01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 13:30:04
Pages: 1 ... 302 303 [304] 305 306 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 537059 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4545 le: 07 Mars 2010 à 16:34:14 »

c'est bizarre normalement le fer ça constipe, arrêter ça devrait donc avoir l'effet inverse non ?! A moins que ce soit différent chez les bébés...
sur la notice du ferrostrane, c'est ecrit que ca peut donner la diarrhée (et ca ne parle pas de constipation), et dès qu'elles l'ont arreté, elles ont été constipées.
sinon c'est vrai que le fer est réputé pour constiper  Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4546 le: 07 Mars 2010 à 16:39:12 »

OK pour des TT plus longues mais si le sein est vide, ça sert à rien on, donc elles devraient avoir faim plus vite?
Je crois qu'en PREVISION d'un pic de croissance, un bébé peut se mettre à téter plus (genre il passe sa commande pour le vrai pic, quand il aura faim comme un morfale).
T'as raison de les peser, ça te rassurera... Moi j'ai pesé les loulous 1 fois par semaine depuis la naissance, là je viens de rendre le pèse-bébé à la pharmacie...

sur la notice du ferrostrane, c'est ecrit que ca peut donner la diarrhée (et ca ne parle pas de constipation), et dès qu'elles l'ont arreté, elles ont été constipées.
sinon c'est vrai que le fer est réputé pour constiper  Huh?
T'as raison en tout cas sur un point, c'est que les bébés c'est compliqué !! 
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4547 le: 07 Mars 2010 à 16:53:31 »

mais qu'est ce que ca peut chouiner un bébé. Melle romy est sur le tapis d'eveil, elle chouine. Je joue avec elle, elle chouine au bout de 5 mn, je la prends dans mes bras, lui parle, elle chouine. Je la mets dans son transat, elle chouine  Huh?
c'est fou ca quand meme, quelle chouineuse celle là ! Ca va encore finir avec la tetine  Roulement des yeux Ou alors, elle veut deja retourner au pieu, mais devinez ce qu'elle va faire dans son lit ?  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4548 le: 07 Mars 2010 à 16:59:07 »

bon, j'ai cédé, j'ai donné la tetine, et elle est heureuse comme tout  Huh? Elle joue avec l'arche du transat maintenant plutot que de chouiner betement Roulement des yeux
bon, on peut le dire, elle est accroc à la tetine...
Journalisée

Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #4549 le: 07 Mars 2010 à 17:03:55 »

héééééé! ici y neige!!!! j'y crois pas! Roulement des yeux
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4550 le: 07 Mars 2010 à 17:17:50 »

c'est clair, je croyais que zhom me faisait une blague
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #4551 le: 07 Mars 2010 à 17:19:56 »

c'est clair, je croyais que zhom me faisait une blague

Clin d'oeil Pareil...
Du coup j'ai vite fait rentré la lessive !
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4552 le: 07 Mars 2010 à 17:28:43 »

1 pas en avant 3 pas en arrière... là je crois qu'on en est à 25 en arrière Huh?
Raphaël ne dort plus la nuit (ou presque), déjà ça n'a jamais été formidable, mais au moins il s'endormait vers 20h avec plusieurs réveils mais rendormissement... Maintenant impossible de le coucher depuis 3 jours ! Hier il s'est finalement endormis sur le canapé dans les bras de son père à 23h qui l'a mis au lit à 00h, à 1h il afallut que je le reprenne avec nous (il avait même pas faim). En plus il s'étale les bras en croix au milieu du lit... dès que je le remets dans son lit c'est des hurlements... Pourtant il est allongé sur le dos pareil quand il dort avec nous, il n'a pas l'air d'avoir de douleur... Il a l'air d'avoir peur, je sais pas comment m'y prendre. Et même avec nous il lutte contre le sommeil jusque tard quand même.
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4553 le: 07 Mars 2010 à 17:30:33 »

Bon faut quand même positiver le pas en avant c'est la journée : j'ai plus trop de pleurs inconsolables, ils font des petites siestes de 45 min en même temps dans leur lit. Je me raccroche à ça, ça me permet pas de me reposer, mais de voir une progression quand même Souriant
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #4554 le: 07 Mars 2010 à 19:10:29 »

Ah... c'est sûr vaut mieux l'avis de la pédiatre, mais je crois que certains le prescrivent...
Au fait, vous n'avez pas oublié qu'aujourd'hui c'est la fête des mamies ?!!
j'ai pas oublié, mais bon... les filles sont trop petites pour lui souhaiter  Souriant
oh en fait, je trouve ca assez nul ces fetes là...
C'est sûr que c'est commercial, mais personne ne vous oblige à faire de cadeau...
En tout cas moi j'ai appelé mes mamies et les mamies des loulous de leur part et ça a fait ultra plaisir à tout le monde. Je suis d'accord avec Paprika !!

Pour les congés, faut pas généraliser trop vite, moi c'est pas de mai à mai mais par année civile. Avec mes RTT j'ai 49 jours par an soit presque 10 semaines Tire la langue

C'est compliqué vos calculs... surtout que pour ma part je vais certainement demander un congé pathologique (pour l'allaitement et pour me reposer avant de reprendre le travail), mais dont je ne connais pas la durée... Je devais reprendre le 27 mai, je pense que je vais commencer mon CP à 80% le 1er juin, mais je ne reprendrai le boulot que 2 semaines (ou plus ?) après, et pendant ce temps comme c'est un congé patho je repasse à 100%.

il me semblait que le congé pour allaitement ça n'existait plus ?  Huh? c'est ton doc qui t'as donné cette info ça m'intéresse!! le congé patho c 15 jours normalement moi gygy me les a mis avant le congé mat donc pas possible de le prendre aprés!!

faut pas que du commence ton cp le 1er juin  la caf ne te paiera pas avant fin aout pour juillet !! le mois de juin ne sera pas payé puisque mois de carence!! il faut demarrer en fin de mois!!! démarre le fin mai comme ça ton mois de juin sera payé par la caf !!!Il compteront le mois de mai en carence mais comme tu seras payé par ton employeur tu t'en moques!!

kaji courage je vis la meme chose  Bisou Bisou

impa bizarre pour ta puce j'espère qu'elle souffre pas trop!!

béné ici soleil magnifique on est allé au parc 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4555 le: 07 Mars 2010 à 19:57:22 »

Bon faut quand même positiver le pas en avant c'est la journée : j'ai plus trop de pleurs inconsolables, ils font des petites siestes de 45 min en même temps dans leur lit. Je me raccroche à ça, ça me permet pas de me reposer, mais de voir une progression quand même Souriant
bon courage kaji, parfois tout peut changer du jour au lendemain  Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4556 le: 07 Mars 2010 à 20:01:27 »

c'est gygy qui m'a dit qd je l'ai vu "si vous avez besoin de quelques semaines en plus à la fin de votre congé vous revenez me voir, pour des jumeaux c'est normal"  Huh?
Il parlait peut-être d'un arrêt maladie ?
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4557 le: 07 Mars 2010 à 20:30:49 »

oui ils doit faire passer ça comme congé maladie

bonjour quand même les filles, je vous ai lu en diagonale vite fait, c'est que vs en avez fait des pages aujourd'hui!!

ici coliques la semaine dernière encore, alors que ça faisait un moment qu'elles n'en avaient plus!

Impa, mp! Clin d'oeil
sympa ton avatar!! Souriant

ici on a souhaité la fête des grands-mères, juste offert un cadre avec une photo des piou-pioutes, c'était fait à l'arrache mais ma bm a été très heureuse, ce st ses 1ers petits-enfants, et c'était aussi pour la remercier d'être présente et aidante. oui, c'est commercial, tout comme la st valentin, mais à la st valentin, j'aime recevoir un cadeau et en offrir, alors j'imagine bien que les mamies doivent être heureuses de recevoir qq chose (d'ailleurs j'ai oublié la mienne!! )

week end chouille, je suis hs, les filles dorment déjà, elles ont été super ce week end.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4558 le: 07 Mars 2010 à 20:34:08 »

Paprika, je viens de retrouver ma note de service sur la durée des congés maternité et il est écrit "En cas d'état pathologique attesté par certificat médical comme résultant des couches, le congé postnatal peut-être augmenté de 4 semaines"
Je sais pas si c'est spécifique à mon boulot ou valable pour tout le monde, mais apparemment, j'ai bien le droit à 1 mois de plus...
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #4559 le: 07 Mars 2010 à 21:07:26 »

Paprika, je viens de retrouver ma note de service sur la durée des congés maternité et il est écrit "En cas d'état pathologique attesté par certificat médical comme résultant des couches, le congé postnatal peut-être augmenté de 4 semaines"
Je sais pas si c'est spécifique à mon boulot ou valable pour tout le monde, mais apparemment, j'ai bien le droit à 1 mois de plus...

je sais pas peut etre ta convention collective?? il n'y a rien a ce propos sur le site de la sécu ou autre je poserais la question a mon doc  Huh? Huh?
j'ai oublié de te répondre pour les rototos  je les change au milieu de la TT( enfin zhom qd il est la  ) c'est a ce moment qu'ils font leur rototo mais ils n'en font pas a chaque fois ou alors on ne l'entend pas  Huh?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 302 303 [304] 305 306 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: