28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 17:18:23
Pages: 1 ... 773 774 [775] 776 777 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 649218 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #11610 le: 08 Juin 2010 à 17:45:57 »

Bonjour tout le monde !

Tout lu ! Et un peu oublié !

Bien joué Kaji pour avoir grillé Sev sur la 800e 

Impa, 7kg, ouah (j'espère aussi qu'elles vont aimé), tu as mis de la crème fraiche ?

Paprika, j'espère que Louann va vite aller mieux ! Bisous à tous tes petits malades  Bisou

Karine, c'est du à quoi ta baisse de tension ? La fatigue ? Le stress ? Ou trop de repos depuis que les loulous vont chez la nounou ?

Tatoo, sacré morceaux tes loulous. En même temps, s'ils aiment autant manger que leur mère  Roulement des yeux

Marinette et ses écharpes...toute une histoire ! J'ai pensé à toi car je suis allée voir la SF pour le portage aujourd'hui, elle m'a preté une 2nde écharpe et un chinado pour voir ce qui me convient mieux en portage double.

Pour les doudous, les grands les ont choisi vers 9-10 mois et ils sont accrocs. Pas de tétine, mais le pouce encore pour Luis.

Chez nous, pas terrible non plus : j'ai pas dormi de la nuit, Xavi a encore fait de la fièvre. Le medecin n'a rien trouvé de particulier, on attend les résultats de l'analyse d'urine, et dès qu'il ira un peu mieux, je lui ferais sa PDS (j'ai vu l'infirmière aujourd'hui, et elle passera à la maison pour voir ou il sera plus facile de le piquer, j'ai peur qu'au labo, ils ne soient pas habitués aux bébés). Bon ca a l'air d'aller un peu mieux, il dort tout seul sur le matelas (depuis hier, il ne quittait pas les bras sans hurler).

Je files, Esteban se réveille

Bonne soirée
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #11611 le: 08 Juin 2010 à 18:06:18 »

Bonjour tout le monde !

Impa, 7kg, ouah (j'espère aussi qu'elles vont aimé), tu as mis de la crème fraiche ?

Paprika, j'espère que Louann va vite aller mieux ! Bisous à tous tes petits malades  Bisou

Karine, c'est du à quoi ta baisse de tension ? La fatigue ? Le stress ? Ou trop de repos depuis que les loulous vont chez la nounou ?

Tatoo, sacré morceaux tes loulous. En même temps, s'ils aiment autant manger que leur mère  Roulement des yeux

Marinette et ses écharpes...toute une histoire ! J'ai pensé à toi car je suis allée voir la SF pour le portage aujourd'hui, elle m'a preté une 2nde écharpe et un chinado pour voir ce qui me convient mieux en portage double.

Pour les doudous, les grands les ont choisi vers 9-10 mois et ils sont accrocs. Pas de tétine, mais le pouce encore pour Luis.

Chez nous, pas terrible non plus : j'ai pas dormi de la nuit, Xavi a encore fait de la fièvre. Le medecin n'a rien trouvé de particulier, on attend les résultats de l'analyse d'urine, et dès qu'il ira un peu mieux, je lui ferais sa PDS (j'ai vu l'infirmière aujourd'hui, et elle passera à la maison pour voir ou il sera plus facile de le piquer, j'ai peur qu'au labo, ils ne soient pas habitués aux bébés). Bon ca a l'air d'aller un peu mieux, il dort tout seul sur le matelas (depuis hier, il ne quittait pas les bras sans hurler).

Bonne soirée

Ah toi aussi tu as le droit au batterie d'examen  Triste Triste j'espere que l'état de santé de ton boy s'améliorera mieux que celle du mieux!! pleins de bisous  Bisou Bisou

Tu nous diras ce que tu choisis pour le portage double  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11612 le: 08 Juin 2010 à 18:07:46 »

Bisous à ton malade Natyloo
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11613 le: 08 Juin 2010 à 18:14:55 »

bah la seule explication que j'ai eue c'est "y a beaucoup de demandes"... j'ai fait "vous avez beaucoup de demandes depuis septembre 2009 pour septembre 2010 ?? pour des jumeaux ? ça m'étonnerait" et ensuite "on ne peut pas contenter tout le monde". Sans deeeeeec.
Et alors le pompon c'est sur la liste d'attente, elle me dit "vous êtes en 8ème position, donc si 7 personnes se désistent c'est bon". Ouais abrutie, sauf que les places se libèrent une par une, donc si une 8ème place se libère (déjà ça me semble vraiment impossible) ça veut pas dire qu'il y aura une 9ème, sinon mon autre gamin je me le colle derrière l'oreille ??
Bon en fait après avoir un peu regardé les tarifs pas de recherche de nounou on n'a pas les moyens.
Marinette : je reprends pas, mon contrat s'arrête le 31 aout, mais sans garde je ne vais pas chercher de boulot...

vs avez fait les calculs avec ce que reverse la caf??
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11614 le: 08 Juin 2010 à 18:18:18 »

faut crier sur le maire ou sur les adjoints mais pas sur le gentil personnel qui n'y est pour rien 
ouai faut pas leur en vouloir; hein nattylou, toi qui bosses à la mairie??! Roulement des yeux[size=6t]et à la caf et à la poste et aux assedic et...[/size]
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11615 le: 08 Juin 2010 à 18:41:37 »

T'as passé une bonne journée Sev?
Papri, Nattylou, j'espère que le pire est derrière vous et que les gars vont vite se remettre Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11616 le: 08 Juin 2010 à 18:45:33 »

décidément le nombre de petits malades augmente! est-ce un virus?
Journalisée
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11617 le: 08 Juin 2010 à 18:47:12 »

faut crier sur le maire ou sur les adjoints mais pas sur le gentil personnel qui n'y est pour rien 
ouai faut pas leur en vouloir; hein nattylou, toi qui bosses à la mairie??! Roulement des yeux[size=6t]et à la caf et à la poste et aux assedic et...[/size]

z'ai pas compris  Huh?
Journalisée
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11618 le: 08 Juin 2010 à 18:49:32 »

vous comptez les NDM mais est-ce qu'il y a quelque chose de prévu pour les journées de m... parce que je crois que sinon je vais le créer! j'ai la tete qui va eclater je pense! j'en ai marre de les entendre pleurer!!!!
Journalisée
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11619 le: 08 Juin 2010 à 19:02:38 »

pour le portage double je trouve ça vraiment impressionnant! marinette bravo! avec un seul je trouve ça deja bien lourd et avec les beaux jours (parfois!) ça doit tenir bien chaud! mais vu comme t'es équipée j'imagine que t'en as au moins une plus fine pour l'été  Souriant
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11620 le: 08 Juin 2010 à 19:10:30 »

Karine, t'es pas top deg d'avoir loupé la 800è à un message près? Tire la langue
Je l'ai loupée à plus que ça... de toute façon hier j'avais pas assez le moral pour essayer de me la faire (mais oui, j'aurais bien aimé  Roulement des yeux Roulement des yeux)
Au fait c'est quoi le record à battre en nombre de pages pour les fils éducation ??

- karine, tu ne m'as pas repondu, j'insiste ou pas ?
Euh... tu peux me redonner la question stp ?  Roulement des yeux Roulement des yeux c'est au sujet des doudous ?

Ici ça va, je sors de chez le médecin, ma tension est beaucoup trop basse mais je peux rien prendre pendant l'allaitement à part du sel. Beurk. J'aurais préféré qu'il dise du sucre 

je t'ai demandé hier je crois comment se passaient maintenant les tetees, si c'etait plus calme, s'ils se cambraient toujours
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11621 le: 08 Juin 2010 à 19:12:04 »

Marinette j'aurais une question portage : on va bientôt suprimer les cosy et j'ai besoin de porter les loulou de la poussette en bas a mon 3ème sans ascenseur un dans les bras l'autre accroche... L'echarpe c'est un peu encombrant et long a nouer, tu aurais qqchose a me proposer ? Le porte bébé chinois ça a l'air pas mal ? Merci pour tes lumières  Clin d'oeil

A ça me fait penser qu'il faut que je vous mettes les photos de mes vacances!!
ici j'ai un chinado un ring sling et une échappe.
Le ring sling et le chinado se mettent vraiment très facilement!! mais a choisir dans ta circonstance je prendrais le sling parce qu'il est parfait sur la hanche . Son inconvénient étant que tu porte tout le poid sur une épaule et du même coté mais pour un trajet si cours c'est pas très grave!! C'est d'ailleurs celui que j'utilise le mieux a la maison parce que c'est des portages "court" et donc je me prend pas la tete a faire un noeud avec l'écharpe  Clin d'oeil

En résumé :
-  écharpe pour les bonnes balades car plus confortable mais noeud plus complexe et plus long (je parle moi pas pour marinette  )
- Chinado pour papa qui n'a pas le temps d'apprendre a faire des noeuds faut qqs de simple
- Ring sling pour les courts trajet

Voila mon avis j'espere que ça t'aidera  Clin d'oeil

Coté news la fièvre est tombé pour  Lysandre et Léonard ils ont un traitement et les effets sont déja la  Souriant Souriant
La conjonctivite de Lucien va mieux il a fait un peu de fièvre mais rien d'inquietant
Louann toujours de la fièvre   mais rien a la pds rien aux urines  dans un  sens c'est bien mais ça n'aide pas le diagnostique!! J'espere que les antibio vont faire effet aujourd'hui

Merci de votre soutien  Souriant Souriant Souriant biz a toutes

Question doudou mes 2 gds en ont eu et c'est sacré   D'ailleurs qd les petits pleurs Lysandre court chercher leurs doudous c'est dire ce que ça représente pour lui !!
Louann ne l'emmène plus partout mais il aime le conserver dans sa chambre  
Par contre on a toujours mis les doudous dès la naissance mais il ne l'ont vraiment pris que vers 8 mois (enfin a peut pret) c'est l'angoisse de la séparation a cet age peut être qu'il y a un lien je ne sais pas  Huh? Huh?
Lucien aime bien avoir qqs chose dans la main droite pour s'endormir mais pour le moment ça peut etre n'importe quoi il s'en moque un peu  Clin d'oeil

bien sur qu'il y a un lien, c'est pourquoi on appelle ca l'objet transitionnel
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11622 le: 08 Juin 2010 à 19:13:29 »

excusez moi de vous embêter encore avec mes histoires mais j'ai besoin de vous pour des infos.
Celles qui ont une AM, ça ne vous ennuie pas de me dire (par MP si vous préférez, hein) combien ça vous revient pour les deux enfants ?
G me gonfle, il se met sur le ventre, il s'amuse, et quand il se retourne à nouveau sur le dos il est tellement la tête relevée qu'en se renversant il se cogne et il chiale !
Impa bravo pour la popote t'es une chef Clin d'oeil
merciiii ! et avec mon frere, on vient de faire de la confiture de fraises-vanille et une tarte aux fraises et mascarpone. Et là on met en route une tournée de confiture aux fraises à la menthe  Souriant

enfin super, les filles ont aimé mes purées ce midi  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11623 le: 08 Juin 2010 à 19:15:13 »

Cool Paprika pour l'amélioration de tes loulous ! Souriant
Ouzena, je te l'ai déjà dit mais 4 euros par jour et par enfant pour l'entretien et la bouffe c'est horriblement cher !!
Sinon, j'suis un peu addict mais j'ai 9 écharpes et un BB-taï !
- 2 écharpes souples : 1 en espèce de polaire spéciale préma (cadeau) et une souple classique (destockage) pour mettre/enlever facilement pour la maison et les environnements stressants (genre mariage...), pratique aussi pour allaiter discrétos
- 1 écharpe de 4,7m, la première que je me suis achetée, celle mon prem's, et qui sert aujourd'hui à mon mari
- 1 de 4,2 m (liquidation de site, je l'ai eue à -80% !!) quand je me suis rendu compte que 4,7m c'était archi trop grand
- 2 de 3,7 m, la première (e bay) quand je me suis rendu compte que 4,2 m c'était encore archi trop grand , c'est celle de mon deuz', et la deuxième achetée très récemment pour ma sardinette (oui, j'suis grave, je veux une écharpe par enfant et ça me perturbait de la mettre toujours dans celle de son frangin)
- 2 de 3,2m achetées en promo à la naissance des filles, idéales pour le dos mais un peu courte pour devant en portage double (mais top en portage simple)
- 1 de 2,2m, (promo) très courte, sur laquelle j'ai un noeud coulissant, elle est donc en version sling réglable en permanence.
Voilà, vous savez tout !!

Chauqe enfant a donc son écharpe de prédilection dans laquelle il aura passé des heures. Quand il seront plus grands et qu'ils s'établiront avec leur conjoint je leur donnerais dans un petit coffret avec une photo où ils sont portés dedans, le récit de leur naissance, leur premier petit pyj. J'espère que ça leur donnera envie de porter leurs enfants !!!
c'est très beau ce que tu envosages marinette, et moi, je suis tellement guimauve que ca me fait monter les larmes aux yeux Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11624 le: 08 Juin 2010 à 19:19:29 »

Bonjour tout le monde !

Bonne soirée
je confirme que dans mon labo ils ne sont pas habitués aux bébés et ca a été un vrai carnage la derniere fois avec gabrielle  Triste

oui, je mets un tout petit peu de creme fraiche, pas beaucoup hein ! j'ai vu que les petits pots d'epinards a partir de 6 mois (les grands) etaient a la creme fraiche. Et comme on peut mettre du beurre dans nos purées, ben par deduction, on peut mettre de la creme aussi non ? avec grande modération evidemment
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 773 774 [775] 776 777 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: