09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 08:29:27
Pages: 1 ... 684 685 [686] 687 688 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 638411 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10275 le: 19 Mai 2010 à 22:08:47 »

et si t'as le signe qui fait qu'on peut poser les bébés sans qu'ils pleurent ça m'intéresse. (et aussi pour qu'ils s'endorment tous seuls pour toute la nuit)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #10276 le: 19 Mai 2010 à 22:10:11 »

suis-je la seule à avoir des bébés qui ne sont pas encore dans la chaise haute?? (j'ai pigné auprès de zhom pour qu'il monte le kikit tripptrapp hihi) le pédiatre m'a dit qu'Adèle tenait bien son dos, mais Julia a le dos encore voûté... j'attends...
marinette il te manque du vocabulaire en langage des signes bébé??!! 

ici non plus ils sont dans le transat pour les pots j'ai meme pas acheté les chaises encore  

Marinette  Bisou Bisou Bisou Bisou que ta nuit soit calme et reposante  Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10277 le: 19 Mai 2010 à 22:13:33 »

et si t'as le signe qui fait qu'on peut poser les bébés sans qu'ils pleurent ça m'intéresse. (et aussi pour qu'ils s'endorment tous seuls pour toute la nuit)
tu me cherches là?

j'aurais bien quelques trucs mais je sens que certaines vont rappliquer... Roulement des yeux et d'autres ne vont pas oser poster... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10278 le: 19 Mai 2010 à 22:14:43 »

ici je les met dans les chaise mais comme marinette les chaises se bascule donc ca va   Sourire
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10279 le: 19 Mai 2010 à 22:15:21 »

en fait pour les deux, c'est le même signe: tu places ton index sur ta bouche, tu ouvres grand tes yeux et tu souffles pour faire CCHHHHHHUUUUUUUUUUTTTT!!!  
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10280 le: 19 Mai 2010 à 22:16:41 »

ah oui il y a des chaises hautes qui servent de transat au départ et qui évoluent, c'est pas mal (mais je trouvais que c'était super encombrant)
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10281 le: 19 Mai 2010 à 22:17:36 »

allez je vais appliquer les conseils de ma SF, je m'en vais dormir...
allez... ça fait longtemps..... que je ne l'ai pas faite:

'HAVE A GOOD SLIP!!! hahahhaha
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10282 le: 19 Mai 2010 à 22:18:49 »

ah oui il y a des chaises hautes qui servent de transat au départ et qui évoluent, c'est pas mal (mais je trouvais que c'était super encombrant)

ca prend de la place c'est vrai mais bon c'etait la seule chose que j'avais garder elle a 8ans quand mm  Sourire et l'autre c'est un copain qui me la vendu  Clin d'oeil

good night  Clin d'oeil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10283 le: 19 Mai 2010 à 22:23:38 »

As te prend pas la tete si tes loulous mangent vers 6h30-7h ils remangeront leurs reppas vers 10h30-11h c'est ce que je fais avec les mien ils prennent le bib le matin entre 7 et 7h30 donc faut rajouter 4h donc tu donne a la nounou de quoi les faires manger le midi. A mon avis un ti "en cas" entre les deux ils sont trop petit ils comprendronts pas mieux vaut les decallée au niveau des heures! Clin d'oeil
Et pour le pti pot perso titi lui un pti suisse apres ca lui va et Taïro prend 150ml de lait

oui la journée sera simplement décalée ils iront coucher plus tot le soir. en général tout se rythme trés rapidement

justement je ne veux pas qu'ils se couchent plus tot le soir !! 
l'organisation va etre mouvementé...je vous explique
* semaine A : papa est du matin
donc je les dépose chez la nounou à 7h30, ils auront mangés car elle doit aller conduire les plus grands a l'ecole (sinon ils doivent attendre 9h pour manger !), un gouter a 10h serait bien pour les faire patienter, comme ca ils font une petite sieste vers 11h et ils mangent a 13h et attendent  que papa vienne les rechercher a 14h..ainsi ils font la sieste de l'apres midi a la maison, papa donne le gouter a 16h30, moi je rentre a 19h, on fait les bains, un calin, le dernier bib a 20h

* semaine B : papa est de l'apres midi
donc il s'occupe des bébés toute la matinée (sur le même rythme)  , ils les dépose chez la nounou à 12h30, elle leur donne le repasà 13h, ils font la sieste vers 14h, elle donne le gouter a 16h30, moi je les reprend  a 19h, on fait les bains, un calin, le dernier bib a 20h

Pourquoi ne pas vous adapter au rythme de bb plutot que l'inverse???Je pense que c'est difficile pour eux de prendre un gouter ça n'a aucun sens pour eux!! Toi tu sais prendre une ration pour te permettre de patienter jusqu'au repas du midi mais pas eux!! Ils mangent ils mangent!!

Voila comment moi je ferais semaine A bib a 7h30 puis repas vers 11h30 sieste derrière et papa peut récupère les boys après la sieste!! Si la nounou les couche juste aprés le repas tu dois pouvoir les récupérer a 14h 14h30 ils se rendormiront en fin d'aprem!!

Semaine B papa dépose les boys a 11h30 pour le repas

Aprés c'est sure que ça fait un peu plus de temps chez la nounou et que c'est des heures a payer mais bon ça me parait plus adaptable pour les petits !!

merci paprika  Bisou
oui ca fait plus d'heures de nounou et moins d'heures avec papa ... 
demain,c'est la 2eme journée d'adaptation et on teste de 1àh a 14h (papa est du matin) donc on verra bien comment ca se passe...ca sert a ca l'adaptation  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10284 le: 20 Mai 2010 à 08:30:41 »

Preum's pfff tout ça parce que je suis allée me faire une tartine de nutella avant de poster, je me suis faite doubler par une morue 

Sev, on a essayé la trip trap hier et moi aussi je trouve que c'est encore un peu juste pour qu'ils tiennent assis dedans (sans le harnais ils tombent vers l'avant).

Marinette, j'espère que ta nuit a été meilleure

Avez-vous une solution anti-moustiques pour les bébés ?

Pour les ptits pots, j'alterne les faits maison et les ptits pots. De toute façon j'ai l'impression qu'au début y'a pas trop le choix si on veut vraiment introduire les légumes un par un, il faut les faire soi-même. Et puis c'est vrai que ça coûte moins cher... par contre ça prend de la place dans le congélo  

Ici cure de doliprane pendant 4 jours pour la pharyngite des tibous qui a priori expliquerait pourquoi ils refusent de téter. Pourtant ils n'avaient aucun signe de maladie... Je pense que c'est un reste de leur rhino du mois dernier et une conséquence du reflux.

Bizz
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10285 le: 20 Mai 2010 à 08:45:33 »

on a du gel de polybidultruc à la framboise
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10286 le: 20 Mai 2010 à 09:04:16 »

Et toujours rien pour le reflux ?
En tous cas j'espère que ça va s'arranger !

A peine arrivée au boulot déjà avec mon tire lait, les loustics n'ont pas voulu prendre de petit dej ce matin, dernière tétée a 4h30 pour E et 5h pour R mes seins allaient exploser ! C'est la 1ère fois qu'ils font ça ça dérègle tout dans mon orga et j'espère que du coup il y aura assez de lait chez la nounou...

Bonne journée
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10287 le: 20 Mai 2010 à 09:18:49 »

alors papaye et Kaji, vous vous envoyez des MP ? je vous vois connectés ensemble ! 
Karine tu donnes à quelle fréquence la confiture rose ?
La pédiatre m'a dit après tous les repas. Comme c'est un peu l'anarchie au niveau des horaires depuis le début de la crise, j'en donne de temps en temps, 3 ou 4 fois par jour, soit dans la bouche soit sur la tétine. Je me dis que ça peut pas leur faire de mal, au contraire.

Non, toujours rien pour le reflux... pourtant je me demande si ça n'a pas joué sur l'irritation de leur gorge (mais encore une fois j'ai eu le droit à un "ça va s'arranger tout seul")

Question bête : celles qui tirent leur lait au travail, vos collègues sont au courant ? Que disent-ils ? Je bosse dans un milieu d'hommes et de gens plus vieux que moi, je suis sûre que si je tirais mon lait au bureau j'aurais le droit à des remarques de toutes parts... Enfin la question ne se pose pas trop, je suis souvent en déplacement donc je vois pas comment ça serait gérable. Mais je me dis que si un jour j'ai des engorgements, il faudra bien que je fasse qqchose non ?
En tout cas je vous admire !
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10288 le: 20 Mai 2010 à 10:03:49 »

salut les filles, on voit que le soleil est revenu, ça déserte par ici!

1+1: bien reposée??
karine: il existe aussi des légumes congelés prêts à l'emploi comme les carottes ou les h.v, mais tu as raison, il y a moins de choix du coup.; d'ailleurs je voulais commencer ce midi, mais je ne vais pas ouvrir un pot pour 2 cuillères à café de carottes, alors je vais décongeler 1 petite galette de purée de carottes. (la bonne idée)
"ça va s'arranger tout seul"... j'ai déjà entendu ça quelque part!! et on continue à nettoyer le nez..... c'est tout...
solution anti-moustique pour les bébés: les badigeonner de citronnelle..... Roulement des yeux ok je sors...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10289 le: 20 Mai 2010 à 10:16:18 »

Salut tout le monde,
NDM  normale (juste 15 réveils mais sans lever), donc ça va mieux.
Solution anti-moustique? j'en ai une mais aux HE et elles est photosensibilisante.
Sinon tu plantes de la citronelle devant chez toi et autour de la poussette
Karine : je suis militaire et allaitante ultra-assumée. Au début on m'a charriée gentiment, puis après ils venaient me demander des conseils pour leur femme ! C'est toujours resté bienveillant en tout cas, comme quoi les clichés sont pas toujours où on croit !
1+1 : il rampe en avançant ou en reculant? début du stress pour toi !
 Au fait, c'est cet aprèm que je vais voir l'ostéo dont je vous avais parlé, celui qui va les remettre comme dans le ventre pour leur faire revivre la naissance, je vous raconterai Clin d'oeil
c'est qui barbara? une décempiplette? elle m'a contacté sur FB mais j'arrive pas à relier (faut dire que ces jours-ci il me manque des neurones)
bonne journée !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 684 685 [686] 687 688 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: