steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum

Mes 2 amours.
|
 |
« Répondre #8025 le: 23 Avril 2010 à 09:46:24 » |
|
bonjour les filles ... ben je vois que vous galèrez encore les nuits ....  j'espère que cela va finir par s'arranger ! c'est dur de pas pouvoir se reposer la nuit et de devoir assurer la journée !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Alexandre 16 ans Fc à 22 SA, 16 SA et 8SA (oeuf clair) Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route .. Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
|
|
|
Speedy
|
 |
« Répondre #8026 le: 23 Avril 2010 à 09:48:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8027 le: 23 Avril 2010 à 09:49:33 » |
|
elle souffre peut-être de quelque chose ... des reflux acides, elle digère mal ?! elle doit quand même bien avoir quelque chose pour se redresser comme ça ...pauvre puce ben je n'en sais rien. Elle a un lait tres epaissi deja... J'espere que la pediatre nous aidera un peu la semaine prochaine...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum

Mes 2 amours.
|
 |
« Répondre #8028 le: 23 Avril 2010 à 09:51:11 » |
|
Merci Steph pour l'avis de ta pédiatre pour les yaourts. C'est une histoire de marketing tout ça, dans les yaourts pour bébé ils rajoutent du sucre pour que le bébé en redemande et des choses pour que ça ait l'air meilleur du point de vue de la maman. En fait le yaourt normal convient très rapidement et est meilleur pour la santé puisqu'il n'est pas sucré comme le rappelle Béné ! Mais même si ça coûte la peau des fesses par rapport aux yaourts normaux, les ptits brassés et autres ça a quand même l'avantage de ne pas se conserver au frais donc de pouvoir s'emporter partout ! je lui avais justement posé la question parce que je me souviens que pour le grand je lui donnais surtout des danone nature ( à l'époque le pédiatre m'avait dit que s'il voulait pas son bib, ben un yaourt remplacait la moitié d'un bib ... alors j'en avais tout le temps dans le frigo , il faisait la comparaison justement avec les petits pots de purée, il me disait que celle faite maison était bien meilleure en gout pour eux que celle des petits pots qui pour les toutes premières en age, n'a aucun goût ...Pour les yaourts et les laits de croissance, ma sage femme m'a dit que ce n'était pas utile pour un bébé en bonne santé... encore une question de marketing  parce que ça aussi ça coûte plus cher  Speedy j'ai pas compris pourquoi ça te fait rire ton fils qui se tripote  Les artichauts dans le crème fraîche je connaissais pas, si j'aimais les artichauts ça m'aurait bien tentée (je mets de la crème fraîche partout  ) Tu n'aurais pas des origines Lorraine parce que chez nous ( je suis originaire de Nancy), on met de la crème, du lard et des papates partout ..Bombette, super tes filles ! 1+1 comment ça va ? Nattylou, ça nous manquait tes monologues. Ici aussi c'est le combat contre le sommeil en permanence. As-tu essayé la balade en poussette (même dans le salon ?) Impa, moi aussi Gaël se cambre beaucoup en ce moment et crie. Je ne sais pas pourquoi non plus. Heureusement il est quand même agréable dans la journée. J'ai l'impression que c'est un nouveau moyen d'expression pour dire "occupe toi de moi, le mobile et mes jouets ça ne m'intéresse pas". Alors je le prends et on va faire des trucs ensemble : regarder les oiseaux par la fenêtre, faire du ménage... pas très pratique et j'ai le dos en compote, mais bon ça semble lui convenir à lui  2bbçachangelavie, j'espère que tu n'as pas attendu 5 mois pour nous en dire si peu  Pas de nouvelles de Kaji ? Tatoo, j'ai du repassage en trop si ça te dit  Paprika... euh... bonjour Virginie j'espère que tes loulous vont mieux Marinette comment va ton cou ? J'espère que j'ai oublié personne sinon tapez moi 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Alexandre 16 ans Fc à 22 SA, 16 SA et 8SA (oeuf clair) Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route .. Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #8029 le: 23 Avril 2010 à 09:53:00 » |
|
bonjour les filles ... ben je vois que vous galèrez encore les nuits ....  j'espère que cela va finir par s'arranger ! c'est dur de pas pouvoir se reposer la nuit et de devoir assurer la journée ! Merci, nous aussi on espère que ca va s'arranger  . Le petit miracle est fini : 30 minutes de sieste et c'est reparti (ils sont morts de rires tous les 2, c'est déja ca, ils pourraient pleurer !)
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Speedy
|
 |
« Répondre #8030 le: 23 Avril 2010 à 09:53:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #8031 le: 23 Avril 2010 à 09:53:44 » |
|
Bah pour ce matin oui, à moins que tu ne veuilles qu'on reparle de ton planning  Bon allez, je me rattrape : Tu as tout à fait raison de ne pas commencer les légumes puisqu'il est recommandé d'attendre 6 mois ! C'est nous qui ne sommes pas obéissantes  Sans rire, j'aurais aimé continuer l'allaitement exclusif encore un peu mais j'avais besoin de passer à autre chose... je m'en veux un peu de pas tenir 1 mois de plus mais bon, c'est la vie, on s'adapte !! De toute façon y'a que Noan qui prend, Gaël recrache tout en postillonnant et redécore son papa  Je vais peut-être essayer la pomme pour lui, voir si c'est une question de goût... mais je pense que c'est plutôt une question de cuillère (ils ont beaucoup de mal à comprendre comment il faut faire, il la tète comme le sein  ) Et pourquoi les bébés ne voudraient pas de yaourt nature ?? C'est sûr que s'ils sont habitués aux yaourts sucrés ils vont faire la tronche, mais au pire tu mélanges avec un peu de compote de fruits... Steph, j'ai pas des origines lorraines mais normandes... mais si faut être lorraine pour ajouter un tit bout d'lard, je veux bien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum

Mes 2 amours.
|
 |
« Répondre #8032 le: 23 Avril 2010 à 09:54:07 » |
|
elle souffre peut-être de quelque chose ... des reflux acides, elle digère mal ?! elle doit quand même bien avoir quelque chose pour se redresser comme ça ...pauvre puce ben je n'en sais rien. Elle a un lait tres epaissi deja... J'espere que la pediatre nous aidera un peu la semaine prochaine... tu mets un épaississant ou tu l'achètes épaissi ? je ne sais pas si ça vient de cela mais pour Stan, le lait epaissi ne suffisait pas ( il buvait comme un cochon, aavalait beaucoup d'air, hurlait tout ce qu'il pouvait ..) du coup j'ai acheté du lait normal et je l'epaissis avec du Gumilk .. comme ça tu doses l'epaississement ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8033 le: 23 Avril 2010 à 09:54:41 » |
|
Hello ! Bombette, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Elles poussent bien tes miss. Cool pour le dernier vaccin ! Moi aussi, je suis pas très rassurée après. Impa, appelles le pédiatre avant de craquer. Ceci dit, Esteban est un peu pareil : il y a des moments ou je sais pas quoi en faire : transat, balancelle, bras, sur le ventre, sur le dos  En fait, j'ai l'impression qu'il s'ennuie ce petit. Une fois que j'ai trouvé LA chose qui l'interesse ca va mieux. Et 1h de sieste c'est le maxi ici. Je penses qu'il ne dort pas assez, et comme il est fatigué, il s'agace assez vite ! Depuis qu'il fait beau, il aime bien etre dehors (enfin 5 minutes, après il faut qu'il voit autre chose  ) Ici, j'ai un petit souci avec Xavi, super cool depuis quelque temps. Il ne dort pas depuis 2 jours, n'a pas de fièvre, n'a pas l'air d'avoir de douleur particulière mais...ne dort pas (et du coup est fatigué). Il a du dormir 30 minutes hier (dans les bras de zhom), a dormi dans mes bras (et accessoirement sur mon sein) cette nuit pour se réveiller totalement à 4h30 (en chantant  ). Je sais vraiment pas ce qu'il a ! Il tousse un peu, mais pas plus que ca, fait caca normalement, n'a pas plus de gazs que d'habitude, ne pleure pas beaucoup, il est souriant au réveil. On dirait qu'il a engagé un combat contre le sommeil. Je sais que c'est pas grand chose, mais ce qui m'inquiete c'est le changement radical : il dort pas mal d'habitude, s'endort même tout seul quand il est fatigué, et là, meme en le bercant, ou au sein, il ne s'endort pas (ou se réveille au bout de 2 minutes). Là, il était réveillé depuis 4h30 et il vient de se rendormir après 30 minutes dans sa balancelle (sans pleurer, en regardant son mobile et en "parlant") mais s'agite de temps en temps. Bref, bizarre ! Après ce monologue comme au bon vieux temps, je vous souhaite une bonne journée à toutes ben les filles, ca s'est fait du jour au lendemain : elles dormaient des heures et le lendemain, elles dormaient 1H maxi d'affilée et encore ! Là je les oblige a rester dans leur lit. J'y retourne pour redonner la tetine si elles la perdent, et elles finissent par se rendormir pour faire des siestes dignes de ce nom. (mais ca prend parfois 30 mn) bombette, tu penses que je dois leur laisser la tetine toute la journée ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum

Mes 2 amours.
|
 |
« Répondre #8034 le: 23 Avril 2010 à 09:55:08 » |
|
moi les nuits sont agitées aussi mais en fait il grogne en dormant, donc je l'entends mais je n'ai pas besoin de me lever ... alors pas de fouet 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8035 le: 23 Avril 2010 à 09:55:52 » |
|
oui, elle a l'air d'etre pas trop mecontente dans son lit, mais elle ne va pas y rester la journée entiere ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum

Mes 2 amours.
|
 |
« Répondre #8036 le: 23 Avril 2010 à 09:56:13 » |
|
bonjour les filles ... ben je vois que vous galèrez encore les nuits ....  j'espère que cela va finir par s'arranger ! c'est dur de pas pouvoir se reposer la nuit et de devoir assurer la journée ! Merci, nous aussi on espère que ca va s'arranger  . Le petit miracle est fini : 30 minutes de sieste et c'est reparti ( ils sont morts de rires tous les 2, c'est déja ca, ils pourraient pleurer !) c'est sûr que c'est tout de même plus agréable 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #8037 le: 23 Avril 2010 à 09:56:45 » |
|
Ici c'est riz et pates (d'ou mes kilos en trop....) Karine, ca peut etre une question de gout : Esteban n'aime pas les légumes, les fruits mais mange les petits suisses (peut etre la consistance aussi  ) Ca arrete pas ce matin, pas le temps de poster !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8038 le: 23 Avril 2010 à 09:57:26 » |
|
Hello ! Journée de merde, nuit de merde gérée par ma mère mais G m'inquiète tellement que je me suis levée 30 fois pour voir si tout allait bien. Et ce matin le lait manque à l'appel, je vais aller acheter une boite  Bienvenue à 2BB  , moi j'ai un bébé à reflux, si tu veux avoir des détails tu peux me contacter par MP ou sur le fil Speedy moi aussi G m'a fait une érection quand je l'ai pris dans le bain avec moi... Oedipe à 3 mois, ça promet ! je me dis que s'il fait ça plus tard avec sa frangine dans le bain ça va être quelque chose  Impa Romy n'a pas des gaz ? quand tu la mets sur le ventre ça la soulage ou pas du tout ? et si tu remontes ses jambes sur son ventre elle dégaze ou que dalle ? En tout cas ça doit pas être marrant, c'est vrai que ça fait un moment que tu nous dis qu'elle te gonfle. Et comme c'est vrai bébé, ELLE, tu risques que sa VRAIE jumelle s'y mette, apparemment ça a commencé. Heureusement que ton bébé en plastique est mignonne  Allez je retourne à mes bébés affamés Bisous ! elles ont toutes les 3 des gaz toute la journée, mais depuis toujours... je sais pas si c'est ca... Que faire sinon ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum

Mes 2 amours.
|
 |
« Répondre #8039 le: 23 Avril 2010 à 09:57:57 » |
|
t'as oublié le lard ... mon fils ainé est né à Metz, donc c'est un vrai Lorrain aussi alors quand je fais de la quiche ( tiens ça peut te donner une idée de repas ..  ) et ben j'ai intêret à vite mettre les lardons dedans sinon ils sont tous boulottés 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|