02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 23:05:42
Pages: 1 ... 868 869 [870] 871 872 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 632607 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #13035 le: 06 Juillet 2010 à 19:16:02 »

Béné
Oui aujourd'hui j'ai décidé de te mettre en boite parce que je suis jalouse : les miens ne parlent pas autant de langue  Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou

Ah bon?Huh?

Béné

CarolINE OndINE Il y a quand même un bon son identique 

Oui, mais y'a Laureline aussi!!  Clin d'oeil
Bon on est pas dans le trip jumeaux , mais les prénoms de la famille!!!  Roulement des yeux

Mais bon tu peux parler avec tous tes L !! 

Et pis pour les dates d'aniv, c'est pas moi qui ais copié, c'est Nattylou qu'a essayé de nous doubler!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #13036 le: 06 Juillet 2010 à 19:17:34 »

Mais au mcdo, charlie et romy etaient dans la poussette double et elles se sont tenu la main en mangeant, trop mimi.
Tu vois bien! Faut pas t'en faire!  Souriant
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13037 le: 06 Juillet 2010 à 19:22:31 »

Mais au mcdo, charlie et romy etaient dans la poussette double et elles se sont tenu la main en mangeant, trop mimi.
ouais, bon !
c'est juste qu'elle se fait chier maintenant. Elle ne veut plus du transat, mais hurle allongée. Donc jumpero ! mais seule dedans evidemment.
Enfin, c'est transitoire !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13038 le: 06 Juillet 2010 à 20:31:44 »

Karine ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Clin d'oeil Bravo Gaël. C'est marrant que tes MZ ne soient pas au même stade de développement (ouais je fais dans la provoc et alors  )
Je pense que Noan va tenir assis d'ici un ou deux jours  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux c'est fou la différence hein ? Ca me rappelle quand ils ont sucé leur pouce (1 jour d'écart) et quand ils ont mangé leurs pieds (2 jours) 

Mais au mcdo, charlie et romy etaient dans la poussette double et elles se sont tenu la main en mangeant LEUR BIG MAC ??!  , trop mimi.

Béné tu donnes quoi à tes filles quand tu parles d'encas ? Une tétée ? Autre chose ? Ca m'intéresse !

Paprika, le melon on peut donner aux bébés ou c'est pour toi ?
Kaji, les fruits crus c'est déjà ok ? Lesquels ?

Pour les prénoms, y'a pas grand point commun entre Noan et Gaël sauf les 4 lettres (j'aime les prénoms courts alors forcément), et le fait que ce soit breton ce qui est vraiment completement dû au hasard et au fait que j'aime bien les doubles voyelles.
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13039 le: 06 Juillet 2010 à 20:53:10 »

ouais, bien sur leur happy meal !  Souriant
pfff, ya que moi qui ai eu le droit de bouffer du macdo. Pis comme j'ai pris une glace avec du chocolat dedans, ben du coup, j'ai meme pas pu leur faire gouter !
C'est pas comme au zoo ou elles ont eu une glace a la vanille ! Souriant

bon, on vient de coucher tout ce petit monde ! Punaise, elles etaient saoulantes, elles ne faisaient que pousser des cris percants ! ca fait du bien qu'elles soient au lit Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13040 le: 06 Juillet 2010 à 20:55:44 »

Bonsoir !
Karine, pour les fruits crus je crois qu'on peut commencer doucement en fonction de la tolérance digestive d'après le carnet de santé. J'ai mixé de la pêche dans le yaourt, la prochaine fois je ferai melon (bene m'a dit qu'on pouvait c'est comme la courge). C'est frais c'est trop bon (comme un milkshake). Ils ont aimé et pas été malade du bidon.

Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13041 le: 06 Juillet 2010 à 20:58:44 »

Bonsoir !
Karine, pour les fruits crus je crois qu'on peut commencer doucement en fonction de la tolérance digestive d'après le carnet de santé. J'ai mixé de la pêche dans le yaourt, la prochaine fois je ferai melon (bene m'a dit qu'on pouvait c'est comme la courge). C'est frais c'est trop bon (comme un milkshake). Ils ont aimé et pas été malade du bidon.

moi j'ai aussi donné de la banane cru ya une semaine ou deux. pas de problemes digestifs, a part que bon, elles n'ont pas vraiment aimé ca... Je crois que maintenant, on peut en donner, par contre, il faut qu'ils soient bien murs !

au fait, je ne sais pas si je vous avais dit que j'avais fabriqué ma propre lessive ?
C'est super je trouve  ! J'avais des serviettes qui etaient un peu reches, ben elles sont redevenues toutes douces !
j'essaierai de retrouver la recette que j'ai utilisée pour celles que ca interesserait.
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13042 le: 06 Juillet 2010 à 21:03:39 »

Impa j'ai pas répondu à une de tes questions : les tibous ne tètent plus la nuit mais ils continuent à se réveiller de temps en temps. Une fois chacun en moyenne, parfois 2, parfois 0.

Moi aussi je fabrique ma lessive avec du savon de marseille et de l'eau.
Et je n'utilise plus de levure pour mes gâteaux mais du bicarbonate de soude.
Plus non plus de détergents mais de la pierre blanche.

J'ai des nectarines bien mures, vous m'avez donné envie de leur donner. Je vais essayer demain. J'ai bien envie de leur faire lécher directement le fruit épluché, comme j'avais fait pour la banane une fois.
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #13043 le: 06 Juillet 2010 à 21:07:31 »

Paprika, le melon on peut donner aux bébés ou c'est pour toi ?
Kaji, les fruits crus c'est déjà ok ? Lesquels ?

les fruits crus c'est a 7 mois regarde dans ton carnet de santé!! concernant le melon je ne pense pas qu'il y ai une contre indication  Huh? mais peut etre je me trompe sinon ça sera pour moi  Tire la langue
Béné kaji vous en avez déja donné? ils sont si bon chez vous  Souriant
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13044 le: 06 Juillet 2010 à 21:09:57 »

Bonsoir !

moi j'ai aussi donné de la banane cru ya une semaine ou deux. pas de problemes digestifs, a part que bon, elles n'ont pas vraiment aimé ca... Je crois que maintenant, on peut en donner, par contre, il faut qu'ils soient bien murs !

au fait, je ne sais pas si je vous avais dit que j'avais fabriqué ma propre lessive ?
C'est super je trouve  ! J'avais des serviettes qui etaient un peu reches, ben elles sont redevenues toutes douces !
j'essaierai de retrouver la recette que j'ai utilisée pour celles que ca interesserait.

avec quoi tu as fait ta lessive? ici je la fait au savon d'alep et j'en suis trés contente c'est 100g pour 2l d'eau je fais chauffer et ça se dilue tout seul!!! Une fois refroidi je verse dans un bidon récupéré!!
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13045 le: 06 Juillet 2010 à 21:26:44 »

Impa j'ai pas répondu à une de tes questions : les tibous ne tètent plus la nuit mais ils continuent à se réveiller de temps en temps. Une fois chacun en moyenne, parfois 2, parfois 0.

Moi aussi je fabrique ma lessive avec du savon de marseille et de l'eau.
Et je n'utilise plus de levure pour mes gâteaux mais du bicarbonate de soude.
Plus non plus de détergents mais de la pierre blanche.

J'ai des nectarines bien mures, vous m'avez donné envie de leur donner. Je vais essayer demain. J'ai bien envie de leur faire lécher directement le fruit épluché, comme j'avais fait pour la banane une fois.
oui, je trouve que c'est bien de leur donner accès directement au fruit !

ok pour toutes ces precisions !
pour les reveils la nuit, ici, c'est passé quasiment du jour au lendemain (mais ca fait pas si longtemps que ca finalement, je crois que ca fait 2 mois à peu près)

je mets du vinaigre blanc dans cette lessive, c'est ce qui rend le linge doux, mais je viens de lire sur le net qu'il ne fallait pas, que ca annulait l'action detergente  Huh? Pourtant, je trouve mon linge propre... Bref !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13046 le: 06 Juillet 2010 à 21:29:48 »

Bonsoir !

avec quoi tu as fait ta lessive? ici je la fait au savon d'alep et j'en suis trés contente c'est 100g pour 2l d'eau je fais chauffer et ça se dilue tout seul!!! Une fois refroidi je verse dans un bidon récupéré!!
je mets savon de marseille, eau, cristaux de soude, bicarbonate et vinaigre blanc.
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13047 le: 06 Juillet 2010 à 21:44:50 »

Bah écoute, moi je mets juste du savon de marseille et de l'eau et ça marche aussi !
Le vinaigre blanc ça adoucit car ça rend l'eau moins dure/calcaire. Ca dépend de l'eau de ta région. Une recette miracle pour adoucir le linge sans un produit, c'est le sèche linge. J'en ai pas, mais mes parents en ont un, et de temps en temps je leur ramène les serviettes toutes rèches et je les récupère toutes douces !
Les cristaux de soude, c'est pour les taches de graisse.
Pour le bicarbonate, je crois qu'on peut en mettre un peu partout ça fait pas de mal !
J'ai des balles de lavage mais je les ai jamais essayées. Je fais tourner ma machine la nuit et j'ai peur que ça fasse trop de bruit ! Il parait que ça permet de mettre moins de lessive.

Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13048 le: 06 Juillet 2010 à 21:47:13 »

Bonsoir !

je mets savon de marseille, eau, cristaux de soude, bicarbonate et vinaigre blanc.

Les critaux de soude je les mets direct dans le tambour pour le vinaigre c'est a la place de l'adoucissant mais pas trop ça bouffe a la longue surtout les élastiques des couches  
J'ai aussi une biowashball que j'utilise nottament pour les couches!!

Pour les sols c'est nettoyeur vapeur et pour la levure c'est levain of course  Souriant
Le fil est en train de se transformer en maman bio  
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13049 le: 06 Juillet 2010 à 21:48:37 »

Bah écoute, moi je mets juste du savon de marseille et de l'eau et ça marche aussi !
Le vinaigre blanc ça adoucit car ça rend l'eau moins dure/calcaire. Ca dépend de l'eau de ta région. Une recette miracle pour adoucir le linge sans un produit, c'est le sèche linge. J'en ai pas, mais mes parents en ont un, et de temps en temps je leur ramène les serviettes toutes rèches et je les récupère toutes douces !
Les cristaux de soude, c'est pour les taches de graisse.
Pour le bicarbonate, je crois qu'on peut en mettre un peu partout ça fait pas de mal !
J'ai des balles de lavage mais je les ai jamais essayées. Je fais tourner ma machine la nuit et j'ai peur que ça fasse trop de bruit ! Il parait que ça permet de mettre moins de lessive.

J'en avais avant des balles de lavage avant que le chien tombe dessus  pas convaincu plus que ça  par contre je confirme pour le seche linge  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 868 869 [870] 871 872 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: