17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 20:41:52
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 644486 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1185 le: 14 Janvier 2010 à 11:24:58 »

bombette pr l'hepatiteb, ma doc m'a fait une prescription pr un vaccin à 2 mois, il y a plusieurs maladies dt l'hepatiteb.
elle m'a parlé du vaccin contre la gastro: ca soigne seulemnt une souche (qui est responsable de 30% des gastro), ca coûte env.70 euros et ce n est pas remboursé.
je préfère les vacciner contre la méningite.

comme pour chaque vaccin on mesure les bénéfices et les conséquences!!
l?hépatite B se transmet principalement par voie sexuelle ou sanguine   perso c jeune pour un rapport !! Une transfusion c'est pas a souhaiter mais bon les risques sont également faibles!! Par contre il y a beaucoup de réaction avec ce vaccin alors ici on ne le fait pas  Clin d'oeil

Bombette sev super vos nuits  Bisou Bisou

ici réveil a 6h par contre hier soir on les a couché sans pb aprés la dernière TT pas de pleurs pas besoin de les bercer ils étaient calme et apaisé!! Un vrai bonheur pourvu que ça dure!! 
« Dernière édition: 14 Janvier 2010 à 11:36:57 par paprika59 » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1186 le: 14 Janvier 2010 à 12:04:21 »

moi je ne fais pas de vaccin contre hepatiteb je voulais savoir se que vous en pensez
contre la gastro on ne me l'a pas proposé donc je ne me pose pas de questions.
oui effectivement il y a maintenant un vaccin qui inclu hepatite dans les vaccin habituels du deuxieme mois.
(je m'en soviens jamais des nom des maladies)

bisous à toutes
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1187 le: 14 Janvier 2010 à 12:06:53 »

moi je ne fais pas de vaccin contre hepatiteb je voulais savoir se que vous en pensez
contre la gastro on ne me l'a pas proposé donc je ne me pose pas de questions.
oui effectivement il y a maintenant un vaccin qui inclu hepatite dans les vaccin habituels du deuxieme mois.
(je m'en soviens jamais des nom des maladies)

bisous à toutes

infanrix hexa avec l'hepatite je crois  Clin d'oeil
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1188 le: 14 Janvier 2010 à 12:30:41 »

coucou, mere indigne a l'appel !

vous allez halluciner. On a prescrit les vaccins aux filles, et je les fais faire betement, sans meme savoir contre quoi c'est...

par contre, l'infanrix (hexa je crois) est en rupture de stock nationale, j'en ai juste eu 2, ce qui fait que romy n'est pas vaccinée, alors que ses soeurs le sont depuis un mois... J'attends toujours d'avoir sa dose...

sinon, j'ai pris RV chez l'osteopathe pour charlie vendredi soir, on verra s'il me la transforme  Huh? Souriant (je me demande si je ne l'ai pas deja dit, je radote...)

Ici, les bib, c'est n'importe quoi... Elles en ont eu 4 hier, et on s'est couchés en attendant le 5E qui aurait pu avoir lieu vers 23H... Sauf qu'elles ne nous ont reveillés qu'a 2H30... Bref, ca fait 4 la journée et 1 la nuit, ca me parait n'importe quoi...

Et sinon,  mon systeme de porte bébé accroché au canap pour Charlie a l'air de fonctionner. Elle pleure 2 minutes, se calme et s'endort dedans... Bon, elle se reveille quand je l'enleve, mais je veux pas la laisser trop longtemps comme ca, je ne pense pas que la position soit bonne pour son dos...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1189 le: 14 Janvier 2010 à 13:04:28 »

vous allez halluciner. On a prescrit les vaccins aux filles, et je les fais faire betement, sans meme savoir contre quoi c'est...

par contre, l'infanrix (hexa je crois) est en rupture de stock nationale, j'en ai juste eu 2, ce qui fait que romy n'est pas vaccinée, alors que ses soeurs le sont depuis un mois... J'attends toujours d'avoir sa dose...

sinon, j'ai pris RV chez l'osteopathe pour charlie vendredi soir, on verra s'il me la transforme  Huh? Souriant (je me demande si je ne l'ai pas deja dit, je radote...)

Ici, les bib, c'est n'importe quoi... Elles en ont eu 4 hier, et on s'est couchés en attendant le 5E qui aurait pu avoir lieu vers 23H... Sauf qu'elles ne nous ont reveillés qu'a 2H30... Bref, ca fait 4 la journée et 1 la nuit, ca me parait n'importe quoi...

Et sinon,  mon systeme de porte bébé accroché au canap pour Charlie a l'air de fonctionner. Elle pleure 2 minutes, se calme et s'endort dedans... Bon, elle se reveille quand je l'enleve, mais je veux pas la laisser trop longtemps comme ca, je ne pense pas que la position soit bonne pour son dos...

elle n'a pas bcp de reflux charlie? c'est peut etre ça qui la gene et qui expliquerait qu'elle préfère etre a la vertical!!! j'ai ce pb avec Lucien a la verticale ou dans le porte bb aucun soucis!!
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1190 le: 14 Janvier 2010 à 13:14:24 »

elle n'a pas bcp de reflux charlie? c'est peut etre ça qui la gene et qui expliquerait qu'elle préfère etre a la vertical!!! j'ai ce pb avec Lucien a la verticale ou dans le porte bb aucun soucis!!
si si, elle a du reflux, j'ai eu du motilium a lui donner, mais ca n'a eu aucun effet. Là, j'ai changé ses tetines du bib, pour remettre des vitesses 1 et deja elle regurgite moins. Par contre, elle met un temps fou a avaler son bib, elle tient mollement la tetine, ca m'agace, quand je pense que 5 minutes avant, elle hurlait pour manger... Elle avale de bon coeur les 60 premiers ml et ensuite, elle tetouille... Bon, c'est pour son reflux aussi que je consulte l'osteo, et puis bien sur j'en parlerai au pediatre lors de la visite.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1191 le: 14 Janvier 2010 à 13:20:57 »

elle hurle peut etre aussi a cause des brulures et aigreurs d'estomac  moi j'ai du peridis a donner 15min avant la TT et un gel (polysilane upsa) a donner 5min aprés!! pas trés pratique  j'oublie une fois sur 2
Journalisée

nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 14 Janvier 2010 à 13:49:26 »

je trouve 5 petites minutes pour vous faire un coucou ...
contente que la consult se soit bien passée sev et que tes puces aillent bien !

Marinette je t'envoie pleins de bisous pour toi et tes filles en espérant qu'elles se remettent vite !

Ici c'est toujours pareil, nez bouchés ! pfffffffffff ! vivement que çà aille mieux ...
Maxence se réveille toujours à 5h, à croire qu'il a vraiment une horloge dans la tête (pas de le bidon puisqu'il ne se réveille pas de faim)... Que faire ?
 en attendant moi je dors pas entre 5 et 6 ... lolo qui me fait des genres de somnenbulisme la nuit : la nuit d'avant je me faisais limite insulter pendant qu'il dormait et la nuit dernière il allume la lumière en criant "pourquoi ils se sont pas réveillé" à 3h du mat .... j'ai eu trop les boules et j'ai mis une heure à me rendormir ... vivement ce week end que lolo prenne un peu le relais des nuits...

Nous les avons pesé hier : 4,860 kg pour Maxence et 4,810 kg pour Léo ... ils ont pris 2 kg depuis leur naissance donc tout va bien à ce niveau là
Ils ont toujours autant de soucis pour aller à la selle et je dois tous les jours leur masser le bidon, replier leurs jambes sur le bidon et les aider avec le thermomètre... le début est très dure (çà fait vraiment bouchon) et ensuite ils évacuent tranquille
Les sourires sont de plus en plus présents donc c'est cool !
niveau bouffe : mr Léo nous a pris plus de 210 ml hier à 19h ! un vrai goinfre !

Karine : ici on est pas là pour se juger les unes les autres mais plutot pour chercher des solutions à tous nos soucis et échanger sur nos différentes expériences !  Clin d'oeil
Je vous laisse c'est l'heure du débouchage de nez ! 

bisoussssssssssssssssssss
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 14 Janvier 2010 à 13:51:13 »

Impa, moi j'ai accepté comme toi, bêtement on me dit que le vaccin c'est pour plusieurs maladies, je dis ok... Roulement des yeux
pour ton système porte-bébé, ça fait comme un hamac vertical??! ;Dalors si ça la soulage.... faut continuer le traitement! Clin d'oeil
moi aussi aujourd'hui ça va être du n'importe quoi au niveau des tt et bib car elles st royalement décalées... pfff! je vais encore me planter dans les heures!!
paprika, super si tes bibous s'endorment bien le soir, je préfèrerai qu'elles s'endorment mieux le soir et qu'elles ns réveillent à 6 h plutôt que de faire un foin le soir et nous réveiller à 9h!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1194 le: 14 Janvier 2010 à 14:03:47 »

Impa, moi j'ai accepté comme toi, bêtement on me dit que le vaccin c'est pour plusieurs maladies, je dis ok... Roulement des yeux
pour ton système porte-bébé, ça fait comme un hamac vertical??! ;Dalors si ça la soulage.... faut continuer le traitement! Clin d'oeil
moi aussi aujourd'hui ça va être du n'importe quoi au niveau des tt et bib car elles st royalement décalées... pfff! je vais encore me planter dans les heures!!
paprika, super si tes bibous s'endorment bien le soir, je préfèrerai qu'elles s'endorment mieux le soir et qu'elles ns réveillent à 6 h plutôt que de faire un foin le soir et nous réveiller à 9h!

ben une fois n'est pas coutume on verra ce soir en tout cas ils se rattrappent aujourd'hui ça hurle a tout va depuis ce matin  chacun son tour  j'ai mangé en 5min avec un lance boulette 
Journalisée

klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1195 le: 14 Janvier 2010 à 14:46:37 »

Je passe vite fait vous mettre 2 petites photos des loulous. Ca sont leur 1ers sourires alors forcément je ne résite pas a l'envi de les mettre...
 Et  vous dire que la balancelle c'est MAGIQUE!!!

Timothée

Léo
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1196 le: 14 Janvier 2010 à 15:26:28 »

ici les "horaires des bibs" sont quasi les mêmes tous les jours 6h-6h30, 10h-10h30,14h-14h30,18h-18h30 et 23h ...à une demie heure près bien sur ... mais bon le soir le temps de donner les deux bib, de faire leur rot, de  les changer, de les mettre au lit, de tout ranger avant de se coucher... on est jamais réellement couché avant 00h30 voir 1h et Maxence réveil à 5h ...  Roulement des yeux donc dur dur quand même... j'aimerai que Maxence se réveille au moins à 6h au lieu de 5h çà serai déjà pas mal.
nous aussi le soir c'est la rumba entre le bib de 18h et celui de 23h piuoffffffffffffff
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1197 le: 14 Janvier 2010 à 15:34:46 »

Ils sont beaux tes boys klarrye  Souriant Timothée sait déja faire les clin d'oeil  Clin d'oeil  Souriant Souriant

Virginie tes boys ont bien profité en 2 mois c cool!! et je vois que les soucis sont un peu les meme partout nez bouché et rumba le soir!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
sinon dans la journée ça va? biz
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 14 Janvier 2010 à 15:38:56 »

Virginie: Maxence prend bien au dernier bib? s'il pouvait faire comme son frère, il dormirait peut etre plus longtemps...
Klarrye: sont trop mimis tes petits bouts!! Souriant
Karine: ça donne quoi la balancelle chez toi???tu l'a essayée?
Tiens Paprika, à chaque fois j'oublie, mon post a du passer à l'as concernant les couches lavables; on a essayé les CL de mon frère (enfin, de ma nièce!! Roulement des yeux ), et j'avoue que je ne pensais pas que ça allait être aussi mouillé! est ce que c'est normal ? ou est ce que ça dépend des marques, des matières? (là c'est du coton et chanvre il me semble)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1199 le: 14 Janvier 2010 à 15:53:20 »

Virginie: Maxence prend bien au dernier bib? s'il pouvait faire comme son frère, il dormirait peut etre plus longtemps...
Klarrye: sont trop mimis tes petits bouts!! Souriant
Karine: ça donne quoi la balancelle chez toi???tu l'a essayée?
Tiens Paprika, à chaque fois j'oublie, mon post a du passer à l'as concernant les couches lavables; on a essayé les CL de mon frère (enfin, de ma nièce!! Roulement des yeux ), et j'avoue que je ne pensais pas que ça allait être aussi mouillé! est ce que c'est normal ? ou est ce que ça dépend des marques, des matières? (là c'est du coton et chanvre il me semble)

la polaire ou la suedine sont utilisées pour l'effet bb au sec!! on en trouve souvent dans les couches de nuit mais certains modèles de jour en ont aussi!!
moi j'utilise un voile polaire j'ai découpé des rectangles dans une couverture et je le place dans la couche. ça fait un effet bb au sec et en même temps c'est plus facile pour récolter les selles tu n'as qu'a rincer la polaire pas la couche!! De plus les taches tenaces sont sur la polaire et pas sur la couche  Clin d'oeil
Maintenant tu n'obtiendras jamais un effet au sec comme une couche jetable avec tous les produits qu'ils mettent dedans on peut pas non plus rivaliser avec une jetable  Roulement des yeux Roulement des yeux
après tu peux aussi rajouter une doublure pour une meilleurs absorption si tu trouves que c'est limite mais en principe a cet age c'est pas encore nécessaire!!

La plus part du temps c'est de la polaire mais il y a aussi des intérieur suédine (meme effet bb au sec) parce qu'il semblerait que certains bb sont allergique a la polaire mais bon j'ai jamais eu de soucis!!
Journalisée

Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: