24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 14:43:44
Pages: 1 ... 733 734 [735] 736 737 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 647782 fois)
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11010 le: 01 Juin 2010 à 15:22:53 »

bon anniversaire louann Bisou
pour la diversification et du repas en meme temps jen ai toujour une qui boit plus vite que lautre du coup pendant que la 2 termine son bibi ,je donne la cuiellere a la 1 qui fini, et fini par la 2
et je nai pas mal au dos  comment que je fais assie en tailleur une sur moi et lautre a cote dans son transat (celle qui a ete dans le transat sera sur moi au prochain po de jalouse)))et on apprend a se servir de la main gauche pas facile au debut mais on sens sort
pour la femme de menage moi je lai vaquer deja elle na fais 1h  et apres la ou javais plus besoin delle je prend mes congés et ya pas de remplacente et me raconte tous sur tous lemonde et c'est mieux que les autres
sa passais po 8)incognyto

hier jetais pas bien et aujourdhui encore sinon ma poupette fais du 4 pattes hier pendant le bain apres lessuyage mon cul nu c'est barrer sous mes yeux,jai fondu comme du grugru

bonne journée a vous toutes
Journalisée

maman de 4filles
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #11011 le: 01 Juin 2010 à 15:25:07 »

Ici, certains jours je donne aux 2 en même temps, cela se passe plus ou moins bien. si elles ont très faim, ça se passe pas trop bien au début puis mieux à la fin, et si elles sont pas affamées ça se passe bien. Je leur donne à leur rythme: pas forcément une cuillère chacune leur tour. Des fois une à  3 cuillères de suite, puis l'autre. bon le rythme est décousu mais ça leur va bien.

Et d'autres jours je donne l'une après l'autre. Cela veut dire que l'autre n'a pas faim et dans ce cas là j'ai largement le temps de donner son repas à la première (le repas dure souvent 1/2 heure chacune)

Ici, je ne me voit pas donner un repas à l'une et laisser l'autre hurler de faim. Dans ce cas là: je leur donne en même temps!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11012 le: 01 Juin 2010 à 15:27:09 »

Impa , oui tu a les trois à gérér et ca te derange pas entendre pleurer une ou c'est que les chuinnerie? Moi elles hurlent à mort et je ne supporte pas...  Bisou

Bon anniversaire Louann
Papryka je pense comprendre ton raisonnement pour les tétées, tu fais comme tu le sens..
 Bisou
en fait les photo c'etait super facile, j'avais une mauvaise experience avec mon grand et j'apréhendais là mais j'ai du tomber sur quelqu'un qui ne savait pas faire.

Bisou
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #11013 le: 01 Juin 2010 à 15:27:28 »

Joyeux anniversaire Louann
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11014 le: 01 Juin 2010 à 15:30:21 »

Harrypoter, deja quatre pattes.... et oui, ca va nous arriver bientot...
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11015 le: 01 Juin 2010 à 15:34:21 »

Au fait! bonjour les filles!

Speedy: c'est peut être mieux que ce soit pas la varicelle maintenant. Faut pas trop cumuler quand même!  Clin d'oeil tu va voir ils ont bien le temps de l'attraper dans l'année qui vient!

Moi pour la varicelle je suis pas pressée. avec la crèche elles l'attraperont surement avant leur 3 ans.

Ah oui! J'ai les places en crèche pour septembre!  Clin d'oeil C'est pas la crèche que je voulais mais c'est mieux que rien!  Souriant
Kaji: des nouvelles de ta crèche?

1+1: j'ai beaucoup aimé ton post d'hier (tu sais le long bien structuré...   )

Ici je cours dans tous les sens alors je lis le fil mais j'ai pas le temps ou l'énergie de répondre. Ce matin j'ai été à la CAf puis chez le gygy pour qu'il me signe un papier pour le lactarium puis à la DRH de mon futur boulot, j'ai fait 3 courses, puis je suis rentrée, j'ai fait mangé les petites (Zhom s'est occupé de la grande) puis TT, puis tout le monde à la sieste, puis vaisselle et tirage de lait... et me voila . Les petites ont fini leur sieste... je vais devoir y aller!   ouf!  Clin d'oeil

Paprika: bon anniversaire  à Louann! 7 ans déjà, ça te rajeuni pas!  
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11016 le: 01 Juin 2010 à 15:41:45 »

Impa , oui tu a les trois à gérér et ca te derange pas entendre pleurer une ou c'est que les chuinnerie? Moi elles hurlent à mort et je ne supporte pas...  Bisou

Bon anniversaire Louann
Papryka je pense comprendre ton raisonnement pour les tétées, tu fais comme tu le sens..
 Bisou
en fait les photo c'etait super facile, j'avais une mauvaise experience avec mon grand et j'apréhendais là mais j'ai du tomber sur quelqu'un qui ne savait pas faire.

Bisou
nan, c'est plutot des chouineries. Ben si, ca me derange de les entendre pleurer, mais elles pleurent de n'importe quelle maniere que je m'y prenne. Et pourtant, je commence a leur donner vers 11H30 alors qu'elles boivent le matin entre 8H et 8H30. Si j'entreprends d'en faire plusieurs en meme temps, alors là oui, ce sont des hurlements (et j'essaie aussi de faire par 1 ou 2 ou 3 cuilleres). Rien à faire ! Ca passe juste quand c'est la compote de 16H et qu'il y a deja eu le bib de 120 avant. Mais le midi, nan !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11017 le: 01 Juin 2010 à 15:43:04 »

Cool pour la crèche Béné

Bon anniversaire à Louann

Nous les repas ça s'organise comme ça vient, en fonction de s'ils ont faim en même temps ou pas, je fais ce qui est le plus simple.

Les loulous sont rentrés, ils font la sieste, mais j'ai un peu le cafard... j'ai l'impression qu'un équilibre qu'on a mis 6 mois à trouver vient de se rompre et qu'il faut tout recommencer  
En les récupérant ils étaient grognons et moi je savais pas trop quoi faire, si je devais les câliner pour leur montrer que je suis toujours là, les laisser pour pas qu'ils aient l'impression que je veux les réconforter de quelque chose de triste... Bref, je suis un peu perdue, j'essaie d'être naturelle mais j'ai du mal. Vous allez me dire que ça va se mettre en place petit à petit, je sais, mais je suis comme ça, j'ai du mal avec les chamboulements... On sait ce qu'on laisse mais on ne sait jamais ce qu'on gagne
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11018 le: 01 Juin 2010 à 15:44:03 »

Bon anniversaire Louann
 Bisou

Bisou
nan, c'est plutot des chouineries. Ben si, ca me derange de les entendre pleurer, mais elles pleurent de n'importe quelle maniere que je m'y prenne. Et pourtant, je commence a leur donner vers 11H30 alors qu'elles boivent le matin entre 8H et 8H30. Si j'entreprends d'en faire plusieurs en meme temps, alors là oui, ce sont des hurlements (et j'essaie aussi de faire par 1 ou 2 ou 3 cuilleres). Rien à faire ! Ca passe juste quand c'est la compote de 16H et qu'il y a deja eu le bib de 120 avant. Mais le midi, nan !

Ben oui Impa, on fait en fonction de nos bébés et de leur tempérament, si il y avait une recette unique ce serait trop simple!  
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11019 le: 01 Juin 2010 à 15:46:13 »

Cool pour la crèche Béné

Bon anniversaire à Louann

Nous les repas ça s'organise comme ça vient, en fonction de s'ils ont faim en même temps ou pas, je fais ce qui est le plus simple.

Les loulous sont rentrés, ils font la sieste, mais j'ai un peu le cafard... j'ai l'impression qu'un équilibre qu'on a mis 6 mois à trouver vient de se rompre et qu'il faut tout recommencer  
En les récupérant ils étaient grognons et moi je savais pas trop quoi faire, si je devais les câliner pour leur montrer que je suis toujours là, les laisser pour pas qu'ils aient l'impression que je veux les réconforter de quelque chose de triste... Bref, je suis un peu perdue, j'essaie d'être naturelle mais j'ai du mal. Vous allez me dire que ça va se mettre en place petit à petit, je sais, mais je suis comme ça, j'ai du mal avec les chamboulements... On sait ce qu'on laisse mais on ne sait jamais ce qu'on gagne

tu les calines et tu les fais rire pour que les retrouvailles se fassent tendres et joyeuses  Sourire

Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11020 le: 01 Juin 2010 à 15:46:47 »

Bon anniversaire Louann
 Bisou

Bisou

Ben oui Impa, on fait en fonction de nos bébés et de leur tempérament, si il y avait une recette unique ce serait trop simple!  
t'es sure ? ya pas un livre qqpart qu'on pourrait acheter et qui nous donnerait les recettes miracles ? 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11021 le: 01 Juin 2010 à 15:47:59 »

ceci dit, les miennes ne pleurent pas souvent de faim le midi. je commence à leur donner a manger avant qu'elles ne reclament. mais subitement, en voyant les autres manger, elles ont tres tres faim 
Journalisée

Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11022 le: 01 Juin 2010 à 15:49:25 »

Karine, quand je rentre le soir et que les petites ne m'ont pas vue de la journée la première chose qu'elles font c'est de se mettre à pleurer... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
c'est comme cela qu'elles montrent que je leur ai manqué.  
Alors je les prends à bras, donne une TT puis elles sont pot de colle pendant au moins 2 heures.

Elles sont aussi beaucoup plus demandeuses  qu'avant.
 Clin d'oeil
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11023 le: 01 Juin 2010 à 15:51:47 »

L'allaitement je continue oui mais je tire de plus mon lait je vais surement faire réagir certaine   mais j'ai peur de maintenir une relation trop fusionnelle et que tout le monde en souffre dans qqs mois
C'est qui "certaine"  Huh? Huh?
Je pense que tu as raison de faire comme tu le fais, même si je ne pense pas qu'un allaitement long soit synonyme de relation "trop" fusionnelle ! Mais quand on veut reprendre le travail à moyen terme, c'est plutôt sain de préparer un peu le terrain, surtout qu'il y a des âges ou commencer le biberon est plus difficile, et où arrêter l'allaitement est très compliqué, notamment vers 9 mois.

Béné, ici aussi il y a eu des tétées bonus, cette nuit pour Noan (à la fin je comptais même plus  ), et en rentrant de chez la nounou, les deux tibous ont réclamé. Noan est resté au moins 20 minutes au sein, ce qu'il fait rarement ces derniers temps. Je crois qu'il avait besoin d'un gros câlin !
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11024 le: 01 Juin 2010 à 16:00:01 »

De toute manière ici, entre 18h00 et 22h00, elles ont entre 2 et 3 TT encore...  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 733 734 [735] 736 737 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: