13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 12:27:14
Pages: 1 ... 693 694 [695] 696 697 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 641409 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10410 le: 21 Mai 2010 à 18:59:37 »

chargé, chargé... faut le dire vite! on va surtout en profiter pour se reposer!! Cool au soleil....
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #10411 le: 21 Mai 2010 à 19:07:11 »

Ouais, cool ce soleil  Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #10412 le: 21 Mai 2010 à 19:27:39 »

ben ici j'ai un beau soleil mais un atroce vent donc je me pele, ce soir j'avais mis des gilet et une couvertures aux gars et moi un pull
arrivée a l'ecole fallai tout enlever car la ba pas de vent et 26°
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #10413 le: 21 Mai 2010 à 20:01:27 »

lol  j'y avais pas du tout pensé  c'est vrai que l'adresse mail ça suffit pas pour débarquer 
Je t'envoie ça en MP !

Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #10414 le: 21 Mai 2010 à 20:05:56 »

Bonjour à toutes,

Ici la semaine fut chargée.... Le WE va être long et apprécié!

Je vous souhaite à toutes un bon WE.
Une bonne rencontre des nordistes. J'espère que vous nous mettrez des photos de tous ces boyz!

Tatoo: très mignons tes loulous.

Marinette: alors cette séance de Re-birth? Au fait le TAG c'est un indice sur ton métier: tu es pilote de chasse? Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10415 le: 21 Mai 2010 à 20:35:37 »

bonne rencontre les ch'nordistes et mangez des fricadelles et des frites de la baraque pour nous! (les gros clichées Roulement des yeux...)
 Bisou
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10416 le: 21 Mai 2010 à 20:52:55 »

Bonjour à toutes,

Ici la semaine fut chargée.... Le WE va être long et apprécié!

Je vous souhaite à toutes un bon WE.
Une bonne rencontre des nordistes. J'espère que vous nous mettrez des photos de tous ces boyz!

Tatoo: très mignons tes loulous.

Marinette: alors cette séance de Re-birth? Au fait le TAG c'est un indice sur ton métier: tu es pilote de chasse? Clin d'oeil

Bisou Bisou

Ah non, j'suis trop biglouche et rebelle pour ça. Et mon utérus se manifeste trop souvent aussi . Y'a pas que les chasseurs qui font des TAG, les hélicos aussi Sourire
Mon métier, c'est m'occuper des hélicos et de ceux qui les réparent ! (et mon mari les casse, il est pilote )
C'est bien, on se donne du boulot l'un à l'autre !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10417 le: 21 Mai 2010 à 21:03:22 »

coucou à toutes !
je n'ai pas du tout eu le temps de vous lire mais je passe quand même vous faire un coucou et vous dire que je ne vous oublie pas  Clin d'oeil J'espère que tout le monde va bien en tout cas !
Je rattraperai mon retard dès que je peux (pas demain aprem  Clin d'oeil) On pensera très fort à vous demain en tout cas et on prendra des photos !!!!!!!!
gros gros bisous à toutes
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10418 le: 21 Mai 2010 à 21:15:36 »

ninie je viens de t'envoyer mon adresse
A demain  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10419 le: 21 Mai 2010 à 23:03:00 »

Je suis allée consulter hier un ostéo qui pratique le re-birth pour les filles.
J'avoue que j'étais très curieuse de voir comment il s'y prenait, et j'avais du mal à imaginer en quoi ça consistait exactement.
Les filles étant nées par césarienne, elles n'ont pas vécu le passage dans le vagin.
Il m'a expliqué sa démarche : aider le bébé à retrouver la position la plus marquante qu'il a eue dans le ventre, et l'aider à en sortir. Ce n'est pas forcément une position dans laquelle il a été longtemps, mais c'est celle qui a laissé la plus grande empreinte dans son organisme. En fait les tissu, les muscles, le squelette garde en mémoire cette position et à tendance à s'articuler autour. Souvent, par manque de place, l'enfant s'est extirpé de cetteposition non pas en se déroulant de la façon la plus douce pour lui, mais comme il a pu, ce qui peut entraîner des tensions. Le but est donc de retrouver cette position, puis de la "dérouler" pour le libérer.
Il m'a donné l'image du fil tout tourbillone des anciens télephones fixes, qui peuvent se mettre mal quand on force dessus, et qui se remettent bien si on prend le temps de faire glisser boucle par boucle le défaut jusqu'au bout. Son boulot d'ostéo est donc d'aider l'enfant à se remettre en position foetale en étant attentif à ses mouvements, en encourageant et accompagnant les mouvements d'empreintes et en ignorants les autres et les vigoureux coups de pieds de protestation.
C'est très impressionnant à voir.
Je ne lui ai évidemment pas dit les caractères des filles ni comment elles étaient dans mon ventre. Il a retrouvé des positions cohérentes et son ressenti colle avec la réalité.

M  :

S'est retrouvée tête en bas, rejetée très en arrière et tournée, avec le dos hyper cambré et le bassin tellement vrillé que ses fesses étaient du même côté que le nombril !!
Elle a mis environ 20 minutes pour se retrouver ainsi, a beaucoup pleuré pendant la manipulation (tu m'étonnes ! mon deuzans pleurait aussi que le docteur lui faisait mal et moi j'étais vraiment pas rassurée, j'ai cru qu'il allait la casser). Et elle s'est calmée quand elle a retrouvé cette position foetale qui était tout sauf confortable !!  :shock:
J'ai essayé de le refaire avec une poupée mais ça ne marche pas bien, son tronc ne se vrille pas.

Puis il l'a aidée à en sortir, car son dos a subi des fortes tensions de torsion et enfoncement. Elle tète beaucoup depuis
note de moi : M était coincée tête en bas dans le coin bas droit de mon bassin avec N qui appuyait au-dessus.

N  :

Position retrouvée assez facilement : tête tassée et enroulée contre le tronc, diaphragme opprimé. Elle a beaucoup pleuré pendant la manipulation, puis s'est endormie d'un coup en position foetale retrouvée. Dès que l'ostéo a modifié les appuis de ses mains pour la dérouler, elle s'est réveillée en hurlant. Depuis, elle est transformée : j'ai l'impression qu'on m'a changé mon bébé !! souriante, je peux la poser plus, elle est ouverte au monde alors que d'hab elle est très renfrognée. Son petit air de souffrance permanent (un petit air sérieux qu'on voit bien sur les photos) a disparu. A confirmer dans les prochains jours. Changement tellement spectaculaire que Micha l'a remarqué très fort.
note de moi : N était libre en transverse au-dessus de sa soeur, avec la tête coincée sous mes côtes.

Débriefing de l'ostéo : gros travail mécanique sur M qui a beaucoup subi de contraintes physiques dans le ventre. Gros travail émotionnel sur N qui a besoin de relacher ses tensions, sa méfiance, et qui a pleuré sa naissance.

Reste maintenant à intégrer pour M la sidération de sa naissance, puisqu'elle a été sortie par césa très avant terme sans avoir eu de signes avant coureurs (alors que le placenta de N ayant déclenché la prééclampsie, elle savait que qqch se préparait)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #10420 le: 21 Mai 2010 à 23:06:57 »

bonsoir mesdames ... je voulais un tit renseignement s'il vous plait 
Marinette, je crois que c'est toi qui avais mis un lien ( que je n'arrive plus à retrouver dans les 700 pages du fil  ) concernant les dangers de certaines huiles essentielles pour les bébés ... tu t'en souviendrais pas par hasard s'il te plait ?! merci d'avance  Bisou Bisou
j'ai une amie qui met des gouttes d'He de lavande sur l'oreiller de sa fille de 9 mois, à priori ça l'aide à s'endormir mais je lui ai dit que certaines n'étaient pas bien pour les bébés mais je suis incapable de me souvenir desquelles, du coup je l'ai fait flipper peut-être pour rien la pauvre !
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10421 le: 21 Mai 2010 à 23:11:48 »

bonsoir mesdames ... je voulais un tit renseignement s'il vous plait 
Marinette, je crois que c'est toi qui avais mis un lien ( que je n'arrive plus à retrouver dans les 700 pages du fil  ) concernant les dangers de certaines huiles essentielles pour les bébés ... tu t'en souviendrais pas par hasard s'il te plait ?! merci d'avance  Bisou Bisou
j'ai une amie qui met des gouttes d'He de lavande sur l'oreiller de sa fille de 9 mois, à priori ça l'aide à s'endormir mais je lui ai dit que certaines n'étaient pas bien pour les bébés mais je suis incapable de me souvenir desquelles, du coup je l'ai fait flipper peut-être pour rien la pauvre !

ben en fait j'ai carrément ouvert un fil dans santé
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18347.0
Lavande vraie ou officinale c'est OK Sourire
Journalisée

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #10422 le: 21 Mai 2010 à 23:30:45 »

ah ben ça va la rassurer merci Marinette !!
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10423 le: 21 Mai 2010 à 23:34:15 »

Je suis allée consulter hier un ostéo qui pratique le re-birth pour les filles.
J'avoue que j'étais très curieuse de voir comment il s'y prenait, et j'avais du mal à imaginer en quoi ça consistait exactement.
Les filles étant nées par césarienne, elles n'ont pas vécu le passage dans le vagin.
Il m'a expliqué sa démarche : aider le bébé à retrouver la position la plus marquante qu'il a eue dans le ventre, et l'aider à en sortir. Ce n'est pas forcément une position dans laquelle il a été longtemps, mais c'est celle qui a laissé la plus grande empreinte dans son organisme. En fait les tissu, les muscles, le squelette garde en mémoire cette position et à tendance à s'articuler autour. Souvent, par manque de place, l'enfant s'est extirpé de cetteposition non pas en se déroulant de la façon la plus douce pour lui, mais comme il a pu, ce qui peut entraîner des tensions. Le but est donc de retrouver cette position, puis de la "dérouler" pour le libérer.
Il m'a donné l'image du fil tout tourbillone des anciens télephones fixes, qui peuvent se mettre mal quand on force dessus, et qui se remettent bien si on prend le temps de faire glisser boucle par boucle le défaut jusqu'au bout. Son boulot d'ostéo est donc d'aider l'enfant à se remettre en position foetale en étant attentif à ses mouvements, en encourageant et accompagnant les mouvements d'empreintes et en ignorants les autres et les vigoureux coups de pieds de protestation.
C'est très impressionnant à voir.
Je ne lui ai évidemment pas dit les caractères des filles ni comment elles étaient dans mon ventre. Il a retrouvé des positions cohérentes et son ressenti colle avec la réalité.

M  :

S'est retrouvée tête en bas, rejetée très en arrière et tournée, avec le dos hyper cambré et le bassin tellement vrillé que ses fesses étaient du même côté que le nombril !!
Elle a mis environ 20 minutes pour se retrouver ainsi, a beaucoup pleuré pendant la manipulation (tu m'étonnes ! mon deuzans pleurait aussi que le docteur lui faisait mal et moi j'étais vraiment pas rassurée, j'ai cru qu'il allait la casser). Et elle s'est calmée quand elle a retrouvé cette position foetale qui était tout sauf confortable !!  :shock:
J'ai essayé de le refaire avec une poupée mais ça ne marche pas bien, son tronc ne se vrille pas.

Puis il l'a aidée à en sortir, car son dos a subi des fortes tensions de torsion et enfoncement. Elle tète beaucoup depuis
note de moi : M était coincée tête en bas dans le coin bas droit de mon bassin avec N qui appuyait au-dessus.

N  :

Position retrouvée assez facilement : tête tassée et enroulée contre le tronc, diaphragme opprimé. Elle a beaucoup pleuré pendant la manipulation, puis s'est endormie d'un coup en position foetale retrouvée. Dès que l'ostéo a modifié les appuis de ses mains pour la dérouler, elle s'est réveillée en hurlant. Depuis, elle est transformée : j'ai l'impression qu'on m'a changé mon bébé !! souriante, je peux la poser plus, elle est ouverte au monde alors que d'hab elle est très renfrognée. Son petit air de souffrance permanent (un petit air sérieux qu'on voit bien sur les photos) a disparu. A confirmer dans les prochains jours. Changement tellement spectaculaire que Micha l'a remarqué très fort.
note de moi : N était libre en transverse au-dessus de sa soeur, avec la tête coincée sous mes côtes.

Débriefing de l'ostéo : gros travail mécanique sur M qui a beaucoup subi de contraintes physiques dans le ventre. Gros travail émotionnel sur N qui a besoin de relacher ses tensions, sa méfiance, et qui a pleuré sa naissance.

Reste maintenant à intégrer pour M la sidération de sa naissance, puisqu'elle a été sortie par césa très avant terme sans avoir eu de signes avant coureurs (alors que le placenta de N ayant déclenché la prééclampsie, elle savait que qqch se préparait)

que dire.... c'est juste impressionnant de s'imaginer son bébé revivre ses précieux moments.... je suis  attentive à ce que tu vas nous dire par la suite pour tes filles! c'est un osthéo avec une "spécialité" qui t'a fait cette séance?Huh?!!! je trouve ça juste... impressionnant et... magique! Souriant
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10424 le: 21 Mai 2010 à 23:44:34 »

tu savais exactement comment étaient placées tes filles avant la naissance?
les miennes... j'ai l'impression (et la certitude en fait...) qu'elles n'étaient pas prêtes de sortir .... la dpa était fixée au 26-12, alors qu'avec les tests d'ovulation j'étais certaine que c'était pour le 29.12.... donc le 4 décembre, c'était à peine 38 sa pour elles... elles n'étaient pas prêtes pour sortir.... je suis sûre qu'elles auraient pu sortir d'elles-mêmes, un peu plus tard, sans souci...

-crois-tu que les signes d'anxiété sont forcément liés à la naissance et au traumatisme subi?
...
pffff! que dire... je suis tellement nostalgique de ce moment de la naissance...... j'aurais tellement aimé qu'elles fassent signe pour sortir d'elles-mêmes... je pense que tout déclenchement est un peu comme si on les arrachait d'un milieu dans lequel elles étaient bien... en fait quand j'y repense , je me dis que mes filles sont sorties parce que j'en avais envie, parce que j'étais pressée de les voir, parce que j'en avais un peu marre... mais ai-je pensé à elles??...
dans le cas de naissance gémellaire, on est tiraillée entre accoucher pour le bien-être de tous et son propre bien-être...
c'est dur, mais j'ai l"impression d'avoir été égoïste sur ce coup-là...
pour toi, ce n'est pas pareil, prééclampsie, normal, il y avait urgence... mais pour moi y avait pas urgence... juste on en avait marre de faire la route pour aller au chu, zhom en avait marre de prendre des heures...
ça me bouleverse quand j'y pense.... Pleurs
c'est bizarre mais cette experience me fait remonter dse choses très enfouies jusqu'à présent... j'en pleure!!!!
ça me bouleverse!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 693 694 [695] 696 697 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: