03-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

03 Septembre 2025 à 10:24:44
Pages: 1 ... 804 805 [806] 807 808 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 650585 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #12075 le: 16 Juin 2010 à 15:39:54 »

Ben les prix de nounous, ca change partout.
Ici à il faut compter entre 4,3 à 5 € brut.
C'est normal, d'une part il y a la loi de l'offre et de la demande. Ici il y a un manque d'assistante maternelles, donc beaucoup de demandes donc elles font les prix qu'elles veulent et imposent les jours et les horaires qu'elles veulent... bref elles ne manquent pas d'employeurs.
Et d'autre part, il faut aussi qu'elles vivent et payent leur loyer, certains endroits sont plus chers que d'autres pour vivre...

Harrypetter, je crois que pour la nounou je vais laisser couler tranquillement, il reste 5 ou 6jours de garde avant la fin du contrat. je ne pense pas qu'elle puisse faire du mal à mes enfants quand même.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
papaye
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12076 le: 16 Juin 2010 à 15:41:02 »

béné pourquoi 10 heures par jour*2 Huh?Huh? je comprend pas
de plus si tu as signé un contrat avec elle, elle peut pas te lacher comme ça.

Journalisée

dsl pour l'orthographe je n'ai que mon bac a sable (et que celui de sable de plage^^)
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #12077 le: 16 Juin 2010 à 15:42:17 »

elle est généreuse 
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12078 le: 16 Juin 2010 à 15:44:10 »

ben je fais garder 2 enfants, donc je paye pour 2...
C'est pas pareil que pour les gardes à domicile.

Pour ce qui est de me lâcher, si elle le peut..., c'est pas légal, elle aura des ennuis , mais en premier lieu ça m'aura bien fait chie***
donc je préfère éviter, comme je dis, elle va vraiment pas les garder beaucoup.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12079 le: 16 Juin 2010 à 15:46:05 »

elle est généreuse 

Fait gaffe toi!! Sinon je te balance pour la cup!

Clin d'oeil
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12080 le: 16 Juin 2010 à 15:53:54 »

ici la nounou c'est 2,70€ net de l'heure, le brut je pourrais le calculer mais je vois pas pourquoi vous parlez en brut vu que c'est pas nous qui payons les charges Huh?
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12081 le: 16 Juin 2010 à 15:56:10 »

Parce que c'est le brut qui est inscrit au contrat et c'est lui qu'il faut connaitre pour remplir les papiers de l'URSAFF!
Tu verra en fin de mois on sera toutes des pro!  Clin d'oeil
Journalisée

Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12082 le: 16 Juin 2010 à 16:01:04 »

Les relations avec une ass mat c'est pas toujours simple, effectivement, cela arrive parfois que la nounou n'ouvre pas la porte le matin   donc il vaut mieux être prudent, cependant, tu peux tjs lui dire effectivement que ta fille fait des réactions aux crèmes du genre boutons  / plaques eczéma ... ! et pour la constipation, c'est assez  Roulement des yeux son truc !

Sinon le prix effectivement n'est pas si affolant (malheureusement), par chez moi c'est facilement 3.5 à 4 euros de l'h avec aussi des exigences +++++. Pour info, moi la crèche va me couter 3 euros de l'heure pour les 2 net sans aucun remboursement de la caf (3euros x10 h = 30 euros par jours )

Question : le petit tube miracle agit vite ?
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12083 le: 16 Juin 2010 à 16:09:29 »

Parce que c'est le brut qui est inscrit au contrat et c'est lui qu'il faut connaitre pour remplir les papiers de l'URSAFF!
Tu verra en fin de mois on sera toutes des pro!  Clin d'oeil
Moi sur le contrat tout est écrit en net, et j'ai pas de papiers à remplir je ferai tout par Internet. Effectivement, je verrai ça en fin de mois !
Je crois que j'ai quand même du bol avec mes tarifs... quand je vois les votres...
Journalisée
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12084 le: 16 Juin 2010 à 16:14:12 »

moi aussi il me semble que sur le site de la paje pour la decla tu completes en net et le logiciel fait le reste ! vive l'informatique  ! enfin quand cela fonctionne 
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12085 le: 16 Juin 2010 à 17:04:49 »

Bonjour!

Merci les filles pour tous vos compliments pour mes filles! (et leurs fringues!)

Karine: de gros bisous réparateurs pour tes loulous. Ca a l'air vraiment important.  

Ninie: Bon c'est ton dernier jour tu as le droit de pleurer, mais pas trop! Courage, le plus dur est aujourd'hui, ça ira mieux demain. Je sais c'est un lieu commun mais bon.   En tout cas tu me fait baver d'envie depuis quelques temps: sushis, nems...  Tire la langue Tire la langue Rien que d'y penser j'ai le ventre qui gargouille! Clin d'oeil

Speedy: super la poussette, c'est aussi le coloris que je préfère. Clin d'oeil Tes petits bouts vont bien en ce moment? Ça cicatrise bien les fesses de ton Tibout?  Ha oui, la dissert c'était pour hier!

bombette: j'espère que tout va bien chez toi. tu es au premier étage, ça doit aller, mais c'est quand même stressant. Bisou j'espère que tu as mis la voiture sur un point haut.

Impa: tes filles sont vraiment avancées par rapport aux miennes, moi elles tiennent pas assises. Coté littérature dernièrement j'ai lu les 3 tomes de Millénium, je me suis régalée.

Nattylou: je pensais qu'ils avaient trouvé le problème ou alors j'ai rien compris.   j'espère que le traitement fera effet définitivement  et que tu verra le bout de ça.

AS: Ahhhh! les femmes enceintes! Moi chsuis pas motivée pour remettre ça en ce moment! Pas de nostalgie!  Clin d'oeil

Papaye: nous aussi les filles arrêtent pas de commander des "petites bières" dès qu'on les mets dans la chaise haute!  Souriant

Pour les couches, moi elles sont en taille 3 de chez Lid*, ça s'appelle "toujours" dans un paquet vert et des petits dragons sur les couches!  Souriant

Sinon, je vous aie pas encore raconté mes aventures de nounou... Bon, dans l'ensemble elle est bien, mais pour les détails y 2 ou  3 trucs qui m'ont génée (je rappelle seulement 3 jours de garde pour le moment) :
 - 1 :Ondine étant constipée, elle l'a aidé à faire caca notamment en triturant ses fesses avec une compresse. J'en sais pas plus mais quand elle m'a dit ça j'ai fait une drôle de tête. J'espère juste qu'elle est pas trop invasive   Bon Ondine n'a pas l'air traumatisée.
- 2: Elle met sur les filles de la crème Muste*la. Je déteste cette crème: elle sent trop fort. J'ose pas lui dire! Mes filles sont lavées et nettoyée avec des produits sans parfums...
-3: Lundi elle a donné des biscuits mixés dans mon lait aux filles.. j'ai pas introduit les céréales encore alors là je lui ai dit que les biscuits c'est non! Pour moi c'est comme si elle leur avait donné du coca!   Puis bon, je fournis tout pour les repas.
En fait je suis vraiment contente d'avoir la crèche en septembre. Les relations sont beaucoup plus simples et les projets parentaux plus respectés.

Après ce post de folie... bonne journée à toutes.
 Bisou

Romy et Gabrielle ne tiennent assises que quelques secondes seules. avec appui dans le dos, elles tiennent plus longtemps. Donc non, je trouve qu'elles ne tiennent pas encore assises. Et Charlie encore moins

ah oui, bizarre pour la nounou. J'aurais pas apprécié le 1 et le 3
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12086 le: 16 Juin 2010 à 17:07:59 »

c'est très simple à faire les déclarations sur pajemploi. tu insères juste le nombre d'heures ds le mois, plus les frais d'entretien, et hop! ça te calcule tout ça! et depuis peu tu peux même éditer le bulletin de salaire, ma nounou est ravie du coup elle a demandé aux autres parents d'en faire autant (ça évite de remplir à lamain les bulletins papier).
ici c'est 2.43 Euros net de l'heure; et 2.81 Euros par jour par enfant d'entretien. je fournis la bouffe, les couches et le nécessaire de toilette.
et on mensualise, donc avec les vacances, ça nous fait payer env. 770- 800 euros par mois.

Elle me demande toujours avant d'agir et je trouve ça très bien. si je lui avais dit qu'Adèle était constipée, elle m'aurait demandé ce qu'elle doit faire, ou aurait fait comme pour ses enfants. ex: l'autre jour Julia a eu de grosses coliques ds la matinée. et au repas c'était de l'artichaut. elle ne lui en a pas donné et a préféré ouvrir un pot de carottes. ce genre d'initiatives ne me dérange pas, au contraire.
par contre le coup du triturage... elle ne sait pas masser le ventre?? bon j'imagine qu'elle y est allée molo...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12087 le: 16 Juin 2010 à 17:09:29 »

ah et le fait de donner des aliments autres, alors ça 
et puis elle viendra te demander de les lui payer??!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #12088 le: 16 Juin 2010 à 17:18:07 »

bonsoir je poste les photo apres manger

juste pour repondre ici le bain dur 30min
caroline et ondine sont superbe Souriant Souriant Souriant

Paprika la cosat*o pluto que la mc lar*n tout simplement car il y a 200euros de différence ;Det d'ailleur c'est la seule, ha non les cosat*o sont plus originale Clin d'oeil

Trés belle poussette!! Faut pas que je regarde   J'hesite même si c'est pas pour de suite!! En fait je suis d'accord avec tes arguments ce que je me demande c'est si elle ira jusqu'au 2 ans passé du fait qu'elle est moins large!! La question du confort aussi par rapport a la mac laren!!

Tatoo oui je vais vous mettre des photos quand je les aurais récupérées j'ai pas eu le temps de trop en prendre avec mon appareil alors il faut que je récupère celle de la famille  Clin d'oeil

Karine pleins de bisous a tes p'tits malades  Bisou Bisou et oui le traitement fonctionne trop bien même  Roulement des yeux Roulement des yeux  
Tu as eu du collyr pour les yeux?

Sev moi aussi j'aime bien musso!! Je lis aussi Levy Weber Harlan Coben Sinon ma belle soeur m'a acheté un livre sur des jumelles séparés a la naissance et elle se sont rencontrés a l'age adulte sans savoir qui elles étaient ça m'a l'air sympa  Souriant

Béné moi aussi ça m'aurait rendu furax la nounou   C'est quoi ces initiatives? Je supporterais pas qu'elle fasse a sa sauce sans me demander mon avis avant!! en tout cas a la crèche ça ne risque pas d'arriver des fois c'est même un peu trop rigide a l'inverse  
Ceci dit je ferais comme toi je mettrais mon pouce dans ma main pour le temps qui reste!!

moi aussi il me semble que sur le site de la paje pour la decla tu completes en net et le logiciel fait le reste ! vive l'informatique  ! enfin quand cela fonctionne  
quand l'informaticienne n'est pas en congés mat ça fonctionne toujours  

Virginie plein de bisous pour demain  Bisou Bisou

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #12089 le: 16 Juin 2010 à 21:02:19 »

j'ai pas lu la dernière page Roulement des yeux Tire la langue

béné tu es la patronne c'est toi qui fais les feuilles de paye, c'est toi la maman, elle a pas a decider pour toi donc si t'aimle pas le mustel* ou qu'ont tripotte le trous de balle de ta puce tu dois lui dire!!!!!!
pour les biscuit moi meme je trouve ca abuser (alors que mes loulous ont deja gouter du pain, du gruyère du saucisson enfin il l'ont téter vite fais ), mais meme moi les biscuits (enfin des trucs en morceaux j'ose pas encore!!
Pour ce qui est des malades, la routine, creve pour titi et océanne, titi c'est du au dents et océanne certainement à l'ecole mdr, le derrière de titi cicatrise bien, mais toujours une tite plaie ouverte, il reprend des bains depuis une semaine Souriant Souriant Souriant

ninie
Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

je remet un questionnaire dans la soirée (d'ici 15min max)
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Pages: 1 ... 804 805 [806] 807 808 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: