Ouf! Nattylou, et ben dis-donc !!
C'est clair que c'est traumatisant l'hôpital, il faut du temps pour s'en remettre (en même temps, on a mis un déménagement dans la tronche aux filles depuis). Bisous à tes loulous.
Ici pour l'annonce c'était kitch. En fait cette grossesse n'était ni prévue ni désirée. Donc aucune raison de m'y attendre. En fait, on était rentrée de Guyane en métropole pour deux mois. Qqs jours avant mes règles théoriques, mon mari me charrie car il trouve que mon ventre a gonflé. Je lui réponds que c'est pas sympa de se moquer, et que j'ai mangé trop de crêpes (ce qui était parfaitement vrai

). En plus c'est le jour où j'ai senti un mal de ventre comme quelques jours avant mes règles (sauf qu'en fait c'était ma deuxième ovulation, celle de N). Mes règles n'arrivent pas. Je ne fais pas de test, puisque j'ai e mon mal de ventre des "3 jours avant les règles" et que je les attends. Je me dis aussi que le décalage horaire entre la guyane et la métropole et le changement de climat ont du mettre le bazar dans mon cycle (en fait oui, puisque 'ai eu deux ovulations). Au bout de 10 jours je fais quand même un test, positif. Je tombe de haut !!!
J'attends toute la journée pour m'habituer à l'idée, je garde ce secret pour moi, et le soir, quand les grands sont couchés, je parle à mon mari en essayant de faire une annonce sympa.
- Tu viens d'acheter un nouvel hélico télecommandé ce matin, ben tu vas pouvoir l'utiliser bientôt !! (quand notre deuz' était petit, il faisait les pleurs d'angoisse du soir et le seul truc qui le calmait, c'est quand mon mari le prenait dans ses bras en faisant de l'hélico télecommandé)
- hein?
- ben oui, tu comprends pas?
- je dois comprendre quoi?
- ben enfin, quand même?
- quoi, je comprends rien !
- bon, je suis enceinte
- il me regarde, complètement incrédule puisque ce n'était pas du tout attendu.
- t'es enceinte? ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
- ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
On était contents mais sonnés, beaucoup de changements en perspective.
Pendant deux jours on a été sonnés, des fois on s'arrêtait dans la maison, et on disait ahhhhhhhhhhh

Juste après on est rentrés en guyane et j'ai fait la PDS là-bas, avec un petit taux. En même temps c'était normal car c'était le début et en plus M était bien installée mais N venait d'arriver.
Et j'ai commencé à vomir mes tripes tous les jours alors qu'aux autres grossesse nickel. J'ai mis ça sur le compte du climat guyanais et sur le fait que la grossesse n'était pas désirée.
Mais je sentais que cette grossesse n'était pas comme les autres et je savais que la première écho allait m'apprendre un truc pas normal, mais je pensais plutôt à une malformation ou un truc dans le genre.
Lors de la première écho des 12 SA, j'ai encore vomi devant le cabinet du docteur

.
Avant de commencer l'écho, je lui dis : vous pourriez vérifier mon ovaire gauche, je sens une masse, je crois que j'ai un kyste comme à ma première grossesse. Là, il met la sonde, et bim, deux bébés !!! sans être médecin, on pouvait pas les louper.
- y'a des jumeaux dans la famille?
-

? c'est une blague, c'est pas vrai !!
- je ne plaisante jamais avec ça
Je me suis mise à pleurer, des jumeaux ça a toujours été ma hantise.
- je vais vérifier votre ovaire gauche.
- pas la peine, je sais ce que c'est mon kyste maintenant (ma petite N était en haut à gauche de l'utérus)
Je pleurais, mon mari était sonné.
Le doc a diagnostiqué dès cette écho un décalage de taille et poids de 15 jours.
En rentrant, les garçons étaient super contents, mon premier voulait absolument des jumeaux (mais faut pas qu'il croie que ça marche toujours comme ça

)
La suite, vous connaissez, avec toutes les péripéties....
Le décalage de 15 jours continue encore, même après la naissance : M a souri la première, elle se regarde dans le miroir alors que sa soeur pas encore, a eu un meilleur tonus plus vite, avit moins de duvet que N en naissant....