22-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.640 Membres
Dernier membre: Twinnies33

22 Mai 2025 à 17:31:17
Pages: 1 ... 570 571 [572] 573 574 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 583048 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8565 le: 28 Avril 2010 à 16:20:36 »

Coucou,

Je reviens d'une looongue ballade en poussette, j'ai du faire plus de 10 km, j'ai roulé pendant 2h pour aller chercher des bananes bio pour les tibous et des pancakes pour les grobous (zhom+moi )
Je suis claquée mais avec ce soleil, qu'est ce que ça fait du bien de sortir !

J'en profite pour vous poser une petite question : les ptits brassés / premier danone sont marqués à partir de 6 mois, mais on peut en donner quand même avant ??
Je pense passer rapidement aux yaourts normaux mais en attendant l'avis de ma pédiatre, je préfère donner ces trucs qui coûtent la peau des fesses et qui sont archi sucrés...

Bisou Bisou
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8566 le: 28 Avril 2010 à 16:35:30 »

Coucou,

Je reviens d'une looongue ballade en poussette, j'ai du faire plus de 10 km, j'ai roulé pendant 2h pour aller chercher des bananes bio pour les tibous et des pancakes pour les grobous (zhom+moi )
Je suis claquée mais avec ce soleil, qu'est ce que ça fait du bien de sortir !

J'en profite pour vous poser une petite question : les ptits brassés / premier danone sont marqués à partir de 6 mois, mais on peut en donner quand même avant ??
Je pense passer rapidement aux yaourts normaux mais en attendant l'avis de ma pédiatre, je préfère donner ces trucs qui coûtent la peau des fesses et qui sont archi sucrés...

Bisou Bisou

c'est ce au rayon frais? mon premier danone? c'est pas 4 mois  Huh? Huh?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8567 le: 28 Avril 2010 à 16:48:12 »

bah je croyais, mais là c'est marqué 6 mois  Huh? Huh?
Oui c'est au rayon frais !
En même temps, je me fie pas trop aux indications des industriels, mais bon en général ils sous estiment, pas l'inverse...
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #8568 le: 28 Avril 2010 à 17:42:32 »

les petit brassée c'est a partir de 6mois mais ca fais deja un mois que j'en donne aux titis, evite pomme banane ca n'a pas du tout ce gout et c'est beurk caca beurk

merci a toute d'avoir penser a mon zanniv c'est trop simpe
plein de bibi pour vous toute Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #8569 le: 28 Avril 2010 à 19:56:14 »

Bon moi j'aurais tendance à mettre body + gigoteuse.
Ou alors tu remplace un body manches longues par un manche courte?
C'est combien il fait chaud pour toi?
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #8570 le: 28 Avril 2010 à 20:04:24 »

Je suis crevée, on se demande pourquoi !

Ici c'est juste pyjama depuis  2 jours, mais l'inconvenient c'est qu'Esteban se coince les pieds dans les barreaux.

Je vous raconte l'après-midi tout à l'heure quand tout le monde sera couché ! Pour les photos, je demande à tout le monde si je peux mettre sur le fil notre belle brochette de bébés avant de les mettre, OK ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8571 le: 28 Avril 2010 à 20:04:49 »

Karine je saurais pas te dire pour les brassés  Huh?
moi aussi j'ai une question (con, comme d'hab)
il fait trop chaud pour que je mette le body, le pyj et la gigoteuse pour dormir, mais pas assez pour faire dormir les bébés juste en body. Alors j'hésite entre les laisser juste en pyjama ou juste en body dans la gigoteuse.
Des avis ?
moi body + gigoteuse, ce soir c'est mêmebody manche courte + gigoteuse d'été, il fait 24°c dans leur chambre, j'espere juste que ça va pas trop descendre cette nuit...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8572 le: 28 Avril 2010 à 20:11:14 »

Moi j'ai une question, concernant l'alimentation : depuis 3 jours on commence les légumes, on choisi de donner le soir pour garder le plaisir de donner à manger malgré la reprise du taf, mais j'ai du mal à trouver le bon créneaux : avant le bain, après le bain ? Quand ils commencent à réclamer ? Ce soir j'ai donné vers 18h45, Raphaël avait manger le goûter 3h avant. Il commençait à avoir faim et n'a rien voulu savoir, il voulait du lait ! Du coup j'ai fini par donner le sein et après la tétée je lui ai fait gouté la purée qu'il a eu l'air d'aimer, mais il avait plus faim donc il a manger 5cuillères seulement, dommage... Du coup je sais pas comment faire. Emma elle a plus mangé et a pris sa tétée après.
Comment faites vous ?
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8573 le: 28 Avril 2010 à 20:31:10 »

Bon moi j'aurais tendance à mettre body + gigoteuse.
Ou alors tu remplace un body manches longues par un manche courte?
C'est combien il fait chaud pour toi?
 Bisou

je dirais pareil body et gigoteuse mais je comprends pas bien la question ici c'est tjs body ML pyj et gigoteuse  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Moi j'ai une question, concernant l'alimentation : depuis 3 jours on commence les légumes, on choisi de donner le soir pour garder le plaisir de donner à manger malgré la reprise du taf, mais j'ai du mal à trouver le bon créneaux : avant le bain, après le bain ? Quand ils commencent à réclamer ? Ce soir j'ai donné vers 18h45, Raphaël avait manger le goûter 3h avant. Il commençait à avoir faim et n'a rien voulu savoir, il voulait du lait ! Du coup j'ai fini par donner le sein et après la tétée je lui ai fait gouté la purée qu'il a eu l'air d'aimer, mais il avait plus faim donc il a manger 5cuillères seulement, dommage... Du coup je sais pas comment faire. Emma elle a plus mangé et a pris sa tétée après.
Comment faites vous ?

je donnais tjs les lég avant!! par contre question organisation c'est com tu avais l'habitude de faire avec le lait!! pourquoi tu veux changer?
moi je trouve que c'est mieux aprés le bain histoire qu'ils prennent pas le bain l'estomac pleins sinon ils recrachent mais bon...  Bisou Bisou
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8574 le: 28 Avril 2010 à 20:38:29 »

Comment faites vous ?

je donnais tjs les lég avant!! par contre question organisation c'est com tu avais l'habitude de faire avec le lait!! pourquoi tu veux changer?
moi je trouve que c'est mieux aprés le bain histoire qu'ils prennent pas le bain l'estomac pleins sinon ils recrachent mais bon...  Bisou Bisou
[/quote]

Ben parce que ça marche pas très bien pour Raphaël en fait... Je me demandais si je pouvais arranger le truc, si qqun avait une astuce, je vais tatonner, on trouvera bien.. Merci  Bisou
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8575 le: 28 Avril 2010 à 20:49:29 »

Pour les légumes : Je me suis posé le même genre de question, voici ce qu'une maman du fofo m'a répondu :

Pour les calories, le pédiatre m'avait dit au début de la diversification d'a aller très doucement sur les quantités car bébés de petit poids et il avait dit que les fruits et légumes prenaient de la place dans l'estomac sans apporter beaucoup de calories par rapport au lait. Alors je pense que c'est possible que ton Noan se soit senti calé par le volume de la carotte et ait eu faim vite après. Pour cette raison aussi j'ai toujours donné la tétée avant les solides au début. 
A toi de voir!  Clin d'oeil

Sinon, retour de chez le médecin, Noan fait de l'eczéma du nourrisson, c'est peut-être lié à la carotte mais plus probablement à la chaleur... Dans tout les cas il y a certainement une sensibilité à la base. Sensibilité qu'à sûrement aussi Gaël, donc le doc nous a dit de reculer un peu la diversification pour lui (pour l'instant il n'a pas pris grand chose)  Du coup je crois que je vais devoir passer au lait en poudre  Pleurs
Pour Noan le doc a prescrit de la crème et un sirop à la cortisone, je lui ai dit que ça m'embêtait un peu mais il a dit que c'était un traitement de quelques jours et que donc c'était pas nocif... et qu'une crème hydratante ne suffirait pas... Vous en pensez quoi ? Vous utiliseriez de la cortisone sur un bébé ??
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8576 le: 28 Avril 2010 à 20:56:50 »

Comment faites vous ?

Ben parce que ça marche pas très bien pour Raphaël en fait... Je me demandais si je pouvais arranger le truc, si qqun avait une astuce, je vais tatonner, on trouvera bien.. Merci  Bisou

[/quote]

l'astuce serait de mélanger un peu de carotte au lait pour l'habituer au gout mais il faut tirer ton lait!! il prend le bib?

Pour les légumes : Je me suis posé le même genre de question, voici ce qu'une maman du fofo m'a répondu :

Pour les calories, le pédiatre m'avait dit au début de la diversification d'a aller très doucement sur les quantités car bébés de petit poids et il avait dit que les fruits et légumes prenaient de la place dans l'estomac sans apporter beaucoup de calories par rapport au lait. Alors je pense que c'est possible que ton Noan se soit senti calé par le volume de la carotte et ait eu faim vite après. Pour cette raison aussi j'ai toujours donné la tétée avant les solides au début. 
A toi de voir!  Clin d'oeil

Sinon, retour de chez le médecin, Noan fait de l'eczéma du nourrisson, c'est peut-être lié à la carotte mais plus probablement à la chaleur... Dans tout les cas il y a certainement une sensibilité à la base. Sensibilité qu'à sûrement aussi Gaël, donc le doc nous a dit de reculer un peu la diversification pour lui (pour l'instant il n'a pas pris grand chose)  Du coup je crois que je vais devoir passer au lait en poudre  Pleurs
Pour Noan le doc a prescrit de la crème et un sirop à la cortisone, je lui ai dit que ça m'embêtait un peu mais il a dit que c'était un traitement de quelques jours et que donc c'était pas nocif... et qu'une crème hydratante ne suffirait pas... Vous en pensez quoi ? Vous utiliseriez de la cortisone sur un bébé ??

je ne sais pas du tout  tu as un post eczéma dans santé il me semble  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8577 le: 28 Avril 2010 à 20:58:31 »

Bonsoir ici c'est body + pyj + gigoteuse
karrine a toi de voir pour la cortisone je crois que speedy la utilise a moins que je dise une connerie  Roulement des yeux
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8578 le: 28 Avril 2010 à 21:02:43 »

Karine je saurais pas te dire pour les brassés  Huh?
moi aussi j'ai une question (con, comme d'hab)
il fait trop chaud pour que je mette le body, le pyj et la gigoteuse pour dormir, mais pas assez pour faire dormir les bébés juste en body. Alors j'hésite entre les laisser juste en pyjama ou juste en body dans la gigoteuse.
Des avis ?
je me suis posée la mm question! Souriant
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #8579 le: 28 Avril 2010 à 21:03:53 »

non tatoo tu ne dis pas de betise la cortizone j'en ai utilisée mais pas sur tout le corp car titi a certain endroit fais de l'eczema purulent donc faut pas!!!
Donc si tu trouve que ca suinte ou si il c'est grater et qu'il a une tite plaie ou croutte ben n'en met pas!!!

vivement les photo nattylou

Kaji mon medecin m'avais dis si ils veulent pas du tit pot mettez en un peu dans le bib pour kil s'habitue au gout
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Pages: 1 ... 570 571 [572] 573 574 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: