15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 07:49:26
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 642364 fois)
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #975 le: 11 Janvier 2010 à 16:31:05 »

Coucou

So je compatis, ça n'a vraiment pas l'air facile pour toi en ce moment... J'espère que ça va mieux. Moi aussi mes loulous veulent être ds mes bras tous seuls, quand c'est pas possible je leur explique (même s'ils n'ont pas l'air d'accord du tout !!) et je les calme l'un après l'autre... y'a pas le choix ! Mais quand on est déjà à bout de nerfs c'est pas facile...
Tes filles ont mal au ventre jusque 3h du mat ? Elles prennent le sein toute la soirée ? Si tu as l'occasion d'appeler une animatrice de la LLL elle te proposerait peut-être de nouvelles solutions auxquelles un pédiatre ne penserait pas ? (exemple : réflexe d'éjection fort)

Ici je pense qu'on entame le pic de croissance car hier après-midi, hier soir et ce matin, les tibous ont été pendus à mes seins pendant des heures sans jamais se décrocher... Ils sont insatiables !! Je les arrête juste pour changer leurs couches qui débordent !!

Nattylou, tu m'as bien fait rire avec ton monologue nocturne et tes "pauses fofo" toutes les 10 minutes !!
Nous aussi on a des pleurs ni liés à la faim, ni liés à la couche. Il me faut parfois un long moment pour les apaiser. Je les prend un par un, je les mets contre mon coeur, j'essaie d'être détendue pour qu'ils ne ressentent pas mon stress (pas facile !), je les laisse pleurer dans mes bras en leur disant que je suis là pour ça, que si ça leur fait du bien ils peuvent pleurer encore, mais qu'après il faudra songer à se détendre un peu... J'ai lu dans un bouquin vraiment très bien qu'il ne faut pas forcément essayer de "calmer" un bébé qui pleure, mais plutôt de le soulager et de l'accompagner comme tu le fais. En essayant de le calmer à tout prix alors qu'il a besoin de pleurer, il peut se sentir frustré...
Dès que je sens une accalmie je leur fais comme une mini séance de sophrologie, après leur avoir demandé si maintenant ils étaient prêts à dormir, je leur demande de fermer les yeux, de respirer calmement... Au bout d'un moment ils se calment, j'ai même parfois un sourire, puis ils s'endorment dans mes bras en poussant de gros soupirs...

Pour les "montées de lait", elles arrivent parfois quand les tibous font la sieste, c'est un peu perturbant mais comme les écoulements sont légers, c'est gérable pour moi.

Pour le lait de vache, je n'étais déjà pas trop fan avant donc ça n'a pas été trop difficile pour moi d'arrêter... Seuls les yaourts me manquent. J'en mange au lait de brebis mais c'est pas pareil et il y a moins de choix. J'ai aussi testé le fromage blanc au lait de brebis mais j'ai trouvé ça immonde. Par contre je continue de manger du gruyère de temps en temps (je vais quand même pas manger des croques-monsieur sans fromage !!). Je pense que diminuer sa consommation c'est déjà bien et qu'il ne faut pas non plus trop se priver (pas bon pour le moral !) !
Pour le piment j'avais pas entendu dire qu'il fallait éviter, moi je mange de tout, même de la choucroute. Je crois que dans le bouquin de la LLL ils ne parlent pas d'aliments "interdits" mais plutôt d'équilibre à trouver et de nourriture de qualité (hum hum  Roulement des yeux )

Pas de areuh ici, plutôt des gloussements, et des quantités de sourires notamment après la tétée (ça commence le sein dans la bouche et ça finit dans les bras quand le rototo est sorti  Souriant
Ils sourient beaucoup quand je leur parle (du coup j'arrive même à avoir des sourires à la demande !!)

Enfin, nous avons terminé de monter notre parc hier et marion avait raison, il est vraiment bien, suffisamment lourd pour ne pas se renverser et il a l'air bien solide.

Virginie, ce n'est pas le même ostéo que toi qu'on est allés voir (ça faisait un peu loin). En fait on a pris le premier qui nous a donné un rendez-vous parmi ceux que nous a conseillés la SF.

Enfin, pour le couchage, nous ils dorment soit contre nous sur le côté, calés avec un bras ou une couverture roulée en boudin ; soit sur nous sur le ventre. A la maternité ils nous engueulaient si on le faisait. Mais bon, entre un bébé sur le dos qui hurle et qui ne dort pas et un bébé sur le ventre qui dort paisiblement sur nous, on a vite choisi....
En plus s'ils vomissent on s'en aperçoit, y'a aucun souci ! Et pareil que toi Béné, on a une couette même si c'est déconseillé, mais bon, sinon on meur de froid.... on essaie quand même de faire attention.
J'ai lu que le fait de ne pas dormir seul (donc avec ses parents ou son frère/sa soeur) diminuait les risques de mort subite. La respiration des uns entraîne celle des autres...

Nouvelle question existentielle : vous arrivez encore à porter vos bébés d'un bras ? Pour les installer en tétée double je suis un peu obligée de le faire et à bout de bras ça commence à être dur !! Je vais avoir des muscles de compét' (dommage que ça n'agisse pas sur les abdos  )
oui j'y arrive encore mais c'est vrai que çà devient de plus en plus lourd !! par contre effectivement çà n'agit pas sur les abdos mais çà agit sur mon dos... je vais prendre rdv pour moi chez l'ostéo, je suis bloquée de partout

j'ai jamais écrit un message aussi long  

Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #976 le: 11 Janvier 2010 à 16:37:08 »

Coucou a toutes! Et a Natylou (si elle est levée  ).

Le piment c'est pour que ca ne leur irrite pas les fesses. D'ailleurs il est recommandé de ne mangé auncun fruit ou légume acide pdt l'allaitement. Qd t'enleve aussi tout les produits laitiers, tu te dis que le régime de grossesse n'étais pas pier que celui de l'allaitement...  Tire la langue

Les pleurs de décharges, je les aient eu dès les 1eres nuits a la maternité. L'enfer. Je n'ai pas dormi la nuit pendant les 5 jours d'hospitalisation.
Alors, je sais il ne faut pas laissé les bébés pleurer, c'est qu'ils ont une detresse, etc...
Mais je crois aussi que certaine fois, bébé en a besoin...

qd je suis rentrer a la maison, je les ai laisser pleurer un peu (10-15min) le soir. Et finalement ca a permis qu'ils réussissent a trouver leur sommeil et a ne plus avoir besoin de pleurer la nuit.
C'est paradoxal, mais le fais de se décharger en soirée, les rassuraient pour la nuit. En tous cas, ils pleuraient plus. Ils mangeaient et se rendormaient dirrect.
C'est encore comme ca aujourd'hui, sauf qu'ils n'ont plus ces pleurs de décharge le soir.

Par contre, j'ai une question concernant les jumeaux a proprement dis.

Timothée a TOUJOURS besoin de la présence de son frere. Ca n'est pas le cas, ds le sens inverse.
Chez vous aussi?
Léo s'en fiche de Timothée.
Alors que Timothée est en total admiration de son frere.
Et je l'ai remarqué depuis le 1er jour.
moi c'est quif quif pour les 2, ils ne se calculent pas et d'ailleurs je me demandais si c'était normal ... ?
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #977 le: 11 Janvier 2010 à 16:38:24 »

Whaou, c'est drolement cher le lait en poudre !!!! J'avais oublié...je vais peut etre tirer mon lait tout compte fait....

Pour le "calcul" des jumeaux, Xavi avait énormément besoin de son frère qui lui ne le calculait pas du tout. Depuis qqs temps la tendance s'est inversé : Esteban regarde bcp son frère essaie de le consoler quand il ronchonne mais Xavi s'en fout un peu et ne cherche plus sa présence.

chez moi, tout le monde s'ignore

Chez moi elles s'ignorent aussi, mais je suis sure qu'elles sentent la présence l'une de l'autre, même si quand une hurle (comme maintenant....) l'autre dors du sommeil du juste. Des fois elles se donnent de petits coups de poing et de tête, elles s'adorent!  
Juste une fois l'autre jour elles se tenaient la main pendant la TT: trop mignon!
(le temps d'écrire: elles sont calmes toutes les 2!)
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #978 le: 11 Janvier 2010 à 16:38:58 »

Ah, sinon, je voulais vous faire partager mon bon plan du jour a celles qui donne le bib.

En fouinant sur le net, j'ai trouver des pharmacies qui vendent du lait en poudre. Et c'est qd meme sensiblement moins cher que chez mon pharmacien. Le lot de 4 boite (frais de port compris): 58.68? soit 14.67/boite. Et chez mon pharmacien c'est 17.40 ?/boite.
je ne connaissais pas. J'étais septique au départ: la peur des contrafacons.
Bon, comme il n'y a pas un si grd écart que ca, et que c'est un site francais je me suis dis que je pouvai avoir confiance.
C'est bestpharma.fr
Les boites sont arrivées se matin. Elles sont en tout point iddentiques a celle que j'achete habituellement.

Donc a priori c'est un bon plan. Clin d'oeil
merci pour l'info, je vais aller jeter un coup d'oeil !  Clin d'oeil
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 11 Janvier 2010 à 16:42:28 »

t'en fais pas virginie ! ils ont le temps d'apprendre à ce connaître !!
Ici aussi c'est chacun pour sa pomme son néné...
Par contre ce matin Noan a voulu téter la main de son frère...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #980 le: 11 Janvier 2010 à 16:49:18 »

ah chez moi aussi, eventuellement, elles se tetent mutuellement des parties du corps, mais bon, quand elles ont faim, elles suceraient des cailloux  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #981 le: 11 Janvier 2010 à 16:50:21 »

Pareil chez moi aussi, elles se sucent les mains ou encore la tête!!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #982 le: 11 Janvier 2010 à 16:57:27 »

ici les poupettes ne se calculent pas vraiment; oui, elles se têtent les mains, le front mutuellement, mais il y aurait autre chose, ce serait pareil... par contre elles se regardent de plus en plus...et elles ns regardent de plus en plus, certainement les images leur sont de moins en moins floues??

Les miennes ne sont ni échangeables, ni remboursables, et le SAV est trop lent ici, ça me coûterait trop cher en frais de port, elles ont pris aussi 1kilo....

ici comme pour Impa, j'achète mon lait à la p'tite pharma de ma commune, physiolac* et ça me coûte 14.20 euro. et j'ai regardé chez "Loclerc", les boîtes sont plus chères (mais y a pas ma marque)

Virginie: pour les boissons sucrées, moi pas enfin plus tentée; le meilleur moyen, c'ets de ne pas en acheter... comme pour toutes les cochonneries! plus facile à dire qu'à faire!!
Cet après midi je suis allée faire un ti tour dans le bourg, et à l'épicerie.... j'ai résisté! Souriant ouai pourtant j'avais envie de me gaver de Carensac*, mais j'ai très envie de retrouver une silhouette et surtout un visage potable... pourtant je craque par moments...
en tout cas fiez vous à ma grande théorie (de blonde): "quand y en a pas chez toi, t'en manges pas."
les seuls chocolats qu'il reste dans cette maison, ce sont ceux de Zhom, alors je n'y ai pas droit .... dur dur de résister quand on les a sous le nez à longueur de journée!! L'autre jour mdr on avait une boîte de chocolats pas commencée et zhom m'avait dit de ne pas y toucher, alors en fait j'en ai mangés et j'ai mis un mot ds la boîte:"Si tu crois que c'est moi qui les ai mangés, tu te trompes!"  
Bizarre, il ne m'a pas crue??!!

personne ne prend des Avent en bib???
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #983 le: 11 Janvier 2010 à 16:59:01 »

ici les poupettes ne se calculent pas vraiment; oui, elles se têtent les mains, le front mutuellement, mais il y aurait autre chose, ce serait pareil... par contre elles se regardent de plus en plus...et elles ns regardent de plus en plus, certainement les images leur sont de moins en moins floues??

Les miennes ne sont ni échangeables, ni remboursables, et le SAV est trop lent ici, ça me coûterait trop cher en frais de port, elles ont pris aussi 1kilo....

ici comme pour Impa, j'achète mon lait à la p'tite pharma de ma commune, physiolac* et ça me coûte 14.20 euro. et j'ai regardé chez "Loclerc", les boîtes sont plus chères (mais y a pas ma marque)

Virginie: pour les boissons sucrées, moi pas enfin plus tentée; le meilleur moyen, c'ets de ne pas en acheter... comme pour toutes les cochonneries! plus facile à dire qu'à faire!!
Cet après midi je suis allée faire un ti tour dans le bourg, et à l'épicerie.... j'ai résisté! Souriant ouai pourtant j'avais envie de me gaver de Carensac*, mais j'ai très envie de retrouver une silhouette et surtout un visage potable... pourtant je craque par moments...
en tout cas fiez vous à ma grande théorie (de blonde): "quand y en a pas chez toi, t'en manges pas."
les seuls chocolats qu'il reste dans cette maison, ce sont ceux de Zhom, alors je n'y ai pas droit .... dur dur de résister quand on les a sous le nez à longueur de journée!! L'autre jour mdr on avait une boîte de chocolats pas commencée et zhom m'avait dit de ne pas y toucher, alors en fait j'en ai mangés et j'ai mis un mot ds la boîte:"Si tu crois que c'est moi qui les ai mangés, tu te trompes!"  
Bizarre, il ne m'a pas crue??!!

personne ne prend des Avent en bib???
ah ben on a le meme lait alors, je trouve que c'est une affaire moi ! toi aussi c'est de l'antiregurgitations ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #984 le: 11 Janvier 2010 à 16:59:57 »

non, moi j'ai des bib remond dont 2 se sont deja percés au fond, sans doute a cause du chauffe bib. Et j'ai des dodies mam initiation qui sont tres bien, mais ne passent pas au chauff bib
Journalisée

Marraine à la retraite !
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 11 Janvier 2010 à 17:00:55 »

Non dsl sev, pas de avent ici !!

pour les confiseries, boissons sucrées, ce sont de raies drogues ces conneries !!! pourquoi on en a tellement envie ? !!!!
Journalisée

nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #986 le: 11 Janvier 2010 à 17:02:51 »

merde y'a pas le lait que je prends sur le site !! je prend guig** confort formule épaissie et en supermarché c'est pas loin de 18 euros la boite !! à plus de 2 boites par semaine çà fait mal au .... bipppppppppppppppppppppppppppppp
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #987 le: 11 Janvier 2010 à 17:15:56 »

Pareil chez moi aussi, elles se sucent les mains ou encore la tête!!
Moi, Xavi il tete tout ce qui se trouve sous sa bouche...
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #988 le: 11 Janvier 2010 à 17:16:51 »

j'ai pas gardé le ticket de caisse et en plus ils sont pas lavés depuis 3 jours, vous croyez qu'ils vont bien vouloir me les échanger quand même ?!! 
.
Dis que tu les as eu dans cet état là (sales) et que c'est pour ca que tu veux les échanger  .

Question sérieuse : Esteban a des mega croutes de lait, je mets quoi dessus ? Et en plus, j'ai l'impression que l'huile d'olive les "colore", ca fait encore plus négligé, moi c'est sur, c'est foutu pour l'échange
il faut les graisser avant le bain, par exemple avec de la vaseline (j'ai lu ca quelque part)
La vaseline, je m'en sers pour autre chose 
Je sors....
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #989 le: 11 Janvier 2010 à 17:18:30 »

j'ai pas gardé le ticket de caisse et en plus ils sont pas lavés depuis 3 jours, vous croyez qu'ils vont bien vouloir me les échanger quand même ?!! 
.
Dis que tu les as eu dans cet état là (sales) et que c'est pour ca que tu veux les échanger  .

Question sérieuse : Esteban a des mega croutes de lait, je mets quoi dessus ? Et en plus, j'ai l'impression que l'huile d'olive les "colore", ca fait encore plus négligé, moi c'est sur, c'est foutu pour l'échange
c'est vrai qu'ils n'étaient pas très propres quand on les a achetés  
Par contre ils ont pris 1 kilo chacun, je peux peut-être essayer de les revendre plus cher ?? Ils sont sales mais sont en bon état (le son marche nickel )
Oui nattylou, c'est sûr que s'ils ont les cheveux vert olive tu pourra plus les rendre  

Béné tu mets du liminent dans les cheveux ??

Ben moi, ils doivent etre rendus à +3kg,je vais me faire des coui**es en or. Le son est pas mal ici aussi
Journalisée

Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: