[/font][/color][/size]
Apparemment les décempiplettes passent toutes dans la même faille spatio-temporelle

Je n'ai pas tout lu, mais je souhaite bon courage a speedy et surtout Océanne, Klarrye qui gère seule, Impa et tes trois puces, Karine et tes p'tits goinfres, Sev et tes bouts de sein, Virginie et toutes les autres.
Concernant l'allaitement, je vois que vous savez allez chercher l'information quand il y a un souci, c'est le plus important, ne restez pas toutes seules isolées. Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais si vous voulez du soutien, je suis dispo par tel (par contre je ne prends pas le temps de le faire sur le forum car l'écrit prend beaucoup plus de temps et c'est moins précis que de vive voix, et en plus j'ai pas toujours mes deux mains pour écrire), il suffit de m'envoyer un MP.
Juste rapidement : la succion avec les bouts de sein est moins efficace, donc attention aux risques de tarissement du lait.
Le galactogyl donne un goût plus sucré au lait, donc les enfants ont plus envie de téter et stimulent plus, du coup les seins produisent plus. Si vous êtes en panne de lait, mieux vaut préférer du fénugrec (facile à prendre en arkogélules), de 2 à 8 par jour, qui agit directement sur la lactation (et ça marche du tonnerre!). N'oubliez par de boire beaucoup, car le lait se fait avec de l'eau !
Enfin, la plupart des bébés de décembre arrivent déjà au fameux pic de croissance des 6 semaines, qui peut être assez spectaculaire (surtout pour les bébés allaités) : ne vous laissez pas impressionner, plus vous mettez les bébés au sein, plus ça rentrera dans l'ordre rapidement, courage en attendant.
Pour le portage en écharpe, n'hésitez pas à aller à un atelier, c'est le bon moment. Celles qui ont déjà des bébés trop gros pour les mettre tous les deux devant, vous pouvez commencer à les porter devant/derrière (c'est pour ça que c'est bien de faire un atelier). C'est possible de porter dans le dos déjà (on peut faire dès la naissance avec le kangourou dos).
Enfin, des petites news :
M va bien, mais elle régurgite pas mal. On a fait une séance d'ostéo hier, on recommence la semaine prochaine. Sinon elle est trop mignonne (évidemment). Elle est très sensible et a besoin de beaucoup de calins et de contact. Tout comme sa soeur, je la porte directement dans mon T-shirt, on finit la grossesse comme ça (elles ont atteint leur terme cette semaine).
N va bien aussi, plus réservée que sa soeur et moins gloutonne. Elle est constipée, je sais plus trop quoi faire là. Je tourne à l'hépar et au pruneaux, ça fait effet sur sa soeur, son frère, mais pas elle!!! Ostéo aussi hier j'espère que ça va décoincer. Sinon je crois que je vais finir par lui donner directement de l'hépar. On teste toutes les deux l'HNI (hygiène naturelle infantile), car j'ai bien capté son rythme et qu'elle est très partante pour ça : tous les cacas et environ un pipi sur deux (sauf la nuit) finissent dans le lavabo.
Ce sont des bouilles à bisous qui sont maintenant bien réveillées.
A la dernière pesée (il y a trois jours), M fait 3140g et N fait 2420g !! Soit +1 kg chacune depuis leur naissance. M met enfin du taille naissance, et N remplit bien le préma désormais.
Elles commencent leurs premières sorties, toujours dans l'écharpe (de toute façon on n'a pas de poussette), c'est cool.
Voilà en gros