Speedy
|
 |
« Répondre #12975 le: 05 Juillet 2010 à 07:24:36 » |
|
prem'sss mdr je pointe a vos NDM et franchement je compatie, sam a dormi 30min cette nuit (il est du matin donc reveil à 3h) Taïro a arreter de pleurer à 2h30, et titi a pris un peu la releve à 3h, puis se sont re-manisfester à 6h30 j'ai remis la tetine le temp de boire un cafer et ses salopard se sont bien rendormi puisqu'il ne sont toujours reveillée 
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #12976 le: 05 Juillet 2010 à 08:47:52 » |
|
je continu mdr donc cette semaine je vais tester les boudoir qui font a partir de 6mois, et les ptit pot en 8mois decouverte des morceaux je crains rien pour titi qui luimache deja, mais taïro tete toujours tout donc ca va etre moin drole on verra bien  , je vais egalement leur suprimer leur bib du midi, pour augmenter la ration de nouriture à la cuillère  j'ai essayé les petits pots avec morceaux samedi, c'est un peu difficile. J'ai commencé par donner seulement la moitié, je ne pense pas qu'elles en auraient mangé plus de toute facon. J'ai aussi essayé les boudoirs 6 mois, mais en fait j'ai trouvé ca nul par rapport aux cracottes, ca se casse en 2  Coucou les filles, Je m'incruste encore mais je suis tellement bien accueillie chez vous que ça donne envie de papoter avec vous  Alors ma question du jour que je viens d'aborder avec mes copinettes décembrettes; je me demandais (je sais j'ai le temps d'y penser!) qui d'entre vous habille exactement pareil ses schtroumpfs? Je me disais que pour rigoler de temps en temps etbébés, ce serait sympa qu'ils soient pareils mais j'attends des vrais jumelles et déjà que ce sera des copies conformes, je me dis que ce sera mieux pour elle que chacune soit différente, qu'elles ne fassent pas qu'une; je pense aussi à ma fille aînée et je ne veux pas qu'elle se sente exclue. Comment avez-vous fait? Est-ce que je vous dis vous paraît censé? Bonne soirée à toutes! mes monozygotes ne sont pas des copies conformes  et je ne les habille jamais pareil, sauf pour une photo quand on m'achete des vetements identiques. Je préfere qu'on cultive leur singularité et par le fait qu'elles soient jumelles. Bonsoir ! ça fait un moment que j'ai pas posté, jamais le temps... Après une journée bien dense au boulot une petite pause avant d'enchaîner sur la nuit... Et j'en profite pour faire un coucou. Quoi de neuf... - Toujours pas de dent (et pourtant ça travaille). - Emma marche à 4 pattes, se met assise toute seule et se met debout en s'agrippant à tout ce qu'elle peut, et des fois elle se lâche d'une coup et tombe de toute sa hauteur cette quichette, heureusement on a installé un matelas dans le salon pour amortir les chocs, mais comme les filles de Béné, elle préfère se diriger vers le carrelage. - Concernant les nuits... Raphaël commence à faire ses nuits (3 en 10 jours !), Emma reprend sa tétée nocturne par contre... - Pour le reflux, pour celles qui sont concernées, ça peut vous intéresser (les autres, désolée), Raphaël il y a 15 jours était ingerable, impossible de l'endormir, 4 ou 5 réveils dans la nuit, gros craquage... En fait il s'agissait d'un effet secondaire du mopral, qui peut donner au bout d'un moment une hyperexitabilité, un enfant crispé en hyperextension, le sommeil hyper léger... Du coup on a arrêté le mopral et on est passé à l'inexium qui vient de sortir un dosage adapté à l'enfant et ben il y a vraiment un changement (il commence à faire ses nuits !). - On a 2 places en crèche en septembre juste un bas de la maison (je sais plus si je l'ai déjà dit...), Trop de la balle ! Au fait, c'est un choix de collectivité au départ, qui m'arrange bien au niveau financier au bout du compte. - Je suis en vacances dans 15 jours ! Je prend les enfants et je laisse papaye seul pdt 2 semaines, faut qu'il récupère... - Il fait trop chaud ! (toujours se plaindre du temps...!) Et vous... Impa, j'espère que tu vas t'en sortir de ces histoires de garde et de boulot... C'est fou d'oser proposer de séparer tes filles... Nattylou, ça va la reprise à ce que je vois, des bisous... Paprika bon courage pour ton Koh Lanta ! Et au fait, des nouvelles de Marinette ? Bombette, bientôt les vacances ? 1+1 Bien pour la crèche, ça doit te soulager, ils commencent quand ? Béné, 1 semaine ça va passer vite... on se voit vendredi Solnic bon retour ! Toutes les autres  Et félicitations à tous ces petits qui ont mis des dents lol... Chez qui comme moi il n'y en a aucune ? interessant pour le mopral et ses effets secondaires ! et genial pour les places en creche !  prem'sss mdr je pointe a vos NDM et franchement je compatie, sam a dormi 30min cette nuit (il est du matin donc reveil à 3h) Taïro a arreter de pleurer à 2h30, et titi a pris un peu la releve à 3h, puis se sont re-manisfester à 6h30 j'ai remis la tetine le temp de boire un cafer et ses salopard se sont bien rendormi puisqu'il ne sont toujours reveillée  ah mince, qu'est-ce qui leur arrive ?  bonjour tlm !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #12977 le: 05 Juillet 2010 à 11:34:29 » |
|
Bonsoir ! ça fait un moment que j'ai pas posté, jamais le temps... Après une journée bien dense au boulot une petite pause avant d'enchaîner sur la nuit... Et j'en profite pour faire un coucou. Quoi de neuf... - Toujours pas de dent (et pourtant ça travaille). - Emma marche à 4 pattes, se met assise toute seule et se met debout en s'agrippant à tout ce qu'elle peut, et des fois elle se lâche d'une coup et tombe de toute sa hauteur cette quichette, heureusement on a installé un matelas dans le salon pour amortir les chocs, mais comme les filles de Béné, elle préfère se diriger vers le carrelage. - Concernant les nuits... Raphaël commence à faire ses nuits (3 en 10 jours !), Emma reprend sa tétée nocturne par contre... - Pour le reflux, pour celles qui sont concernées, ça peut vous intéresser (les autres, désolée), Raphaël il y a 15 jours était ingerable, impossible de l'endormir, 4 ou 5 réveils dans la nuit, gros craquage... En fait il s'agissait d'un effet secondaire du mopral, qui peut donner au bout d'un moment une hyperexitabilité, un enfant crispé en hyperextension, le sommeil hyper léger... Du coup on a arrêté le mopral et on est passé à l'inexium qui vient de sortir un dosage adapté à l'enfant et ben il y a vraiment un changement (il commence à faire ses nuits !). - On a 2 places en crèche en septembre juste un bas de la maison (je sais plus si je l'ai déjà dit...), Trop de la balle ! Au fait, c'est un choix de collectivité au départ, qui m'arrange bien au niveau financier au bout du compte. - Je suis en vacances dans 15 jours ! Je prend les enfants et je laisse papaye seul pdt 2 semaines, faut qu'il récupère... - Il fait trop chaud ! (toujours se plaindre du temps...!) Et vous... Impa, j'espère que tu vas t'en sortir de ces histoires de garde et de boulot... C'est fou d'oser proposer de séparer tes filles... Nattylou, ça va la reprise à ce que je vois, des bisous... Paprika bon courage pour ton Koh Lanta ! Et au fait, des nouvelles de Marinette ? Bombette, bientôt les vacances ? 1+1 Bien pour la crèche, ça doit te soulager, ils commencent quand ? Béné, 1 semaine ça va passer vite... on se voit vendredi Solnic bon retour ! Toutes les autres  Et félicitations à tous ces petits qui ont mis des dents lol... Chez qui comme moi il n'y en a aucune ? ici pareil que 1+1 on a arrêté le mopral depuis un moment déjà!! Lucien est soigné par homéopathie et je ne lui donne plus de laitage autres que mon lait!! ça améliore déja nettement la situation!! Lucien n'a pas de dents Léonard en a 4  par contre niveau développement ils sont loin derrière les tiens, ils ne tiennent même pas assis plus de 30 secondes prem'sss mdr je pointe a vos NDM et franchement je compatie, sam a dormi 30min cette nuit (il est du matin donc reveil à 3h) Taïro a arreter de pleurer à 2h30, et titi a pris un peu la releve à 3h, puis se sont re-manisfester à 6h30 j'ai remis la tetine le temp de boire un cafer et ses salopard se sont bien rendormi puisqu'il ne sont toujours reveillée  Qu'est ce qu'ils ont? 1+1 je crois qu'ils ont surtout besoin de calcium les protéines animales si ils en ont moins c'est pas plus mal!! J'ai vu pour le lait d'amande je vais essayé de faire qqs laitage pour Lucien je pense Mon doc me parlé du choux qui contient bcp plus de calcium, il a raison j'ai vérifié mais le lait d'amande c'est surement plus agréable au gouté que le chou Bubbles niveau fringues je dirais comme les autres habits différents mais bon si un coup de temps en temps tu veux les habiller pareil je ne pense pas que ça va les traumatiser tant que ça reste de l'ordre de l'exception 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #12978 le: 05 Juillet 2010 à 12:45:36 » |
|
1+1: voici un schéma d'introduction des aliments que j'ai trouvé sur le net: http://www.borstvoeding.com/voedselintroductie/schema/frans.htmlla mangue figure parmi les aliments introductibles dès 6 mois, ce qui est assez étonnant. tu peux aussi essayer de regarder si la mangue contient des alergènes et est connue pour ça. A + toutes, 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
 |
« Répondre #12979 le: 05 Juillet 2010 à 12:58:04 » |
|
BONJOUR eh bien ca se bouscule pas  Ben mince speedy que passa tes ptits boys ? ce matin RDV noan pour ortho alors obliger de se lever 7H et apres j'ai ete a gifi av mes 4 gars achter une piscine que j'ai trouver ouf  lucas et noan poussaient tant bien que mal le chariot et moi la poussette  je ne passais pas inapercue  bref les grands attende ,et moi aussi, av impatience que papa rentre du boulot et installe tout ca  et puis voila et vous?
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #12980 le: 05 Juillet 2010 à 14:18:41 » |
|
un coucou rapide, je ne poste pas mais je vous lis pour avoir des nouvelles En voilà des miennes, même si vous n'en demandez pas  rrrrrhooooo je rigole Tout va bien, les loulous ne tètent plus la nuit, Gaël tient assis et les deux n'ont toujours pas de dent. On a commencé la viande et le poisson ce week end. Gaël a des difficultés à s'endormir, quand je le couche il agite les bras et tape des pieds en se marrant (un rire nerveux pour que je le reprenne dans mes bras), si je pars il pleure, si je reste il s'agite encore plus  Je vais me renseigner pour retourner voir un osthéo. Bubbles j'ai pas fait le test de dépistage de la T21 parce qu'on m'a dit que c'était pas fiable et je voulais pas que ça me dise de faire une amnio sans raison valable. Pour le fait de les habiller pareil, je suis plutôt contre, je crois que d'ailleurs c'est assez reconnu que c'est mauvais pour les jumeaux de ne pas les aider à se forger leur propre identité (ceci dit, les habiller pareil une fois de temps en temps pour une photo ça ne compte pas). Bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #12981 le: 05 Juillet 2010 à 14:31:21 » |
|
Question : je viens de m'apercevoir qu'hier les zouzous ont mangé de la mangue (j'ai dit au Papa "achète des compotes bio, tu peux prendre tous les fruits jaunes" et j'ai pas précisé "pas les fruits exotiques). Ca ne me semble pas dramatique mais je crois qu'il ne faut pas donner si tôt des fruits exotiques. C'est pour les allergies c'est ça ? si là ils n'ont pas de réaction (depuis le gouter d'hier j'ai rien remarqué, c'est en voyant dans le frigo les compotes "pommes pêches mangues" entamées que j'ai réalisé) je peux continuer à leur donner de la mangue ou j'oublie ? Merci ! Paprika j'ai trouvé un site avec des recettes de yaourt au lait d'amande. Mon mec bosse dans la restauration et un chef (2 étoiles au Michelin donc pas un débutant) qu'il connait lui disait qu'il avait viré toutes les PLV de sa carte, il fait toute sa cuisine au lait végétal et c'est aussi bon. Donc à mon avis ça peut le faire  Je veux bien l'adresse de ton site  il y avait une émission sur la 3 la semaine dernière sur l'alimentation des animaux qu'on a dans nos assiette franchement ça fait peur  les éleveurs leurs donne des antibio qui sont directement inclus dans l'alimentation de cette manière les bêtes tombes moins souvent malades et ils grossissent plus vite!! sauf qu'ils n'en ont pas forcement besoin puisque pas malade et que ça a des répercutions sur notre santé Il y a de plus en plus de gens qui boivent du lait végétal plutôt que du lait de vache donc ton histoire ne m'étonne pas du tout!! Pour la mangue je ne sais pas te répondre désolée  BONJOUR eh bien ca se bouscule pas  Ben mince speedy que passa tes ptits boys ? ce matin RDV noan pour ortho alors obliger de se lever 7H et apres j'ai ete a gifi av mes 4 gars achter une piscine que j'ai trouver ouf  lucas et noan poussaient tant bien que mal le chariot et moi la poussette  je ne passais pas inapercue  bref les grands attende ,et moi aussi, av impatience que papa rentre du boulot et installe tout ca  et puis voila et vous? Tu nous invite a prendre un bain?  Ici il fait beau mais les températures sont agréable  un coucou rapide, je ne poste pas mais je vous lis pour avoir des nouvelles En voilà des miennes, même si vous n'en demandez pas  rrrrrhooooo je rigole Tout va bien, les loulous ne tètent plus la nuit, Gaël tient assis et les deux n'ont toujours pas de dent. On a commencé la viande et le poisson ce week end. Gaël a des difficultés à s'endormir, quand je le couche il agite les bras et tape des pieds en se marrant (un rire nerveux pour que je le reprenne dans mes bras), si je pars il pleure, si je reste il s'agite encore plus  Je vais me renseigner pour retourner voir un osthéo. Bubbles j'ai pas fait le test de dépistage de la T21 parce qu'on m'a dit que c'était pas fiable et je voulais pas que ça me dise de faire une amnio sans raison valable. Pour le fait de les habiller pareil, je suis plutôt contre, je crois que d'ailleurs c'est assez reconnu que c'est mauvais pour les jumeaux de ne pas les aider à se forger leur propre identité (ceci dit, les habiller pareil une fois de temps en temps pour une photo ça ne compte pas). Bisous à toutes Cool pour les nuits tu dois souffler surtout avec la reprise du taff  Alors chez toi aussi ils tiennent assis Les miens vont être les derniers 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #12982 le: 05 Juillet 2010 à 14:39:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #12983 le: 05 Juillet 2010 à 14:56:24 » |
|
un coucou rapide, je ne poste pas mais je vous lis pour avoir des nouvelles En voilà des miennes, même si vous n'en demandez pas  rrrrrhooooo je rigole Tout va bien, les loulous ne tètent plus la nuit, Gaël tient assis et les deux n'ont toujours pas de dent. On a commencé la viande et le poisson ce week end. Gaël a des difficultés à s'endormir, quand je le couche il agite les bras et tape des pieds en se marrant (un rire nerveux pour que je le reprenne dans mes bras), si je pars il pleure, si je reste il s'agite encore plus  Je vais me renseigner pour retourner voir un osthéo. Bubbles j'ai pas fait le test de dépistage de la T21 parce qu'on m'a dit que c'était pas fiable et je voulais pas que ça me dise de faire une amnio sans raison valable. Pour le fait de les habiller pareil, je suis plutôt contre, je crois que d'ailleurs c'est assez reconnu que c'est mauvais pour les jumeaux de ne pas les aider à se forger leur propre identité (ceci dit, les habiller pareil une fois de temps en temps pour une photo ça ne compte pas). Bisous à toutes c'est pareil pour charlie, elle pleure quasi systematiquement quand je la laisse dans son lit, mais au final, ca ne dure que 30 secondes. Si je reste, c'est l'escalade... quand tu dis qu'ils ne tetent plus la nuit, ca veut dire qu'ils ne se reveillent plus ? Ca fait du bien de te lire  Karine ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles  Bravo Gaël. C'est marrant que tes MZ ne soient pas au même stade de développement (ouais je fais dans la provoc et alors  ) Paprika rassure toi mes petits sont à la ramasse totale sur la position assise !! surtout G qui s'étale comme une grosse m***. Si je le mets assis bien dans l'axe, il finit la tête entre ses pieds et il est mort de rire car il n'arrive pas à se redresser... et s'il penche un peu il finit par rouler sur le côté et se retrouve allongé. Bon je me dis que mes petits sont avec ceux de Sev et Ouzena les petits derniers des décembrettes alors c'est pas grave s'ils ont un peu de retard :p http://www.cfaitmaison.com/yaourt/yaourt_intro.html pour le site (y a plein d'autres trucs intéressants que les yaourts dessus) Merci Béné pour la mangue, du coup je ne me prends pas la tête visiblement ils ne sont pas allergiques de toute façon. Ouf ! c'est bête je faisais bien gaffe à tout mais j'avais pas pensé à ce qui peut tout faire foirer : un papa ! oh je suis méchante c'était sympa de faire les courses et le goûter. Vous en êtes où de la trouille de l'abandon ? parce que moi ma petite veut toujours me voir. C'était mignon maintenant ça devient saoulant et elle veut beaucoup les bras. J'essaie de faire le jeu du "coucou" pour qu'ils comprennent que quand on part on peut aussi revenir, ils sont bien morts de rire mais si je pars un peu longtemps ça pleure.  pour l'instant, pas d'angoisse de separation ici, c'est emmerdant car C ne tient pas assise alors que ses soeurs si ! du coup, pendant que les 2 s'eclatent avec leurs jouets, C est affalée, se fait tirer les cheveux, essaie bien de tenir, mais n'y arrive pas. Elle me faisait un peu de peine ce matin. J'ai l'impression que ca l'isole... Mais bon, c'est sans doute moi qui me fait du mouron pour rien à ce sujet. J'espere quand meme qu'elle va bientot tenir assise pour en profiter autant que ses soeurs et ne pas être à l'écart...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #12984 le: 05 Juillet 2010 à 17:11:33 » |
|
quand ca parle pas ici, suis obligée d'aller raconter ma vie chez les decembrettes 2010  C'est votre faute ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #12985 le: 05 Juillet 2010 à 17:24:37 » |
|
Karine ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles  Bravo Gaël. C'est marrant que tes MZ ne soient pas au même stade de développement (ouais je fais dans la provoc et alors  ) Paprika rassure toi mes petits sont à la ramasse totale sur la position assise !! surtout G qui s'étale comme une grosse m***. Si je le mets assis bien dans l'axe, il finit la tête entre ses pieds et il est mort de rire car il n'arrive pas à se redresser... et s'il penche un peu il finit par rouler sur le côté et se retrouve allongé. Bon je me dis que mes petits sont avec ceux de Sev et Ouzena les petits derniers des décembrettes alors c'est pas grave s'ils ont un peu de retard :p http://www.cfaitmaison.com/yaourt/yaourt_intro.html pour le site (y a plein d'autres trucs intéressants que les yaourts dessus) Merci Béné pour la mangue, du coup je ne me prends pas la tête visiblement ils ne sont pas allergiques de toute façon. Ouf ! c'est bête je faisais bien gaffe à tout mais j'avais pas pensé à ce qui peut tout faire foirer : un papa ! oh je suis méchante c'était sympa de faire les courses et le goûter. Vous en êtes où de la trouille de l'abandon ? parce que moi ma petite veut toujours me voir. C'était mignon maintenant ça devient saoulant et elle veut beaucoup les bras. J'essaie de faire le jeu du "coucou" pour qu'ils comprennent que quand on part on peut aussi revenir, ils sont bien morts de rire mais si je pars un peu longtemps ça pleure.  c'est sympa pour le coup de massue les miens sont nés dans les 1ers  c'est pas grave les derniers seront les premiers  ben quoi faut bien se consoler comme on peut  merci pour le site !! en fait je le connais  c'est ce site qui m'a aidé a faire mon levain et mes graines germées  il fallait juste pousser la bonne porte  Ici pour la trouille ça a commencé avec le chien je pense  Et ce week end les amis essayé de nous soulager un peu le temps de finir notre assiette mais fallait pas que ça dure trop longtemps  ici, c'est emmerdant car C ne tient pas assise alors que ses soeurs si ! du coup, pendant que les 2 s'eclatent avec leurs jouets, C est affalée, se fait tirer les cheveux, essaie bien de tenir, mais n'y arrive pas. Elle me faisait un peu de peine ce matin. J'ai l'impression que ca l'isole... Mais bon, c'est sans doute moi qui me fait du mouron pour rien à ce sujet. J'espere quand meme qu'elle va bientot tenir assise pour en profiter autant que ses soeurs et ne pas être à l'écart...
Ah oui la pauvre elle doit se demander ce qu'il se passe  toute seule au milieu des deux autres!!  Au fait j'ai commandé la cosatto 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #12986 le: 05 Juillet 2010 à 17:24:57 » |
|
quand ca parle pas ici, suis obligée d'aller raconter ma vie chez les decembrettes 2010  C'est votre faute !  les pauvres 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #12987 le: 05 Juillet 2010 à 18:19:55 » |
|
Je te réponds ici paprika : Sev et Arno  ah oui remarque si les deux sont bouclés et bruns comme papa ou blonds comme maman, on saura pas, c'est fou ! Je ne savais pas que le test génétique était interdit ! et j'imagine qu'à la naissance on ne pense pas forcément tout de suite à penser à demander l'analyse du placenta  Et après tout, est ce que c'est gênant de ne pas savoir ? Pour des pathologies certes, mais sinon  en tout cas, en grandissant s'ils continuent à se ressembler beaucoup beaucoup, c'est surement des MZ j'imagine ? Dans mon idée je pensais à un gars une fille, d'où les modèles de fringues identiques, mais maintenant qu'on a la confirmation des deux robinets, je pense que je vais faire garde robe commune et on piochera au hasard des pyjamas  l'analyse des placentas ne donnera pas plus d'infos  Ben oui marraine qu'est ce que tu nous raconte  elles vont juste etre fixé sur le type de grossesse gémellaire  ça te manque d'etre marraine  c'est dans le bouquin de papiernik et zazoo "jumeaux, triplés et plus..."
"les prenoms choisis par les parents facilitent-ils le processus de prise de conscience de soi?" Dans une enquete effectuée aupres d'un grand nombre de familles, nous avons trouvé que plus d'un tiers des parents de jumeaux choisissent pour leurs enfants des prenoms qui se ressemblent. Question de sonorité et de rythme, lorsqu'on prononce les deux prenoms l'un à la suite de l'autre, ils s'harmonisent entre eux et rappellent immanquablement qu'il s'agit de jumeaux. Ce besoin des parents, qui entre dans le phenomene d'attrait suscité par la gémellité, échappe partiellement à leur conscience : ils ont le sentiment d'avoir cherché des prenoms bien differents. "On voulait des prenoms qui ne se ressemblent pas, qui aient des sonorités tres differentes, qu'on ne puisse associer, pour que les enfants ne se confondent pas lorsqu'on les appelle ; mais on voulait des prenoms qui s'associent bien... On n'aurait pas pris Claire et Clara... On a pris Claire et Laura" Cette tendance à choisir des prénoms couplés va rarement jusqu'à nommer les enfants par un seul prenom composé comme " Marie et Claire", "Jean et Philippe", ou bien "François et Françoise" pour un couple garçon/fille. Quelquefois on remarque des associations régionales ou culturelles : Marine et Alizée pour des jumelles bretonnes, Jennifer et Jonathan pour les anglophiles, Bob et Dylan pour les nostalgiues du "folk". La ressemblance des deux prénoms est le plus souvent subtile et parfois même cachée : il existe des prénoms "siamois" liés par une même syllabe : sa-lo-mé-la-nie, et de véritables anagrammes sonores dans lesquels un prenom est entierement contenu dans l'autre : Coralie et Aurélia. Cette musicalité de leurs prenoms n'aide cependant pas les jumeaux à trouver leurs propres reperes : ceux-ci reagissent en moyenne plus tardivement que les non -jumeaux a leur prenom.
c'est très intéressant tout ça  Pourtant ici a part le L en début de prénom je m'y retrouve pas dans ce qui est dit  Lucien Léonard les sons ne coïncide pas du tout ils commencent tous les deux par un L et sont tous les 2 des anciens prénoms mais apriori ils ne devraient pas confondre  En tout cas c'est vrai que c'est super important nous sommes en pleins dedans puisque les notres commencent a se retourner a l'appel de leur prénom  Ceci dit j'ai jamais pensé a ça avant que tu ne viennes l'évoquer  Merci pour l'info  les filles aussi se retournent quand on les appelle par leur prenom 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #12988 le: 05 Juillet 2010 à 18:29:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #12989 le: 05 Juillet 2010 à 18:39:55 » |
|
oui  je me serais pas fait chier à tout recopier pour rien  ah sinon, on en est à 5 dents ici ! G : 2 R : 2 C : 1 C'est trop mignon, j'adore ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|