08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 14:56:22
Pages: 1 ... 677 678 [679] 680 681 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 637697 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #10170 le: 18 Mai 2010 à 10:16:17 »

Bonsoir,
heureusement que ma journée n'était pas trop dure, et que j'ai pu vous lire régulièrement de mon iphone (plus souvent qu'à chaque pause tirage de lait lol), c'est la tchatche aujourd'hui !
normal, ninie est de retour!! Tire la langue

bonnes rencontres les filles du ch'nord ou d'ailleurs
du sud, bisous

La rencontre du nord c'est samedi 

papaye tu gère a merveille chapeau bas  Clin d'oeil

Kaji t'inquiete les enfants savent faire la part des choses on se prend souvent la tête plus qu'eux  Clin d'oeil
comment ça se passe quand la roue est creuvée tu dois changer toute la chambre a air? tu trouve ça facilement? pas trop galère a changer?  Huh?

Karine tu nous embetes pas  Huh? je vais voir ton fil

marinette bienvenue sur FB

nattylou super ta longue nuit  Bisou Bisou Bisou

ici question petits pots ils sont a 1/2 de légumes le midi et 1/2 l'AM ça se passe bien pour le moment  Souriant Souriant
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10171 le: 18 Mai 2010 à 10:40:16 »

bonjour à toutes !

nattylou : super pour ta nuit !  Souriant et NON une nuit comme celle là çà n'est pas rien ! c'est le début et même si on a quelques NDM après comme tu dis çà donne de l'espoir !  Clin d'oeil

Karine : je suis désolée de lire ton post sur ton fil ! pffffffffffff ! avant même de lire le post de marinette, j'allais justement dire que c'était peut etre une poussée dentaire... je comprend ton désarroi. Surtout ne te culpabilise pas ! çà ne vient pas de toi ! je t'envoie plein de bisous de courage

Sev : bon footing ! je suis sure que çà fait un bien fout ! t'inquiètes pour tes pépettes ! c'est super déjà de leur parler, de leur expliquer, c'est super important !

Paprika : super pour les petits pots !

Papaye : c'est clair que tu gères ! super papa !

Tatoo : bonjour ensoleillé ici aussi !  Clin d'oeil

Bon alors ici NDM à moitié. Maxence s'est réveillé très souvent, bon ok sans que j'ai besoin de me lever, mais ce satané baby phone commence sérieusement à me gonfler ! les grésillements deviennent vraiment ultra chiant et c'est surtout pour çà la NDM !
Les petits loups galèrent aussi avec certains bib de la journée, surtout celui du midi et de l'aprem et ils ne l'acceptent parfois que quand c'est lolo qui le donne ! grrrrrrrrrrr ! j'ai rien fait moi  pour endurer çà  Peut etre que je suis un peu tendue la journée que qu'ils le ressentent ...

Aujourd'hui il faut que je trie les vetements que j'ai en 9 mois parce que le 6 mois commence à vraiment etre juste juste... donc aprem triage avec ma maman qui vient m'aider ce midi et manger avec moi ! Sourire
à tout à l'heure !! Bisou Bisou
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10172 le: 18 Mai 2010 à 10:59:27 »

coucou virginie, bon triage! je crosi qu'on ne s'en sortira jamais avec tout ce foutu linge!! à peine sorti des armoires, il faut le mettre dans les caisses et en sortir de plus grands! les poupettes aussi commencent à mettre du 9 mois (ça dépend des vêtements); d'ailleurs je me suis trompée hier, les mensurations des filles c'est 64.5cm pour J et 63 pour A.

paprika: on va bientôt s'y mettre aussi!! d'ailleurs une question se pose: le doc m'a dit de commencer les petits pots dans env. 15 jours. le hic, c'est que ça correspond à ma reprise du boulot...
1-je ne veux pas que les filles découvrent de nouvelles saveurs chez la nounou (je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça...)
2-j'aimerais quand même faire plusieurs jours de suite avec les filles avant que la nounou ne les ait...

pensez-vous que je peux commencer dès à présent? elles ont 5 mois et demi... zhom dit que je me pose beaucoup trop de questions, mais je ne sais plus qui disait (kaji je crois?) que bébé pourrait associer un goût à l'absence de ses parents. enfin j'en sais rien...

de retour du footing, une vraie tortue, avec des points de côté siouplé, mais au moins pendant que je cours, je ne tousse pas. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10173 le: 18 Mai 2010 à 11:05:53 »

Perso je te dirais : tu commences maintenant ou un moment après ta reprise, qu'elles n'aient pas tous les changements en même temps...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10174 le: 18 Mai 2010 à 11:09:59 »

merci  Clin d'oeil j'ai envie de commencer ces prochains jours....
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10175 le: 18 Mai 2010 à 11:11:45 »

comme marinette je dirais ... Commencer maintenant ne serais pas une erreur ne t"inquiètes pas ... nous sommes déjà nombreuses à avoir commencé et je pense que tu devrais suivre ton instinct ! Et c'est normal que tu ai envie que ce soit toi et ton mari qui leur donne leur premières cuillères de petits pots ! Comme toutes les nouvelles acquisitions on a envie d'etre présente et c'est normal !

Oui c'est sur pour le linge je crois qu'on s'en sortira jamais ! quand je vois aussi le prix que j'ai payé pour une dizaine de pyjama en 6 mois il y a peu de temps je me dit oups ! on va devoir réinvestir là ! çà va trop vite !!
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10176 le: 18 Mai 2010 à 11:16:01 »

Je dirai pareil que Marinette, pas trop de nouveauté en même temps... tu ne dois pas culpabiliser pour 15 jours près, tant que tu respectes les règles de base (un seul aliment à la fois et qq cuilères la veille avant de tester un pot entier). La diversification c'est un moment hyper important pour toute la famille, c'est pas à la nounou de le faire. Tu n'as pas osé en parler à ton médecin ? Moi je trouve que c'est un argument plus que valable de vouloir que la maman accompagne cette étape.

Je te conseille de lire ça :
http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Commencer-l-alimentation-solide.html
C'est sur le site de la LLL mais ça s'appliquera parfaitement à tes filles. En gros : "Il n'y a pas vraiment de raison de commencer à une date spécifique (4 mois ou 6 mois). Soyez à l'écoute de votre bébé."
 Bisou Bisou

Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10177 le: 18 Mai 2010 à 11:24:14 »

Mince 1+1... c'est vrai qu'il t'en donne du fil à retordre, ton petit G... Prends bien soin de toi surtout ! Moi aussi hier j'ai failli tomber, j'aurais dû aller manger un truc mais les petits m'ont trop accaparée. Y'a quelques semaines je suis tombée dans les escaliers avec Gaël, j'ai eu la peur de ma vie. Il faut faire attention de ne pas s'oublier... Tu as eu super raison de prendre rdv chez le médecin.  Bisou Bisou
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10178 le: 18 Mai 2010 à 11:25:00 »

coucou virginie, bon triage! je crosi qu'on ne s'en sortira jamais avec tout ce foutu linge!! à peine sorti des armoires, il faut le mettre dans les caisses et en sortir de plus grands! les poupettes aussi commencent à mettre du 9 mois (ça dépend des vêtements); d'ailleurs je me suis trompée hier, les mensurations des filles c'est 64.5cm pour J et 63 pour A.

paprika: on va bientôt s'y mettre aussi!! d'ailleurs une question se pose: le doc m'a dit de commencer les petits pots dans env. 15 jours. le hic, c'est que ça correspond à ma reprise du boulot...
1-je ne veux pas que les filles découvrent de nouvelles saveurs chez la nounou (je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça...)
2-j'aimerais quand même faire plusieurs jours de suite avec les filles avant que la nounou ne les ait...

pensez-vous que je peux commencer dès à présent? elles ont 5 mois et demi... zhom dit que je me pose beaucoup trop de questions, mais je ne sais plus qui disait (kaji je crois?) que bébé pourrait associer un goût à l'absence de ses parents. enfin j'en sais rien...

de retour du footing, une vraie tortue, avec des points de côté siouplé, mais au moins pendant que je cours, je ne tousse pas. Clin d'oeil

oui commence maintenant  Clin d'oeil

Virginie Ici l'audio baby est coupé la nuit on laisse juste la porte ouverte!! il y bien a longtemps que les grésillements me prennent la tête  
De ce fait je n'entend pas les gazouillis et petits réveils sans besoin de se lever et mon sommeil n'en est que meilleurs!!
Par contre quand Léonard se réveille parce qu'il a faim (ça j'en suis convaincu) je l'entend au bout de qqs min parce qu'il pleure vraiment et la je sais que le laisser pleurer plus longtemps ne servirait a rien, a part réveiller son frère, donc je me lève!!
c'est vrai que l'audio baby est une belle invention mais il y a aussi le revers de la médaille  Clin d'oeil je m'en suis aperçu la semaine dernière parce qu'on dormait dans la même chambre!!
A 7h Léonard commençait a gazouiller et au bout de 15 min on avait tendance a se lever et a descendre avec lui sauf qu'a la maison je ne vais jamais le chercher avant 8h30. D'après moi il fait pareil a la maison mais doit se rendormir au bout d'un moment sans qu'on s'en aperçoive!!
Résultat la semaine dernière il a chouiner sans arrêt et a mon avis, même si il y avait qqs douleurs aux dents il avait aussi un manque de sommeil!!!
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10179 le: 18 Mai 2010 à 11:28:55 »

comme marinette je dirais ... Commencer maintenant ne serais pas une erreur ne t"inquiètes pas ... nous sommes déjà nombreuses à avoir commencé et je pense que tu devrais suivre ton instinct ! Et c'est normal que tu ai envie que ce soit toi et ton mari qui leur donne leur premières cuillères de petits pots ! Comme toutes les nouvelles acquisitions on a envie d'etre présente et c'est normal !

Oui c'est sur pour le linge je crois qu'on s'en sortira jamais ! quand je vois aussi le prix que j'ai payé pour une dizaine de pyjama en 6 mois il y a peu de temps je me dit oups ! on va devoir réinvestir là ! çà va trop vite !!

achète d'occaz surtout les pyj pour la nuit c'est pas bien grave!!
je comprends que pour un premier on veuille acheter du neuf je me souvient avec Louann il en avait 10 fois de trop (bon on a tout amortie  ) mais c'est vrai que tu peux trouver des vetements a 2, 3€ qui non strictement rien et qui sont super mimi J'avoue que maintenant ça me gène plus du tout!! Quand ils grandiront et qu'ils metteront la meme taille sur une année tu auras bien le temps de leurs acheter du neuf!!
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10180 le: 18 Mai 2010 à 11:45:13 »

coucou eh bien moi je revient pas du footing mais du debrouissallage de marguerite de pelouse eh oui encore !!! c'est tellement grand que pff je courais partout av ma tondeuse et j'etais en nage mm je ma culotte je croyais que je m'etais pisser dessus  Roulement des yeux 
bref sev pour les ptits pots moi je vais commencer la semaine proch et ils ont eu 4mois le 7/05 alors vas y  Clin d'oeil
eh puis je voulais dire quoi  Roulement des yeux
ah oui !  pour les vetements c'est pareil ici faut que je mette tout dans les cartons la ils mettent du 6mois et les pyj encore le 3mois ca va encore mais en 6 mois j'ai que 2pyj chacun  Roulement des yeux et je dit comme paprika j'achete bcp d'occaz et en tres bon etat

sinon bisous tout le monde a celles qui j'ai pas repondu  Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #10181 le: 18 Mai 2010 à 13:12:54 »

kikoo tous le monde

heureuse de te re-lire ninie Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10182 le: 18 Mai 2010 à 13:39:37 »

kikoo speedy!
tatoo, moi aussi je fais le plein de pyj dans les braderies!
merci pour vos conseils sur le début de la diversifictation, j'en ai parlé à la nounou, qui est complètement d'accord, que ça ferait trop pour les filles et que c'est aux parents de vivre ces premiers moments-là. (elle est bien ma nounou, hein?!!) elle m'a dit que je pouvais aussi de temps à autre faire goûter un tout petit peu de purée ou de compote.... et ne commencer réellement qu'en juillet! bon je pense que je vais plutôt commencer cette semaine... (trop hâte!!)
comme tu dis karine il faut être à l'écoute de bb; je n'ai pas pensé sur le coup à en parler au pédiatre. il m'a dit: "elles prennent bien le bib, ça va? si vous avez l'impression qu'elles se lassent, ..."; ce qui est peut-être vrai pour Adèle (pas vraiment pour Julia).

1+1: et bien et bien??!! tu nous ferais pas une petite crise d'hyposucrerie??!! un mars et ça repart! non plus sérieusement, tu m'étonnes avec le rythme d'enfer et tout ce que tu traverses avec G...  et moi qui me plains avec les toux, j'ai honte...

tatoo tu passes vraiment ton temps à tondre!! t'as encore un peu de temps pour cuisiner??! vous avez grand? ici c'est zhom qui fait (et ça m'arrange bien)
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10183 le: 18 Mai 2010 à 13:43:08 »

oui c'est pas mal grand j'ai mis hier 1h a tondre et ce matin 2h !!  Roulement des yeux
et j'ai tjs tondu la pelouse c'est mon job on va dire 
et t'en fait pas pour moi j'avais fait ce midi des cotelettes au four bagigeonner de moutarde et rondelle de tomate herbes de provence av du riz  Tire la langue
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10184 le: 18 Mai 2010 à 13:45:00 »

coucou

Paprika et Virginie, je vais surement aller faire des courses cet aprèm... Faudrait qu'on discute de qui amène quoi et des éventuels régimes spéciaux ! Je peux m'occuper de la viande et des boissons, l'une de vous ramène une salade et l'autre le dessert ?
S'il fait beau comme aujourd'hui ça va être top !
Par contre tatoo si tu peux venir tondre ma pelouse, sinon je vais recevoir les copinautes dans mes herbes hautes 

Question baby-bouffe :
Pour la viande, qu'est ce qu'il faut donner en premier ? Ma pédiatre ne m'a même pas dit quand commencer...
Celles qui font des purée de courgette maison, faut-il enlever le milieu ??
Journalisée
Pages: 1 ... 677 678 [679] 680 681 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: