03-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

03 Septembre 2025 à 07:27:26
Pages: 1 ... 802 803 [804] 805 806 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 650560 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12045 le: 16 Juin 2010 à 08:33:57 »

salut les filles!
une belle journée de repos s'annonce! Souriant

impa pr les lectures, ce sont surtout des romans;  j'aime un peu tout, les trucs légers (type à la Bridget!), les trucs littérature "commerciale" (type Musso , Levy), les bouquins plébiscités par les lecteurs (gavalda,etc), et des fois j'entreprends de relire de vieux classiques (type le grand maeaulnes) mais c'est moins intéressant (je me lasse vite). pas vraiment d'auteur particulier, mm si j'aime bien levy, et maupassant. je n'aime pas trop lire les b.d. (sauf les bd drôles). je me fais souvent conseiller par une copine qui lit beaucoup. pour apprécier un livre, il faut le lire au bon moment (certains livres lus à la bonne période de sa vie sont les livres dont on se souviendra toujours; ici c'est "une vie" de maupassant)
tu as lu les levy, musso?
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12046 le: 16 Juin 2010 à 09:15:58 »

coucou,
nuit merdique, comme on pouvait s'y attendre... j'ai jamais vu ça : ils ont comme du pu qui sort par les yeux et le nez en continu, et quand ils pleurent ça ne fait presque plus de bruit tellement la gorge est prise. Ca donne un espèce de gémissement... j'avais les larmes aux yeux cette nuit quand j'ai du leur déboucher le nez à 3h du mat, ça avait tellement coulé que ça faisait deux énormes bouchons secs et en dessous je vous raconte pas, j'ai presque du faire moi-même de la kiné respi sur les narines tellement qu'il y en avait, du pu super épais. Pour les yeux, ça coule tellement qu'au bout de quelques heures, si je nettoie pas, ils ne peuvent plus ouvrir les paupières, elles sont collées par une énorme croûte. Ils hurlent (sans son  ) quand je nettoie. Désolée pour celles qui petit déjeunent mais j'avais besoin de le raconter, c'est vraiment impressionnant. Je suis contente qu'ils soient sous antibios parce que là sinon je serais retournée voir le médecin. La fièvre a légèrement baissé mais bon...
Plein de bibis à toutes, je retourne dans la morve !
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #12047 le: 16 Juin 2010 à 09:19:27 »

Courage karine c'est qu'une affaire de quelque jour tu verra;)
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12048 le: 16 Juin 2010 à 09:37:03 »

coucou,
nuit merdique, comme on pouvait s'y attendre... j'ai jamais vu ça : ils ont comme du pu qui sort par les yeux et le nez en continu, et quand ils pleurent ça ne fait presque plus de bruit tellement la gorge est prise. Ca donne un espèce de gémissement... j'avais les larmes aux yeux cette nuit quand j'ai du leur déboucher le nez à 3h du mat, ça avait tellement coulé que ça faisait deux énormes bouchons secs et en dessous je vous raconte pas, j'ai presque du faire moi-même de la kiné respi sur les narines tellement qu'il y en avait, du pu super épais. Pour les yeux, ça coule tellement qu'au bout de quelques heures, si je nettoie pas, ils ne peuvent plus ouvrir les paupières, elles sont collées par une énorme croûte. Ils hurlent (sans son  ) quand je nettoie. Désolée pour celles qui petit déjeunent mais j'avais besoin de le raconter, c'est vraiment impressionnant. Je suis contente qu'ils soient sous antibios parce que là sinon je serais retournée voir le médecin. La fièvre a légèrement baissé mais bon...

bon courage! et continue le serum phy, tu as raison!! ça me rappelle le staphylocoque que s'était chopé Julia à la mater! c'était assez impressionnant en effet... tout ce pus... beurk!
pas de chance pour ta reprise!
tu ne travailles pas aujourd'hui?
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12049 le: 16 Juin 2010 à 09:40:08 »

bonjour !!

Karine ça a l'air en effet très impressionnant, pauvres loulous!!
Journalisée
papaye
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12050 le: 16 Juin 2010 à 09:58:14 »

bonjour et dsl de la réponse tardive mais pas eu le temps en fin de journée.

alors pour les bisous je laisse kaji car elle rentre du boullot et c'est quand même mieux que ce soit moi de corvée, la pauvre.
pour les anneaux de bain, oui ils tiennent bien dedans, enfin c pas une raison pour aller boire une bière ou fumer une clope Sourire

maintenant il est vrai que les anneaux sont un peu large et ils ont vite fait de ce retrouver en semi-coucher mais sa les derange pas. raphaël fait son pacha ^^ avec les jambes tendu ils attend plus que l'aperot (sa promet ^^).
Journalisée

dsl pour l'orthographe je n'ai que mon bac a sable (et que celui de sable de plage^^)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12051 le: 16 Juin 2010 à 10:00:41 »

salut les filles!
une belle journée de repos s'annonce! Souriant

impa pr les lectures, ce sont surtout des romans;  j'aime un peu tout, les trucs légers (type à la Bridget!), les trucs littérature "commerciale" (type Musso , Levy), les bouquins plébiscités par les lecteurs (gavalda,etc), et des fois j'entreprends de relire de vieux classiques (type le grand maeaulnes) mais c'est moins intéressant (je me lasse vite). pas vraiment d'auteur particulier, mm si j'aime bien levy, et maupassant. je n'aime pas trop lire les b.d. (sauf les bd drôles). je me fais souvent conseiller par une copine qui lit beaucoup. pour apprécier un livre, il faut le lire au bon moment (certains livres lus à la bonne période de sa vie sont les livres dont on se souviendra toujours; ici c'est "une vie" de maupassant)
tu as lu les levy, musso?
oui, enfin pas tous, mais j'en ai lu pas mal. Les gavalda aussi. On a les memes lectures. j'ai adoré le grand meaulnes. Sinon, ce qui est bien aussi, mais tu as du le lire dans les classiques, c'est steinbeck (des souris et des hommes), la guerre des boutons, etc. Ah non, Maupassant, c'est pas mon truc, j'ai juste lu le Horla. Je déteste Balzac et Zola. Sinon, j'aime aussi Pennac (les malaussene), Van Cauwelaert, douglas kennedy et j'adore bernard Werber et armistead Maupin. Voilà voilà. Moi aussi j'adore bridget jones et surtout l'age de raison.  j'aime pas tellement les thriller, donc fred vargas, harlan coben, bof.
levy et musso, je les lis, meme si j'aime pas tellement le style litteraire, je trouve souvent ca mal ecrit, mais j'aime bien les histoires qu'ils racontent.

coucou,
nuit merdique, comme on pouvait s'y attendre... j'ai jamais vu ça : ils ont comme du pu qui sort par les yeux et le nez en continu, et quand ils pleurent ça ne fait presque plus de bruit tellement la gorge est prise. Ca donne un espèce de gémissement... j'avais les larmes aux yeux cette nuit quand j'ai du leur déboucher le nez à 3h du mat, ça avait tellement coulé que ça faisait deux énormes bouchons secs et en dessous je vous raconte pas, j'ai presque du faire moi-même de la kiné respi sur les narines tellement qu'il y en avait, du pu super épais. Pour les yeux, ça coule tellement qu'au bout de quelques heures, si je nettoie pas, ils ne peuvent plus ouvrir les paupières, elles sont collées par une énorme croûte. Ils hurlent (sans son  ) quand je nettoie. Désolée pour celles qui petit déjeunent mais j'avais besoin de le raconter, c'est vraiment impressionnant. Je suis contente qu'ils soient sous antibios parce que là sinon je serais retournée voir le médecin. La fièvre a légèrement baissé mais bon...
les pauvres loulous   Triste

oh ma pauvre Karine, et pauvres Noan et Gaël Triste j'ai de la peine à te lire alors je n'imagine pas en live ce que ça peut donner  
Bon courage à toi et bisous bisous  Bisou Bisou
Nattylou ils ont pas trouvé ce qu'il avait finalement ? mince, c'est sûr que si ça doit revenir c'est pas rassurant.

Impa t'as lu la trilogie de Pancol ? moi j'ai lu le premier par hasard et je me suis enchainé le deuxième et acheté le dernier qui vient de sortir. Sinon moi j'ai eu une grande période Barjavel, je les ai tous dévorés. Ce sont des romans d'anticipation c'est passionnant et bien écrit (contrairement aux Levy, Jardin et autres Musso) et quand tu vois quand ça a été écrit tu hallucines un peu car ça n'a pas pris une ride.
Et sinon y a toujours Hemingway moi je ne m'en lasse pas.

Voilà ici nuit correcte. G a vomi tout son repas hier soir donc je m'attendais à une nuit pourrie et en fait il a fait un réveil à 2h il a tété et s'est rendormi direct puis tous les deux vers 5h tétée et dodo jusqu'à 8h30. C'est cool ces derniers temps c'était plutôt 7h30, moi je préfère 8h30 y a pas photo.

Allez bonne journée !
ah oui, pancol merci ! j'en ai entendu parler, mais j'en ai pas lu. Faut que j'en achete.
sinon, de barjavel, je n'ai lu que "la nuit des temps". Ah oui, dans las classiques j'ai bien aimé aussi "1984" d'orwell, et "zazie dans le métro" de Queneau.
Hemingway, jamais lu.

Ah, un livre sympa que j'ai adoré maintenant que j'y pense, c'est "le bizarre incident du chien pendant la nuit" de mark haddon . Ah et un auteur sympa aussi, c'est Brady Udall ("le destin miraculeux d'edgar mint" par exemple). Voilà minute littéraire terminée  Souriant

Bonjour tout le monde !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12052 le: 16 Juin 2010 à 10:18:24 »

même avis pour musso et levy, romans très accessibles  mais écrits bof bof; on a souvent l'impression qu'ils donnent des explications sur les lieux ou les événements, comme s'ils récitaient leurs cours d'histoire géo! Roulement des yeux cela dit je les lis car ça détend!

question à 2 balles: vos bb prennent-ils toujouts des tailles 3 en couches? j'hésite à racheter des tailles 3 ou partir sur les 4... les tailles 3 me semblent justes, alors faire une commande.... bref je ne sais pas...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12053 le: 16 Juin 2010 à 10:22:09 »

même avis pour musso et levy, romans très accessibles  mais écrits bof bof; on a souvent l'impression qu'ils donnent des explications sur les lieux ou les événements, comme s'ils récitaient leurs cours d'histoire géo! Roulement des yeux cela dit je les lis car ça détend!

question à 2 balles: vos bb prennent-ils toujouts des tailles 3 en couches? j'hésite à racheter des tailles 3 ou partir sur les 4... les tailles 3 me semblent justes, alors faire une commande.... bref je ne sais pas...
oh non, ca fait longtemps que les tailles 3 sont trop petites chez moi...
Journalisée

Marraine à la retraite !
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12054 le: 16 Juin 2010 à 10:33:26 »

toujours taille 3 ici mais ils n'ont pas encore atteint les 7kg alors je crois que j'ai encore un peu de temps...
Journalisée
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12055 le: 16 Juin 2010 à 10:35:39 »

bonjour à toutes...

Ici pas vraiment la grande forme, je passe mon temps à pleurer... j'y peux rien j'arrive pas à me retenir et voir le coté positif .... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Pour les couches ici ils mettent des 7-18 kg, je crois que çà correspond à la taille 4 !

Moi aussi j'aime beaucoup lire mais nous avons fais la connerie de mettre une télé dans notre chambre alors je ne lis pas souvent ou alors je fais comme toi sev, quand çà me prend j'en lis 4-5 en peu de temps puis plus rien pendant un lonnnnnnnnnnnnnng moment...

Karine : gros bisous à tes petits malades
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12056 le: 16 Juin 2010 à 10:36:52 »

ah d'ailleurs, j'ai pesé Romy et Gabrielle et elles pesent respectivement 7,800 kg et 8,200 kg. Je n'ai pas pensé encore à peser Charlie au moment du bain, mais je pense qu'elle doit peser à peu près comme Romy.
j'ai trouvé les couches 3 trop justes dès qu'elles ont pesé 7 kg. Elles sont bien plus à l'aise dans les tailles 4.
bonjour à toutes...

Ici pas vraiment la grande forme, je passe mon temps à pleurer... j'y peux rien j'arrive pas à me retenir et voir le coté positif .... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Pour les couches ici ils mettent des 7-18 kg, je crois que çà correspond à la taille 4 !

Moi aussi j'aime beaucoup lire mais nous avons fais la connerie de mettre une télé dans notre chambre alors je ne lis pas souvent ou alors je fais comme toi sev, quand çà me prend j'en lis 4-5 en peu de temps puis plus rien pendant un lonnnnnnnnnnnnnng moment...

Karine : gros bisous à tes petits malades
Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #12057 le: 16 Juin 2010 à 10:49:10 »

Hooo ma ninie pleur pas tu verra ca va bien se passer Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Moi je ne lis plus pas le temp donc ma ds est la lol

pour les couches je prend 7-18kg je sais pas c'est quel taille je regarde le poids ecris sur le carton pas la taille

Ho faite titi a percé sa quatrième dents pour un loulou en retard mdr ca fais 2pour doudou et 4pour titi
J'ai reussi a faire tout mon menage Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12058 le: 16 Juin 2010 à 11:09:16 »

ok merci ça me rassure, je croyais que mes puces étaient de vrais petits boudins!!
leur visite des 6 mois c'est mercredi prochain, mais je pense qu'elles pèsent bien 8 kilos!

adèle a un bouton blanc sur la gencive, les votres en ont eu aussi?? Huh?

ici toujours pas de dent! mais ça bave à fond les ballons.

courage ninie  Bisou Bisou
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12059 le: 16 Juin 2010 à 11:19:25 »

courage ninie, tu vas voir c'est comme un pansement qu'on arrache, ça pique un peu sur le chemin du boulot et après ça va tout seul ! Franchement, les loulous n'auraient pas été malades, ça se serait super bien passé alors que j'appréhendais à mort !
Plein de pensées  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 802 803 [804] 805 806 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: