04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 14:50:35
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 634060 fois)
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 31 Décembre 2009 à 17:59:47 »

il se peux que ca sois les pruneaux , ca m'a fait la sem derniere mais mes filles n'en souffraient pas trop donc j'i juste arrete les pruneaux et j'essaye de manger plus de legumes ca resous mon prbl donc le leur aussi

pour allaitement j'ai remarqué il faut etre trs detendue j'ai remarqué qu'elle demande à etre plus au sein et sans vraiment teter quand je suis tres fatigue et du coup enerveé mais c'est tres cas par cas

Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #391 le: 31 Décembre 2009 à 18:56:34 »

Pour les gazs, pas de solution miracle. Je sais qu'en tétant, ils évacuent mieux (pour Esteban, il se tortille, et des qu'il tete il dégaze dur). Mais bon, ici entre les tétées calins, les tétées repas et les tétées dégazage, je passe mon temps les seins à l'air  Roulement des yeux, faut pas avoir de visites...
 Pour Xavi, pas mal de coliques dus aux gazs aussi, pas de solution. J'ai RDV chez l'ostéo lundi, je te dirais ce que ca donne.
Sinon, depuis qu'ils prennent de la Calmosine, ils petent bcp plus tous les deux.

Pour la méthode de mouchage, c'est ce que je fais, mais quand ils sont vraiment pris, j'utilise le mouche bébé 1 ou 2 fois par jour.
Pour la mise au sein, peut etre ne devrait tu pas tirer ton lait pour avoir un peu plus de temps ou elles têtent et compléter au LA ?
Si ton zhom est là la semaine prochaine, peut etre que tu peux "reprendre à zéro" et essayer de les mettre maximum au sein et en laissant le reste à ton zhom. Car une fois l'allaitement mis en place, c'est plus facile et tu pourras alors profitez un peu plus des calins car c'est clair qu'au début, tu n'as l'impression de ne faire que ca les changer et les nourrir. En tout cas, félicitations pour la perseverance car c'est clair qu'un 1er allaitement avec des jujus, c'est pas de tout repos  Bisou

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #392 le: 31 Décembre 2009 à 19:04:31 »

Bonjour les miss ,

Semaine chargée, je fais un mini pointage... juste pour dire que je suis là ! et que je lis!
Je vous raconterais ce WE ou la semaine prochaine.

Je vous souhaite à toutes un bon réveillon. Profitez bien.

Bonne année 2010 à vous, vos Zhoms et vos bouts de choux: bonheur, santé.

Moi mes BP sont là............ je craaaaaaaaaque. 

Bisou à toutes.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #393 le: 31 Décembre 2009 à 19:14:43 »

Pour les gazs, pas de solution miracle. Je sais qu'en tétant, ils évacuent mieux (pour Esteban, il se tortille, et des qu'il tete il dégaze dur). Mais bon, ici entre les tétées calins, les tétées repas et les tétées dégazage, je passe mon temps les seins à l'air  Roulement des yeux, faut pas avoir de visites...
 Pour Xavi, pas mal de coliques dus aux gazs aussi, pas de solution. J'ai RDV chez l'ostéo lundi, je te dirais ce que ca donne.
Sinon, depuis qu'ils prennent de la Calmosine, ils petent bcp plus tous les deux.

MDR 

Comment tu fais pour avoir toute ces TT, moi j'ai que des TT gavage! 
Ça déborde et ça coule sur leurs joues, pas question pour elles de suçoter tranquillement!

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #394 le: 31 Décembre 2009 à 20:07:30 »

Moi aussi, j'ai bcp de lait, du coup ca déborde aussi. Surtout Xavi, qui est un vrai glouton.
Par contre, Esteban je l'appelle "mon touriste du tété" : en effet, il adore jouer avec mon sein, il "goute", s'arrete, regarde autour de lui... Ce qu'il adore faire également, c'est hurler l'air de dire "je meurs de faim" et quand je lui présente le sein, il pose sa bouche contre mon sein et s'endort. Et oui, mes seins servent de frigo, de médicaments, de tétine et aussi de doudou  . Et tout ca sans débourser un sou 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 31 Décembre 2009 à 21:39:47 »

un petit mot pour vous souhaiter bon courage pour la nuit à venir, en espérant que ce soit tous les jours un peu mieux que la veille...
Nous on va tester le biberon de lait maternel à minuit pour voir si ça nous permet de commencer la nuit un peu plus tôt que d'habitude (2h du mat depuis plusieurs jours). Et grande nouvelle, on n'utilise presque plus les bouts de sein !!

Moi le lait déborde le matin mais le soir plus rien, je sais pas quoi faire...

Sev c'est vrai que passer tout son temps à allaiter n'est pas très marrant mais bon, c'est le jeu, pour allaiter des jujus les premiers mois y'a pas vraiment le choix ! Faut remettre les activités et la vie sociale à dans quelques mois !
Quand tu dis qu'elles tètent pas bien, c'est par rapport au lait bu ? au fait qu'elles s'accrochent mal même avec le bout de sein en silicone ?

Pour continuer le débat laisser pleurer / pas laisser pleurer, je voulais dire que nous on ne laisse pas pleurer quand on peut faire autrement, mais que y'a des moments où on n'a pas le choix, et que je comprends aussi que l'on laisse pleurer quand on est soi-même à bout de nerfs. On a toutes nos limites !! On a le droit de craquer de temps en temps et ne pas être des mamans parfaites 24h/24 !!
« Dernière édition: 31 Décembre 2009 à 21:41:27 par KarineT » Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #396 le: 01 Janvier 2010 à 07:53:57 »

Bonne année à tous

Tous mes voeux vous accompagnent pour cette nouvelle année, qui je l'espère vous apportera tout ce que vous désirez (oui, on sait, les nuits par exemple  ) mais surtout la santé pour nos petits loulous et louloutes.
Que cette année soit remplie de joie, de bonne humeur et de bonheur dans vos foyers
Journalisée

klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 01 Janvier 2010 à 09:23:09 »

Bonne année 2010 a toutes et a tous!!!
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #398 le: 01 Janvier 2010 à 10:48:49 »

bonne année a toutes les mamans et leurs lutins  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #399 le: 01 Janvier 2010 à 13:03:37 »

Aller je vous mets une petite photo :
Léo est à gauche et Maxence à droite

ils sont super beaux !

moi je ne comprends pas, depuis qu'on a changé de lait (on a enfin abandonné le lait préma), les filles ont de plus en plus faim. C'est un lait anti-regurgitation. Là elles sont à 120ml, mais avant elles réclamaient en moyenne toutes les 4H et maintenant elles ont du mal a tenir 3 H entre 2 bib... On ne sait pas trop quoi faire, car tres souvent, elles laissent un petit fond dans le bib de 120, donc à quoi bon passer à 150 ? Et puis surtout, 150 me parait beaucoup, elles ne pèsent meme pas encore 3,5 kg. Romy a fait ses nuits pendant une semaine et là, elle est souvent la premiere a reclamer la nuit... Bref, beaucoup d'interrogations...

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #400 le: 01 Janvier 2010 à 13:07:26 »

Bonne année 2010 à toutes !!!
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 01 Janvier 2010 à 14:46:29 »

BONNE ANNEE 2010 A TOUTES ![/font][/color][/size]

Apparemment les décempiplettes passent toutes dans la même faille spatio-temporelle 
Je n'ai pas tout lu, mais je souhaite bon courage a speedy et surtout Océanne, Klarrye qui gère seule, Impa et tes trois puces, Karine et tes p'tits goinfres, Sev et tes bouts de sein, Virginie et toutes les autres.

Concernant l'allaitement, je vois que vous savez allez chercher l'information quand il y a un souci, c'est le plus important, ne restez pas toutes seules isolées. Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais si vous voulez du soutien, je suis dispo par tel (par contre je ne prends pas le temps de le faire sur le forum car l'écrit prend beaucoup plus de temps et c'est moins précis que de vive voix, et en plus j'ai pas toujours mes deux mains pour écrire), il suffit de m'envoyer un MP.
Juste rapidement : la succion avec les bouts de sein est moins efficace, donc attention aux risques de tarissement du lait.
Le galactogyl donne un goût plus sucré au lait, donc les enfants ont plus envie de téter et stimulent plus, du coup les seins produisent plus. Si vous êtes en panne de lait, mieux vaut préférer du fénugrec (facile à prendre en arkogélules), de 2 à 8 par jour, qui agit directement sur la lactation (et ça marche du tonnerre!). N'oubliez par de boire beaucoup, car le lait se fait avec de l'eau !
Enfin, la plupart des bébés de décembre arrivent déjà au fameux pic de croissance des 6 semaines, qui peut être assez spectaculaire (surtout pour les bébés allaités) : ne vous laissez pas impressionner, plus vous mettez les bébés au sein, plus ça rentrera dans l'ordre rapidement, courage en attendant.
Pour le portage en écharpe, n'hésitez pas à aller à un atelier, c'est le bon moment. Celles qui ont déjà des bébés trop gros pour les mettre tous les deux devant, vous pouvez commencer à les porter devant/derrière (c'est pour ça que c'est bien de faire un atelier). C'est possible de porter dans le dos déjà (on peut faire dès la naissance avec le kangourou dos).
Enfin, des petites news :
M va bien, mais elle régurgite pas mal. On a fait une séance d'ostéo hier, on recommence la semaine prochaine. Sinon elle est trop mignonne (évidemment). Elle est très sensible et a besoin de beaucoup de calins et de contact. Tout comme sa soeur, je la porte directement dans mon T-shirt, on finit la grossesse comme ça (elles ont atteint leur terme cette semaine).
N va bien aussi, plus réservée que sa soeur et moins gloutonne. Elle est constipée, je sais plus trop quoi faire là. Je tourne à l'hépar et au pruneaux, ça fait effet sur sa soeur, son frère, mais pas elle!!! Ostéo aussi hier j'espère que ça va décoincer. Sinon je crois que je vais finir par lui donner directement de l'hépar. On teste toutes les deux l'HNI (hygiène naturelle infantile), car j'ai bien capté son rythme et qu'elle est très partante pour ça : tous les cacas et environ un pipi sur deux (sauf la nuit) finissent dans le lavabo.
Ce sont des bouilles à bisous qui sont maintenant bien réveillées.
A la dernière pesée (il y a trois jours), M fait 3140g et N fait 2420g !! Soit +1 kg chacune depuis leur naissance. M met enfin du taille naissance, et N remplit bien le préma désormais.
Elles commencent leurs premières sorties, toujours dans l'écharpe (de toute façon on n'a pas de poussette), c'est cool.
Voilà en gros
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #402 le: 01 Janvier 2010 à 14:47:28 »

....les Décempiplettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 01 Janvier 2010 à 14:56:05 »

Bonne et Heureuse Année les cocottes !

Que 2010 vous apporte, Santé, Chance, Joie et et Bonheur...et aussi des nuits tranquilles et des journées moins speed 

Je vous embrasse  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 01 Janvier 2010 à 16:52:27 »

Marinette: Contente que tout aille bien au final. Apres toutes les angoisses par lesquelles  vous etes passés, ca fait plaisir.
Et surtout: Félicitation de tenter le HNI!!! Déjà avec ma fille j'avais pas tenter, je trouvai ca trop compliqué. Il faut vraiment etre 24/24 avec son enfant pour capter ses besoins. C'est Beau mais ca me semblait contraignant.
Alors là, avec 2 bébés!!! CHAPEAU!
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: