23-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.640 Membres
Dernier membre: Twinnies33

23 Mai 2025 à 01:34:34
Pages: 1 ... 571 572 [573] 574 575 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 583234 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #8580 le: 28 Avril 2010 à 21:04:32 »

heu j'ai repondu moi pour les brassé elle peux mais du coup si le medecin a dis pas de diversification faudrai peut etre eviter Roulement des yeux
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #8581 le: 28 Avril 2010 à 21:15:02 »

j'ai pas encore commencé la diversification je vois le pédiatre mardi prochain on verra bien  Roulement des yeux
 les miens dorment avec body + pyj et sans gigoteuse et pour le moment ils sont presque tout nu sans couches sur mon canapé j'espere ne pas avoir de surprise  Tire la langue

MorueWoman ( je me permet de t'appeler comme ca  ) j'ai tout simplement changé d'amis j'ai choisi ceux avec enfants  c'est ma boulangere elle était enceinte un peu prés a la meme periode  comme ca elle comprend
moi je suis un peu sauvage j'avais pas d'amis  Cool  je suis une solitaire donc maintenant avec les petits ca change rien pour moi si je suis invité ca sera avec les enfants et s'ils sont pas contents et bah ca sera sans moi
Je suis passé par une période difficile ou je devais faire une insiménation tout était pret et bah je suis tombé enceinte juste avant alors maintenant je profite mais si avec des jumeaux c'est pas facile tout le temps
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8582 le: 28 Avril 2010 à 21:15:10 »

Je suis crevée, on se demande pourquoi !

Ici c'est juste pyjama depuis  2 jours, mais l'inconvenient c'est qu'Esteban se coince les pieds dans les barreaux.

Je vous raconte l'après-midi tout à l'heure quand tout le monde sera couché ! Pour les photos, je demande à tout le monde si je peux mettre sur le fil notre belle brochette de bébés avant de les mettre, OK ?
ok pour moi !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8583 le: 28 Avril 2010 à 21:16:37 »

Moi j'ai une question, concernant l'alimentation : depuis 3 jours on commence les légumes, on choisi de donner le soir pour garder le plaisir de donner à manger malgré la reprise du taf, mais j'ai du mal à trouver le bon créneaux : avant le bain, après le bain ? Quand ils commencent à réclamer ? Ce soir j'ai donné vers 18h45, Raphaël avait manger le goûter 3h avant. Il commençait à avoir faim et n'a rien voulu savoir, il voulait du lait ! Du coup j'ai fini par donner le sein et après la tétée je lui ai fait gouté la purée qu'il a eu l'air d'aimer, mais il avait plus faim donc il a manger 5cuillères seulement, dommage... Du coup je sais pas comment faire. Emma elle a plus mangé et a pris sa tétée après.
Comment faites vous ?
la pediatre m'avait dit de donner avant l'heure habituelle du bib, donc je donne le repas du midi à 11H30, au lieu de midi avant. si elles ont trop faim, c'est la cata (enfin plus maintenant, car elles sont habituées, mais au debut, elles ne voulaient rien savoir, c'etait le bib qu'elles attendaient)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #8584 le: 28 Avril 2010 à 21:18:46 »

j'ai rencontré une autre ass mat aujourdh'ui et me dis 5€ de frais de repas et je vous fais un prix 4€ et quand je lui ai dis je ramenerai moi meme elle avait pas l'air contente  Triste bah
8€ de moins par jour pour 3 cuillere de patate c'est sur qu'elle y perd
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #8585 le: 28 Avril 2010 à 21:20:46 »

Pour les yahourts, j'avais acheté des petits Nest**, c'était écrit 4 mois au rayon frais.

Pour les légumes, je donne quand il a faim à Xavi puis tétée. Par contre, pour Esteban, j'anticipe sa faim car sinon il s'enerve et ne mange pas.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #8586 le: 28 Avril 2010 à 21:21:55 »

j'ai rencontré une autre ass mat aujourdh'ui et me dis 5€ de frais de repas et je vous fais un prix 4€ et quand je lui ai dis je ramenerai moi meme elle avait pas l'air contente  Triste bah

mdr t'a raison et o moin t'es sur de ce qu'il vont manger Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8587 le: 28 Avril 2010 à 21:22:34 »

Karine, pour la diversification et le risque d'allergie, moi la pédiatre m'a pas dit la même chose que ton doc... Il y aurait plus d'allergie si on commence trop tot (avant 4 mois) ou trop tard (après 6mois)également... (ma pédiatre me soûle au niveau principes d'éducation, mais du point de vu purement médical, j'ai tendance à lui faire bien confiance...). Donc je sais pas si c'est si évident que tu doives reculer la diversification...
Pour le traitement à la cortisone, pourquoi en sirop ? Pour un pb de peau on donne plutôt de la crème en application locale (ça rentre toujours dans l'organisme mais un peu moins que par voie orale). Quand il y a des gros eczéma malheureusement il faut parfois y recourir, mais je sais pas si ton Noan en a bcp bcp... Et ce que je dis je suis sûr pour l'adulte, mais le bébé je sais pas si c'est pareil...
Il parait qu'il y a un truc super pour l'eczéma c'est l'argile blanche en application locale, moi j'ai jamais essayé mais on m'en a dit bcp de bien...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8588 le: 28 Avril 2010 à 21:25:20 »

merci pour vos réponses sur les légumes... Il faut que j'anticipe la faim en fait... pcq c'est bête, il a refusé  avant de téter tout à l'heure alors qu'il a aimé apres la tété, mais il avait plus faim
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8589 le: 28 Avril 2010 à 21:51:47 »

Pour les légumes : Je me suis posé le même genre de question, voici ce qu'une maman du fofo m'a répondu :

Pour les calories, le pédiatre m'avait dit au début de la diversification d'a aller très doucement sur les quantités car bébés de petit poids et il avait dit que les fruits et légumes prenaient de la place dans l'estomac sans apporter beaucoup de calories par rapport au lait. Alors je pense que c'est possible que ton Noan se soit senti calé par le volume de la carotte et ait eu faim vite après. Pour cette raison aussi j'ai toujours donné la tétée avant les solides au début. 
A toi de voir!  Clin d'oeil

Sinon, retour de chez le médecin, Noan fait de l'eczéma du nourrisson, c'est peut-être lié à la carotte mais plus probablement à la chaleur... Dans tout les cas il y a certainement une sensibilité à la base. Sensibilité qu'à sûrement aussi Gaël, donc le doc nous a dit de reculer un peu la diversification pour lui (pour l'instant il n'a pas pris grand chose)  Du coup je crois que je vais devoir passer au lait en poudre  Pleurs
Pour Noan le doc a prescrit de la crème et un sirop à la cortisone, je lui ai dit que ça m'embêtait un peu mais il a dit que c'était un traitement de quelques jours et que donc c'était pas nocif... et qu'une crème hydratante ne suffirait pas... Vous en pensez quoi ? Vous utiliseriez de la cortisone sur un bébé ??

Adèle en faisait (en en fait encore), la doc a prescrit du Pediatril* de chez Avene* (en vente en pharmacie, non remboursé) ça marche bien.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8590 le: 28 Avril 2010 à 22:01:57 »

bah tu fais bien comme tu veux. c'est dingue ça! surtout 4 euros, c'est du vol, c'est le prix d'un ticket de cantine de collège!! à ce prix là c'est de la purée de foie gras! (arrosée de layon pour les adultes Roulement des yeux)
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #8591 le: 28 Avril 2010 à 22:15:15 »

Ca y'est tout le monde est couché ! Je vais pouvoir raconter notre aprèm (enfin, ma version, peut etre que Sev, marraine et Impa en auront une autre  Souriant)

Même si j'étais contente de recontrer tout le monde, je penses qu'on ne le refera pas, ou en tout cas, pas une après midi, c'est trop court ! En fait, le temps de s'occuper des bébés, de leur donner à manger, on a pas pu se poser 5 minutes pour discuter  . Et encore, j'ai pas à me plaindre, j'avais pas de route à faire.
Et puis, il était difficile de s'occuper de tout le monde, notamment des grands. Je me suis à peine occuper des loulous (heureusement zhom était là)
Enfin, Luis, ca a été, il s'est mis en pyjama à 17h et est parti se coucher  . En fait, il doit couver qqchose, il avait 39°C ce soir.
Coté braderie, c'est comme speedy, ca pas été génial : trop grand, trop petit, trop rose, trop kitch...(des vraies chieuses les filles  Roulement des yeux). Et comme la journée était bien avancée, on n'a pas eu le temps de tout déballer.  En même temps, c'est peut etre de ma faute, j'aurais du trier et de mettre que les trucs sympas de coté (ben quoi, je l'ai jouée à l'arrache, j'ai mélangé toutes les fringues que Natasha a porté). C'est pas grave, c'est pas perdu pour tout le monde, j'irais mettre ca au Secours Populaire ce WE.
En fait, je crois que c'est moi qui ai fait la meilleure affaire  Roulement des yeux: j'ai récupéré des petites salopettes très mignonnes et des chaussures pour les loulous.
Sans oublier les petits couverts que nous a offerts marraine : merci encore  Bisou

Bref, trop d'enfants et pas trop de temps. J'espère que vous n'avez pas été trop décue les filles.
Je suis contente de vous avoir vu "en vrai" ! Je penses que pour vraiment profiter, il faut etre en comité un peu plus réduit ou sans les enfants histoire de discuter un peu plus.

Là ou je suis le plus décue, c'est qu'Impa n'a pas voulu nous laisser Charlie, pourtant, on a essayé 

Bon, je fais un autre post avec des photos dès que je me souviens comment on fait et pour s'amuser un peu, je vais réflechir à un quizz sur les participants histoire de rigoler un peu....

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8592 le: 28 Avril 2010 à 22:17:04 »

Regardez la belle brochette!! Souriant Souriant

Allez, les paris sont lancés, il faut les noms dans l'ordre exact!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #8593 le: 28 Avril 2010 à 22:19:41 »

Tu m'as devancé ! Je voulais également lancé le pari...

Je peux jouer Huh?
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #8594 le: 28 Avril 2010 à 22:26:05 »

Mais qui joue la star au milieu Huh?

Ca en fait du monde mine de rien

Mince, on a pas pris de photo des mamans ensemble, on est nulles Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 571 572 [573] 574 575 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: