Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #4275 le: 02 Mars 2010 à 12:24:16 » |
|
bonjour et ca papote et ca papote.... pour la contraception je prends la pilule et je me sens beaucoup mieu que sous sterilet hormonale, manque de saignement est destabilisant pour moi meme si il y a un coté super pratique et que une fois repri travaille je vais changer avis peut etre pour ca. par contre je n'ai toujours pas de retour de couche , ca doit etre l'allaittement qui fait ca.(j'esspère  ) la gymnastique du coup je pense que c'est comme tout on le fait comme on le sens. mon grand je ne le mettais jamais sur le ventre et il n'a jamais eu de soussi et il tenait la tete correctement et tout et tout. pour les fille je fais comme Paprika vu q'elle sont plus petites et ca ne leurs plait pas dit tout doc je me dis qu'il faut muscler un peu mais bon si j'oublie une journée je ne culpabilise pas .Eva ne dit rien sur le ventre et fait l'avion (elle leve la tete les bras et les jambes et elle fait la bascule sur son ventre, trop rigolo), et aussi un truc qui me fais marrer c'est dans la sdb, il y a une prise et quand elle (Eva)la regarde elle souris beaucoup à cette prise, elle prend ca pour un visage ou quoi? ca la rend aussi heureuse que si c'est des etres humain. Chloé n'aime vraiment pas et elle a du mal a lever ca tete et elle fait que l'avion en soulevant ses jambes. j'ai pas lu Impa hier il me semble. ca va? bisous Chloé m'appele ah ? ben si, je suis venue hier matin je crois. mais hier aprem, on avait quartier libre avec mon homme , on est allés en ville 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #4276 le: 02 Mars 2010 à 12:26:47 » |
|
euh à part ca, je sais que c'est pas bon de faire des comparaisons et ne coller des étiquettes aux enfants, mais là, c'est flagrant : j'ai fait des mimos mais à mes deux grands ! Xavi est comme Luis au même age : gros pepère tranquillou qui dort et mange. Esteban est comme Natasha : hyperactif et surtout......il n'aime pas dormir  , je me revois 6 ans en arrière. Ce petit lutte contre le sommeil toute la journée et s'endort que quand il en peut vraiment plus ! Quand je vois comment j'ai galéré avec Natasha (que j'adore quand meme  ), ca me fait un peu peur ! Surtout qu'à l'époque j'en avais qu'une à gerer, là j'en ai 4 !!! Mais bon, c'est le jeu ma pauvre lucette. En plus, Esteban est craquant comme tout, entre 2 crises de colère (si, si, de colère), il nous fait des numéros de charme terribles !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #4277 le: 02 Mars 2010 à 12:28:11 » |
|
tiens je me demandais si vous les faisiez se rencontrer ? et si oui, ça donne quoi ? Ici le soir on les laisse tous les deux à côté sur la table à langer et on va se faire un resto en les laissant là car c'est pas dangereux et on les regarde. C'est un endroit où on a remarqué qu'ils se sentent bien, et ils regardent ce qui se passe. Eh bien apparemment la tronche de leur frangin(e) c'est beaucoup moins intéressant que la bouteille d'adoucissant et le paquet de lingettes. J'ai aussi testé le miroir, ils me reconnaissent (ils sourient quand ils me voient dans le reflet) mais la petite bestiole qui gigote dans mes bras, ils n'ont pas compris que c'était eux. Bombette ici aussi ils font l'avion c'est trop marrant. Quand on veut les faire roter en les mettant à plat ventre sur nos genoux ils se redressent carrément on se demande comment ils tiennent sur leur petit bidon !
les miennes se prennent la main et se caressent la tete, trop mignon
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #4278 le: 02 Mars 2010 à 12:31:31 » |
|
c'est clair que la contraception en allaitant c'est pas simple. Perso jusqu'à maintenant je faisais observation des cycles +spermicides en période fertile. Ca a super bien marché pendant " ans, mais le principe de base c'est d'avoir une seule ovulation par cycle donc vu l'histoire de M et N c'est plus possible. Vu que je ne veux plus d'hormones, que je suis contre le stérilet (en fait c'est abortif en empêchant la nidation et pas contraceptif), et que le latex ça m'emballe pas, ce sera spermicides + cape ou diaphragme, quand je saurai enfin quelle taille commander. En attendant c'est spermicides seuls, mais c'est tellement rare (finalement les bébés c'est des bons contraceptifs aussi ! ). Sinon pour la pilule, elle est fréquemment associée à des baisses de lait, c'est vrai. Cet aprèm, dentiste : 4 caries dont deux tellement que les dents doivent être arrachées ! 6 ans d'allaitement/grossesses voire les deux ont ruiné mes réserves en calcium et c'est les dents qui trinquent  Ma pauvre Marinette, je sais ce que c'est le "coup des dents" bon courage. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #4279 le: 02 Mars 2010 à 13:49:38 » |
|
ici aussi mal de dents  toujours pas pris de rdv chez le boucher dentiste Kaji, veinarde, profites-en, c'est génial!!  je ne peux pas en faire autant on est dans un trou paumé, et en plus le temps n'est pas top... super Impa, vous êtes allés traîner?? qui s'occupaient des petites? ta tf est encore accompagnée? nattylou, la radio des hanches c'est systématique?? personne ne m'en a parlé esteban t'embête quand il ne dort pas?? ici les deux pioncent. et moi je me remets dans les photos de remerciement; vous en faites?? pfff... je deviens fainéante, ça traîne, ça traîne... on devait les envoyer en même temps que les voeux!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #4280 le: 02 Mars 2010 à 14:01:14 » |
|
moi, qd je peux, je fais des mails de remerciement au lieu d'une carte. J'y joins les dernières photos. Beaucoup plus rapide qu'una carte !! D'accord, c'est moins sympa, mais j'imagine que les gens comprennent... Et en plus pour ma part ils ont déjà eu un faire part tout beau fait main ! Pour les très beaux cadeaux on passe un coup de fil. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #4281 le: 02 Mars 2010 à 14:02:30 » |
|
Sev, pour la radio des hanches, c'est pas systematique. Je n'en avais pas fait pour les ainés, mais ce médecin les fait pour tous les bébés et pas seulement ceux "à risques" (je voudrais pas dire de bétises, mais il me semble que les "bretons" sont plus sujets aux problèmes de hanches que d'autres  ) Sinon, c'est pas plus le fait qu'il ne dorme pas Esteban, mais il en a besoin, dans le cas contraire, il est très fatigué donc très grognon et il pique des grosses colères de fatigue. Tu sais, du style "yeux rouges, je me frotte les yeux, je pleure mais je ne veux pas dormir alors que j'en ai bien besoin quand meme". Sinon, il sait etre adorable ce petit (mais quand il est reposé ! ). Ceci dit, il doit y avoir l'effet "je me plains, ca va mieux" : il dort depuis 11h00 (en meme temps, il s'était levé à 6h et n'avait pas dormi depuis). Je penserais à me plaindre ce soir avant de le coucher  Bon courage les filles pour vos mal de dents  . Ici aussi, je fais pas mal par mail les remerciements, c'est plus simple (et moins contraignant pour la grande féinéante que je suis)
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #4282 le: 02 Mars 2010 à 14:21:15 » |
|
moi, qd je peux, je fais des mails de remerciement au lieu d'une carte. J'y joins les dernières photos. Beaucoup plus rapide qu'una carte !! D'accord, c'est moins sympa, mais j'imagine que les gens comprennent... Et en plus pour ma part ils ont déjà eu un faire part tout beau fait main ! Pour les très beaux cadeaux on passe un coup de fil.  oui les photos de remerciement plus pour les personnes âgées qui aiment bien avoir le support papier  ... et pour les très beaux cadeaux!!  nan je rigole, ça me fait rire!! pour les cadeaux pas beaux, vous faites quoi??  pour la radio des hanches personne ne me l'a proposée, mais dans la famille de mon père il y a pas mal de problèmes de hanches; à 50 ans, mon père a déjà été opéré, il a deux prothèses!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #4283 le: 02 Mars 2010 à 14:24:19 » |
|
Ici, j'avais fait les cartes de remerciement en même temps que le faire part, alors dès qu'un cadeau arrive, hop ! une petite carte avec un petit mot (2 minutes pas plus) et c'est fait! Et les gens sont contents... enfin je crois!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #4284 le: 02 Mars 2010 à 14:27:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #4285 le: 02 Mars 2010 à 14:32:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #4286 le: 02 Mars 2010 à 14:45:28 » |
|
Pour la radio des hanches, demandes la à ton médecin, ca ne coute rien (enfin si, à la sécu) surtout s'il y a des antécédents. Elles se font à 4 mois. Ici que des beaux cadeaux  et pour les moches, il y en a qqs uns dans les sacs que je ramène au barathon 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #4287 le: 02 Mars 2010 à 14:56:56 » |
|
pour les cadeaux moches, j'envoie une couche pleine en colissimo  En parlant de caca, ici record battu : Gaël, qui n'avait pas été à la selle depuis 4 jours, m'a enfin fait un cadeau ce midi. Je le change, et comme y'avait pas grand chose, je lui dis "bah dis donc, c'est tout ce que t'as emmagasiné en 4 jours ?!" Et là, je pense qu'il m'a entendue parce qu'il a fait un grand sourire, et m'a fait un énoooorme caca liquide en jet qui a tapissé la table à langer, le sol ET, cerise sur le gâteau, notre lit (qui, je le précise, est à plus d'1 mètre du plan à langer  ) Je crois qu'avec tout ça j'ai de quoi laaaaaargement remercier la prochaine personne qui me fera un cadeau... de merde 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #4288 le: 02 Mars 2010 à 14:57:06 » |
|
Pour la radio des hanches, demandes la à ton médecin, ca ne coute rien (enfin si, à la sécu) surtout s'il y a des antécédents. Elles se font à 4 mois. Ici que des beaux cadeaux  et pour les moches, il y en a qqs uns dans les sacs que je ramène au barathon   dans tout loterie il y a des lots de consolation pour les moins chanceux!!!  d'ailleurs on pourrait chacune apporter de quoi faire la loterie, si vous avez des trucs dont vous n'avez pas besoin! ici j'ai eu aussi que des beaux cadeaux, après il y a les goûts de chacun, mais rien d'ultra vilain; avec un plaisir tout particulier à recevoir des cadeaux faits main (j'ai reçu des petits tableaux peints, des broderies...) ça fait encore plus plaisir 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #4289 le: 02 Mars 2010 à 14:58:02 » |
|
pour les cadeaux moches, j'envoie une couche pleine en colissimo  En parlant de caca, ici record battu : Gaël, qui n'avait pas été à la selle depuis 4 jours, m'a enfin fait un cadeau ce midi. Je le change, et comme y'avait pas grand chose, je lui dis "bah dis donc, c'est tout ce que t'as emmagasiné en 4 jours ?!" Et là, je pense qu'il m'a entendue parce qu'il a fait un grand sourire, et m'a fait un énoooorme caca liquide en jet qui a tapissé la table à langer, le sol ET, cerise sur le gâteau, notre lit (qui, je le précise, est à plus d'1 mètre du plan à langer  ) Je crois qu'avec tout ça j'ai de quoi laaaaaargement remercier la prochaine personne qui me fera un cadeau... de merde   ah c'est bon ça!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|