03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 14:37:06
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 633291 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #3390 le: 17 Février 2010 à 13:36:12 »

ici aussi, c'est super calme ! Les mimos et maman dorment et zhom est parti chercher les enfants chez mes BP. Et comme il a fait le ménage en grand pendant qu'on était chez le coiffeur, j'ai rien à faire.
Du coup, OBLIGEE de squatter le PC !

j'ai parlé trop vite, Xavi se réveille !
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3391 le: 17 Février 2010 à 13:52:20 »

Coucou (merci pour ton message speedy)

En fait, c'est vrai que j'essai un peu de venir moins sur les forums.

Et puis surtout ces 3 dernieres semaines n'ont pas été de tous repos.

Zhom était en vacances, et les enfants ont été malades....
Grosse otite + bronchite pour ma lilie. Qui l'a refilé a ses freres mais sous formes de bronchiolites.
Du coup 1ere semaine de vacances, on a passé notre temps chez le medecin. D'abord pour Lilie puis pour les jujus... Et ensuite kiné tout les jours.

Le grand pere de zhom est en train de décédé. On devait aller le voir a Orléans qq jours la 2eme semaine. On se demandait si on pourrait y aller. La généraliste nous a dis pas de pb tant qu'il y a de la kiné la bas. J'avais pris rdv ds une clinique pour avoir aussi un pédiatre sous la main, au cas où.

finalement on n'a pas été a Orléans ds la famille de zhom. 
On s'est arrété a Angouleme... 

Pour la petite histoire. 

Jeudi matin, les garcons n'allaient pas tres bien, ils ne mangeaient presque pas depuis plusieurs jours, mais la généraliste m'avait dis que c'était normal puisqu'ils était malade. 

On part qd meme. 

On se trompe de route a Bordeaux, au lieu de prendre l'autoroute, le GPS nous indique de prendre la nationnal. 
Résultat, pas de station service pour s'arreter manger au chaud. 
Vers 12h, on voit une Auchan avec Flunch. On d'arrete. 
Zhom va chercher nos plats, je m'occupe des enfants. 
Je commence par Léo qui pleure. Je lui donne sa ventoline. Et là: Malaise. 
Mon bébé devient tous blanc, a les yeux qui se révulsent et s'endort!!!! 

Je demande a une personne a coté (venu voir les jujus: attraction de foire), où est l'hopital le plus proche. 
On laisse nos plats (encore ds les plateaux) et on court a l'hopital a 5km. 
Arrivé aux urgence (on ne sait meme pas ds quelle ville on est), je saute de la voiture et je prend Léo et je l'emmene, je suis en pleure. 
 Léo est emmener en pédiatrie. Timothée suit avec zhom et Lilie. 
Diagnostique: mes bébés sont tres fatigués, ne mangent pas suffisement et on un gros déficit d'oxigene. 
Ils sont mis sous oxygene, on leur met une sonde gastrique pour les alimenter parcequ'ils sont trop faible pour manger seul. 

Et donc ils ont été rapatrier le samedi a Dax. Et sont enfin revenu a la maison mercredi dernier. 

Mon zhom a couru entre les hotels, les assurances (pour le rappatriement) avec Lilie et le chien ds la voiture... 
Et moi, j'ai passé 6 jours a l'hopital!   

Le principal étant que les bébés soient sorti d'affaires!   

j'avais le feu vert. Donc je me disais que ca irait. Je croyai les medecin. Et puis, le soir j'avais rendez vous ds une clinique pour la kiné des bébés. 
Et du coup, j'ai carrément occulter ce que je voyais. 
Mes bébés qui dormaient tout le temps et ne mangeait plus. 

Le medecin m'avaient di de regarder si leur levre n'étaient pas violacé, pour savoir s'il ne manquait pas d'oxygene. 
C'est ce que j'ai fait. Mais ca n'a pas suffit. 
Ils n'étaient pas violacé. Mais avait d'autre signes important. Rien que le fait qu'il ne mange plus aurait du m'alerter. 
Je me sent trop coupable de les avoir laissé mal comme ca. 

Au fur et a mesur que j'expliquait la situation au medecin a l'hopital, je me rendait compte de ma betise. "Ils n'ont preque pas mangé hier, ce matin Léo n'a bu que 30ml et Timothée je l'ai forcé a prendre 60ml a la cuillere".       
Comment ai je pu continuer de croire ce que me disait mon médecin sans m'alerter?Huh?       

Mais d'un autre coté, je serai rester ici, avec l'hopital a 45min, je n'y aurait probablement pas été... J'aurai été voir mon médecin et si ca se trouve elle m'aurait redi encore la meme chose: c'est normal ils sont malades.

Breff, voilà. La derniere semaine a servi a continuer la kiné. Et mes loulous sont enfin guérit depuis dimanche!  Souriant
J'ai changer de medecin, je n'y retournerai pas. (d'ailleurs elle m'avait aussi dis que les vaccin n'étaient qu'a partir de 4 mois, et en fait c'est 2 mois, du coup mes loulous ne sont pas vacciner!) Triste Je sais que je suis fautive de ne pas avoir su etre assez attentive (j'avais aussi peur que zhom m'en veuille d'annuler le voyage), mais elle n'aurait pas du me dire que ca allait se guérir vite, que la situation était normal. Elle aurait du me prévenir des dangers.

Et voilà, aujourd'hui, je suis toute seule a la maison! Lilie est a la creche, les jujus chez la nounou et zhom avait un repas de travail!
Ca fait du bien! (mais mes enfants me manque, j'ai déjà hate d'aller les chercher se soir! Je suis folle)
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #3392 le: 17 Février 2010 à 14:02:50 »

Klarrye tu a du avoir la peur de ta vie, mais ne t'en veux surtout pas, c'est pas de ta faute, t'a voulu ecouter un medecin car c'est son metier de te dire si oui ou non tu  paux faire tel ou tel chose

Plein de bisous pour toi et tes enfants Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3393 le: 17 Février 2010 à 14:06:58 »

Oui Klarrye t'as du avoir peur. Quel sang froid pour vite chercher un l'hôpital
gros bisou à toi
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3394 le: 17 Février 2010 à 14:14:22 »

klarye comme te la dit speedy ne culpabilise pas tu as fait confiance a ton medecin !!
heureusement qu'ils se sont bien retablit gros bisous
merci sev pour les amies Clin d'oeil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3395 le: 17 Février 2010 à 14:15:27 »

Natyloo pour fb jeu et tout je ne sais pas je vais surtout pour espionner mon homme j'ai pas beaucoup d'amis fb donc j' ai pas aprofondis le sujet. Pour les pub que tu reçois t'as toujours un lien pour te désabonner tout en bas en mini minuscule.bisou
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3396 le: 17 Février 2010 à 14:24:04 »

Surtout ne culpabilise pas Klarrye tu as eu un très bon reflèxe de les emmener à l'hopital.
C'est difficile d'être parents des fois,: il y a notre instinct d'un côté et ce que nous disent les médecins de l'autre. Si on ne peut pas leur faire confiance sur les aspects médicaux je ne vois pas vers qui se tourner autrement.
Finalement heureusement que le GPS vous a envoyé vers la nationale parce que sur l'autoroute ça aurait été chaud de trouver du secours si rapidement.
Quand les enfants sont malades mieux vaut se fier à leur état général (repas, somnolence, le fait d'être grognon,...) plutôt qu'à la température ou autre. Certains vont être en pleine forme avec 39 de fièvre et d'autres complètement abattus avec 38.
Ils se sont bien rétablis et c'est le principal !
 Bisou Bisou Bisou Bisou à vous tous
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3397 le: 17 Février 2010 à 14:28:46 »

Merci.

Pour le sang froid, je sais pas. C'est juste que de toute facon je voyais pas trop comment faire autrement. (je ne sais meme plus si on a attaché les bébés ds la voiture ou pas tellement on était speed).
Ils sont rester 6 jours a l'hopital. C'est clair que de toute facon je n'ai pas réagit a temps. Certains bébé n'y reste que 1 ou 2 jours. C'est donc que les mieux étaient en piteux état...  Pleurs

Et puis le personnel hospitaliers ne rassurent pas vraiment. Je n'osais pas formuler la question fatidique: "Vont ils s'en sortir". Mais le peu de fois où j'ai réussi a l'exprimer. Les reponses me semblaient inquiétantes: "Ca dépend de l'état de combativité du bébé". Et mes bébés a moi?Huh? Sont ils assez  combatifs? Mais ca, personne ne semblaient vouloir y répondre. A part me dire qu'ils étaient tres tres fatigués, je n'avais pas d'autre pronostics.

J'espere juste ne pas refaire la meme erreurs. Je ne sais pas du tout ds quels états je serai la prochaine fois qu'ils seront malades... Pleurs

C'est + ca ma crainte maintenant.
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3398 le: 17 Février 2010 à 14:31:02 »

Surtout ne culpabilise pas Klarrye tu as eu un très bon reflèxe de les emmener à l'hopital.
C'est difficile d'être parents des fois,: il y a notre instinct d'un côté et ce que nous disent les médecins de l'autre. Si on ne peut pas leur faire confiance sur les aspects médicaux je ne vois pas vers qui se tourner autrement.
Finalement heureusement que le GPS vous a envoyé vers la nationale parce que sur l'autoroute ça aurait été chaud de trouver du secours si rapidement.
Oui finalement tout n'a été qu'une histoire de chance.
 On a décidé de partir malgrè la maladie, ,on zhom c'est arrété a bordeau pour déposé un colis, on a pris presque 3/4 d'h de retard, puis on s'est trompé de route, puis on trouvé un flunch ds une grde ville, et finalement Léo nous a fait un malaise a 5min d'un hopital!
C'est tout plein de coincidence qui font que ca a peut etre sauvé nos bébés.
 Si on avait décidé de ne pas partir, si tout ces petits trucs ne s'étaient pas enchainer comme ca. Où serait nos bébés maintenant???
 L'un ds l'autre, c'était peut etre ecrit.

Quand les enfants sont malades mieux vaut se fier à leur état général (repas, somnolence, le fait d'être grognon,...) plutôt qu'à la température ou autre. Certains vont être en pleine forme avec 39 de fièvre et d'autres complètement abattus avec 38. Ils n'avaient pas de fievre non plus!Ils se sont bien rétablis et c'est le principal !
 Bisou Bisou Bisou Bisou à vous tous
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3399 le: 17 Février 2010 à 14:37:13 »

le principale c'est que tu ai recupérer tes enfants et qu'ils aillent mieux

Car si tu te remet tout le temp tout en tete, comme ont dis avec des si on referais le monde Clin d'oeil

Perso je me suis toujours ocupée de mon instinct avant l'avis des medecins, mais sam me force toujours a ecouter les medecins plutot que mon instinct
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3400 le: 17 Février 2010 à 14:38:43 »

On apprend toujours de ses erreurs. Et je ne suis pas sur que "erreur" soit bien approprié dans ton cas. Faire confiance à un médecin, je ne pense pas que ce soit une erreur !

Tes loulous allaient certainement pas bien, et que cette question de savoir s'ils allaient s'en sortir soit difficile à formuler je veux bien te croire. Parfois le personnel médical n'est pas au top question communication avec les parents (et je parle en connaissance de cause malheureusement  Triste). Pour eux c'est le train-train quotidien et la détresse des parents ils passent parfois dessus. On se demande parfois s'ils ne cherchent pas à nous faire peur histoire de culpabiliser un peu plus.

Et puis la prochaine fois qu'ils seront malades, même pour un petit rhume, tu seras surement inquiète. Plus qu'il ne le faudra et petit à petit tout rentrera dans l'ordre. ça va aller Klarrye !
Si tu veux en parler encore et encore pour vider ton sac, n'hésite pas  Bisou Bisou
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3401 le: 17 Février 2010 à 15:00:59 »

Klarrye  Bisou Bisou Bisou ton histoire m'a fait très peur; ça m'a rappelée les épisodes des visites chez le médecin avec des erreurs de diagnostiques pour certaines d'entre noue lorsqu'on était enceintes... J'imagine ta détresse! je comprends que tu ne veuilles plus faire confiance à ton doc, l'as-tu appelé pour lui faire part de ce qui s'est passé?? ne serait-ce que pour "soulager" ta culpabilité...(c'est bête ce que je dis,non?)

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3402 le: 17 Février 2010 à 15:08:30 »

non sev je suis d'accord avec toi , ne serais ce que pour porter la faute sur quelqu'un d'autre je lui aurai fais passer un sale quard d'heure.
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3403 le: 17 Février 2010 à 15:09:23 »

Merci.

Pour le sang froid, je sais pas. C'est juste que de toute facon je voyais pas trop comment faire autrement. (je ne sais meme plus si on a attaché les bébés ds la voiture ou pas tellement on était speed).
Ils sont rester 6 jours a l'hopital. C'est clair que de toute facon je n'ai pas réagit a temps. Certains bébé n'y reste que 1 ou 2 jours. C'est donc que les mieux étaient en piteux état...  Pleurs

Et puis le personnel hospitaliers ne rassurent pas vraiment. Je n'osais pas formuler la question fatidique: "Vont ils s'en sortir". Mais le peu de fois où j'ai réussi a l'exprimer. Les reponses me semblaient inquiétantes: "Ca dépend de l'état de combativité du bébé". Et mes bébés a moi?Huh? Sont ils assez  combatifs? Mais ca, personne ne semblaient vouloir y répondre. A part me dire qu'ils étaient tres tres fatigués, je n'avais pas d'autre pronostics.

J'espere juste ne pas refaire la meme erreurs. Je ne sais pas du tout ds quels états je serai la prochaine fois qu'ils seront malades... Pleurs

C'est + ca ma crainte maintenant.
ben attends, tu n'es pas en faute, tu as ecouté ton medecin, ce que tout le monde ferait !!!

ben dis donc, c'est clair qu'ils n'ont pas été rassurants à l'hosto !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3404 le: 17 Février 2010 à 15:12:26 »

j'ai recu les photos que j'ai fait developpées. Elles sont trop grandes, elles rentrent pas dans mon super album moulin roty  Pleurs Quelle gourdasse !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: