02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 19:56:44
Pages: 1 ... 872 873 [874] 875 876 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 632435 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13095 le: 07 Juillet 2010 à 17:27:15 »

sinon vous pouvez rire de mon "malheur", ma femme de ménage m'a encore fait faux bond, j'avais préparé 2 tonnes de vaisselle et 3 tonnes de linge, et en plus j'ai du monde samedi donc fallait faire un grand nettoyage Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13096 le: 07 Juillet 2010 à 17:49:04 »

me revoila
Pour l'alimentation, oui je sais que c'est pour des histoires de risque d'allergie, mais si le bébé goutte pas on sora pas si il est allergique!!! enfin bref c'est un des sujets donc je me moque!! y a plus importatnt pour le moment..........

sauf qu'en fait, si on donne l'aliment trop tot, on provoque une allergie, qui n'aurait pas existé en donnant plus tard  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13097 le: 07 Juillet 2010 à 17:50:36 »

c'est impa qui a lancé le sujet de la lessive, mais je veux bien essayer de trouver le prochain sujet qui passionnera les foules (oula j'ai la pression  Roulement des yeux Roulement des yeux )

Demande à Paprika de t'aider... ou à Impa... 
 Clin d'oeil
alors oui, j'ai un autre sujet passionnant à lancer !
pour celles qui utilisent des gels sans savon pour nettoyer bébé. Jusqu'à quel age on doit utiliser ca ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13098 le: 07 Juillet 2010 à 17:52:30 »

je continue sur le sujet passionnant...
paprika, je réfléchissais en faisant la vaisselle. Ca ne sent pas le vinaigre blanc quand on le met dans le bac a assouplissant, donc dans la derniere eau de rincage ? Est-ce que c'est pas mieux de mettre dans le bac a javel ? Remarque, je sais pas quand ce bac est vidé pendant la tournée de linge...

Pour les sieges auto, ce sont des britax - romer. Un modele eclipse (le seul qui convient avec la ceinture ventrale du siege du milieu) et 2 king plus. J'ai pas pris 3 eclipse, car ce modele n'a pas d'appui-tete...
C'est face à la route, malheureusement... Mais l'éclipse est face a la route, et ca ne rime a rien je trouve d'en mettre une face à la route et 2 dos à la route, donc voilà.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13099 le: 07 Juillet 2010 à 17:54:00 »

me revoila
Pour l'alimentation, oui je sais que c'est pour des histoires de risque d'allergie, mais si le bébé goutte pas on sora pas si il est allergique!!! enfin bref c'est un des sujets donc je me moque!!

euh... j'espère que tu es au courant qu'en donnant des aliments allergènes trop tôt, on peut provoquer une allergie qui ne se serait pas déclenchée plus tard ?? C'est prouvé scientifiquement !!

voila, j'aurais du lire avant de poster

sinon vous pouvez rire de mon "malheur", ma femme de ménage m'a encore fait faux bond, j'avais préparé 2 tonnes de vaisselle et 3 tonnes de linge, et en plus j'ai du monde samedi donc fallait faire un grand nettoyage Roulement des yeux Roulement des yeux
Souriant Souriant Souriant Souriant ma pauvre quand meme, t'es maudite des femmes de menage toi
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #13100 le: 07 Juillet 2010 à 17:56:33 »

ahah, ça doit faire vide pour toi Paprika, alors que nous, avec 2 "seulement" la maison est bien pleine  Clin d'oeil
L'avantage c'est que tu profites pleinement des petits

Bon, monsieur se réveille, je vais faire mine de ranger la maison  Roulement des yeux (non c'est pas vrai, je vais juste lacher l'ordi)

A plus tard !

C'est normal ça!! pour mon premier j'étais débordé et il n'y en avait qu'un  

c'est impa qui a lancé le sujet de la lessive, mais je veux bien essayer de trouver le prochain sujet qui passionnera les foules (oula j'ai la pression  Roulement des yeux Roulement des yeux )

Demande à Paprika de t'aider... ou à Impa...  
 Clin d'oeil

c'est quoi c'est sous entendu  Roulement des yeux Roulement des yeux

A part impa qui a commencé les légumes le soir?
Comment ça se passe quand on allaite? pour mes ainés c'était 130g de légumes +120ml de lait 3fois dans la semaine les autres soir c'était bib avec céréales!!
Mais la si j'alterne ma lactation va pas suivre  Huh?

Sinon les maman qui ont repris le taff et qui allaite vous tirez encore votre lait la journée? a la même heure? si je ne tire pas mon lait une fois dans la semaine ça craint ou je risque a terme de ne plus avoir de lait a cette heure la?

ça vous va comme sujet inintéressant  

Sinon j'ai trouvé une recette de flan au lait maternel je teste demain (ça fonctionne aussi avec d'autre lait http://www.ptitchef.com/recettes/flan-au-lait-maternel-et-aux-fruits-fid-816043
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13101 le: 07 Juillet 2010 à 18:03:10 »

paprika, je réfléchissais en faisant la vaisselle. Ca ne sent pas le vinaigre blanc quand on le met dans le bac a assouplissant, donc dans la derniere eau de rincage ? Est-ce que c'est pas mieux de mettre dans le bac a javel ? Remarque, je sais pas quand ce bac est vidé pendant la tournée de linge...

Pour les sieges auto, ce sont des britax - romer. Un modele eclipse (le seul qui convient avec la ceinture ventrale du siege du milieu) et 2 king plus. J'ai pas pris 3 eclipse, car ce modele n'a pas d'appui-tete...
C'est face à la route, malheureusement... Mais l'éclipse est face a la route, et ca ne rime a rien je trouve d'en mettre une face à la route et 2 dos à la route, donc voilà.

ça dépend si tu en met bcp peut etre mais si tu n'exagère pas normalement ça va
regarde ici http://www.vinaigreblanc.com/le-linge/vinaigre-blanc-pour-adoucir-le-linge.html#more-5

A oui c'est vrai que j'aivais pas pensé mais 3 sieges auto avec le siege du milieu c'est pas pratique 
l'eclipse a l'air sympa aussi  Clin d'oeil

Karine effectivement c'est pas de bol  Bisou Bisou
comment se passe ton "baptême" enfin je ne sais pas comment appelé ça!! Les préparatifs avancent tu n'as pas mangé tous les m&ms 
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13102 le: 07 Juillet 2010 à 18:06:34 »

regarde ici http://www.vinaigreblanc.com/le-linge/vinaigre-blanc-pour-adoucir-le-linge.html#more-5

A oui c'est vrai que j'aivais pas pensé mais 3 sieges auto avec le siege du milieu c'est pas pratique 

comment se passe ton "baptême" enfin je ne sais pas comment appelé ça!! Les préparatifs avancent tu n'as pas mangé tous les m&ms 
bon, je vais voir ca. Il faut que je rachete du savon de marseille pour refaire de la lessive... Tu l'achetes ou ton savon ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13103 le: 07 Juillet 2010 à 18:08:56 »

bon, je vais voir ca. Il faut que je rachete du savon de marseille pour refaire de la lessive... Tu l'achetes ou ton savon ?

Je prends du savon d'alep en mag bio il y a aussi du savon de Marseille si tu préfères !! par contre évites ceux des grandes surfaces ils sont a la glycérine et ça se dilue très mal en chauffant!!
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13104 le: 07 Juillet 2010 à 18:15:56 »

Impa, pour les sièges auto je comprend ton raisonnement. Jamais je n'aurais pu mettre un de mes enfants face à la route et pas l'autre !

Oui je suis maudite des femmes de ménage... En plus la semaine prochaine elle vient pas puisque c'est férié, donc on va devoir se coltiner tout nous même  

Paprika moi j'ai repris le boulot et je ne tire pas mon lait la journée sauf si besoin pour me soulager ! Genre demain je pense que je le ferai car ils ont eu une tétée cet après-midi en plus !
Donc ça répond à ta deuxième question, j'ai pas tiré mardi après-midi et j'avais quand même du lait. Après c'est juste un peu plus long pour la montée de lait le soir, les tibous ont plus de travail !!

Un flan au lait maternel.. beurk !! Tiens ça m'amène à une question : les mamans nibards et ex-nibards, vous avez goûté votre lait ??

Pour les préparatifs de la fête oui ça avance, je suis trop fière de moi j'ai écrit le "discours", une chanson et j'ai rédigé un certificat pour les parrains marraines. Et j'ai pas mangé un seul mm's !!

sinon, j'ai voulu passer des cosys au machins assis pour la poussette (powertwin), ça ne va pas, ils sont mal installés (ça leur fait un creux au niveau du dos) et ne s'endorment pas quand on se promène en cas de crise. Donc retour au cosy. Qq'un peut me faire un résumé de vos discussions poussettes et cie, par mp si ça gonfle les autres ? Je vais voir si je reste sur la powertwin ou si je change...
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13105 le: 07 Juillet 2010 à 18:24:50 »

Impa, pour les sièges auto je comprend ton raisonnement. Jamais je n'aurais pu mettre un de mes enfants face à la route et pas l'autre !

Oui je suis maudite des femmes de ménage... En plus la semaine prochaine elle vient pas puisque c'est férié, donc on va devoir se coltiner tout nous même  

Paprika moi j'ai repris le boulot et je ne tire pas mon lait la journée sauf si besoin pour me soulager ! Genre demain je pense que je le ferai car ils ont eu une tétée cet après-midi en plus !
Donc ça répond à ta deuxième question, j'ai pas tiré mardi après-midi et j'avais quand même du lait. Après c'est juste un peu plus long pour la montée de lait le soir, les tibous ont plus de travail !!

Un flan au lait maternel.. beurk !! Tiens ça m'amène à une question : les mamans nibards et ex-nibards, vous avez goûté votre lait ??
ben c'est pas pour toi  Roulement des yeux Roulement des yeux c'est pour que Lucien est de temps en temps autre chose qu'un bib!! mais je vais aussi essayer avec du lait d'amande et tant pis si ça ne vous intéresse pas  Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai pas gouté a mon lait sauf dans les purée qd c'est mélangé  Clin d'oeil

Pour les préparatifs de la fête oui ça avance, je suis trop fière de moi j'ai écrit le "discours", une chanson et j'ai rédigé un certificat pour les parrains marraines. Et j'ai pas mangé un seul mm's !!
super j'espère que tout le monde apprécira cette petite fete  Souriant Souriant

sinon, j'ai voulu passer des cosys au machins assis pour la poussette (powertwin), ça ne va pas, ils sont mal installés (ça leur fait un creux au niveau du dos) et ne s'endorment pas quand on se promène en cas de crise. Donc retour au cosy. Qq'un peut me faire un résumé de vos discussions poussettes et cie, par mp si ça gonfle les autres ? Je vais voir si je reste sur la powertwin ou si je change...

On a pas vraiment reparlé poussette  Huh? Sev a commandé la cosatto mais elle était livré le jour de son départ en vacances  Speedy dois l'avoir depuis 15jours et moi elle arrive la semaine prochaine  Tire la langue au départ je ne voulais pas la commander trop tot et puis zhom me dis : "ça prendrait carrément moins de place dans le coffre pour partir en vacances"
Il n'a pas tord!! De plus on finara tot ou tard par changer pour une canne donc maintenant ou dans 6 mois on mettra toujours le meme prix!!! Du coup j'ai commandé mais comme je me sert comme toi encore bcp des cosy je pense que je ne vais pas mettre ma powertwin en vente de suite on verra ça a la rentrée!!

Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #13106 le: 07 Juillet 2010 à 18:36:10 »

merci pour tous vos bisous (dont les maxi-gros de speedy, j'en ai les joues toutes mouillées  Souriant).
Retour de la radio/echo pour Luis : rhume des hanches, il est alité pendant 8 jours, controle dans 6 semaines pauvre pepère  .
Pour Xavi, c'est pas une écho simple, ils explorent tout le circuit urinaire/rein pour voir si tout circule bien et dans le bon sens, j'ai pas tout compris, mais je crois qu'ils injectent un produit Huh?

Béné, non, tu n'as pas été maladroite Huh? , j'espère que c'est pas mon message qui t'as donné cette impression  Bisou
Je dis juste que quoiqu'il arrive, on doit s'adapter, on ne peut pas forcer les enfants (à moins de les attacher, idée à creuser pour Esteban  ). C'est comme les nuits, on a pas le choix, et pourtant, ca, ca ne me convient pas...

Pour les sujets interessants:
- Impa, j'utilise tjs un seul "savon" pour tous les enfants, du coup, ici ils sont tous au gel bébé cad*m, même Natasha qui a 7 ans. Ils ont tous tendance à avoir la peau un peu seche et fragile, du coup, je compte continuer longtemps avec du gel sans savon.
- Pour la lessive, vous m'avez donné envie d'essayer le vinaigre blanc
- Pour les poussettes, j'aime bien la Mc Laren, pour l'instant j'ai pas été emmerdée avec
- pour l'allaitement : je ne tire jamais mon lait, j'ai du lait matin, soir et nuit. Le WE dernier, j'ai eu du lait, même dans la journée, aujourd'hui aussi. Bref, j'ai l'impression que ma lactation s'adapte sans souci. Et oui, j'ai gouté mon lait, je trouve ca pas terrible.
- Super les préparatifs de ta fete (et surtout de ne pas avoir craqué pour les MMS)
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13107 le: 07 Juillet 2010 à 18:48:20 »

question bête, c'est quoi un rhume des hanches ?? Comment ça s'attrape ??
Pauvre pépère, fais lui plein de bisoucaments (et une fournée pour toute la famille, vous en avez bien besoin)
Moi mon lait je ne voulais pas y goûter mais un jour j'ai donné aux bébés une purée avec de mon lait dedans, j'avais oublié ce point et j'ai léché la cuillère, j'ai eu un énorme haut le coeur... c'est vraiment très fort !!
La cosatto ça coûte combien ? Vous l'avez achetée où ? Neuve ou d'occas ?
La McLaren est un peu plus chère non ?

Journalisée
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13108 le: 07 Juillet 2010 à 19:49:04 »

bonjour tout le monde!!

mes condoléances pour toi nattylou 
pauvre petit luis! ça n'a pas l'air drole le rhume des hanches!!

vous êtes nombreuses à faire tout plein de choses maison! même la lessive ?! 
j'achetais de la lessive speciale bebe et maintenant de la lessive normale!
vous avez choisi de faire votre lessive pour des raisons éco ou parce que c'est plus respectueux de plusieurs choses?

le soir mes loulous prennent des légumes. d'abord un bib de lait qu'ils peinent à boire et je complète avec un petit pot (aucune idée des quantités, j'enfourne tant que les bouches s'ouvrent  )

pour la poussette ici c'est powertwin et nous avons enlevé les coques depuis 1 mois il me semble. je ne les trouvais pas bien dedans! on plaçait au début une serviette ou autre pour caler celui qui était devant. derrière pas de problème puisque le siege s'allonge assez bien! maintenant ils ont l'air bien dans leur poussette de grands!  Souriant

pour le savon, je prends du bébé cadu* sans savon. gros format, odeur agréable, et pratique avec son bouton poussoir! (non je ne fais pas de pub!!)

sinon je trouve bien de pouvoir lire les progrès de tous ces bébés! et même si les miens ne sont pas particulièrement en avance, je ne me sens ni moins fière ni rien du tout! je trouve juste ça mignon et rigolo de savoir qu'un tel fait ci ou ça! et je ne ressens aucune vantardise non plus de la part de personne!

bon j'arrete là...

Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13109 le: 07 Juillet 2010 à 20:28:28 »

oh merde pour le rhume des hanches  Bisous à lui... Bisou

j'ai jamais gouté mon lait, mais mon homme oui, il a trouvé que ca allait  Souriant
Par contre, j'adorais l'odeur de mon lait, je sniffais mes coussinets d'allaitement Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 872 873 [874] 875 876 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: