salut les filles!
une belle journée de repos s'annonce!

impa pr les lectures, ce sont surtout des romans; j'aime un peu tout, les trucs légers (type à la Bridget!), les trucs littérature "commerciale" (type Musso , Levy), les bouquins plébiscités par les lecteurs (gavalda,etc), et des fois j'entreprends de relire de vieux classiques (type le grand maeaulnes) mais c'est moins intéressant (je me lasse vite). pas vraiment d'auteur particulier, mm si j'aime bien levy, et maupassant. je n'aime pas trop lire les b.d. (sauf les bd drôles). je me fais souvent conseiller par une copine qui lit beaucoup. pour apprécier un livre, il faut le lire au bon moment (certains livres lus à la bonne période de sa vie sont les livres dont on se souviendra toujours; ici c'est "une vie" de maupassant)
tu as lu les levy, musso?
oui, enfin pas tous, mais j'en ai lu pas mal. Les gavalda aussi. On a les memes lectures. j'ai adoré le grand meaulnes. Sinon, ce qui est bien aussi, mais tu as du le lire dans les classiques, c'est steinbeck (des souris et des hommes), la guerre des boutons, etc. Ah non, Maupassant, c'est pas mon truc, j'ai juste lu le Horla. Je déteste Balzac et Zola. Sinon, j'aime aussi Pennac (les malaussene), Van Cauwelaert, douglas kennedy et j'adore bernard Werber et armistead Maupin. Voilà voilà. Moi aussi j'adore bridget jones et surtout l'age de raison. j'aime pas tellement les thriller, donc fred vargas, harlan coben, bof.
levy et musso, je les lis, meme si j'aime pas tellement le style litteraire, je trouve souvent ca mal ecrit, mais j'aime bien les histoires qu'ils racontent.
coucou,
nuit merdique, comme on pouvait s'y attendre... j'ai jamais vu ça : ils ont comme du pu qui sort par les yeux et le nez en continu, et quand ils pleurent ça ne fait presque plus de bruit tellement la gorge est prise. Ca donne un espèce de gémissement... j'avais les larmes aux yeux cette nuit quand j'ai du leur déboucher le nez à 3h du mat, ça avait tellement coulé que ça faisait deux énormes bouchons secs et en dessous je vous raconte pas, j'ai presque du faire moi-même de la kiné respi sur les narines tellement qu'il y en avait, du pu super épais. Pour les yeux, ça coule tellement qu'au bout de quelques heures, si je nettoie pas, ils ne peuvent plus ouvrir les paupières, elles sont collées par une énorme croûte. Ils hurlent (sans son

) quand je nettoie. Désolée pour celles qui petit déjeunent mais j'avais besoin de le raconter, c'est vraiment impressionnant. Je suis contente qu'ils soient sous antibios parce que là sinon je serais retournée voir le médecin. La fièvre a légèrement baissé mais bon...
Plein de bibis à toutes, je retourne dans la morve !
les pauvres loulous

oh ma pauvre Karine, et pauvres Noan et Gaël

j'ai de la peine à te lire alors je n'imagine pas en live ce que ça peut donner

Bon courage à toi et bisous bisous

Nattylou ils ont pas trouvé ce qu'il avait finalement ? mince, c'est sûr que si ça doit revenir c'est pas rassurant.
Impa t'as lu la trilogie de Pancol ? moi j'ai lu le premier par hasard et je me suis enchainé le deuxième et acheté le dernier qui vient de sortir. Sinon moi j'ai eu une grande période Barjavel, je les ai tous dévorés. Ce sont des romans d'anticipation c'est passionnant et bien écrit (contrairement aux Levy, Jardin et autres Musso) et quand tu vois quand ça a été écrit tu hallucines un peu car ça n'a pas pris une ride.
Et sinon y a toujours Hemingway moi je ne m'en lasse pas.
Voilà ici nuit correcte. G a vomi tout son repas hier soir donc je m'attendais à une nuit pourrie et en fait il a fait un réveil à 2h il a tété et s'est rendormi direct puis tous les deux vers 5h tétée et dodo jusqu'à 8h30. C'est cool ces derniers temps c'était plutôt 7h30, moi je préfère 8h30 y a pas photo.
Allez bonne journée !
ah oui, pancol merci ! j'en ai entendu parler, mais j'en ai pas lu. Faut que j'en achete.
sinon, de barjavel, je n'ai lu que "la nuit des temps". Ah oui, dans las classiques j'ai bien aimé aussi "1984" d'orwell, et "zazie dans le métro" de Queneau.
Hemingway, jamais lu.
Ah, un livre sympa que j'ai adoré maintenant que j'y pense, c'est "le bizarre incident du chien pendant la nuit" de mark haddon . Ah et un auteur sympa aussi, c'est Brady Udall ("le destin miraculeux d'edgar mint" par exemple). Voilà minute littéraire terminée

Bonjour tout le monde !