Bonsoir à toutes,
1 jour et demi de retard et je galère comme une malade pour vous rattraper...

En premier lieu,
Bombette, j'arrive après la bataille et ton départ, mais je te souhaite un bon retour aux sources!!
Karine: tu va finir par user toutes les femmes de ménage de la région...

Je suis sure que l'assos a mis des caméras chez toi et quand c'est trop sale, hé bien elles viennent pas... elles attendent que tu fasse tout le boulot pour repasser derrière!!

J'ai déjà gouté mon lait: frais tiré du pis, çest plutôt bon et sucré, au sortir du frigo c'est à vomir!

Pareil, j'ai gouté les purées au LM:

(je lèche la cuillère...

) Du coup j'ai arrêté le LM dans les purées!!

Tu nous racontera le baptême et on veut des photos aussi!!

par contre pour la question de la séparation... je sais pas du tout comment j'aurais fait. Je crois que j'aurais opté pour une solution de visite des familles tous ensembles une famille après l'autre.
Impa: pour le savon, j'utilise toujours le gel spécial bébé des "fleurs de Bach" (que je trouves super) que l'on m'a offert pour la naissance des filles c'est en flacon doseur (je trouve ça super économique!), et après, j'utiliserais les 3 gels douche bébés au calendula de Weled* que l'on m'a offert pour la naissance des filles (je transvaserait dans le flacon doseur car c'est hyper économique).

Je me répète ?

?

et après d'ici un an ou 2 je réfléchirais à quoi acheter comme savon pour mes filles!! Vu que c'est très économique, je pense pas à avoir à acheter du savon avant!!

Petite indication Laureline qui a la peau très sèche se lave avec notre savon (flacon doseur de 750 ml) de marque écosu*re, pas cher, donc vraiment économique à la douce senteur de kiwi!! Ça va je vous aie bien gavé?? ?? ??
Ah oui, et puis j'utilise des éponges naturelles pour laver les filles (les3)
Je comprends que tu puisse pas choisir d'en mettre une face à la route et les deux autres dos à la route, même si dans 2 ans tu cherchera tous les moyens d'avoir la paix en voiture!!

Mon linge ne sent pas le vinaigre blanc pourtant utilisé en mode assouplisseur!
Tu vois Charlie rattrape ses sœurs...

c'est quoi c'est sous entendu
A part impa qui a commencé les légumes le soir?
Comment ça se passe quand on allaite? pour mes ainés c'était 130g de légumes +120ml de lait 3fois dans la semaine les autres soir c'était bib avec céréales!!
Mais la si j'alterne ma lactation va pas suivre

Sinon les maman qui ont repris le taff et qui allaite vous tirez encore votre lait la journée? a la même heure? si je ne tire pas mon lait une fois dans la semaine ça craint ou je risque a terme de ne plus avoir de lait a cette heure la?
ça vous va comme sujet inintéressant

Sinon j'ai trouvé une recette de flan au lait maternel je teste demain (ça fonctionne aussi avec d'autre lait
http://www.ptitchef.com/recettes/flan-au-lait-maternel-et-aux-fruits-fid-816043 Paprika:
C'est pas un sous entendu, ça me semble très clair!!

J'ai pas commencé les légumes le soir. Si tu alternes, un moyen de maintenir la lactation c'est de tirer ton lait les jours où tu donne les légumes... la joie non?
Bon, les jours de taff, je tire mon lait pendant ma pause de midi. Les jours de Pas-Taff: je tire pas: ça me fait ch**! Oui, je tire à la même heure, mais cela ne correspond pas à une heure de TT les jours de Pas-taff.
L'autre jour j'avais taff, mais j'ai été invitée au restau donc pas de tirage... je suis rentrée le soir avec des seins comme des obus

durs et super douloureux... tu vois le tableau. Les petites ont tout bu et le lendemaint Pas-Taf donc reprise de l'allaitement et donc pas de baisse de lactation. Je pense que si c'est une fois de temps en temps: pas de soucis, si c'est régulier la lactation va baisser.
Alors cette recette?
J'ai pas suivi
(oui, je sais c'est récurent...
)... c'est quoi le problème avec Lucien le LM, et le bib?? ??
J'voudrais bien voir une photo avec la burka... ch'suis curieuse!

T'as pris quel modèle? Mon préféré c'est le crocodile...

mais je change pas de poussette moi!

merci pour tous vos bisous (dont les maxi-gros de speedy, j'en ai les joues toutes mouillées

).
Retour de la radio/echo pour Luis : rhume des hanches, il est alité pendant 8 jours, controle dans 6 semaines pauvre pepère

.
Pour Xavi, c'est pas une écho simple, ils explorent tout le circuit urinaire/rein pour voir si tout circule bien et dans le bon sens, j'ai pas tout compris, mais je crois qu'ils injectent un produit

Nattylou:
Pauvre Luis, une semaine pas facile devant lui...

Pour Xavi, ça ressemble à ce qu'a eu Ondine pour son 2ème moisiversaire: ils injectent un produit par le canal urinaire, cela remplis la vessie qui gonfle et ça permet de voir si le liquide dans la vessie remonte vers le rein. Si oui, il y a un "reflux" si non, tout est normal. Xavi a fait des infections urinaires?
Pour voir l'évolution du produit dans le bébé, ils prennent des sortes de radios successives.
Pour l'injection du produit, c'est comme pour l'accouchement sous péri avec la sonde urinaire. C'est pas trop douloureux mais c'est pas agréable quand même. J'avais donné à Ondine des compresses imbibées de sucre de canne liquide (j'avais pas mis de rhum...

) pour limiter la douleur avec l'effet sucre". J'espère que ça se passera bien pour Xavi. Tiens nous au courant d'accord?
Bon courage pour tes nuits.
Shuna: Une unique fois pour toutes: bon courage et plein de

pour tous les déménagements de l'année à venir!!

Je me répèterais pas!!
Moi, la grossesse me manque pas... ch'ais pas pourquoi
Tatoo: belles bêtes tes loupiots! Y'en a un qui profites plus que l'autre quand même!

Coucou
marraine, comment va tu?
Speedy: je sais que tu liras jamais le post en entier... mais je te fais quand même un
A toutes:Moi, j'aime pas le mustell*: ça sent trop fort!

J'ai jamais essayé le bbCadu*.
Toujours pas de sièges auto achetés, je rentabilise la location à l'assos!!

Bon je guette, c'est pour bientôt de toute façon...
Ouzena: t'as raison de gueuler: ça fait du bien au moral!!

Chez nous les petites dorment toujours ensembles dans le même lit et dans le même sens (pas tête bêche) la nuit. Pour les siestes, elles dorment dans notre lit, donc ensemble: mais y'a beaucoup plus de place

. Elles sont toujours dans notre chambre, toutes collées à notre lit. Je suis en train de penser que cet automne, on les mettra dans 2 lits séparés mais toujours dans notre chambre et toujours toutes collées à notre lit!

en même temps, avec les 9 mois et le pic des angoisses de séparation et le début de la crèche, je me voit mal les mettre tout d'un coup dans une chambre à part!! Ça attendra l'année prochaine!

Quand elles ont sommeil, rien ne les réveillent. Le matin l'une réveille l'autre si on y fait pas gaffe

, par contre pour les siestes, rien à faire si celle qui dort a vraiment sommeil, rien ne la réveille même pas l'autre qui fait de beaux vocalises à coté!!

bon, en général, je vais chercher celle qui est réveillée avant qu'elle aille arracher un oreille ou une touffe de cheveux à l'autre!!
Le soir quand elles s'endorment et cherchent encore un peut le sommeil, elles se cherchent avec les mains et rien que de sentir le contact de l'autre ça les calment et les rassurent. Je trouve ça trop mignon!
(et confortable!) Pour les siestes, avec la chaleur, ni plus ni moins...

Ça y est j'ai tout rattrapé, deux heures à faire un post!! C'est le plus long de l'histoire du fil

Vous m'avez tué là...

En plus je pari qu'il y aura personne ce WE

Au fait ça y est je suis en vacances pour 3 semaines!! (jusqu'au 1er Aout)

à toutes!