15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 05:20:28
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 642278 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #2235 le: 30 Janvier 2010 à 19:12:37 »

impa ça fonctionne le traitement pour charlie? Lucien a eu du gaviscon et du mopral a la place du gel polysilane qu'il avait du mal a prendre (c pour les brulure) mais j'ai l'impression que c pire  et l'ostéo ça a donné quoi? je dois etre la seule a ne pas les avoir emmené je suis encore ceptique. Je voudrais ton avis par rapport a Charlie qui a un pb bien précis
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2236 le: 30 Janvier 2010 à 19:28:42 »

impa ça fonctionne le traitement pour charlie? Lucien a eu du gaviscon et du mopral a la place du gel polysilane qu'il avait du mal a prendre (c pour les brulure) mais j'ai l'impression que c pire  et l'ostéo ça a donné quoi? je dois etre la seule a ne pas les avoir emmené je suis encore ceptique. Je voudrais ton avis par rapport a Charlie qui a un pb bien précis
alors charlie a de la ranitidine, c'est un comprimé effervescent a prendre par jour. Ca c'est specifiquement pour l'RGO. Ensuite, elle a du phosphalugel a prendre avant et apres chaque bib. C'est une espece de platre pour attenuer les sensations de brulures.
Elle a commencé le traitement quasi en meme temps que sa visite chez l'osteo, donc difficile de faire la part des choses...

Sinon, ca s'est vraiment amelioré chez elle avec le nouveau lait, nutrilon AR, car il est beaucoup plus epaissi, au final, je pense que c'est ca qui a le mieux fonctionné, ainsi que le phosphalugel. Le phosphalugel a permis qu'elle réaccepte de boire, car elle ne voulait plus... mais elle regurgitait toujours autant... Des qu'on a commencé le nouveau lait, les regurgitations ont quasiment cessé.

Pour Romy, pour l'instant, on fait juste le phosphalugel sur les conseils de la pediatre que j'ai eue au telephone. Ya un leger mieux, mais sans plus... Elle regurgite pourtant tres peu, mais refuse le bib... Donc on pense qu'elle a beaucoup de remontées acides, mais qui ne ressortent pas de la bouche, qui font le yoyo entre l'estomac et l'oesophage. Enfin en fait, elle boit un ptit peu et ensuite n'en veut plus et pleure. On va sans doute la passer ensuite au nutrilon, voir si ca fait autant effet que pour charlie... Si lundi elle ne mange pas mieux que ca, je rappelle la pediatre.

je ne sais pas si je vous l'avais dit que romy ne voulait plus manger...? Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2237 le: 30 Janvier 2010 à 19:34:51 »

oui tu nous l'avais dit pour Romy  j'espere que ça va s'arranger et que son pb est moins grave que Charlie!! je t'envoie plein d'ondes positives j'ai déja du mal avec Lucien alors je comprends bien a quel point tes journée doivent être mouvementées!!
merci beaucoup pour ta réponse  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2238 le: 30 Janvier 2010 à 20:45:18 »

alors charlie a de la ranitidine, c'est un comprimé effervescent a prendre par jour. Ca c'est specifiquement pour l'RGO. Ensuite, elle a du phosphalugel a prendre avant et apres chaque bib. C'est une espece de platre pour attenuer les sensations de brulures.
Elle a commencé le traitement quasi en meme temps que sa visite chez l'osteo, donc difficile de faire la part des choses...

Sinon, ca s'est vraiment amelioré chez elle avec le nouveau lait, nutrilon AR, car il est beaucoup plus epaissi, au final, je pense que c'est ca qui a le mieux fonctionné, ainsi que le phosphalugel. Le phosphalugel a permis qu'elle réaccepte de boire, car elle ne voulait plus... mais elle regurgitait toujours autant... Des qu'on a commencé le nouveau lait, les regurgitations ont quasiment cessé.

Pour Romy, pour l'instant, on fait juste le phosphalugel sur les conseils de la pediatre que j'ai eue au telephone. Ya un leger mieux, mais sans plus... Elle regurgite pourtant tres peu, mais refuse le bib... Donc on pense qu'elle a beaucoup de remontées acides, mais qui ne ressortent pas de la bouche, qui font le yoyo entre l'estomac et l'oesophage. Enfin en fait, elle boit un ptit peu et ensuite n'en veut plus et pleure. On va sans doute la passer ensuite au nutrilon, voir si ca fait autant effet que pour charlie... Si lundi elle ne mange pas mieux que ca, je rappelle la pediatre.

je ne sais pas si je vous l'avais dit que romy ne voulait plus manger...? Huh?

Raphaël aussi a de la ranitidine, mais moi il faut que je fasse une préparation  avec 1/2 A + du sucre liquide + de l'eau 2 x par jour, c'est un peu chiant... Elle pesé combien Charlie ? La pédiatre m'a dit que selon son poids il fallait attendre pour passer au comprimé... (4kg800 à la dernière visite...)
Moi j'ai trouvé que ça l'avait bien amélioré, il régurgite toujours, mais semble moins douloureux, même si c'est pas encore parfait je pense que comme il prend du poids il va falloir augmenter les doses... Probablement qu'il se réveille encore souvent la nuit car il fractionne ses repas à cause de la douleur et c'est aussi pour ça qu'il a pas mal le nez bouché... Trop chiant ce RGO !
J'espère que ça va vite s'arranger pour Romy, 2 avec ce problème ça use...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2239 le: 30 Janvier 2010 à 20:54:35 »

Raphaël aussi a de la ranitidine, mais moi il faut que je fasse une préparation  avec 1/2 A + du sucre liquide + de l'eau 2 x par jour, c'est un peu chiant... Elle pesé combien Charlie ? La pédiatre m'a dit que selon son poids il fallait attendre pour passer au comprimé... (4kg800 à la dernière visite...)
Moi j'ai trouvé que ça l'avait bien amélioré, il régurgite toujours, mais semble moins douloureux, même si c'est pas encore parfait je pense que comme il prend du poids il va falloir augmenter les doses... Probablement qu'il se réveille encore souvent la nuit car il fractionne ses repas à cause de la douleur et c'est aussi pour ça qu'il a pas mal le nez bouché... Trop chiant ce RGO !
J'espère que ça va vite s'arranger pour Romy, 2 avec ce problème ça use...
je lui dilue un comprimé dans 50 ml d'eau et je ne lui en donne que 30 ml. Elle pesait 3,8 kg lors de la visite où la pediatre m'a prescrit ca.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2240 le: 30 Janvier 2010 à 20:56:05 »

un demi comprimé du dis ? Donc un comprimé par jour ?
Moi c'est une seule fois par jour par contre
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2241 le: 30 Janvier 2010 à 20:59:04 »

C'était ce midi  Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2242 le: 30 Janvier 2010 à 21:08:52 »

C'était ce midi  Sourire

elles sont belles comme ça on s'imagine pas qu'elles hurlent a longueur de journée 
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2243 le: 30 Janvier 2010 à 21:15:32 »

C'était ce midi  Sourire

elles sont belles comme ça on s'imagine pas qu'elles hurlent a longueur de journée 
attention, ne les mettons pas toutes dans le meme sac  C'est charlie qui hurle. d'ailleurs, 3 mn apres cette photo, c'etait parti.
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2244 le: 30 Janvier 2010 à 21:22:27 »

mais quelles sont adorables ces pepettes Clin d'oeil
speedy vas y mollo sur la vodka
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2245 le: 30 Janvier 2010 à 21:34:54 »

je vous pose la question ici dans mon fils il y a personnes, je voulais savoir moi a la mat du fait qu'ils avaient un ptit poids il fallait les reveiller toutes les 3/4h pour la TT mais la par exemple ils ont eu le TT a 18H pour diego et 18H30 alexi et ils dorment tjs d'apres vous je les laisse dormir si a 22H ils dorment tjs ou je les reveille 
et autre question je vois que sur le forum on y parle bcp d'osteophate mais c'est obliger d'y aller?? vous y allez de vous mm ou c'est le pediatre qui conseille ?? car perso pour mes deux grands jamais aller et la personne ne m'en parle
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2246 le: 30 Janvier 2010 à 21:36:50 »

pourquoi obligé ? j'y suis allée de moi meme, car un peu a bout du comportement de charlie...

Sinon, non, tu n'es pas non plus obligée de reveiller tes petits. enfin, a mon avis  Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2247 le: 30 Janvier 2010 à 22:22:34 »

je vous pose la question ici dans mon fils il y a personnes, je voulais savoir moi a la mat du fait qu'ils avaient un ptit poids il fallait les reveiller toutes les 3/4h pour la TT mais la par exemple ils ont eu le TT a 18H pour diego et 18H30 alexi et ils dorment tjs d'apres vous je les laisse dormir si a 22H ils dorment tjs ou je les reveille 
et autre question je vois que sur le forum on y parle bcp d'osteophate mais c'est obliger d'y aller?? vous y allez de vous mm ou c'est le pediatre qui conseille ?? car perso pour mes deux grands jamais aller et la personne ne m'en parle
à moi aussi on m'a conseillée de les réveiller ttes les 3-4 heures. jusqu'à ce qu'elles fassent 3 kilos! Clin d'oeil et perso je les réveillais encore un peu après, par exemple comme tu dis, vers 22h... afin d'être un peu plus zen et de ne pas commencer ma nuit... par être réveillée. mais ça c'est ton choix.

pour l'osthéo, non ce n'est pas obligatoire, d'ailleurs il y a des médecins pour et d'autres contre. je n'y suis pas encore allée (ni pour moi, ni pour les bb) mais je compte le faire car: Adèle a la tête applatie et elle régurgite beaucoup; Julia a la tête applatie sur un côté (c'est pas flagrant mais bon...) et pour moi car après l'accouchement j'ai eu de fortes contractions en haut du dos, et j'ai encore mal quand je fais des efforts (même si les douleurs n'ont rien à voir!!)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2248 le: 30 Janvier 2010 à 22:23:25 »

vous croyez qu'elles feront leurs nuits a 18 ans ?  Roulement des yeux
non elles seront en boîte donc c'est toi qui ne les fera plus en les attendant!!!
par contre elles feront leurs grasses mat' Roulement des yeux
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2249 le: 30 Janvier 2010 à 22:25:08 »

C'était ce midi  Sourire

Oh! les Spice girls!!! Souriant Souriant Souriant Gabrielle et Romy se ressemblent moins qu'à la naissance, non?? elles ont des super bouilles!! Souriant
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: