PetitPoney
|
|
« Répondre #105 le: 04 Avril 2013 à 00:20:41 » |
|
2 ans de "bonne" cogitation bonnes révisions De mon côté, ça se précise cette envie de table d'hôte. Avec zhom on vibre sur la même onde. Je me donne 5 ans avant de me lancer. Laisser les derniers grandir et s'autonomiser un peu plus, finir le crédit de la maison et tout bazarder Je rêve d'une petite unité, 3 ou 4 chambres d'hôtes, la table ouverte le week end, des week end à thème avec rando organisées par ex, un coin potager-poulailler... Ca cogite, ça fuse! Je regardais un documentaire sur l'Irlande, et on filmait une famille américaine rentrée "au bercail", dans l'ancienne demeure des grands-parents... Bon là c'était un énorme machin, mais ils l'avaient transformée en genre B&B, toute la famille y vivait, et ils étaient désireux de garder aussi un esprit famille avec les hôtes. Ils avaient donc prévu un espace sur la propriété destiné aux poules et autres picoreurs, et bien sûr un potager... Et l'affaire marche du tonnerre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #106 le: 04 Avril 2013 à 09:08:21 » |
|
P'tite Lilli, je réserve aussi (parce que oui, confiante à 100% !!!) mais par contre, je ne sais pas à combien je vais viendre .... ; 3 sûre, p'têtre 4, p'têtre 6 ..... C'est cool de voir des projets fleurir dans les têtes des cops ..... Moi je sens que ça vient, si je peux dire ! Je pense à plusieurs trucs, qui me correspondraient tous, qui sont plus ou moins réalisables : commerçante (ça, ça me trotte depuis longtemps), coach d'entreprise ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #107 le: 04 Avril 2013 à 10:42:09 » |
|
Wahou quelle confiance vous me faites Avec soupe au pistou tu en salives encore? Bambinette, j'aimerais faire un chambre familiale mais bon, j'ai pas les plans, j'ai pas les murs, j'ai que des courants d'air dans la cervelle Pis d'ici là, comme dit Patricia, les enfants en voudront peut être pas suivre les parents Et toi, tu te verrais vendre quoi? On dirait des ado en train de refaire le monde Il devait être super ce documentaire Hélène Mais pour nous, il n'y aura pas d'héritage.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #108 le: 04 Avril 2013 à 12:07:31 » |
|
Ah oui c'est la crise dites... P'tite Lilli, ça me rappelait ton idée à cause de l'esprit familial, aveec le potager, les poules, tout ça... Ici on est entourés de fermes, ça me fait saliver, mais bon, c'est trop gros, et je pense pas que ce soit vraiment pour moi (même si l'idée de faire son fromage, être aux fourneaux et avoir des poules ça me tente carrément!!!). Je verrai quand je serai en crise moi aussi Peut-être que ça vrille le cerveau, le chiffre 4...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #109 le: 04 Avril 2013 à 13:47:03 » |
|
Peut-être que ça vrille le cerveau, le chiffre 4...
c'est tout à fait çà
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #110 le: 04 Avril 2013 à 14:02:30 » |
|
Et toi, tu te verrais vendre quoi?
Mon peps, ma bonne humeur, mon côté "boost" .... Bon, reste à évaluer ça en euros ... Nan sans déc, si je devais être commerçante, je n'ai pas d'idée précise, c'est l'idée du métier lui-même qui m'inspire ; ensuite, si je suis mes inclinaisons, une librairie me plairait beaucoup ! Ou plutôt un style "salon de thé - lecture - discu à thème" ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #111 le: 04 Avril 2013 à 15:22:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #112 le: 04 Avril 2013 à 20:24:45 » |
|
Et toi, tu te verrais vendre quoi?
Mon peps, ma bonne humeur, mon côté "boost" .... Bon, reste à évaluer ça en euros ... Nan sans déc, si je devais être commerçante, je n'ai pas d'idée précise, c'est l'idée du métier lui-même qui m'inspire ; ensuite, si je suis mes inclinaisons, une librairie me plairait beaucoup ! Ou plutôt un style "salon de thé - lecture - discu à thème" .... Aaaaaah!! On le fera un jour?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #113 le: 05 Avril 2013 à 09:30:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #114 le: 25 Avril 2013 à 08:49:03 » |
|
Et bien, beaucoup plus sérieusement, je suis en train de réfléchir à un tournant .... On envisage avec un collègue et le soutien du boss de reprendre la boîte .... J'oscille entre un gros flip et une méga excitation .... J'avoue que devenir chef d'entreprise avant 50 ans, ça me booste !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #115 le: 25 Avril 2013 à 12:25:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #116 le: 25 Avril 2013 à 12:31:21 » |
|
remarque, un espace détente pour les salariés, ça peut le faire ^^
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #117 le: 25 Avril 2013 à 12:35:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #118 le: 25 Avril 2013 à 20:04:34 » |
|
Ah ouais! Joli projet! Ton boss arrête du coup?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #119 le: 26 Avril 2013 à 15:18:55 » |
|
Coucou, Beau projet , et belle opportunité si cela se concrétise. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|