, dort, et est encore "assez" tonique, on a continué de surveiller et le papa est retourné avec lui voir le médecin ce matin. Verdict, c'est bien une angine (il paraît que c'est hyper rare avant 3 ans  Huh?), mais pour que la fièvre soit montée aussi haut et aussi longtemps, il suspecte une infection donc on va faire une analyse d'urines. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait rien, en plus on doit partir sur Paris pour le baptème demain...
Par contre j'ai appris que les bains pour faire baisser la température ça ne servait à rien   et que l'advil alterné avec le doliprane c'était une mauvaise idée (donnée par le médecin de garde qu'on a vu mercredi). Mieux vaut le doliprane toutes les 4 heures apparemment.

Gaël, lui, pète la forme !

Merci pour vos bibis, j'essaierai de repasser vous donner des news.
Paprika, non j'ai pas reçu ma cosatto, aujourd'hui c'est le premier jour de la fourchette de livraison donc je suis pas encore desespérée.

OH lala ça a l'air sérieux quand même  pleins de bisous guérisseurs!!

Je ne sais pas quel médecin t'as dit ça pour l'alternance advil doliprane mais il a du manqué quelques cours!! C'est totalement l'inverse  Roulement des yeux
Tu peux alterner l'un est l'autre tant que tu respecte le nombre de prise!
Donc doliprane 4 fois par jour et advil 4fois par jour!!
Tous les docs que j'ai vu m'ont toujours dis ça y compris les pédiatres aux urgences quand Louann a fait son rhume de hanche!!
Tu fais quoi sinon t'attend tranquillement que ça passe  Roulement des yeux Roulement des yeux  Huh? Huh?
En alternant tu peux donner jusqu'a 8 fois par jour c'est pas la même molécule donc aucun risque!!

Par contre pour le bain il me semble que c'est une question de convulsions!! Ils se sont aperçu qu'il y avait d'avantage de risque!!

Aprés chacun fais en son âme et conscience mais moi j'attendrais pas sagement que ça passe!!
Je découvre, j'alterne doliprane et advil et bain si ça ne descend pas!!
Lysandre nous a fait 40 de fievre l'an dernier dans le sud et il faisait aussi chaud dehors je me voyait mal attendre les bras croisés!!

Désolée je pollue un peu le fil mais ça peut êter utile à paprika et solnic aussi, ou peut-être d'autres car c'est super bon !
En fait je dis "yaourt" parce que ça ressemble mais ce ne sont pas des yaourts à proprement parler puisqu'il n'y a pas de ferment. Ce sont plutôt des crèmes.
Je mets donc le "lait" végétal dans la casserole, j'ajoute une cuiller de farine d'avoine (ou maizena, enfin un truc pour épaissir) je fais chauffer doucement comme une béchamel et quand c'est bien compact je mets dans des pots. En refroidissant c'est exactement comme du yaourt.
J'avais essayé l'agar agar mais ça fait vraiment flan et ce n'est pas onctueux.
Et j'ai trouvé un lait d'avoine bio enrichi en calcium (ça fait donc 1,2g/kg et c'est 1,3g/kg dans le lait de vache donc kiff kiff, on ne me fera pas de remarque !) car le lait d'amande c'est moitié moins que le lait de vache. Bon apparemment il s'assimile mieux... Je pense alterner, la prochaine fois je vais ptet prendre noisette mais je me demande si ce n'est pas allergène.
G adore ça (c'est vrai que c'est super bon en fait) mais C moyen. Elle digère le lait de vache, elle, donc c'est pas grave.
Dites moi si vous voulez plus de détails sur les marques ou sur les quantités Clin d'oeil
Speedy je vois que tu viens de poster, j'espère que t'as raison pour la crèche  Clin d'oeil. Toute façon on voit la pédiatre la semaine prochaine je vais lui en parler pour qu'elle nous soutienne si jamais la crèche chipote.

oui je comprends mieux je fais ça aussi donc des flans!! mais quelques soit le lait végétal que tu choisi il y a carence soit en calcium soit en vitamine soit en magnésium c'est pour cela qu'on conseille d'alterner du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup!!
ça doit être ça que voulait dire mon homéopathe au final il a peut être raison les fruits en remplacement c'est peut être tout aussi bien  Huh? puisque tout est présent calcium y compris en plus petite quantité. Je ne sais pas a méditer 
Tu as réussi a trouvé des tableaux concrés sur le net avec les valeurs nutritives des laits?
En tout cas tant qu'ils sont allaités matin et soir ça ne pose pas trop de pb  Clin d'oeil

Impa T'es puces vont trés bien c'est super  Souriant Souriant

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13367 le: 16 Juillet 2010 à 12:17:02 »

oh juste encore une chose pour 1+1 j'épaisi avec du gulmik c'est de la graine de caroube que la pédiatre m'avait conseillé pour épaissir le bib !!
ça n'a jamais donné grand chose dans le lait mais pour épaisir les "yaourts" c'est parfait 

par contre niveau conservation tu sais combien de temps on peut les garder au frigo?  Huh?
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13368 le: 16 Juillet 2010 à 12:30:07 »

En fait l'advil est déconseillé quand on peut l'éviter chez les bébés car c'est risqué pour les reins (rares complications), alors que le doliprane on peut le donner toutes les 4 heures contrairement à ce qui est écrit sur l'emballage, 6 fois par jour (confirmé par ma pharmacie). J'ai confiance en mon médecin qui a une spécialité pédiatrie et qui est récemment allé à un congrès de pédiatrie sur la gestion de la fièvre, mais je conçois que d'autres médecins n'aient pas le même avis.
 Bisou
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13369 le: 16 Juillet 2010 à 13:20:02 »

En fait l'advil est déconseillé quand on peut l'éviter chez les bébés car c'est risqué pour les reins (rares complications), alors que le doliprane on peut le donner toutes les 4 heures contrairement à ce qui est écrit sur l'emballage, 6 fois par jour (confirmé par ma pharmacie). J'ai confiance en mon médecin qui a une spécialité pédiatrie et qui est récemment allé à un congrès de pédiatrie sur la gestion de la fièvre, mais je conçois que d'autres médecins n'aient pas le même avis.
 Bisou

Quand on peut l'éviter oui  c'est sure, tu as raison ou plutôt ton doc a raison  Après comme je dis chacun fais en son âme et conscience j'ai trop peur des convulsions!! 
Ceci dit quand on peut les éviter y'a beaucoup de chose de déconseillé 

En tout cas j'espère que ton boy sera vite en pleine forme  Bisou Bisou Bisou
Il ne fait pas chaud aujourd'hui n'hésite pas a le découvrir  Clin d'oeil

1+1 merci pour ton post
Lucien est aussi le plus maigrichon des 2 alors qu'il mange plus que son frère  Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour les allergies des fruits a coques il me semble avoir lu que les amandes sont décortiquées et logiquement se sont les coques qui sont allergènes donc pas de danger avec les laits puisque elles ne sont pas consommés!!
Par contre je ne comprends pas je lis partout que le lait d'amande est celui qui comprend le plus de calcium  Huh? je comprends plus rien 

il existe aussi des desserts flan avoine/chocolat .... j'en ai vu en magasin bio (sato en particulier)
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13370 le: 16 Juillet 2010 à 13:28:16 »

attention je vais faire un long mail alors j'organise pour que chacune lise ce qui peut potentiellement l'intéresser 
Les recettes au lait végétal de Mémé 1+1
Merci du tuyau Paprika. Ici j'ai du magimix, tu crois que je peux le faire avec ?
Et pour la conservation comme les laits végétaux se conservent 5 jours après ouverture, je considère que ça doit être pareil pour le yaourt (surtout que c'est cuit alors). Je fais des yaourts de 100 grammes, il en prend un à midi et un à gouter... donc tu comptes j'en ai 10 dans chaque brick de lait, donc ça fait pile poil 5 jours ! et puis si je rajoute de la compote la miss en mange aussi donc voilà pas plus de 5 jours, quoi !
Petit bonus "réflexion sur la composition des laits végétaux" (ça peut intéresser Paprika et Solnic aussi;))
Je me suis pointée au magasin bio avec la composition du lait de vache sur un papier. Ensuite j'ai comparé toutes les marques et les compositions de chaque lait végétal (non je n'ai pas peur de passer pour une cinglée). Au final niveau vitamines et graisses, le lait d'amande est le plus avantageux mais il est pauvre en calcium. Par contre le lait d'avoine (surtout celui que j'ai trouvé enrichi en calcium) assure bien de ce côté là et en phosphore aussi je crois. Donc alternance...
Solnic si tes petits ont un terrain allergène (eczema) fais attention en introduisant les fruits secs à coque. En revanche le lait d'avoine est bon pour la peau, mais comme il contient du gluten vois avec ton pédiatre, mais ça peut être intéressant Sourire
Concernant l'intérêt ou pas d'en donner malgré les faiblesses de ces laits, j'en viens au point suivant, qui est que G est maigrichon donc c'est plutôt pour faire plaisir à la pédiatre de la crèche...
Le poids de G
Moi je trouve mon petit père en super forme, mais si on regarde "médicalement" il est vraiment maigre. Voici sa courbe de poids (cliquer dessus pour agrandir) :

alors qu'en taille il est toujours à "+10" sur le carnet de santé. Bref c'est pas un gros pépère.
Moi je ne m'en inquiète pas DU TOUT. Je pense que la morphologie et le métabolisme sont différents chez chacun, et si G tient de mon père il restera toujours maigre en bouffant comme 4.
Par contre je ne veux pas passer pour une mère indigne alors je fais genre "ah oui vous avez raison il faut vraiment lui donner des laitages" (tu parles) d'où ma volonté de filer des yaourts (même végétaux) à la crèche car la pédiatre m'a saoulée quand on a fait la visite d'entrée. Mais je continue à l'allaiter, il se nourrit bien et a la patate donc pas de problème ! il n'y aurait que moi ce serait sein, légumes fruits viande un peu et basta...
Vos petits
Karine j'ai pas d'avis sur les médocs  Huh? en tout cas j'espère vraiment que Noan va aller mieux. Pauvre petit, l'angine c'est vraiment douloureux en plus de la fièvre  Bisou Et y a risque de contagion pour Gaël ou pas ? t'as quand les résultats des analyses d'urine ?
Impa tes petites sont au top, ça fait plaisir !! je regarde Friends et ce sont les épisodes où Phoebe est enceinte de triplés. Ca me fait bien marrer c'est complètement irréaliste... sauf quand on te connait, t'es un peu irréaliste toi aussi Clin d'oeilNattylou comment ça va chez toi ? la varicelle c'est fini fini ? ça dure combien de temps d'ailleurs ?
Speedy sont toujours relous tes marmots ou ils se sont calmés ?
Virginie tu vas bien ? on n'a plus trop de nouvelles. Et béné ?
Kaji j'ai lu ton fil sur la bouffe le soir Clin d'oeil te prends pas trop le chou, fais comme tu le sens Sourire  Bisou
Euh... voilà 

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13371 le: 16 Juillet 2010 à 13:29:36 »

pour G, je trouve que sa courbe de poids est tres belle, c'est ce qui compte, ya pas de cassure.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13372 le: 16 Juillet 2010 à 13:30:38 »

pour l'histore du bain parika c'est pour ca que lors de forte temperature il faut mettre le bain 2° en dessous de la temp corporel afin d'eviter les convulsion Clin d'oeil
Pour l'advil ici océanne et titi le vomisse donc pas la peine d'essayer et taïro pas encore essayer, mais karine dis toi que au moin tu as une explication car moi la semaine dernière titi c'etais pareil mais sans explication.
ha et si tu ne fais pas confiance en l'advil tu peux alterner efferalgant et doliprane;), l'efferalgant tu le donne en suppo?
Je te demande ca car titi les deux premier jour c'etais suppo, et apres j'en avais plus donc pipette et sa temp a directement baissée, je sais pas si ca a un lien mais essayer l'autre forme au pire s c'est pas deja fais!

1+1 taïro est toujours relou, mais j'y voix deux dents en haut donc je me demande si ca viens pas de ca, et des qu'elle seront sorti retour au toubib car il hurle comme quand il avais du muguet donc si ca se trouve c'est que ca reviens (depuis hier il hurle meme pour manger)
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13373 le: 16 Juillet 2010 à 13:37:10 »

c'est bon impa foto poster mdrrrr et les autres aussi si vous voulez voir les degats
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13374 le: 16 Juillet 2010 à 13:45:58 »

Pour conclure sur cette histoire d'advil, voilà l'explication de mon doc (qui a admis que lui aussi prescrivait de l'advil combiné à du doliprane jusqu'à ce fameux séminaire, présidé par le chef de pédiatrie de l'hopital JdF) : La meilleure façon de faire baisser la fièvre c'est d'associer ibuprofen et paracetamol, mais l'ibuprofen en plus de faire baisser la fièvre fait travailler les reins ce qui peut être délicat chez les touts petits. D'ailleurs en cas de varicelle et pas mal d'autres maladies, il faut arrêter l'advil mais pas le doliprane, ce qui montre bien que les deux molécules ont un effet différent.
Donc en fait ça dépend des cas, mais pour faire simplement baisser la fièvre, le paracétamol toutes les 4 heures suffit et on prend aucun risque !

Speedy, je me trompe peut-être mais l'efferalgan il me semble que c'est aussi du paracetamol et donc ça sert à rien d'alterner avec le doliprane (car de toute façon il faut attendre 4 heures)
Pour le suppo, il parait qu'il n'y a qu'en France que ça se fait, et moi je trouve que ça a un inconvénient c'est que ça peut ressortir plus vite que prévu !! Et puis en sirop, les bébés adorent, donc pourquoi les priver d'un truc qui les apaise... (sauf si bien sûr ils n'aiment pas)

Et speedy, l'explication je l'ai à moitié, car normalement la fièvre n'aurait pas du être aussi haute et aussi longtemps, donc on vérifie qu'il n'y a rien d'autre...
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13375 le: 16 Juillet 2010 à 13:52:47 »

Pour titi la fievre c'etais déclarée le jeudi midi et il en a eu jusqu'a samedi, et le medecin m'avais dis si il en a jusqu'a lundi analise d'urine et de sang mais pendeant tout le temp de sa fievre il avais entre 38.8 et 40.5 y a ke le bain qui lui baissai mais aussitoty sorti ca remontais direct
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13376 le: 16 Juillet 2010 à 13:53:13 »

ha et moi ont m'avais dis si tu alterne pas c'est 6h d'attente entre chaque prise de medicament
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13377 le: 16 Juillet 2010 à 13:56:01 »

speedy, je suis d'accord avec karine, l'efferalgan et le doliprane, c'est la meme molecule, du paracétamol.
je viens de lire ta reponse. En fait, normalement oui, c'est toutes les 6 H, mais si necessaire, on peut en donner toutes les 4H.

karine, j'ai entendu la meme chose pour l'advil...

le suppo, je trouve ca bien aussi, l'effet est rapide, et meme s'il ressort assez vite, ce n'est pas grave, il me semble que les principes actifs contenus dedans sont vite absorbés par le corps, en 30 mn, un truc comme ca. Par contre, c'est sur que lorsque les bébés aiment le sirop, c'est pas la peine de les en priver. les filles aussi l'aiment bien.

Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13378 le: 16 Juillet 2010 à 14:03:47 »

ha et moi ont m'avais dis si tu alterne pas c'est 6h d'attente entre chaque prise de medicament
pour le paracétamol c'est bien 6 heures si tu te fies à ce qui est marqué sur la boîte mais apparemment la notice du doliprane va être changée bientôt (ça prend du temps ces trucs là, faut que ce soit homologué et tout et tout) et passer à 4 heures = 6 fois par 24h.

Pour titi la fievre c'etais déclarée le jeudi midi et il en a eu jusqu'a samedi, et le medecin m'avais dis si il en a jusqu'a lundi analise d'urine et de sang mais pendeant tout le temp de sa fievre il avais entre 38.8 et 40.5 y a ke le bain qui lui baissai mais aussitoty sorti ca remontais direct
Ca rejoint ce que m'a dit mon médecin et le super chef de pédiatrie, le bain ça refroidit le corps mais ça n'empêche pas la température de remonter directement après ! Enfin ça ne m'empêchera pas de donner un bain à mes petits quand ils auront de la fièvre  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pff j'arrive pas à bosser, je m'inquiète un peu pour Noan... je suis rentrée ce midi pour le voir mais il dormait ! Pauvre petit, quand je pense à l'état dans lequel je serais moi si j'avais 40 de fièvre  Ils sont quand même vachements résistants nos petits....
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13379 le: 16 Juillet 2010 à 14:05:57 »

pour le paracétamol c'est bien 6 heures si tu te fies à ce qui est marqué sur la boîte mais apparemment la notice du doliprane va être changée bientôt (ça prend du temps ces trucs là, faut que ce soit homologué et tout et tout) et passer à 4 heures = 6 fois par 24h.

Ca rejoint ce que m'a dit mon médecin et le super chef de pédiatrie, le bain ça refroidit le corps mais ça n'empêche pas la température de remonter directement après ! Enfin ça ne m'empêchera pas de donner un bain à mes petits quand ils auront de la fièvre  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pff j'arrive pas à bosser, je m'inquiète un peu pour Noan... je suis rentrée ce midi pour le voir mais il dormait ! Pauvre petit, quand je pense à l'état dans lequel je serais moi si j'avais 40 de fièvre  Ils sont quand même vachements résistants nos petits....

oui, les enfants supportent bien mieux les fortes fievres que les adultes. Moi avec 39, je ne peux strictement rien faire, meme pas marcher. Heureusement, ca m'arrive tres rarement d'avoir de la fievre.
Et tu ne veux pas appeler la nounou ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 890 891 [892] 893 894 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: