14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 00:08:27
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 641741 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2310 le: 01 Février 2010 à 21:46:08 »

ma tatoo tu n'a pas a etre decue de toi, c'etais pareil pour moi et puis je me suis dis le temp qu'il mange à leur faim et qu'il ne hurlent pas qu'ils ont la dalle c'est le plus important, tu n'es pas une mauvaise mere parce qu'il ne prenne pas le seins jusqu'a leur 6 mois loin de la.
Je te fais des gros bibi ma tatoo et garde le moral, et puis dis toi que zhom pourra plus t'aider donc tu pourra te reponser
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2311 le: 01 Février 2010 à 21:48:45 »

Bonsoir
cette nuit a ete la PIRE nuit!!!! du fait que j'avais plus de complement premodilac que la mat ma conseiller de donner depuis leur naissance jusqu'a leur 3kg , eh bien j'ai eu droit a des pleurs malgre la mise au sein j'ai l'impression que ca leur suffisait pas j'ai mm laisser alexi plus d'1H  sur le TITI il s'est endormi dessus et sitot poser dans le lit en pleure c'est reparti pour un tour ensuite diego pfff je vous explique pas dans quel etat j'etais zhom travaillais du coup j'ai allaiter debout alexi en mettant la tote a diego les larmes aux yeux
je suis decu de pas reussir comme pour mes deux premiers
j'en ai parler a la puer qui est venu ce matin pour peser mes loulous contente ils ont bien pris alexi 2KG990 et diego 2KG740 je lui ai parler de ce qui c'etait passer la nuit et je lui ai poser la question
"il vont atteindre leur 3kg j'ai l'impression que mon lait ne suffit pas??" elle me dit de ne pas m'inquieter mais que deux bb a allaiter ca demande bcp et faut se reposer chose pas simple en ayant deux grand , et que si jamais ca va pas eh bien je continue de completer av modilac premier age!!
 du coup je me demande si je doit continuer d'allaiter si c'est pour leur donner quand mm le bib je suis decu de moi pfff 
tu n'y peux rien !!! les miennes non plus n'en avaient pas assez au sein, elles s'endormaient dessus avant d'avoir assez pris... Mais c'est dur aussi pour ces petits bébés, c'est une epreuve de teter le sein. garde courage  Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #2312 le: 01 Février 2010 à 22:18:43 »

courage tatoo c pas parce que tu manques de lait en ce moment que c foutu et que tu es une mauvaise mere!! la fatigue y est pour beaucoup!! tiens bon et repose toi le plus possible, je suis sure que tout rentrera dans l'ordre!!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2313 le: 01 Février 2010 à 22:38:47 »

grenouille était assise  à côté de moi et manu etait à côté de carole, en face de toi (cheveux courts, lunettes)
ok pour manu, mais pour grenouille, ben nan, je vois pas 
petite cheveux longs elle est partie rapidement après l'ag
ouais, ben toujours pas...  Roulement des yeux

Moi je t'ai vu Nana na nanèreeuuuuuuu. Juste à coté de sev avec un manteau marron

en même temps, qui ne l'a pas remarquée, hein?? elle débarque avec son char, en retard en plus.... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2314 le: 01 Février 2010 à 22:43:20 »

Bonsoir
cette nuit a ete la PIRE nuit!!!! du fait que j'avais plus de complement premodilac que la mat ma conseiller de donner depuis leur naissance jusqu'a leur 3kg , eh bien j'ai eu droit a des pleurs malgre la mise au sein j'ai l'impression que ca leur suffisait pas j'ai mm laisser alexi plus d'1H  sur le TITI il s'est endormi dessus et sitot poser dans le lit en pleure c'est reparti pour un tour ensuite diego pfff je vous explique pas dans quel etat j'etais zhom travaillais du coup j'ai allaiter debout alexi en mettant la tote a diego les larmes aux yeux
j'en ai parler a la puer qui est venu ce matin pour peser mes loulous contente ils ont bien pris alexi 2KG990 et diego 2KG740 je lui ai parler de ce qui c'etait passer la nuit et je lui ai poser la question
"il vont atteindre leur 3kg j'ai l'impression que mon lait ne suffit pas??" elle me dit de ne pas m'inquieter mais que deux bb a allaiter ca demande bcp et faut se reposer chose pas simple en ayant deux grand , et que si jamais ca va pas eh bien je continue de completer av modilac premier age!!
 du coup je me demande si je doit continuer d'allaiter si c'est pour leur donner quand mm le bib je suis decu de moi pfff 
courage ma tatoo!!! c'est normal que c'était plus dur, d'habitude tu complètes, alors forcément, sans complément, difficile de suivre le mouvement!!! repose toi (facile à dire), bois beaucoup beaucoup... et ne te prends pas la tête!! tu as a nouveau des compléments? alors no stress! moi aussi j'étais comme toi! et maintenant je fais toujours sein+bib (des fois pas de sein cje sors), et franchement, tant que tes bb têtent, tu auras du lait, courage!!! mais c'est normal que tu passes par des moments difficiles!
biz
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2315 le: 01 Février 2010 à 22:55:51 »

mdr d'ailleur grenouille essai de motivée sev pour le pic nic vu que tu vien peut etre
Moi c mon zhom qui veut pas alors je me tate pour y aller seule avec les filles h la la un vrai homme des cavernes mon zhom ammer Sev tu nous accompagne
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2316 le: 01 Février 2010 à 22:58:36 »

mdr d'ailleur grenouille essai de motivée sev pour le pic nic vu que tu vien peut etre
Moi c mon zhom qui veut pas alors je me tate pour y aller seule avec les filles h la la un vrai homme des cavernes mon zhom ammer Sev tu nous accompagne

ben moi il a match
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2317 le: 01 Février 2010 à 23:01:13 »

pff que faire d'une petite Adèle qui pleure dès que je la mets ds son lit, elle pleure et elle remue ts ses membres comme si elle faisait de la tectonik ds son lit Roulement des yeux
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #2318 le: 02 Février 2010 à 07:01:44 »

pff que faire d'une petite Adèle qui pleure dès que je la mets ds son lit, elle pleure et elle remue ts ses membres comme si elle faisait de la tectonik ds son lit Roulement des yeux
Ben, tu lui mets de la techno a fond dans la maison 

Bonsoir
Tu n'as pas à etre décue ! Evidemment, que c'est pas comme les 2 ainés, là tu en as 2 à nourrir, plus 2 "grands" à t'occuper. En plus, comme tes bébés sont habitués au complément, c'est sur que c'est plus dur pour l'allaitement. Du coup, trois solutions s'offre à toi :
- Tu continues l'allaitement en essayant de passer en exclusif (peut etre supprimé les compléments pour les tétées ou tu es plus disponible pour les garder longtemps au sein, puis supprimé les autres au fur et à mesure)
- passer en mixte comme Sev avec complément à chaque tétée
- Arreter l'allaitement et passer au bib si ca te convient le mieux
LA bonne solution c'est...celle qui vous convient le mieux à toi et à tes bébés. Quoiqu'il en soit, rassures toi, aucune d'entre nous ne se permettra de te juger. L'important c'est que vous vous sentiez tous bien  Clin d'oeil

oui, je vous trouve bien courageuses les mamans qui allaitent toutes les 2H. Vous etes drolement patientes ! Moi, je ne pourrais pas supporter ça, vraiment ! Donc une grande hola pour vous !

Ben honnetement, moi j'admire celles qui sont au bibs ! Surtout toi qui en a 3.
Samedi, comme je sortais le soir, j'ai tiré mon lait. Et bien, nettoyage du tire lait + des bibs, ca m'a saoulé ! et encore, heureusement qu'on stérilise plus. Alors, 15 ou 20 bibs à nettoyer dans la journée....vous avez bien du courage !

non non tout va bien !! (en dehors des réveils toutes les 2 heures, des 12x2 tétées par jour, des journées qui n'en finissent pas...  Clin d'oeil )
Je ne voulais pas donner l'impression de me plaindre car ce n'est pas le cas ! Nos situations et nos bébés sont bien différents et il n'y a vraiment pas matière à comparer, surtout dans le mauvais sens (on a toujours l'impression que c'est mieux chez les autres). Je me répète ça tous les matins en lisant vos compte rendus de nuit... moi je n'ai pas dormi plus de 3 heures d'affilée depuis la naissance des bébés !

Je te rassure, tu n'es pas seule dans ce cas. Ici aussi, je reve de dormir ne serait-ce que 5 heures d'affilée !
Bon allez, je te raconte ma nuit : couchée à 23 h, Xavi tete à 23h30, je le recouche, Esteban réclame à 00h15, à 1h30, aucun des deux ne dort, je finis par me coucher en haut avec eux, un dans chaque bras, et levée à 5h30 (avec 2 ou 3 tétées entre 1h30 et 5h30).
Bon, par contre à 21h, Xavi s'est endormi dans son lit tout seul après 30 minutes d'éveil super tranquille  Souriant. Esteban, lui, a qqchose qui le gene depuis 2 jours donc ne voulait pas rester en dehors des bras.

Mais bon, je ne me plains pas, la journée, ils sont de plus en plus cools. Je penses que quand ils auront trouvé leur pouce (ils passent leur temps à le chercher, et y arrive de tps en tps), ca ira mieux. En effet, j'ai remarqué que celui qui tete bcp dans la journée est plus géné le soir (peut etre du fait qu'il prend bcp de lait de début de tétée).
Et dans la journée, ils tiennent de plus en plus souvent 4 ou 5 heures d'affilée (mais pas en même tps  ) donc, on va y arriver....
De toute facon, meme avec des nuits comme ca, je suis plutot reposée. Je préfère ca aux pleurs incessants du soir qui me stressent (et donc qui me fatigue plus).
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2319 le: 02 Février 2010 à 09:14:05 »

Y a pas de raison que Xavi et Esteban ne s'y mettent pas un jour, patience patience!!! Clin d'oeil

Dommage que je n'ai pas vu ta réponse hier soir nattylou, j'aurai bien essayé de mettre de la techno à fond, mais miss Adèle a décidé de créer son propre genre musical, et de chanter a capella un bon bout de temps.... elle attendait que sa seule et unique fan (moi en l'occurence) vienne la prendre pour la calmer! Roulement des yeux
puis au bout de quelques heures de sport pour moi (et oui, les escaliers ça muscle les fessiers paraît-il... Tire la langue), j'ai abandonné Adèle dans son concerto en me disant qu'elle allait se calmer toute seule... alors elle pleurait....se calmait...hurlait....se recalmait, etc. mais zhom , lui, il en a eu ras-le-bol, alors il est monté... en 2 secondes c'était calmé! Souriant

youpi!! Souriant Souriant quand il est redescendu, je m'apprêtais à le féliciter.....

..... la star était dans ses bras!! Roulement des yeux Roulement des yeux Triste

Et voilà! on a dormi à trois cette nuit, et elle a eu l'air d'apprécier! Souriant (la vilaine)
enfin, le bon point, c'est que je n'ai pas eu à me lever ce matin, j'ai déballé la marchandise et elle a pu têter tranquille.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2320 le: 02 Février 2010 à 09:15:51 »

Bonjour tout le monde !
Bon, j'ai besoin d'aide...
Je ne comprends plus rien à mon petit bonhomme. Il nous faisait des nuits de 10h, ensuite c'est passé à 7h, puis un réveil au milieu de la nuit et maintenant 2 !
Qu'est-ce qu'il se passe ? vous avez déjà eu ça ? (avec vos jumeaux ou vos ainés)
Bref, vous l'aurez compris, nuit pourrie. Du coup je les ai collés l'un à l'autre dans le fauteuil ce matin pour pouvoir dormir un peu.
A tout à l'heure, donc!

Bisou Bisou Bisou courage! il y a certainement des périodes bien et des moins bien... les bb passent peut-être un nouveau cap? quand ils se réveillent, ils ont faim?? et dans la journée, comment ça se passe??
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #2321 le: 02 Février 2010 à 09:25:52 »

Sev, je sais bien que ca va finir par arriver, et je suis ultra patiente ! Le coté positif, c'est que ca peut pas etre pire  .
Plus sérieusement, moi quand je vois le récit de vos nuits, ca me donne bcp d'espoir. Et honnetement, je m'en fiche un peu de me lever 4 fois par nuit du moment qu'ils n'aient plus mal au ventre ou ailleurs. Donc, ca me va...pour l'instant.Et comment leur en vouloir de préférer les bras de maman pour dormir plutot qu'un lit tout froid Huh?
Mon zhom est comme le tien : un mimo pleure, et il le ramène avec lui avec un air de chien battu et en me disant "ben, le pauvre, il doit avoir qqchose qui le gene"  Roulement des yeux)

1+1, je t'aiderai bien, mais sur mes 4 enfants, seule ma fille fait des nuits de 10h depuis 1 an environ (soit à l'age de 5 ans). J'ai pas de gros dormeurs à la maison  .
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2322 le: 02 Février 2010 à 10:16:11 »

bonjour a toute

1+1 ca arrive des fois oceanne me l'avais fais vers ses 2ans et meme encore maintenant elle se leve la nuit en penssan que c'est leur de se lever

Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2323 le: 02 Février 2010 à 10:18:26 »

bonjour à toutes ...
les loulous ne vont pas très fort... ils toussent et manquent de s'étouffer avec des espèces de glaires transparentes avec un peu de lait... çà m'inquiète je sais pas trop ce que c'est ! Léo nous en a même vomit hier. il avait un bon 38°. du coup on a pas bien dormit avec zhom qui s'est levé à 2h pour aller voir si tout allé bien et 2sec après rebelote léo manquait de s'étouffer à moitié avec ces trucs...
Je sais pas trop quoi faire...
J'ai appelé le médecin ce matin qui ne peut pas passer aujourd'hui mais me donne un rdv demain à 8h30 ! super ! je vais devoir y aller seule et çà me stresse un max au point que j'en ai pleurer ce matin... je peux pas prendre la poussette pour faire 2m mais çà m'angoisse de devoir en détacher un, le mettre dans le couloir en attendant d'aller chercher le deuxième ... pffffffffffffffff

1+1 : je ne peut ps trop t'aider non plus ma belle...

Tattoo : surtout ne te culpabilise pas ! si tu dois arrêter l'allaitement (ce que j'ai fait au bout de 5 jours à la mater), tes petits bouts ne seront pas malheureux et tu ne seras pas une mauvaise mère... tu trouves juste ce qui te convient à toi et à tes loulous

Bisou Bisou
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2324 le: 02 Février 2010 à 10:19:41 »

Bonjour tout le monde !
Bon, j'ai besoin d'aide...
Je ne comprends plus rien à mon petit bonhomme. Il nous faisait des nuits de 10h, ensuite c'est passé à 7h, puis un réveil au milieu de la nuit et maintenant 2 !
Qu'est-ce qu'il se passe ? vous avez déjà eu ça ? (avec vos jumeaux ou vos ainés)
Bref, vous l'aurez compris, nuit pourrie. Du coup je les ai collés l'un à l'autre dans le fauteuil ce matin pour pouvoir dormir un peu.
A tout à l'heure, donc!
et bien gabrielle et romy, surtout romy, faisaient quasiment leurs nuits. Pis elles ont recommencé a reclamer  Roulement des yeux Je sais pas, un pic de croissance, elles ont plus faim ? Je ne saurais te dire...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: