30-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.519 Messages
21.658 Fils de discussion
22.642 Membres
Dernier membre: nadi16

30 Mai 2025 à 03:56:48
Pages: 1 ... 584 585 [586] 587 588 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 588337 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8775 le: 30 Avril 2010 à 17:30:14 »

oh pétard As ... t'as des problèmes avec ton employeur ? tu prends pas un congé parental ? qu'est-ce qui se passe, en gros ?

pourquoi tu veux démissionner  Huh? Huh?

alors, j'aime bien mon emploi mais je voudrais trouver mieux en terme de salaire...on peut pas etre payé moins que le SMIC....surtout avec un bac +4....
prendre un congés parental a 100% me ferai perdre trop...
alors je cherche un emploi a mi-temps mieux payé au taux horaire +  clca + moins de frais de garde nounou + plus de temps avec mes p'tits chéris (et le grand aussi !!)

oui mais c'est quand même risqué de quitter un emploi avant d'avoir trouvé autre chose non  Huh? surtout par les temps qui court!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8776 le: 30 Avril 2010 à 17:31:47 »

en plus au bout de 3 ans enfin deux an et demi maintenant rien ne te garantie que la boite te passe sur un plein temps et tu resteras avec un salaire a mi temps!!
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8777 le: 30 Avril 2010 à 17:39:31 »

As ne file pas ta démission tu ne touches rien.
Mon conseil : tu finis ton congé maternité, et tu ne retournes pas bosser, c'est un abandon de poste. Ca prendra un peu plus de temps que si tu étais virée mais tu toucheras le chômage en attendant de retrouver du boulot alors qu'avec une démission t'as que tes yeux pour pleurer.
Bon courage à toi en tout cas. C'est quand la fin de ton congé mat d'ailleurs ?
karine merci pour tes conseils  Bisou je vais acheter un fouet, et faire la maîtresse femme "faites ci, faites ça" je crois que je me sentirai vachement plus à l'aise  

c'est pas considéré comme faute grave?  Huh?
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8778 le: 30 Avril 2010 à 17:40:53 »

fouetter sa femme de ménage ?!! certainement...  Roulement des yeux
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8779 le: 30 Avril 2010 à 17:52:05 »

ce qui m'étonne dans ce que tu racontes c'est pourquoi tout le monde fait pas ça alors Huh??
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8780 le: 30 Avril 2010 à 17:55:54 »

bah alors, morue, tu ne t'assumes plus ??   
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8781 le: 30 Avril 2010 à 18:12:15 »

bah alors, morue, tu ne t'assumes plus ??   

quoi qu'il en soit faut pouvoir j'oserais jamais claquer la porte comme ça  mais je ne démissionnerai pas non  plus avant d'avoir trouvé autre chose 
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #8782 le: 30 Avril 2010 à 18:20:50 »

Mon conseil : tu finis ton congé maternité, et tu ne retournes pas bosser, c'est un abandon de poste. Ca prendra un peu plus de temps que si tu étais virée mais tu toucheras le chômage en attendant de retrouver du boulot alors qu'avec une démission t'as que tes yeux pour pleurer.
karine merci pour tes conseils  Bisou je vais acheter un fouet, et faire la maîtresse femme "faites ci, faites ça" je crois que je me sentirai vachement plus à l'aise  

c'est pas considéré comme faute grave?  Huh?
en fait après ton boss doit faire une procédure et te virer pour faute oui, mais tu touches quand même les assedics (donc ça doit pas être faute lourde je pense). Un employé a fait ça au boulot de mon namoureux et ils étaient bien embêtés. Par contre après pour les références ça craint mais au moins t'as de quoi bouffer à la fin du mois et t'as pas cotisé pour rien (surtout qu'apparemment As touchait que dalle... faut bien se rattraper !)

Normalement un abandon de poste est considéré comme une faute (au même titre qu'arriver en retard) qui permet à l'employeur de justifier d'une procédure de licenciement pour faute et donc tu ne touches pas les assedics. Donc ça m'étonne bien ce que tu dis là 1+1 (je préfère quand même à Morue! )
Le mieux est quand même de faire un licenciement à l'amiable?

As tu as décroché le poste à 1/2 temps?

Je sais qu'il y a une maman sur ce forum qui est DRH, ca vaudrait le coup de la trouver et de lui poser la question. D'autant que le code du travail à évolué dernièrement sur la question.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8783 le: 30 Avril 2010 à 18:28:07 »

tu veux la combi en latex d'Impa aussi?

Moi aussi je me tâte (vite fait Roulement des yeux ) pour prendre une femme de ménage en septembre et j'ai une autre question con: c'est elle qui évalue le temps qu'elle met pour ce que vous lui demandez de faire? toi Karine, elle fait quoi et en combien de temps par ex?

Désolée As, je ne peux pas t'aider. Clin d'oeil par contre je suis du même avis que Paprika, je ne partirai pas avant d'avoir trouvé autre chose. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8784 le: 30 Avril 2010 à 18:56:41 »

bien sur je ne démissionne pas pas que j'ai pas signé un autre CDI  Clin d'oeil Clin d'oeil pas folle la guêpe !!!
mais si je dois démissionner 15 jours avant la fin de mon congés mat...reste plus beaucoup de temps...c'est le 3 juin !!  Roulement des yeux
mais je veux etre sur qu'on peut le faire !!
et mon patron va me payer mes congés que j'ai pas pris Huh?
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8785 le: 30 Avril 2010 à 19:50:30 »

Moi aussi je me tâte (vite fait Roulement des yeux ) pour prendre une femme de ménage en septembre et j'ai une autre question con: c'est elle qui évalue le temps qu'elle met pour ce que vous lui demandez de faire? toi Karine, elle fait quoi et en combien de temps par ex?
En 4 heures elle me fait ma cuisine à fond, ma vaisselle, l'aspirateur et lavage des sols de toute la maison, pliage et repassage de tout le linge de la semaine. Aujourd'hui je lui ai pas donné beaucoup de linge alors elle a fait mes carreaux.
Je pense qu'il y a plus efficace qu'elle, elle fait ça pour payer ses études... mais faut dire aussi que ma maison est en bordel et que pour passer l'aspiro il faut déplacer 40 trucs  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8786 le: 30 Avril 2010 à 20:13:14 »

c'est bon à savoir! merci pour ta réponse. tu as combien de m2 si ce n'est pas indiscret?
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8787 le: 30 Avril 2010 à 20:33:06 »

100 m2 environ
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8788 le: 30 Avril 2010 à 20:33:29 »

Alors karine, tu as mis du citron ou tes bananes sont déjà noires?? limite il faudrait manger la purée de banane juste après l'avoir faite, non??
Non je n'ai pas mis de citron finalement (j'avais peur pour les allergies), ma purée est donc un peu foncée mais je l'ai congelée aussitôt après cuisson. Je crois que ça ne change rien au goût, c'est juste la couleur qui est moins sympathique...

Morue, moi aussi j'ai les ptits blocs de purée bio picar*d, c'est super pratique, mais là je voulais faire de la purée moi-même pour comparer le goût et le prix, et aussi pour faire des petits bâtonnets pour les laisser découvrir Tu fais comment ces petits batonnets ? ça m'interesse
AS désolée je peux pas t'aider, mais je dirai que c'est tout comme une démission classique... En fait tu n'as pas intérêt à la faire pendant mais pour le premier jour de ta reprise... et dans ce cas là c'est une démission comme n'importe laquelle. Avec le préavis qui est indiqué dans ton contrat de travail.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8789 le: 30 Avril 2010 à 20:35:47 »

je fais cuire des petits bâtonnets de carotte à la vapeur et je leur donne dans les mains pour qu'ils jouent avec et mettent à la bouche (parce que les mains dans la cuillère de purée ça a fait quelques dégats  Roulement des yeux ). Par contre faut faire gaffe qu'ils en avalent pas un morceau sans déglutir !
Journalisée
Pages: 1 ... 584 585 [586] 587 588 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: