29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 20:57:32
Pages: 1 ... 784 785 [786] 787 788 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 649523 fois)
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11775 le: 10 Juin 2010 à 15:47:25 »

bon j'ai presenté les ptits loups alors voila ma tete cette fois :

Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #11776 le: 10 Juin 2010 à 15:47:32 »

Paprika, J'aime bien ta théorie de "la nuit c'est fait pour dormir", tu veux pas venir l'expliquer à mes enfants, ils ne comprennent pas quand c'est moi qui leur explique.
Bien évidemment, il faut leur donner des repères, mais je penses que quand ils pleurent la nuit, c'est qu'ils ont des besoins (et même si c'est juste une envie de maman, j'estime que c'est quand même un besoin).  
Alors oui, il faut leur apprendre la frustation mais je trouve aussi qu'ils sont encore petits. On est suffisement frustrés plus tard qu'on peut bien profiter un peu quand on est petits.
Après, c'est ma manière d'éduquer mes enfants, il y a des "grands" principes auquels on ne déroge pas (notamment le respect), mais il faut savoir aussi lacher du lest sur des choses sans importance.
Et quand je vois mes grands aujourd'hui, je trouve que ce sont des enfants épanouis sans pour autant être des "enfants rois" (perso, j'ai un peu de mal avec les enfants qui ne respectent rien parce qu'on leur a tout céder).
et j'ai beau etre lessivée (j'ai dormi 2h cette nuit), je ne laisserais pas pleurer mes enfants pour autant (même 5 minutes, c'est encore trop long pour moi).
Bon, après ce discours, je vais arreter de me plaindre si je passe des NDM, il y en a qui vont dire que je le cherche   Roulement des yeux.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11777 le: 10 Juin 2010 à 15:52:34 »

impa, moi j'aimerais bien pouvoir fixer + ou - des heures de repas, sieste et bain mais en fait les siestes c'est jamais a la meme heure sauf le matin! pour les repas et les bains ça peut encore aller. quoi que les repas aujourd'hui c'est un peu n'importe quoi parce que H a pris son 1er bib à 5h45 du coup 1 autre à 10h30 et 14h... et le soir ils sont coucher à 19h30-19h45 alors le bib je pousse au max pour pas qu'ils aient faim dans la nuit mais c'est rarement apres 19h!

j'ai remarqué qu'ils tiennent de moins en moins entre les bib! est-ce qu'il y a un pic de croissance a 6 mois?
je n'augmente pas les doses parce que c'est rare qu'ils finissent leur 180ml pr H et 210ml pr N.
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #11778 le: 10 Juin 2010 à 15:53:01 »

enfin, je suis tout de meme plutot inflexible :

ici, tout est a heure fixe à + ou - 30 mn depuis leurs 6 mois je crois :
- les repas
- les siestes
- les bains

mais ca va tellement loin que je ne sors pas pendant le temps de leur sieste... suis psycho-rigide
Ben, je suis (très) loin d'etre inflexible avec les horaires, mais honnetement, seule avec 3 bébés, je penses que j'aurais surement revu certains de mes principes....

C'est sympa, c'est vrai qu'on se fait une meilleure idée de la personne quand on voit la tete !
T'as l'air en forme sur cette photo  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #11779 le: 10 Juin 2010 à 15:53:51 »

impa, moi j'aimerais bien pouvoir fixer + ou - des heures de repas, sieste et bain mais en fait les siestes c'est jamais a la meme heure sauf le matin! pour les repas et les bains ça peut encore aller. quoi que les repas aujourd'hui c'est un peu n'importe quoi parce que H a pris son 1er bib à 5h45 du coup 1 autre à 10h30 et 14h... et le soir ils sont coucher à 19h30-19h45 alors le bib je pousse au max pour pas qu'ils aient faim dans la nuit mais c'est rarement apres 19h!

j'ai remarqué qu'ils tiennent de moins en moins entre les bib! est-ce qu'il y a un pic de croissance a 6 mois?
je n'augmente pas les doses parce que c'est rare qu'ils finissent leur 180ml pr H et 210ml pr N.
Les miens sont régulièrement en pic de croissance, mais oui, à priori, il y a bien un pic à 6 mois
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #11780 le: 10 Juin 2010 à 16:01:56 »

Tu les mets de la vaseline qqs heures avant de lui laver les cheveux, j'ai trouvé ca super efficace (je l'ai fait sur 2 jours et ca a marché)
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #11781 le: 10 Juin 2010 à 16:02:53 »

1+1 mùoi pour titi je lui mettai du liniment le soir et le matin
nickel elle se decollais toute seule Clin d'oeil

Shuna vous ete superbe un bel air de famille tout de meme Souriant Souriant
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11782 le: 10 Juin 2010 à 16:13:32 »

1+1 moi j'ai acheter le shampoing mousse croute de lait A-DHERMA a la pharmacie et tres efficace  Clin d'oeil
bon coup de gueule 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11783 le: 10 Juin 2010 à 16:17:25 »

merci c'est gentil
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11784 le: 10 Juin 2010 à 16:33:55 »

HELP
G a des croutes de lait dans les cheveux mais ça fait longtemps et à part que c'est moche on s'en fichait un peu.
Hier j'ai remarqué qu'il avait un peu de sang séché dans les cheveux mais comme il s'attaque aussi le visage j'ai juste coupé ses ongles en pensant qu'il s'était griffé.
Là rebelotte donc j'ai bien regardé et en fait il se les arrache (il l'a fait devant moi là). Il a l'air d'avoir mal, ou ça le gratte, je sais pas mais il se triture le crâne le pauvre il fait peine  
A vos soluces les super mômaaaans !!  Souriant
PS : shuna vu comme ça (vous trois) on voit bien l'air de famille entre eux deux déjà, et avec toi ensuite. Vous êtes au top Clin d'oeil
je dirais que ca le demange non ?

Les miens sont régulièrement en pic de croissance, mais oui, à priori, il y a bien un pic à 6 mois
c'est pareil, les miennes ont du mal a tenir je trouve. ya que 3H ou 3H30 entre le bib du matin et le repas de midi, mais ca prait dur pour elles de tenir Et pourtant, elles engloutissent a chaque repas  Pareil pour le repas de 16H. la pediatre m'a dit de donner des legumes en plus du bib le soir, mais par contre, on n'augmente pas les autres repas...

arf oui, il mange tot le matin. Les filles meme si elles se reveillent tot, ne mangent que vers 8H. Ou 7H30. mais elles ne reclament pas leur bib avant ca. Elles veulent juste etre levées.

belle photo  Souriant

punaise, mais elles sont saoulantes, elles chouinent en permanence, elles me gavent là...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11785 le: 10 Juin 2010 à 16:43:28 »

ben que passa les mini impa 
moi aussi c'est carrer 
av les grands a l'ecole obliger
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11786 le: 10 Juin 2010 à 16:51:46 »

ben que passa les mini impa 
moi aussi c'est carrer 
av les grands a l'ecole obliger
ca fait plusieurs jours que c'est comme ca. Là y'avait mon frere, donc bon, plus facile de gerer les pleurs, de les prendre, etc. Là toute seule, je craque. elles veulent etre dans mes bras mais seules. Sauf que les 3 veulent la meme chose... Donc tout est dit. Elles sont couchées puisqu'elles ne savent pas s'amuser... J'ai plus la patience aujourd'hui... Enfin, je ne les entends pas, elles etaient peut etre fatiguées. Ca devient dur de savoir a force vu qu'elles ne font que ca chouiner...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11787 le: 10 Juin 2010 à 17:00:15 »

en fait, je suis fatiguée, de mauvais poil avec un mal de crane... Mon chat s'est fait la malle hier soir (il ne sort pas, il a été chat d'appartement, et des qu'il sort maintenant qu'on habite a la campagne, il se jette sous les roues des bagnoles). On a attendu qu'il rentre jusque 00H30. A 2H30, mon homme est allé voir si notre chat était rentré, ca m'a reveillée. Ensuite, charlie s'est reveillée a 6H45.
Je ne sais pas comment vous pouvez ne dormir que qq heures. Moi sous 8H par nuit, je suis KO, et evidemment, les 8H par nuit, c'est extremement rare, et de toutes facons, jamais d'affilées. J'ai toujours été une grosse dormeuse. quand je lis vos 2H par nuit, etc. Bah je me dis que si ca avait duré comme ca, je serais sous antidepresseurs.
Journalisée

Marraine à la retraite !
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11788 le: 10 Juin 2010 à 17:15:10 »

peut etre que tes mini impa vont bientot acquérir un nouveau truc... genre tenir assises (mais je crois que ça c'est déjà fait).
j'ai tellement taper "bébé grognon" dans gogole que j'ai lu tout un tas de conneries 
mais avant que N se retourne j'en pouvais plus de l'entendre ronchonner et coincidence ou pas qq jours plus tard elle se retournait dès qu'on la mettait sur le dos!
Journalisée
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11789 le: 10 Juin 2010 à 17:17:32 »

ah oui et là c'est officiel H a une quenotte! la 1ere quenotte de mon 1er bébé... ça me fait quelque chose! d'où les ronchonnages des derniers temps!! et cet après-midi il a dormi 2h d'affilée! incroyable c'etait jamais arrivé je crois bien!
Journalisée
Pages: 1 ... 784 785 [786] 787 788 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: