Avant tout Paprika je te présente mes excuses je me rends compte que j'ai été bien maladroite. Je ne voulais vraiment pas dire que tes petits sont en retard. C'est juste que souvent les vôtres font des trucs avant les miens car 3 semaines ou 1 mois ça compte. Au fil du temps à mon avis ça va se tasser et puis il viendra un jour où tous nos marmots marcheront parleront boiront ramèneront des potes à la maison et on aura oublié que Machin a mis 3 jours de plus que Truc à tenir assis !
ben tu ne dois pas t'excuser t'as rien dit de mal

c'est moi qui suis méga pressée

mes boys vont bien ils vont a leur rythme c'est moi qui ai un pb

cool pour Marinette qu'elle profite
Bah du coup Marinette elle a annulé son rdv chez l'endocrinologue de mercredi ?? En tout cas merci 1+1 de donner de ses news.
Merci aussi Kaji de passer. C'est pour avoir de vos nouvelles à vous toutes que j'essaie de lire le fil malgré la reprise du boulot, alors ça fait plaisir d'en avoir même des mamans qui ont moins de temps et en plus de voir que tout se passe bien*. Bonnes vacances à Papaye et bonne vadrouille à toi ! (si j'ai bien compris, tu pars quelques jours ?)
*au passage, ninie, si tu pouvais nous dire ce que tu deviens ici puisqu'on a tant de mal à s'appeler

Exceptionnel, j'ai réussi à coucher les deux petits sans un chouinage ni un hurlement. Bon ok ils se sont endormis au sein, mais c'est le résultat qui compte non ?

1+1, pour la suppression de la tétée de nuit, en fait Gaël a fait 2 ou 3 nuits sans tétée il y a 2 semaines, et comme je devais m'absenter 1 nuit la semaine suivante, du coup on a saisi l'occasion pour tenter le coup pour que zhom galère moins. Et en plus, j'avais remarqué qu'à cause de la tétée de nuit, ils n'avaient pas très faim le matin et que donc souvent je les déposais chez la nounou sans avoir petit déjeuné et ils réclamaient un bib une heure après...
Du coup, les 3 nuits avant mon départ, on avait cette stratégie : en cas de réveil nocturne, c'est zhom qui se levait pour ne pas qu'ils sentent l'odeur de mon lait et qui tentait de les rendormir. Comme ça a marché, on a essayé aussi pour Noan, et ça a fonctionné aussi. Ca fait 1 semaine que ça dure, maintenant je peux aussi me lever et remettre la tétine ou les rendormir avec un câlin si besoin, ils ne réclament plus le sein et se rendorment en moins de 2 minutes. J'avoue que si ça mettait plus de temps et que zhom ne s'en sortait pas non plus, je reproposerai probablement le sein pour ne pas avoir à faire les 100 km...
Du coup je suis gagnante parce que maintenant, la nuit, on fait moit-moit (avant c'était toujours moi qui me levait puisqu'il fallait donner le sein !). J'ai même fait une nuit complète, zhom s'est levé à chaque fois pour que je me repose

Et du coup le matin ils ont faim, j'ai les seins remplis et ils font une super tétée avant d'aller chez la nounou.
Voilà, même celles qui s'en fichent, vous savez tout d'une maman nibard qui a cessé les permanences de nuit (pourvu que ça dure !).
C'est super tout ça

Bonsoir,
pour les acquisitions, moi je considère pas qu'il y en a en avance ou en retard... Chacun son rythme dans son domaine (nuits, mobilité, dents, langage, alimentation). Si j'ai raconté ce que faisait Emma, c'est parceque je suis emue de la voir faire ces premières fois. Je me suis pas dit qu'elle était en avance, ni que Raphael était en retard parcqu'il ne fait pas dos ventre / ventre dos...
Par rapport a la mangue, 1+1, je sais pas... Moi j'ai donné de l'aubergine (j'avais pas tilte que ça pouvait donner des boutons), ils ont adoré, mais j'ai pas refais quand je me suis rendu compte... Sinon j'ai commencé les fruits crus mixées avec un yaourt bien frais au gouter trop bon !
Pour les prénoms chez moi je vois pas les similitudes... Dites moi si je me trompe.
Bonne idée la recap des dents !
J'imagine que vous avez du etre emue c'est super

un melon bien frais avec un yaourt miam miam ça me donne envie

Bonsoir, je n'ai que survolé le forum, pas eu le temps

Pour celles que ça intéressent (ben oui, moi aussi je veux jouer). La famille Solnic pointe aux SDM (sieste DM),CDM (couchers DM) et NDM.
On est parti ce we près de Vannes chez une cop', et ça a été vraiment la galère pour les coucher, ils ont beaucoup pleuré, j'avais peur d'avoir des réflexions désagréables de nos amis, de m'énerver et de rentrer à la maison, mais ils ont été cool, et les petits ont fini par s'endormir par un tour de voiture....
Ce soir, pareil, grosse crise de Gabin, impossible de le faire dormir, bref, y'a des jours (rarement quand même), où j'ai vraiment envie de me cogner la tête dans le mur. En plus Nico est de nuit ... bref !
Le truc positif : au magasin bio (où on y a acheté du lait qu'ils aiment (ouf)), Noah nous a fait un petit "dada" ... et il a pas arrêté ensuite

j'adore ! Son frère lui, fait dada avec la bouche, mais sans le son, il claque sa langue lol.
Toujours pas de dent ! Toujours des chutes quand ils sont assis .... et toujours pas de retournement ventre->dos. C'est quand bientôt ?

Demain (si les petits me le permettent) je prends le temps de lire vos news
t'as pris quel lait finalement? chevre?
bjr bjr mieux dormi cette nuit il fait moins chaud

par contre pas grass mat lever 7h30 les ptits ont garder le rythme de l'ecole

ma piscine se remplit depuis ce matin les 6h

on avait commencer hier soir 20h je m'en etonne quand je vais recevoir la facture

bref c'est le jeux ma povre lucette

msg un peu perso dsl

ici tjs pas de retournement les fesses ont du mal a se decoller

, ni de dent , et position assis pour alei c'est pas encore ca et diego un vrai pentin

allez je file m'habiller etendre linge et zou !

c'est sure que remplir la piscine c'est pas mais il annonce canicule elle sera amortis

bonjour !
mes filles ont fait grasse mat ! Romy 7H30, Charlie et Gabrielle, 7H50.
Ouais, c'est la grasse mat selon mes criteres

D'habitude, je me leve toujours vers 6H45 pour Charlie, mais pas aujourd'hui

tu leur donne un bib tout de suite ou tu attends?
j'ai la pmi qui vient de m'appeler pour me dire que finalement, ils regarderont notre demande de plus pres pour l'extension d'agreement de l'ass mat, et que ca pourrait bien se faire etant donné que la situation est tres particuliere pour des triplés.
C'est con que je n'aie plus de boulot

c'est qd meme un bonne nouvelle

il ne te reste plus qu'a trouver un taff

c'est vrai que c'est pas si facile mais ne désespère pas parfois ça peut aller vite

bonjour mesdames
alors comment sa va en ce si beau chaud jour ?
ici c'est comme chez impa il fait beau mais pas chaud c'est cool
ben moi meme quand Léonard dira maman ça me fera fondre d'émotion

ALors impa solde ou pas solde?
je vais essayé demain matin j'ai pas besoin grand chose mais j'ai aucun haut d'allaitement manche courte