01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 17:08:17
Pages: 1 ... 876 877 [878] 879 880 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 631207 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13155 le: 08 Juillet 2010 à 21:26:38 »

J'oubliais :
Bonjour Marraine, ravie de te revoir parmi nous !

le Mustela ça sent trop bon, c'est ce que j'utilise (ça m'a fait mal aux fesses quand je l'ai acheté mais depuis la naissance j'ai toujours pas fini le flacon !!)

Super Shuna pour ces perspectives de déménagements !

Je veux bien l'adresse du site ou vous avez acheté votre cosatto, juste comme ça pour regarder  Roulement des yeux Roulement des yeux

Paprika, on se replanifie une rencontre d'ici ta reprise ?

Bisous à ninie si elle nous lit, ce dont je doute mais voilà c'était pour dire que je pensais bien à elle !!

Bisous aussi à vous les pipelettes  Clin d'oeil
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13156 le: 08 Juillet 2010 à 21:41:27 »

Bonsoir,
Karine : la femme de ménage a regardé par la fenetre et quand elle a vu
tout ca elle a fuit   

Ou alors quelqu'un qui bosse au FBI m'a dénoncé  Roulement des yeux Roulement des yeux

Paprika merci pour le lien vers la cosatto, mais  122 pages rien que pour une poussette ??! Y'a pas un résumé quelque part ? elle prend vraiment moins de place ? Les sièges sont inclinables ? Ou c'est juste parce qu'elle est belle ?!!
Il me faut des arguments pour convaincre zhom  Clin d'oeil

Samedi en huit, on rentre chez nos parents pour le "baptème", on aura de la famille chez chacun de nos parents, je vais chez les miens et zhom chez les siens, la question est : on fait comment avec les enfants ? J'aurais tendance à les laisser ensemble, ça me choque qu'on se dise "on en prend un chacun". Je ne sais pas pourquoi. Je devrais ?? Mercredi ils ont dormi chacun 2 heures à tour de rôle, j'ai été heureuse de passer du temps avec chacun. Mais je trouve ça bizarre de partir chacun dans notre coin avec un bébé, comme si on faisait moit moit. Je sais pas si je me fais comprendre  Huh? Huh? Merci d'avance pour vos réponses, je suis en train de me demander si je les fusionne pas de trop...

ca ne me choque pas que vous fassiez moit moit, car apres tout, ils seront chacun avec un parent, ca fera de petits tete à tete
Ca nous est arrivé de partir avec seulement une pour faire qq courses. ENfin, ca m'est arrivé une fois de partir avec Romy et zom ça lui est arrivé une fois de partir avec... je sais plus qui  Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #13157 le: 08 Juillet 2010 à 22:02:32 »

karine la cosatto est pareil que la mc laren en moin cher, si il y a une difference je sais plus laquelle c'est paprika qui l'a trouver
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #13158 le: 08 Juillet 2010 à 23:34:54 »

Bonsoir à toutes,
1 jour et demi de retard et je galère comme une malade pour vous rattraper...  Tire la langue

En premier lieu, Bombette, j'arrive après la bataille et ton départ, mais je te souhaite un bon retour aux sources!!  Bisou Bisou

Karine: tu va finir par user toutes les femmes de ménage de la région...  Roulement des yeux Roulement des yeux Je suis sure que l'assos a mis des caméras chez toi et quand c'est trop sale, hé bien elles viennent pas... elles attendent que tu fasse tout le boulot pour repasser derrière!! 

J'ai déjà gouté mon lait: frais tiré du pis, çest plutôt bon et sucré, au sortir du frigo c'est à vomir!  Pareil, j'ai gouté les purées au LM:  (je lèche la cuillère...  Roulement des yeux) Du coup j'ai arrêté le LM dans les purées!! 

Tu nous racontera le baptême et on veut des photos aussi!!  Clin d'oeil par contre pour la question de la séparation... je sais pas du tout comment j'aurais fait. Je crois que j'aurais opté pour une solution de visite des familles tous ensembles une famille après l'autre.

Impa: pour le savon, j'utilise toujours le gel spécial bébé des "fleurs de Bach" (que je trouves super) que l'on m'a offert pour la naissance des filles c'est en flacon doseur (je trouve ça super économique!), et après, j'utiliserais les 3 gels douche bébés au calendula de Weled* que l'on m'a offert pour la naissance des filles (je transvaserait dans le flacon doseur car c'est hyper économique).  Je me répète ?  Huh? et après d'ici un an ou 2 je réfléchirais à quoi acheter comme savon pour mes filles!! Vu que c'est très économique, je pense pas à avoir à acheter du savon avant!!  Petite indication Laureline qui a la peau très sèche se lave avec notre savon (flacon doseur de 750 ml) de marque écosu*re, pas cher, donc vraiment économique à la douce senteur de kiwi!! Ça va je vous aie bien gavé?? ?? ??

Ah oui, et puis j'utilise des éponges naturelles pour laver les filles (les3)

Je comprends que tu puisse pas choisir d'en mettre une face à la route et les deux autres dos à la route, même si dans 2 ans tu cherchera tous les moyens d'avoir la paix en voiture!!  Clin d'oeil
Mon linge ne sent pas le vinaigre blanc pourtant utilisé en mode assouplisseur!

Tu vois Charlie rattrape ses sœurs...  Souriant  Clin d'oeil

c'est impa qui a lancé le sujet de la lessive, mais je veux bien essayer de trouver le prochain sujet qui passionnera les foules (oula j'ai la pression  Roulement des yeux Roulement des yeux )

Demande à Paprika de t'aider... ou à Impa... 
 Clin d'oeil

c'est quoi c'est sous entendu  Roulement des yeux Roulement des yeux

A part impa qui a commencé les légumes le soir?
Comment ça se passe quand on allaite? pour mes ainés c'était 130g de légumes +120ml de lait 3fois dans la semaine les autres soir c'était bib avec céréales!!
Mais la si j'alterne ma lactation va pas suivre  Huh?

Sinon les maman qui ont repris le taff et qui allaite vous tirez encore votre lait la journée? a la même heure? si je ne tire pas mon lait une fois dans la semaine ça craint ou je risque a terme de ne plus avoir de lait a cette heure la?

ça vous va comme sujet inintéressant 

Sinon j'ai trouvé une recette de flan au lait maternel je teste demain (ça fonctionne aussi avec d'autre lait http://www.ptitchef.com/recettes/flan-au-lait-maternel-et-aux-fruits-fid-816043

Paprika:
C'est pas un sous entendu, ça me semble très clair!! 

J'ai pas commencé les légumes le soir. Si tu alternes, un moyen de maintenir la lactation c'est de tirer ton lait les jours où tu donne les légumes... la joie non?

Bon, les jours de taff, je tire mon lait pendant ma pause de midi. Les jours de Pas-Taff: je tire pas: ça me fait ch**!  Oui, je tire à la même heure, mais cela ne correspond pas à une heure de TT les jours de Pas-taff.
L'autre jour j'avais taff, mais j'ai été invitée au restau donc pas de tirage... je suis rentrée le soir avec des seins comme des obus     durs et super douloureux... tu vois le tableau. Les petites ont tout bu et le lendemaint Pas-Taf donc reprise de l'allaitement et donc pas de baisse de lactation. Je pense que si c'est une fois de temps en temps: pas de soucis, si c'est régulier la lactation va baisser.

Alors cette recette?

J'ai pas suivi (oui, je sais c'est récurent...  Roulement des yeux)... c'est quoi le problème avec Lucien le LM, et le bib?? ??

J'voudrais bien voir une photo avec la burka... ch'suis curieuse!  T'as pris quel modèle? Mon préféré c'est le crocodile...  Roulement des yeux mais je change pas de poussette moi!  Clin d'oeil

merci pour tous vos bisous (dont les maxi-gros de speedy, j'en ai les joues toutes mouillées  Souriant).
Retour de la radio/echo pour Luis : rhume des hanches, il est alité pendant 8 jours, controle dans 6 semaines pauvre pepère  .
Pour Xavi, c'est pas une écho simple, ils explorent tout le circuit urinaire/rein pour voir si tout circule bien et dans le bon sens, j'ai pas tout compris, mais je crois qu'ils injectent un produit Huh?

Nattylou:
Pauvre Luis, une semaine pas facile devant lui...  Pleurs
Pour Xavi, ça ressemble à ce qu'a eu Ondine pour son 2ème moisiversaire: ils injectent un produit par le canal urinaire, cela remplis la vessie qui gonfle et ça permet de voir si le liquide dans la vessie remonte vers le rein. Si oui, il y a un "reflux" si non, tout est normal. Xavi a fait des infections urinaires? 
Pour voir l'évolution du produit dans le bébé, ils prennent des sortes de radios successives.
 Pour l'injection du produit, c'est comme pour l'accouchement sous péri avec la sonde urinaire. C'est pas trop douloureux mais c'est pas agréable quand même. J'avais donné à Ondine des compresses imbibées de sucre de canne liquide (j'avais pas mis de rhum...  ) pour limiter la douleur avec l'effet sucre". J'espère que ça se passera bien pour Xavi. Tiens nous au courant d'accord?
Bon courage pour tes nuits.  Bisou

Shuna: Une unique fois pour toutes: bon courage et plein de  Bisou Bisou pour tous les déménagements de l'année à venir!!  Je me répèterais pas!!   Clin d'oeil
Moi, la grossesse me manque pas... ch'ais pas pourquoi  Huh?

Tatoo: belles bêtes tes loupiots! Y'en a un qui profites plus que l'autre quand même!  Souriant

Coucou marraine, comment va tu?

Speedy: je sais que tu liras jamais le post en entier... mais je te fais quand même un  Bisou  Clin d'oeil

A toutes:
Moi, j'aime pas le mustell*: ça sent trop fort! J'ai jamais essayé le bbCadu*.

Toujours pas de sièges auto achetés, je rentabilise la location à l'assos!!  Bon je guette, c'est pour bientôt de toute façon... Ouzena: t'as raison de gueuler: ça fait du bien au moral!! 

Chez nous les petites dorment toujours ensembles dans le même lit et dans le même sens (pas tête bêche) la nuit. Pour les siestes, elles dorment dans notre lit, donc ensemble: mais y'a beaucoup plus de place  . Elles sont toujours dans notre chambre, toutes collées à notre lit. Je suis en train de penser que cet  automne, on les mettra dans 2 lits séparés mais toujours dans notre chambre et toujours toutes collées à notre lit!  Clin d'oeil en même temps, avec les 9 mois et le pic des angoisses de séparation et le début de la crèche, je me voit mal les mettre tout d'un coup dans une chambre à part!! Ça attendra l'année prochaine!  Sourire Clin d'oeil

Quand elles ont sommeil, rien ne les réveillent. Le matin l'une réveille l'autre si on y fait pas gaffe  Clin d'oeil, par contre pour les siestes, rien à faire si celle qui dort a vraiment sommeil, rien ne la réveille même pas l'autre qui fait de beaux vocalises à coté!!  bon, en général, je vais chercher celle qui est réveillée avant qu'elle aille arracher un oreille ou une touffe de cheveux à l'autre!! 

Le soir quand elles s'endorment et cherchent encore un peut le sommeil, elles se cherchent avec les mains et rien que de sentir le contact de l'autre ça les calment et les rassurent. Je trouve ça trop mignon!  Sourire (et confortable!)

Pour les siestes, avec la chaleur, ni plus ni moins...  Tire la langue

Ça y est j'ai tout rattrapé, deux heures à faire un post!! C'est le plus long de l'histoire du fil 
Vous m'avez tué là...  Tire la langue
En plus je pari qu'il y aura personne ce WE  Roulement des yeux

Au fait ça y est je suis en vacances pour 3 semaines!!  (jusqu'au 1er Aout)  Souriant

Bisou Bisou à toutes!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #13159 le: 09 Juillet 2010 à 08:20:37 »

Bonjour tout le monde !

Béné, ouah, quel post !!! J'ai tout lu  Souriant.
Merci pour l'explication de l'examen pour Xavi, c'est exactement ca, et oui, c'est suite à une infection urinaire.
J'ai un peu honte, toi et paprika, vous en savez plus que moi sur ce qu'ont mes loulous .
Bonne vacances, profites en bien. Vous partez qqs jours ?

Paprika, moi non plus j'ai pas suivi : qu'est ce qui se passe avec Lucien ? Tjs le refus du bib ?

Karine, j'ai oublié de te répondre sur le sujet, mais concernant ta femme de ménage : dans mon boulot top secret, je suis obligée de protéger mes concitoyens, et en effet, j'ai passé une information à toutes les femmes de ménage à ton sujet

Ici, ca va, le moral n'est pas tip top, mais je prends sur moi. La nuit a été meilleure, j'ai dormi avec mes 4 enfants (dans un graaaaaaaand lit, en fait sur des matelas par terre) car zhom devait partir de bonne heure ce matin et qu'il avait besoin de se reposer un peu. J'ai plutot bien dormi. Il est 8h passées, et j'ai même réussi à prendre mon petit dej et ma douche tranquille. Les loulous sont de plus en plus faciles, je penses que la "crise" du début de varicelle est passé.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13160 le: 09 Juillet 2010 à 08:32:47 »

béné au depart j'ai pas tout lu et quand j'ai vu speedy tu lira as tout ben pour te faire mentir j'ai lu Tire la langue

mustel* j'en suis accro, le bébé cad*m je trouve qu'il a pas d'odeur et puis avec leurs probleme de peau jusque la y a que mustel* qui les apaise.

Bon pas trop le moral, j'ai deux malade sur trois ca fesais longtemp titi n'a pas descendu en fievre depuis hier midi cette nuit ca a baissé un peu a 38.4 et la il est à 39.7 et la océanne a légerement baissé elle est à 38.4 mais bon elle en a toujours aussi

donc medecin à 12h et voila biz a toute et bonne journée
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13161 le: 09 Juillet 2010 à 08:38:52 »

karine la cosatto est pareil que la mc laren en moin cher, si il y a une difference je sais plus laquelle c'est paprika qui l'a trouver
c'est pas la largeur ?

béné, j'ai tout lu !  Souriant cool pour tes vacances de 3 semaines  Souriant

Hier soir, les filles ont eu du mal à s'endormir, ça a pris une heure, avec cette chaleur etouffante et l'orage. A 22h, elles dormaient enfin. A 5H, j'ai été reveillée par Romy, la pauvre, elle devait pleurer depuis longtemps, car c'etait a chaudes larmes, mais comme la porte de notre chambre etait fermée, j'ai pas entendu tout de suite  Triste Ses pleurs se sont intégrés à mon reve. J'entendais un bébé qui pleurait et je cherchais d'ou ca venait, jusqu'a ce que je me reveille et me rende compte que c'etait romy qui pleurait pour de vrai. pauvre petite mere Triste, elle a mis un temps fou a se rendormir et moi aussi...  je m'en voulais de l'avoir laissée pleurer comme ca... Puis à 6H45, elles etaient deja toutes reveillées  Roulement des yeux

speeedy, ca va, tu n'auraspas trop attendu pour obtenir le RV chez le medecin.  Bisou à tes malades et à toi aussi.
Journalisée

Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #13162 le: 09 Juillet 2010 à 09:00:41 »

Speedy, plein de gros bisous à tes petits malades  Bisou Bisou Bisou
et à toi aussi, tiens nous au courant.

Impa, moi aussi, je m'en veux quand je les laisse pleurer. D'ailleurs, en ce moment, il y a des moments ou j'ai pas le choix, c'est super dur.
Pas très cool ta nuit  . On aurait pu prendre le café ensemble à 6h45, mais il se sont rendormis depuis.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13163 le: 09 Juillet 2010 à 09:13:06 »

impa moi aussi je m'en veux quand je les laisse pleurer mais avec taïro qui hurle pour un rien en ce moment j'ai pas trop le choix!
Comme j'ai le sommeil super lourd le babyphone est dans notre chambre la nuit comme ca pas de souci de reve;)

merci pour vos bibi Bisou Bisou
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13164 le: 09 Juillet 2010 à 09:22:22 »

Speedy, plein de gros bisous à tes petits malades  Bisou Bisou Bisou
et à toi aussi, tiens nous au courant.

Impa, moi aussi, je m'en veux quand je les laisse pleurer. D'ailleurs, en ce moment, il y a des moments ou j'ai pas le choix, c'est super dur.
Pas très cool ta nuit  . On aurait pu prendre le café ensemble à 6h45, mais il se sont rendormis depuis.
moi aussi, à 6H45, j'ai redonné les tetines aux 3, je les ai remises dans leur gigoteuse et elles se sont rendormies. Ensuite vers 7H, zom se lève pour aller bosser et moi j'entends plus rien  Souriant Si elles se reveillent, il gere. En plus, elles sont gentilles, car elles attendent sagement dans leur lit en jouant avec leur doudou. Je crois qu'elles aiment bien le bruit de la douche, qui est tout à coté de leur chambre. A 7H45 il a levé R et C. Et G a fait la grasse mat jusque 9H ! heure à laquelle j'ai recouché C et R. Là, G mange sa cracotte dans sa chaise à côté de moi  Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13165 le: 09 Juillet 2010 à 09:27:04 »

impa moi aussi je m'en veux quand je les laisse pleurer mais avec taïro qui hurle pour un rien en ce moment j'ai pas trop le choix!
Comme j'ai le sommeil super lourd le babyphone est dans notre chambre la nuit comme ca pas de souci de reve;)

merci pour vos bibi Bisou Bisou
ben en fait, d'habitude, j'entends, car notre porte de chambre n'est pas fermée. mais cette nuit, on a dormi fenetre et volets ouverts, et du coup, pour ne pas que notre chat sorte (il n'a pas le droit la nuit  Souriant ) ben on a fermé la porte...
Ca m'est aussi arrivé avant-hier... Gabrielle faisait la sieste et j'etais dehors avec zom et les 2 autres, on montait les sieges auto. je remontais toutes les 5 minutes pour ecouter. Puis, j'ai zappé, quand je suis remontée peut etre 15 mn plus tard, G pleurait toutes les larmes de son corps. Je m'en suis voulu à mort, et j'ai chialé comme une imbecile, devant zom qui me disait : mais c'est pas grave !
ben si, c'est grave, elle fait sa sieste, se reveille, appelle et personne ne vient... Ca doit etre tres angoissant quand meme !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13166 le: 09 Juillet 2010 à 09:38:06 »

océanne tousse beaucoup donc je me doute de ce qu'elle va lui dire, mai titi c'est ca qui m'inquiete mise a part la temperature il a rien, si depuis ce matin il veux pas qu'ont le touche (le manipule)  il est peut etre courbaturer
Journalisée

shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13167 le: 09 Juillet 2010 à 10:06:33 »

bonjour les filles!

la nuit a été moyenne pour moi, hier soir H a revomi tout son petit pot parce que je ne lui avait pas fait faire son rot après son bib! pauv' bichon! du coup il a eu faim a 4h... et avec la chaleur ils dorment pas super bien!

speedy, courage avec tes malades, j'espère que ça va aller mieux! sacrée poussée de fièvre 

impa, je comprends bien ce que tu ressens, une fois chez mes parents, leur chambre est au bout du couloir, je n'avais pas entendu H pleurer, et quand je suis arrivée, il avait de gros sanglots et reniflait à n'en plus finir! un gros chagrin! j'en ai eu mal au ventre pendant un long moment!

la cosatto fait fureur! vous avez l'air nombreuses à changer votre poussette pour celle-là! je suis du coup allée voir sur le net à quoi elle ressemblait, c'est vrai qu'elle est vraiment sympa! je reste quand même avec la mienne que je trouve super pratique! et qui je pense est la seule à rentrer dans le coffre de ma ferrari punto!

en ce qui concerne la séparation des bébés (chacun le votre) je ne sais pas si je le ferais. c'est pas la mort non plus surtout que c'est pas pour une semaine mais je me dis qu'ils ne sont pas chez eux, les miens se cherchent sans cesse quand on part quelque part ou que je les laisse à la crêche alors ça les rassure d'être ensemble! cela dit peut être que ça peut leur faire du bien de se faire chouchouter en solo!! tout dépend du caractère de tes loulous à mon avis!

pour le déménagement, personne ne pense que c'est complètement stupide de déménager maintenant alors que nous faisons construire et redéménagerons en juin de l'année prochaine?
je me demande si on ne devrait pas attendre la future maison! mais en meme temps le loyer de la maison qu'on va visiter ce soir est 20€ moins cher que l'actuel et elle fait 30m²  de plus... et pas d'escalier pour sortir la poussette, 3 chambres, un grand salon... bon que des points + finalement si ce n'est que les petits n'iront plus à la crêche parce qu'ils ont fait une adaptation dans la crêche de la commune où nous sommes aujourd'hui et que je compte les mettre dans celle de la commune où nous seront l'année prochaine! alors ça va faire trop de chamboulements pour eux!
j'ai du mal à me décider!!! qu'est-ce que vous en pensez?

ah la sieste est finie!

Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13168 le: 09 Juillet 2010 à 10:11:01 »

shuna : non, je ne trouve pas ca stupide si c'est pour plus de confort en attendant. Surtout qu'avec la future maison, vous n'etes pas a l'abri d'un retard...

Voilà ma 3e louloute qui tient assise :

Journalisée

Marraine à la retraite !
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13169 le: 09 Juillet 2010 à 10:15:47 »

oh c'est cool cette photo!!! elle a l'air fière de savoir tenir assise!!!  Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 876 877 [878] 879 880 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: