Coucou me revoilà...après 40 pages de lecture (en diagonale,certes, mais j'ai tout lu quand meme)!!!
Bande de pipelettes.
Tout d'abord, merci de vous etre inquiétée pour moi et vous m'avez bcp manqué.
Bon, je vous raconte ma dure semaine :
Jeudi dernier, tout va bien, les mimos sont adorables. 15h : Xavi dort dans sa balancelle et se réveille en pleurant. Je le prends, le berce, et là, impossible de le calmer, il refuse le sein, le bain n'a aucun effet sur lui (alors qu'il adore ca).....après 1h30 de pleurs non stop (mais vraiment non stop), j'appelles le médecin qui me dit de passer à son cabinet. Il l'examine, ne lui trouve rien d'alarmant (entre temps, il s'était endormi dans la voiture, et s'était un peu calmé), pas de fièvre, et il me parle de coliques. La dessus, je lui dit, non, c'est pas des coliques, il est pas du tout comme d'habitude. il le réexamine, ne lui trouve rien, mais au vu de mes inquietudes, n'est pas rassuré non plus, et me dit que si ca continue, il faudra l'emmener aux urgences. Je lui dis, non, j'attends pas, j'y vais.
Je repasse chercher Esteban et zhom à la maison et on files aux urgences (pour celles qui connaissent Nantes, à l'heure des bouchons, une vraie galère pour arriver au CHU). La bas, il avait 39°de fièvre, était blanc comme un linge, les constantes étaient très moyennes...Il le passe en priorité, prise de sang, ponction lombaire

, antibio à fond en "prévention".....
Résultat : infection mais ou

? On ne sait tjs pas aujourd'hui. Il a passé une tonne d'examens, de radio et d'écho, ils n'ont pas trouvé, juste les (très) mauvais résultat sanguin et son mal etre.
Après une semaine d'antibio, de surveillance intense et mon petit Xavi est redevenu lui-même

.
Pour moi, ca a été super dur : entre tout ce qu'on lui faisait subir (ils l'ont piqué aux 2 mains, aux 2 pieds et à la tête pour lui poser un cathéder mais ils n'ont pas réussi et il a fini au bloc pour lui poser une voie jugulaire

), les difficultés pour garder Esteban avec nous (ouf, ca a été quand même possible) et ne pas voir mes 2 grands, le manque de moyen du CHU (3 chambres en 1 semaine !)j'ai eu bcp de mal à ne pas craquer !
Mais Xavi a été un malade adorable, malgré la fatigue et tout le monde qui l'emmerdait, au bout de 2 jours, il souriait, pleurait à peine. Esteban, lui a été super chiant à coté (mais ca pas du etre facile pour lui non plus !).
Bref...super contente d'etre rentrée à la maison, mais crevée !
Enfin, l'important c'est que Xavi aille mieux ! D'ailleurs, j'ai dormi dans leur chambre hier (je suis pas à 100% sereine) et là, j'ai dormi avec...Esteban (ben oui, il avait pris l'habitude au CHU ce petit coquin

)!!!! Xavi a fait sa nuit (22h-7h30), ca lui a fait du bien, il a du sommeil à récuperer.
Voilà, je penses que je ne serais pas très présente ce WE, car besoin de récuperer et de profiter de mes grands (mais je passerais vous lire quand meme histoire de ne pas me retaper 40 pages de retards !)