03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 01:01:52
Pages: 1 ... 865 866 [867] 868 869 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 632732 fois)
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12990 le: 05 Juillet 2010 à 19:21:47 »

Salut
Ici elles ne se retournent pas quand on les appelle par leur prénoms et elles ne se tiennent pas assise vraiment  :-XTrès en retard alors.
Speedy, j'espère que ca ne va pas durer leurs réveils nocturnes.
Karine, Kaji merci de nous donner de vous nouvelles.
Karine super pour tes nuits alors.
Kaji tes petits sont super en avance.
Pour la mangue moi je donnerais si pas de réaction pendant 48 heures.
Impa je te comprends comme tu dit que ça te fais la peine. Elle les regarde et et après elles sera tout de suite tout faire comme ses sœurs
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12991 le: 05 Juillet 2010 à 19:24:43 »

Je continue la mon message n'aparaissait plus.
Gros bisous aux belles bouilles d' vos enfants.
Bisous mon grand m'appelle
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12992 le: 05 Juillet 2010 à 19:40:20 »

mais non, elles ne sont pas en retard, chacun son rythme  ! elles feront d'autres choses plus tot que les notres, tu verras  Clin d'oeil
et elles ne sont pas les seules a ne pas tenir assises, ou a ne pas reconnaitre leurs prenoms !
pis les miennes sont plus vieilles aussi !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12993 le: 05 Juillet 2010 à 19:41:56 »

un coucou rapide,
je ne poste pas mais je vous lis pour avoir des nouvelles
En voilà des miennes, même si vous n'en demandez pas  Roulement des yeux  Roulement des yeux rrrrrhooooo je rigole
Tout va bien, les loulous ne tètent plus la nuit, Gaël tient assis et les deux n'ont toujours pas de dent.
On a commencé la viande et le poisson ce week end.
Gaël a des difficultés à s'endormir, quand je le couche il agite les bras et tape des pieds en se marrant (un rire nerveux pour que je le reprenne dans mes bras), si je pars il pleure, si je reste il s'agite encore plus  Je vais me renseigner pour retourner voir un osthéo.
Bubbles j'ai pas fait le test de dépistage de la T21 parce qu'on m'a dit que c'était pas fiable et je voulais pas que ça me dise de faire une amnio sans raison valable. Pour le fait de les habiller pareil, je suis plutôt contre, je crois que d'ailleurs c'est assez reconnu que c'est mauvais pour les jumeaux de ne pas les aider à se forger leur propre identité (ceci dit, les habiller pareil une fois de temps en temps pour une photo ça ne compte pas).
Bisous à toutes
c'est pareil pour charlie, elle pleure quasi systematiquement quand je la laisse dans son lit, mais au final, ca ne dure que 30 secondes. Si je reste, c'est l'escalade...

quand tu dis qu'ils ne tetent plus la nuit, ca veut dire qu'ils ne se reveillent plus ?
parfois pas de réveils, parfois plusieurs, mais alors un micro calin ou juste le fait de remettre la tétine les rendort.

Pour ce qui est du fait qu'une de tes trois filles ne tient pas assise, à mon avis c'est toi qui a l'impression qu'elle se sent exclue... et puis ça ne va surement pas tarder ! c'est sûr qu'il y aura toujours une "dernière" à faire si ou ça. Pas forcément la même à chaque fois d'ailleurs... à mon avis il faut plus voir les choses à l'envers : voir ses deux soeurs faire quelque chose, ça donne envie de s'y mettre !! Elles vont se stimuler toutes les trois, et pas créer des clans. Enfin c'est mon avis.
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #12994 le: 05 Juillet 2010 à 20:14:38 »

Un petit bonsoir vite fais

Karine géniale d'avoir de te nouçvelles Bisou Bisou

Bombette j'appelerai ca des reveils nocturnes si ils s'endormais avant cet aprem il ont dormi qu'a 18h pour se lever à 18h45 , j'en ai ma claque je suis exténuée, j'espere trop que cette nuit ca va allez

impa arrete de faire suer les decembrettes 2010 tu va leur faire peur

j'en oublie comme d'hab

gros bibi bonne soirée je vais o lit
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12995 le: 05 Juillet 2010 à 21:01:49 »

Bah du coup Marinette elle a annulé son rdv chez l'endocrinologue de mercredi ?? En tout cas merci 1+1 de donner de ses news.
Merci aussi Kaji de passer. C'est pour avoir de vos nouvelles à vous toutes que j'essaie de lire le fil malgré la reprise du boulot, alors ça fait plaisir d'en avoir même des mamans qui ont moins de temps et en plus de voir que tout se passe bien*. Bonnes vacances à Papaye et bonne vadrouille à toi ! (si j'ai bien compris, tu pars quelques jours ?)
*au passage, ninie, si tu pouvais nous dire ce que tu deviens ici puisqu'on a tant de mal à s'appeler  Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil
Exceptionnel, j'ai réussi à coucher les deux petits sans un chouinage ni un hurlement. Bon ok ils se sont endormis au sein, mais c'est le résultat qui compte non ?  Roulement des yeux Roulement des yeux

1+1, pour la suppression de la tétée de nuit, en fait Gaël a fait 2 ou 3 nuits sans tétée il y a 2 semaines, et comme je devais m'absenter 1 nuit la semaine suivante, du coup on a saisi l'occasion pour tenter le coup pour que zhom galère moins. Et en plus, j'avais remarqué qu'à cause de la tétée de nuit, ils n'avaient pas très faim le matin et que donc souvent je les déposais chez la nounou sans avoir petit déjeuné et  ils réclamaient un bib une heure après...
Du coup, les 3 nuits avant mon départ, on avait cette stratégie : en cas de réveil nocturne, c'est zhom qui se levait pour ne pas qu'ils sentent l'odeur de mon lait et qui tentait de les rendormir. Comme ça a marché, on a essayé aussi pour Noan, et ça a fonctionné aussi. Ca fait 1 semaine que ça dure, maintenant je peux aussi me lever et remettre la tétine ou les rendormir avec un câlin si besoin, ils ne réclament plus le sein et se rendorment en moins de 2 minutes. J'avoue que si ça mettait plus de temps et que zhom ne s'en sortait pas non plus, je reproposerai probablement le sein pour ne pas avoir à faire les 100 km...
Du coup je suis gagnante parce que maintenant, la nuit, on fait moit-moit (avant c'était toujours moi qui me levait puisqu'il fallait donner le sein !). J'ai même fait une nuit complète, zhom s'est levé à chaque fois pour que je me repose  Souriant Et du coup le matin ils ont faim, j'ai les seins remplis et ils font une super tétée avant d'aller chez la nounou.
Voilà, même celles qui s'en fichent, vous savez tout d'une maman nibard qui a cessé les permanences de nuit (pourvu que ça dure !).

Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12996 le: 05 Juillet 2010 à 21:06:58 »

Bonsoir,
 pour les acquisitions, moi je considère pas qu'il y en a en avance ou en retard... Chacun son rythme dans son domaine (nuits, mobilité, dents, langage, alimentation). Si j'ai raconté ce que faisait Emma, c'est parceque je suis emue de la voir faire ces premières fois. Je me suis pas dit qu'elle était en avance, ni que Raphael était en retard parcqu'il ne fait pas dos ventre / ventre dos...
Par rapport a la mangue, 1+1, je sais pas... Moi j'ai donné de l'aubergine (j'avais pas tilte que ça pouvait donner des boutons), ils ont adoré, mais j'ai pas refais quand je me suis rendu compte... Sinon j'ai commencé les fruits crus mixées avec un yaourt bien frais au gouter trop bon !
Pour les prénoms chez moi je vois pas les similitudes... Dites moi si je me trompe.

Bonne idée la recap des dents !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12997 le: 05 Juillet 2010 à 21:22:27 »

Karine, merci de partager ton expérience, un peu pareil j'aime pas quand ils mangent en fin de nuit, du coup ils prennent un tout petit petit dej... Mais souvent, pas le choix sinon ça prend des plombes et ça fait bcp de bruit... Ça viendra, je vous tiens au courant lol. En ce moment on regalere pour l'endormissement de Emma, elle est creuvee mais hurle des que je quitte sa chambre, et dans les bras elle gigotte dans tous les sens... Épuisant...
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12998 le: 05 Juillet 2010 à 21:39:36 »

Impa je suis d'acc avec Karine. Surtout que si je ne me trompe pas, jusqu'à présent c'était plutôt Charlie qui faisait tout avant ses soeurs. Et quand Romy a tenu assise (je crois que c'était elle la preums, non ?) tu nous avais dit que ça te faisait plaisir car elle ne faisait jamais rien la première. Forcément avec trois louloutes il y aura forcément une première et une dernière, ça va tourner. Bon là c'est vrai que la position assise ça change tout et que la différence est plus flagrante sur le comportement général, c'est peut-être ça qui te fait penser que Charlie est à l'écart.

oui, charlie etait en avance sur plein de trucs, mais là du coup, elle est a la bourre. Et oui, c'est romy qui a tenu la premiere assise. Comme quoi les tendances s'inversent sans cesse ! Là ca creuse un fossé entre ses soeurs, mais de toutes facons, ca n'est que temporaire !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12999 le: 05 Juillet 2010 à 21:42:10 »

Bah du coup Marinette elle a annulé son rdv chez l'endocrinologue de mercredi ?? En tout cas merci 1+1 de donner de ses news.
Merci aussi Kaji de passer. C'est pour avoir de vos nouvelles à vous toutes que j'essaie de lire le fil malgré la reprise du boulot, alors ça fait plaisir d'en avoir même des mamans qui ont moins de temps et en plus de voir que tout se passe bien*. Bonnes vacances à Papaye et bonne vadrouille à toi ! (si j'ai bien compris, tu pars quelques jours ?)
*au passage, ninie, si tu pouvais nous dire ce que tu deviens ici puisqu'on a tant de mal à s'appeler  Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil
Exceptionnel, j'ai réussi à coucher les deux petits sans un chouinage ni un hurlement. Bon ok ils se sont endormis au sein, mais c'est le résultat qui compte non ?  Roulement des yeux Roulement des yeux

1+1, pour la suppression de la tétée de nuit, en fait Gaël a fait 2 ou 3 nuits sans tétée il y a 2 semaines, et comme je devais m'absenter 1 nuit la semaine suivante, du coup on a saisi l'occasion pour tenter le coup pour que zhom galère moins. Et en plus, j'avais remarqué qu'à cause de la tétée de nuit, ils n'avaient pas très faim le matin et que donc souvent je les déposais chez la nounou sans avoir petit déjeuné et  ils réclamaient un bib une heure après...
Du coup, les 3 nuits avant mon départ, on avait cette stratégie : en cas de réveil nocturne, c'est zhom qui se levait pour ne pas qu'ils sentent l'odeur de mon lait et qui tentait de les rendormir. Comme ça a marché, on a essayé aussi pour Noan, et ça a fonctionné aussi. Ca fait 1 semaine que ça dure, maintenant je peux aussi me lever et remettre la tétine ou les rendormir avec un câlin si besoin, ils ne réclament plus le sein et se rendorment en moins de 2 minutes. J'avoue que si ça mettait plus de temps et que zhom ne s'en sortait pas non plus, je reproposerai probablement le sein pour ne pas avoir à faire les 100 km...
Du coup je suis gagnante parce que maintenant, la nuit, on fait moit-moit (avant c'était toujours moi qui me levait puisqu'il fallait donner le sein !). J'ai même fait une nuit complète, zhom s'est levé à chaque fois pour que je me repose  Souriant Et du coup le matin ils ont faim, j'ai les seins remplis et ils font une super tétée avant d'aller chez la nounou.
Voilà, même celles qui s'en fichent, vous savez tout d'une maman nibard qui a cessé les permanences de nuit (pourvu que ça dure !).

je suis pas concernée par l'allaitement, mais ca m'interesse quand meme !
Il suffit souvent d'un declic, c'est sur ! en tout cas, c'est que du positif ! et ils se reveillent beaucoup la nuit encore ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13000 le: 05 Juillet 2010 à 21:43:17 »

Bonsoir,
 pour les acquisitions, moi je considère pas qu'il y en a en avance ou en retard... Chacun son rythme dans son domaine (nuits, mobilité, dents, langage, alimentation). Si j'ai raconté ce que faisait Emma, c'est parceque je suis emue de la voir faire ces premières fois. Je me suis pas dit qu'elle était en avance, ni que Raphael était en retard parcqu'il ne fait pas dos ventre / ventre dos...
Par rapport a la mangue, 1+1, je sais pas... Moi j'ai donné de l'aubergine (j'avais pas tilte que ça pouvait donner des boutons), ils ont adoré, mais j'ai pas refais quand je me suis rendu compte... Sinon j'ai commencé les fruits crus mixées avec un yaourt bien frais au gouter trop bon !
Pour les prénoms chez moi je vois pas les similitudes... Dites moi si je me trompe.

Bonne idée la recap des dents !
ils ont tous les 2 les sons é et a
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13001 le: 05 Juillet 2010 à 21:47:28 »

Ah oui ! L'inconscient alors...
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13002 le: 05 Juillet 2010 à 22:01:33 »

Ah oui ! L'inconscient alors...
oui, enfin, je crois que si on cherche, on en trouve forcement 
non, je trouve que les prenoms de tes loulous sont assez differents
Journalisée

Marraine à la retraite !
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13003 le: 05 Juillet 2010 à 23:06:45 »

Bonsoir, je n'ai que survolé le forum, pas eu le temps 

Pour celles que ça intéressent (ben oui, moi aussi je veux jouer). La famille Solnic pointe aux SDM (sieste DM),CDM (couchers DM) et NDM.
On est parti ce we près de Vannes chez une cop', et ça a été vraiment la galère pour les coucher, ils ont beaucoup pleuré, j'avais peur d'avoir des réflexions désagréables de nos amis, de m'énerver et de rentrer à la maison, mais ils ont été cool, et les petits ont fini par s'endormir par un tour de voiture....
Ce soir, pareil, grosse crise de Gabin, impossible de le faire dormir, bref, y'a des jours (rarement quand même), où j'ai vraiment envie de me cogner la tête dans le mur. En plus Nico est de nuit ... bref !

Le truc positif : au magasin bio (où on y a acheté du lait qu'ils aiment (ouf)),  Noah nous a fait un petit "dada" ... et il a pas arrêté ensuite  Souriant j'adore ! Son frère lui, fait dada avec la bouche, mais sans le son, il claque sa langue lol.

Toujours pas de dent ! Toujours des chutes quand ils sont assis .... et toujours pas de retournement ventre->dos. C'est quand bientôt ?  Roulement des yeux

Demain (si les petits me le permettent) je prends le temps de lire vos news
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #13004 le: 06 Juillet 2010 à 08:03:11 »

Bonjour bonjour

1+1 moi chui OP pour la recap , et pareil ici pour les prenom meme lettre au depart et meme finition

impa plus que deux dents chez toi et je suis battu Souriant

je me suis couchée à 21h45, pour me lever à 7h30 , ca fais du biennnnnnn

Bon je vous laisse je dois allez faire deux trois truc
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Pages: 1 ... 865 866 [867] 868 869 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: