C'est vrai qu'il y a souvent un gouffre entre ceux avec et ceux sans enfants !
Par contre, on peut tjs s'amuser et sortir mais ... différemment !
Mais ces fameuses soirées qu'on se faisait il y a pas si longtemps (enfin, pour moi ca remonte à un bail), elles ne me manquent pas tant que ca, je suis passée à autre chose !
PS : Morue, ton PS peut s'appliquer à pas mal de mes messages aussi

on sent la maman qui a du vécu

j'allais dire un peu la même chose!!
J'ai vécu des choses similaire pour Louann je n'avais pas encore 24 ans je sais y a plus jeune mais qd même!!!
Comme vous un fossé s'est creusé!! L'ambiance n'étais pas la même!! comme toi karine je m'occupais de mon fils pendant que les autres s'amusaient normalement!! De temps a autre j'avais qqu'un qui venait s'assoire et discuter mais c'était 10min un quart d'heure et ensuite la personne retourné a ses occupations!!
Bref c'était un peu frustrant!!
J'irais meme plus loin qd je n'allaitais plus je m'étais imaginé que zhom prendrait d'avantage le relais qu'il donnerais d'avantage le bib et qu'il changerait louann d'avantage pour me dégager. Je pensais que moi aussi je pourrais profiter des sorties et des amis!! Et ben non zhom (qui s'en occupe très bien attention) était dans son truc et lui aussi avait besoin de profiter!! Du coup il me donner un coup de main oui mais a 70% c'est moi qui gérais, il fallait suivre Louann constamment qd il faisait du 4 pattes ou qu'il faisait c'est 1er pas!! impossible de rester avec tout le monde bref pour un premier on découvre a 100% et les frustration sont plus nombreuse!!
Du coup pour profiter pleinement, on confiait Louann a mes parents puis a ma belle mère et puis aprés ça se calme comme dis Nattylou, les sorties se font plus rare mais elles sont d'autant plus agréable!!
C'est vrai qu'avant d'avoir des enfants on sortait quasiment tous les week end on se levait a 12h le dimanche si il fallait mais avec les enfants faut assumer et se lever pour s'occuper des lupios!! ça plus le boulot ça fatigue et on a tendance a s'énerver pour un rien!! Et puis il faut toujours trouver qq'un pour garder le petit on est pas tjs rassuré
Du coup on sortait moins et les amis ont continué a vivre de leur coté jusqu'a ce qu'eux meme aient des enfants et vive la même chose!!
Bien sure on a tjs la possibilité de sortir a tour de rôle je crois que c'est ce que Speedy fait

Mais perso c'est pas mon tripp On se voit pas avec zhom de la semaine, les soirée sont courtes qd il faut s'occuper des enfants et de la maison alors j'aime pas sortir a tour de rôle et se croiser!!
Bref les sorties se résument a un resto ou un ciné occasionnellement et les anniv des amis (les vrais) ou la on s'organise mais c'est vrai qu'avec le temps ça nous convient

ça doit faire 9 mois que j'ai pas fais un resto ou une sortie ciné avec zhom il y a 7 ans j'aurais pété un câble au bout de 2 mois (c'est d'ailleurs comme ça que ça s'est passé) mais la non, j'en ai envie forcement, mais on vit les choses différemment on pense différemment et franchement on ne se sent pas moins bien pour autant!! Je suis bcp plus sereine avec les enfants que je ne l'étais il y a 7 ans. Je pense qu'on a tourné la page de cette époque!! On profite de nos enfants et les sorties sont d'avantage en famille

Bref ce que vous vivez karine et 1+1 c'est normal et c'est d'autant plus vrai quand on fais le choix d'allaiter parce qu'on ne peut pas déléguer aussi facilement!!
Ceci dit faut pas rester seule comme ça, faut demander de l'aide si ça va pas!!!
Je suis tombé sur une vidéo hier
http://www.mamanpourlavie.com/videos/video/3974-la-depression-post-partum.thtml j'imagine le désarroi de cette maman

Je ne pense pas que vous en soyez la mais franchement y a pas de honte a demander de l'aide franchement c'est même courageux je trouve!!
pleins de

Bonne route
impa