18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 16:28:04
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 645223 fois)
So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #1770 le: 24 Janvier 2010 à 10:23:15 »

Salut les filles, et monsieur!
Vous me faites rire avec vos "casages" d'enfants et ça fait du bien  Souriant car moi aussi je suis bien malade (mon fils l'est aussi c'est lui qui m'a filé sa crève, une bonne laryngite qui s'est transformé en rhino   avec bien sûr la totale : mal de gorge, nez on ne peut plus "coulant", toux, fièvre et même diarrhée c'est trop la fête )...et les miss commencent à tousser tout bizarre elles aussi... Huh?
Nuit   pour changer, je sais pas ce qu'elles ont et ça me déprime  Roulement des yeux quand les 2 de sont pas chiantes il y en a toujours au moins une (jamais la même d'ailleurs) je pense qu'elles font des tours de gardes pour être sûres de toujours embêter maman
Hier ça c'est terminé pour moi à 3h du mat' c'était Alba la chieuse pénible hier soir alors que Leonor avait sombré à 22h ça aurait pu être merveilleux mais non! Puis Nico est rentré à 3h (il avait une soirée les 30 ans d'un pote juste entre mecs) et il m'a vu tellement fatiguée/agacée/dépitée qu'il m'a envoyé illico au lit et à gérer jusqu'à 4h du mat que Mademoielle Alba sombre enfin et entre temps Leonor avait faim bien sûr! Bref donc là elles dorment paisblement forcément!
Je ne sais plus qui me disait si je n'avais pas essayé de les réveiller pour les faire changer de rythme eh bien non puisque à la base je ne suis pas trop trop pour et en plus j'ai demandé son avis au pédiatre et il me l'a déconseillé lui aussi en me diant que à la limite ça pourrait ncore plus les agacer et que je risquais qu'à être trop énervées elles dorment encore moins... Vous en pensez quoi vous essayé de forcer les choses un peu ou pas? Parce que là sincèrement même si à la base je ne suis pas pour, je suis tellement fatiguée que je suis prête à essayer...

Gros bisous à vous tous et toutes et bon rétablissement à tous nos malades (petits et grands) vivement l'été pour qu'il y ait moins de microbes dans l'air!!!
Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1771 le: 24 Janvier 2010 à 10:31:01 »

courage so!! Bisou Bisou
je ne sais plus, tu allaites ou pas??
ici on a un peu "forcé les choses" et le rythme s'est installé tout seul... c'était le seul moyen de bien se reposer et d'avoir qqs heures de répit pour ensuite être frais et dispo!
si l'une se réveillait la nuit, on attendait un peu pour l'autre et si elle ne se réveillait pas, on la prenait, la changeait pr qu'elle se réveille.
maintenant elles st calées à peu près ensemble, ça dépend des fois, mais je ne laisse pas trop d'écart sinon on ne ferait que ça!
hier soir adèle a bcp pleuré, du mal à  s'endormir... résultat, ce matin c'est julia qui ns a réveillés à 6h30!  Souriant ... miss adèle a suivi 20 minutes plus tard d'elle-même! Souriant

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1772 le: 24 Janvier 2010 à 10:31:40 »

oh speedy c'est pas cool Triste
J'espère que tu vas vite guérir !!

et chez toi marinette, ça va mieux?
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1773 le: 24 Janvier 2010 à 11:21:00 »

coucou
hier on est alle chez une amie et au final rentrée à 1h30- j'ai plus habitude , trop fatigué ce matin.
Merci pour Hugo
les pensées pour les petits et grands malades.
Jeremy j'adors monter les meuble de chez ike*, je regrette de e pas avoir du temps pour bricoler.
pour repondre à une question: pour forcer des choses je ne suis pas pour si elles dorment profondement mais parfois y a pas grand chose à faire- je laisse pleurer une qque instants , l'autre ouvre les yeux
puis il ne faut pas que tu t'epuises, penses que tes enfants se sentiront mieux si leur maman est calme et reposée, fais comme tu le sents.
Super Marinette pour ta journée. t'as le courage de faire des soldes avec tout ce petit monde..

je suis allée une fois au carref*ur aves les trois, ca va mais le probleme c'est ou mettre les courses?
j'ai la poussette canne dès la naissance du coup les sieges allongés je n'ai pas acces au panniers. Bisou :-*et bon dimanche
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #1774 le: 24 Janvier 2010 à 11:31:00 »

Coucou tout le monde !

Je vois que la nuit à été agité encore une fois courage pour les petits et grands malades. Ici on fait un peu tour de garde, chacun à son tour. Le bib du soir est un peu plus chargé (150 au lieu de 120) ce qui lui permet de rester au lit pendant 6 h (mais pas plus sinon il faut le réveiller). Pour le changement de rythme, c'est déconseillé car la le sommeil est essentiel pour eux, mais après c'est un choix personnel, je vois que chez certaine personne ça a réussi donc ..........

Sev pour le vélib ça fait romantique, tu diras à tes filles " il viendra vous chercher sur son beau vélib blanc.........."

Journalisée

Papa(nge) de Théo, Lucas, et Enzo

Never Gonna Be The Same
http://www.youtube.com/watch?v=X_Yw0GndqNI
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #1775 le: 24 Janvier 2010 à 11:47:32 »

Bon je vois que je me retrouve tout seul

Donc je vais retrouver mes meubles alors........

A tout a l'heure.........
Journalisée

Never Gonna Be The Same
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #1776 le: 24 Janvier 2010 à 12:18:26 »

So,
Chez nous on force pas non plus, je suis pas trop pour, mais la nuit c'est fait pour... dormir!
Ca se fait tout seul, entre 22h00 et 23h00 j'emmène les filles dans la chambre pour "me" coucher, à tout les coups, ça les réveillent (quand elles dorment), j'entame alors la dernière tété-calin de la journée qui dure... dure... dure... souvent elles s'endorment au sein, des fois non alors quand j'en aie mare et que je veux vraiment dormir (en général avant minuit: je suis une marmotte), je les met au lit et si elles dorment pas je leur donne la totoche ce qui fini par les endormir.. et moi aussi.
Prochain réveil vers 4h30 (au moins pour une: rarement la même, souvent les 2), rendormissement facile cette semaine, la semaine dernière avec la totoche (j'ai l'impression qu'il y a moins de gaz maintenant). Je n'allume pas la lumière, je ne les changent pas. Pour noël, elles ont eu un doudou lumineux pour pas avoir peur la nuit, qui s'allume quand on appuie sur le ventre, ça me sert si je dois voir quelque chose (genre qui est sur quel sein, ou pour positionner au sein, ou pour mettre une totoche: je trouve pas toujours la bouche!) La durée de mon réveil nocturne est de 1/2 heure à 1h30, en général un peut moins de 1 heure.
Pour moi ça me va. Si ça reste comme ça c'est OK, d'autant que j'ai pas vraiment d'espoir de mieux sur la première année!

Quel est votre rituel et quelles sont tes attentes?

En tout cas bon courage, c'est dur quand on dort pas.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1777 le: 24 Janvier 2010 à 12:27:53 »

fin fevrier on a une soirée avec zhom et je prends une babysitter (ma cousine)
question: vous donnez combien pour la soirée??? je n'ai aucune idée des tarifs!

ma belle soeur fait du baby sitting et demande 8euros de l'heure le jour et 10euros la nuit
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1778 le: 24 Janvier 2010 à 12:55:15 »

fin fevrier on a une soirée avec zhom et je prends une babysitter (ma cousine)
question: vous donnez combien pour la soirée??? je n'ai aucune idée des tarifs!

ma belle soeur fait du baby sitting et demande 8euros de l'heure le jour et 10euros la nuit
10 euro de l'heure la nuit? elle commence à quelle heure la nuit??
je compte les faire garder à partir de 21h ....
et en fait ça ne serait que pr de la surveillance, car je partirai après le dernier bib de façon à ce que les nénettes s'endorment. normalement elles ne se réveillent pas. ma cousine dormirait à la maison, et on assurera le premier bib du matin (enfin moi, car c'est la fête du hand alors zhom...  Roulement des yeux)
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1779 le: 24 Janvier 2010 à 13:15:10 »

sev ma babby sister me prend 30 euros elle fais pas payer a l'heure Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1780 le: 24 Janvier 2010 à 13:19:32 »

il me semble que ma belle soeur fait le "tarfi nuit" de 21h à 7h...mais elle ne dors pas...elle reste eveillée...
comme c'est ta cousine, elle peut peut etre te faire un "forfait" ??
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1781 le: 24 Janvier 2010 à 13:36:57 »

So, pour "forcer" les rythmes, ca dépend des enfants. J'avais essayé avec les ainés, qui se levaient entre 6 et 7h le matin de les coucher plus tard : résultat, quelque soit l'heure à laquelle on les couchaient, ils se réveillaient pareil  .
Du coup, pour les mimos, je ne force pas leur rythme, je les couche vers 20h-21h car ils présentent des signes de fatigue, et je respecte le rythme de chacun sans essayer de les caler car ils n'ont pas les mêmes besoins.
Je sais plus qui disait qu'elle avait réalisé qu'elle avait 2 bébés, mais ici, je les considère vraiment comme deux êtres différents, et non pas une "unité" du coup, ils sont décalés pour tout : le bain, les tétées...sauf s'ils en ressentent le besoin en même temps. Idem pour les promenades : je vais souvent emmener un seul des 2 à l'école....
Mais bon, c'est facile pour moi car j'ai zhom en congé parental, je penses que si j'étais seule, je ne gererais peut etre pas pareil.

Votez, j'ai pensé à toi ce matin, j'ai monté le 2ème lit de chez Ikéké en...5 minutes chrono. Y a pas à dire, nous les femmes, on est plus douée que les hommes 

Sev, si tu veux, je te garde tes filles gratuitement (mais non, tu seras pas obligée de me rendre la pareille  ) quoique....

Marinette, cool ta journée, et tant pis pour la carte bleue  Sourire

Speedy, j'espère que ca va mieux  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1782 le: 24 Janvier 2010 à 13:50:33 »

Béné, on croirait le récit de ma nuit !!! Enfin, à 3 ou 4 réveils près...  

So,
Chez nous on force pas non plus, je suis pas trop pour, mais la nuit c'est fait pour... dormir!
Ca se fait tout seul, entre 22h00 et 23h00 j'emmène les filles dans la chambre pour "me" coucher, à tout les coups, ça les réveillent (quand elles dorment), pareil   j'entame alors la dernière tété-calin de la journée qui dure... dure... dure... pareil   souvent elles s'endorment au sein, des fois non alors quand j'en aie mare et que je veux vraiment dormir (en général avant minuit: je suis une marmotte pareil   ), je les met au lit et si elles dorment pas je leur donne la totoche ce qui fini par les endormir.. et moi aussi. ah pas pareil  , nous on les garde contre nous
Prochain réveil vers 4h30 la chance !!  (au moins pour une: rarement la même, souvent les 2), rendormissement facile cette semaine, la semaine dernière avec la totoche (j'ai l'impression qu'il y a moins de gaz maintenant). Je n'allume pas la lumière pareil , je ne les changent paspareil, sauf quand ça déborde   . Pour noël, elles ont eu un doudou lumineux pour pas avoir peur la nuit  , qui s'allume quand on appuie sur le ventre, ça me sert si je dois voir quelque chose (genre qui est sur quel sein, ou pour positionner au sein, ou pour mettre une totoche: je trouve pas toujours la bouche!) nous on a une veilleuse allumée toute la nuit pour savoir qui est où et pareil, pour pas donner le sein dans l'oreille  La durée de mon réveil nocturne est de 1/2 heure à 1h30, en général un peut moins de 1 heure.
Pour moi ça me va. Si ça reste comme ça c'est OK, d'autant que j'ai pas vraiment d'espoir de mieux sur la première année! pareil même si je préfèrerai revenir à 2 ou 3 réveils par nuit comme la semaine dernière

Quel est votre rituel et quelles sont tes attentes?

En tout cas bon courage, c'est dur quand on dort pas.
 Bisou Bisou

Courage So... Je serais aussi d'avis de ne pas les réveiller quand elles dorment, mais plutôt de les aider à faire la différence entre le jour (lumière et bruit) et la nuit (noir et silence).
En journée, quand tu es dispo, n'hésite pas quand elles ne dorment pas à les solliciter un peu, jouer avec elles, chanter... pour qu'elles passent de vrais moments bien éveillées !
Et en effet, la nuit, tant pis pour les fesses pleines de pipi...

Où dorment tes filles ? Est-ce que tu peux simplifier ton organisation ? Faire du cododo de temps en temps si tu n'es pas contre, histoire de récupérer un peu de sommeil les nuits où c'est vraiment la galère ?
Cette nuit j'ai testé la technique de l'aspirateur : Noan hurlait dans mes bras, le sein ne suffisait pas à le calmer, alors je suis partie dans la chambre d'amis avec lui et j'ai laissé tourner l'aspiro : ça a été instantané ! Ensuite j'ai pu le câliner et retourner au lit avec lui, il s'est enfin endormi (j'ai même eu le droit à des sourires de bonne nuit )
Journalisée
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #1783 le: 24 Janvier 2010 à 13:58:03 »

Pas de soucis Nattylou, je t'attend pour poser les étagères, il faut percer le mur à divers endroit, prendre les mesures pour les trous dans les étagères etc......

5 min c'est pour la clé allen, après tu as pas de notice sur les autres produits...........
Journalisée

Never Gonna Be The Same
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #1784 le: 24 Janvier 2010 à 14:07:35 »

Bon encore une fois tout seul.....................

Je vais retourner a mon mur et mes trous !
Journalisée

Never Gonna Be The Same
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: