23-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.640 Membres
Dernier membre: Twinnies33

23 Mai 2025 à 01:30:24
Pages: 1 ... 569 570 [571] 572 573 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 583227 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8550 le: 28 Avril 2010 à 11:44:54 »

oui au fait, qu'est ce qui s'est passé avec ton WE ? Huh?

Bah pas grand chose justement, je me faisais une joie de rentrer et de revoir nos meilleurs amis, mais après avoir fait "gouzougouzou ils sont mignons les bébés", personne s'est intéressé à moi plus que ça... Ils ont mangé leurs crêpes tous à table pendant que je donnais la tétée dans le canapé, de temps en temps on me lançait un "tu veux une crêpe ??" mais je me suis sentie super seule...
J'avais emmené mon tire lait en espérant qu'on me propose une petite échappée, bah non, rien, les gens étaient peu dispos et ne sont venus que tard dans l'après-midi... Je leur en veux pas, mais j'ai senti que le fait d'avoir des enfants avait creusé un gouffre d'incompréhension, ça m'a fait de la peine. J'attendais aussi peut-être trop des gens et de ce week end... et puis le format de cette soirée (crêpe party, trop de monde ?) n'était peut-être pas le plus adapté à la situation...
Le point positif c'est que zhom, lui, a bien profité de ses copains...

ahhhhhh, l'aspirateur est venu à bout de la colere de charlie, qui s'est endormie du coup !
T'as fait comment ça m'intéresse, t'a donné un coup de manche sur la tête ?  

nattylou, moi aussi je stresse pour des choses pas importantes, on a emménagé dans notre maison 1 mois avant la naissance des bébés et du coup on a eu le temps de rien faire, maintenant je me rends compte du chantier, je voudrais tout faire en même temps, mais pas le temps, pas les sous... Quant au ménage j'en parle même pas 
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #8551 le: 28 Avril 2010 à 12:25:57 »

C'est vrai qu'il y a souvent un gouffre entre ceux avec et ceux sans enfants !
Par contre, on peut tjs s'amuser et sortir mais ... différemment !
Mais ces fameuses soirées qu'on se faisait il y a pas si longtemps (enfin, pour moi ca remonte à un bail), elles ne me manquent pas tant que ca, je suis passée à autre chose !

PS : Morue, ton PS peut s'appliquer à pas mal de mes messages aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8552 le: 28 Avril 2010 à 12:36:39 »

Ce n'est pas les soirées qui me manquent mais mes amis, car autour de moi très peu ont des enfants !!

Mes parents viennent de Paris 1 journée par semaine pour m'aider, ce qui est déjà énorme. Le reste du temps j'ai pas le choix, je me démerde, car on a personne dans la région. Quant à la PMI, j'ai fait venir la puéricultrice mais le courant n'est pas passé du tout et ça m'étonnerait que je refasse appel à elle.

Au fait je vous ai pas raconté, hier Gaël s'est littéralement étouffé avec un petit singe en peluche  . C'est une peluche avec de très longs bras et de longues jambes, qui normalement s'accroche sur les arceaux du tapis d'éveil. Je l'ai décrochée pour la donner à Gaël, il l'adore, sauf qu'il a voulu avaler le bras du singe tout entier  et qu'il n'arrivait plus à le recracher !! J'étais pas loin, en train de donner la tétée à Noan et j'ai entendu les couinements, j'ai tout de suite compris qu'un truc n'allait pas, j'ai eu vraiment la trouille en découvrant Gaël avec le singe coincé dans la bouche 

Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8553 le: 28 Avril 2010 à 12:37:28 »

oui au fait, qu'est ce qui s'est passé avec ton WE ? Huh?

Bah pas grand chose justement, je me faisais une joie de rentrer et de revoir nos meilleurs amis, mais après avoir fait "gouzougouzou ils sont mignons les bébés", personne s'est intéressé à moi plus que ça... Ils ont mangé leurs crêpes tous à table pendant que je donnais la tétée dans le canapé, de temps en temps on me lançait un "tu veux une crêpe ??" mais je me suis sentie super seule...
J'avais emmené mon tire lait en espérant qu'on me propose une petite échappée, bah non, rien, les gens étaient peu dispos et ne sont venus que tard dans l'après-midi... Je leur en veux pas, mais j'ai senti que le fait d'avoir des enfants avait creusé un gouffre d'incompréhension, ça m'a fait de la peine. J'attendais aussi peut-être trop des gens et de ce week end... et puis le format de cette soirée (crêpe party, trop de monde ?) n'était peut-être pas le plus adapté à la situation...
Le point positif c'est que zhom, lui, a bien profité de ses copains...

ahhhhhh, l'aspirateur est venu à bout de la colere de charlie, qui s'est endormie du coup !
T'as fait comment ça m'intéresse, t'a donné un coup de manche sur la tête ?  

nattylou, moi aussi je stresse pour des choses pas importantes, on a emménagé dans notre maison 1 mois avant la naissance des bébés et du coup on a eu le temps de rien faire, maintenant je me rends compte du chantier, je voudrais tout faire en même temps, mais pas le temps, pas les sous... Quant au ménage j'en parle même pas 
dommage pour la soirée... 

bah pour l'aspirateur, tu le passes, ca fait une pierre 2 coups, tu fais ton menage et tu calmes la gamine 

je mange, et je pars !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8554 le: 28 Avril 2010 à 12:39:55 »

Mais ces fameuses soirées qu'on se faisait il y a pas si longtemps (enfin, pour moi ca remonte à un bail), elles ne me manquent pas tant que ca, je suis passée à autre chose !

PS : Morue, ton PS peut s'appliquer à pas mal de mes messages aussi  Clin d'oeil
ce goufre, je l'ai senti dans l'autre sens, quand ton mes amis avaient des enfants, sauf nous, et que c'etait en plus parce qu'on ne reussissait pas a en avoir... j'en ai enormement souffert...
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8555 le: 28 Avril 2010 à 12:41:11 »

oui ça doit être encore moins facile dans ce sens là...
mais je trouve que vous vous êtes drôlement bien rattrapés  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8556 le: 28 Avril 2010 à 12:41:19 »

Ce n'est pas les soirées qui me manquent mais mes amis, car autour de moi très peu ont des enfants !!

Mes parents viennent de Paris 1 journée par semaine pour m'aider, ce qui est déjà énorme. Le reste du temps j'ai pas le choix, je me démerde, car on a personne dans la région. Quant à la PMI, j'ai fait venir la puéricultrice mais le courant n'est pas passé du tout et ça m'étonnerait que je refasse appel à elle.

Au fait je vous ai pas raconté, hier Gaël s'est littéralement étouffé avec un petit singe en peluche  . C'est une peluche avec de très longs bras et de longues jambes, qui normalement s'accroche sur les arceaux du tapis d'éveil. Je l'ai décrochée pour la donner à Gaël, il l'adore, sauf qu'il a voulu avaler le bras du singe tout entier  et qu'il n'arrivait plus à le recracher !! J'étais pas loin, en train de donner la tétée à Noan et j'ai entendu les couinements, j'ai tout de suite compris qu'un truc n'allait pas, j'ai eu vraiment la trouille en découvrant Gaël avec le singe coincé dans la bouche 

Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8557 le: 28 Avril 2010 à 12:41:45 »

oui ça doit être encore moins facile dans ce sens là...
mais je trouve que vous vous êtes drôlement bien rattrapés  Clin d'oeil Bisou Bisou
oui !
rien que d'y repenser...  Pleurs

mais c'est du passé !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8558 le: 28 Avril 2010 à 12:43:30 »

Allez, go, je mets la marmaille dans la voiture et je trace !

a + les puces

a dans 2H pour les autres  Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8559 le: 28 Avril 2010 à 13:10:40 »

il avait encore faim  Souriant
heureusement que tu es arriver a tant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8560 le: 28 Avril 2010 à 13:25:39 »

on sent la maman qui a du vécu  Souriant
j'allais dire un peu la même chose!!

J'ai vécu des choses similaire pour Louann je n'avais pas encore 24 ans je sais y a plus jeune mais qd même!!!
Comme vous un fossé s'est creusé!! L'ambiance n'étais pas la même!! comme toi karine je m'occupais de mon fils pendant que les autres s'amusaient normalement!! De temps a autre j'avais qqu'un qui venait s'assoire et discuter mais c'était 10min un quart d'heure et ensuite la personne retourné a ses occupations!!
Bref c'était un peu frustrant!!
J'irais meme plus loin qd je n'allaitais plus je m'étais imaginé que zhom prendrait d'avantage le relais qu'il donnerais d'avantage le bib et qu'il changerait louann d'avantage pour me dégager. Je pensais que moi aussi je pourrais profiter des sorties et des amis!! Et ben non zhom (qui s'en occupe très bien attention) était dans son truc et lui aussi avait besoin de profiter!! Du coup il me donner un coup de main oui mais a 70% c'est moi qui gérais, il fallait suivre Louann constamment qd il faisait du 4 pattes ou qu'il faisait c'est 1er pas!! impossible de rester avec tout le monde bref pour un premier on découvre a 100% et les frustration sont plus nombreuse!!

Du coup pour profiter pleinement,  on confiait Louann a mes parents puis a ma belle mère et puis aprés ça se calme comme dis Nattylou, les sorties se font plus rare mais elles sont d'autant plus agréable!!
C'est vrai qu'avant d'avoir des enfants on sortait quasiment tous les week end on se levait a 12h le dimanche si il fallait mais avec les enfants faut assumer et se lever pour s'occuper des lupios!! ça plus le boulot ça fatigue et on a tendance a s'énerver pour un rien!!  Et puis il faut toujours trouver qq'un pour garder le petit on est pas tjs rassuré  Roulement des yeux
Du coup on sortait moins et les amis ont continué a vivre de leur coté jusqu'a ce qu'eux meme aient des enfants et vive la même chose!!

Bien sure on a tjs la possibilité de sortir a tour de rôle je crois que c'est ce que Speedy fait 
Mais perso c'est pas mon tripp On se voit pas avec zhom de la semaine, les soirée sont courtes qd il faut s'occuper des enfants et de la maison alors j'aime pas sortir a tour de rôle et se croiser!!
Bref les sorties se résument a un resto ou un ciné occasionnellement et les anniv des amis (les vrais) ou la on s'organise mais c'est vrai qu'avec le temps ça nous convient  Souriant Souriant

ça doit faire 9 mois que j'ai pas fais un resto ou une sortie ciné avec zhom il y a 7 ans j'aurais pété un câble au bout de 2 mois (c'est d'ailleurs comme ça que ça s'est passé) mais la non, j'en ai envie forcement, mais on vit les choses différemment on pense différemment et franchement on ne se sent pas moins bien pour autant!! Je suis bcp plus sereine avec les enfants que je ne l'étais il y a 7 ans. Je pense qu'on a tourné la page de cette époque!! On profite de nos enfants et les sorties sont d'avantage en famille  Souriant

Bref ce que vous vivez karine et 1+1 c'est normal et c'est d'autant plus vrai quand on fais le choix d'allaiter parce qu'on ne peut pas déléguer aussi facilement!!

Ceci dit faut pas rester seule comme ça, faut demander de l'aide si ça va pas!!!
Je suis tombé sur une vidéo hier http://www.mamanpourlavie.com/videos/video/3974-la-depression-post-partum.thtml j'imagine le désarroi de cette maman 
Je ne pense pas que vous en soyez la mais franchement y a pas de honte a demander de l'aide franchement c'est même courageux je trouve!!

pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou

Bonne route impa

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #8561 le: 28 Avril 2010 à 13:44:55 »

La maman qui a du vécu : tu peux dire que je suis vieille pendant tu y es 

J'attends mes invitées, j'espère qu'elles vont etre sympas  Souriant Sinon, je vous le dirais pas parce qu'elles risqueront de lire 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8562 le: 28 Avril 2010 à 13:55:37 »

La maman qui a du vécu : tu peux dire que je suis vieille pendant tu y es 

J'attends mes invitées, j'espère qu'elles vont etre sympas  Souriant Sinon, je vous le dirais pas parce qu'elles risqueront de lire 

ben non j'peux pas dire ça je vais avoir 31 en aout  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
c'est juste que tu as 4 enfants donc tu as de l'expérience  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

n'oubliez pas les photos  Souriant amusez vous bien  Bisou Bisou
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8563 le: 28 Avril 2010 à 14:34:27 »

joyeux moisniversaire pour tes puces impa ( je sais c'était hier )  Bisou Bisou Bisou

bon anniversaire speddy   Bisou

si j'ai compris nattylou s'appelle valérie  Roulement des yeux alors bonne fete  Bisou

Karine j'ai eu des moments comme ca   mais courage ca ira mieux aprés  Bisou moi il me reste 2 séances d'ailleurs tu m'as fait penser je dois appeler la kiné pour les abdos  

je file encore journée de sortie reeduc du periné a 13H30 et rdv avec une nounou a 14H30

juste pour savoir les prix que vous propose les ass mat pour l'entretien et le repas moi c'est 4€ pour l'entretien et 4€ pour le repas par enfant du coup je pense ramené par moi meme ca reviens moins cher

je vais voir cet aprem ce quelle va me proposer
bon je file me preparer a tout a lheure

Je trouve ça horriblement cher les prix qu'elle te demande.
La loi prévoit un minimum de 2,17 euros par jour de frais d'entretien qui sont destinés à couvrir ta participation aux frais de chauffage et électricité....de ta nounou. Déjà, 2,17 euros ramenés sur le mois ça couvre la totalité de ses factures !!! mais alors 4 euros c'est complètement abusé !!
Pour ce prix là tu peux demander qu'elle fournisse les couches et le coton !
Et pareil, 4 euros pour le repas, c'est le prix d'un menu enfant au resto ! pour 3 cuiller de légumes !!
avec ma nounou on avait un deal : 1,5 euros au début, quand il mangeait 3 fois rien, puis on a passé à 2,5 euros quand il a commencé à faire des vrais repas, vers 18 mois je crois. Et 0,7 euros par goûter.
J'en avais en gros pour 120 euros de bouffe/entretien par mois. T'imagines fois 2? surtout que les tarifs que tu dis sont encore largement plus élevés!!!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8564 le: 28 Avril 2010 à 15:03:50 »

ce goufre, je l'ai senti dans l'autre sens, quand ton mes amis avaient des enfants, sauf nous, et que c'etait en plus parce qu'on ne reussissait pas a en avoir... j'en ai enormement souffert...
mon parcours a été moins long que le tien mais je confirme que je préfère me sentir exclue des gens sans enfants qu'exclue de ceux qui en ont...
et pour l'aspi ici aussi ça marche mais dès que j'arrête c'est la cata !
paprika c'est vrai ce que tu décris sur le fait que finalement c'est quand même toujours la maman qui se tape la majeure partie du boulot, même si le papa est investi. J'ai regardé la vidéo sur la dépression ça m'a fait mal pour elle. Moi j'avais peur d'en faire une mais au final ça roule, juste la fatigue accumulée ces derniers temps qui m'a foutu un peu le moral dans les chaussettes.
nattylou tu nous diras par MP si elles sont pas sympas ! on bavera dans leur dos, NA !

Ben ils ont beau etre des bons pères ça remplacera jamais une maman 
Je trouve que ça change qd les enfants grandissent  Clin d'oeil est ce qu'ils se sentent plus a l'aise? ou est ce que le fais qu'on s'en ai occupé quasiment exclusivement pendant le congé mat prime  Huh? en fait je sais pas mais je ne me plains pas mon zhom est super a l'aise et s'occupe trés bien des enfants  Souriant Souriant

Marinette  Bisou Bisou Bisou

Ouzena moi aussi je trouve ça cher mais comme je ne suis jamais passé par une as mat  j'y connais rien!!

Speedy j'ai oublié de te souhaiter un joyeux anniv    Bisou Bisou Bisou tu deviens une grande fille 

Journalisée

Pages: 1 ... 569 570 [571] 572 573 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: