Quadra en crise ...

<< < (3/73) > >>

Bambinette:
Ah ben, j'me sens mieux tout-à-coup !!!!
En fait, notre "crise", c'est que dans notre tête on a 30 ans !!!!
 ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Le terme "obéïr", je n'aime pas trop non plus, n'empêche que c'est bien çà qu'on cherche à obtenir, non ? Quand je dis à mes gosses : je vous interdis de monter sur la table, non, descend de là tout de suite, écoute-moi, etc etc etc ..., je suis bien en train d'essayer de me faire obéïr, les empêcher de faire quelque chose ou les obliger à faire.
Alors, ce mot-là ou un autre ... En finale, je ne supporterais pas si je me retrouve avec des gamins insupportables, qui braillent et n'écoutent rien, n'en font qu'à leur tête, bref, des "sales gosses" !!!

Je constate aussi qu'on se pose beaucoup de question sur notre vie professionnelle.
J'ai passé des années à m'investir dans les différents boulots que j'ai eu, à commencer tôt le matin, à peine m'arrêter le midi, finir tard le soir.
Quand j'ai été enceinte, j'ai dit stop, il n'était pas question pour moi de prendre des risques quant à ma grossesse, et mon homme veillait à me ralentir ; la première année des petits, j'étais tellement crevée que je n'aurais pas pu bosser tellement plus.
Et là ... Les loulous auront 18 mois demain, je commence à m'emmerder très sérieusement au boulot (d'ailleurs, je finis par passer plus de temps sur le forum qu'à bosser), et je me demande ce que je vais faire après.

Anne Marie:
Je m'invite aussi,

Car Léonie est crevée et ne veut pas dormir, mais non je ne cèderai pas :P

Je suis, trentenaire et comme Stéphanie, je suis la méchante de la maison, celle qui punie, qui ne lâche pas.
Moi avant les enfants j'avais une vie professionnelle que j'aimais et avais choisie, puis les aléas de la vie, PMA, mutation du zhom ont eu raison de la pation de mes 20 ans...
Oui, mais voilà, nous sommes installés définitivement, famille OK...ET moi je veux juste me reconvertir, reprendre une vie professionnelle avec ses avantages et inconvénients, mais elle me manque :'(
Même si j'aime mes filles plus que tout...
Avec le pb de trouver un mode de garde pour mes filles, j'avoue que moi aussi cette rentrée m'a foutue le bourdon...
En plus je n'ai rien d'une femme au foyer...
Je HAIS faire à bouffer, c'est une corvée...
Ch'ius pas spécialement déco...
Je serais plus jardin and CO, mais vue que les extérieur de ma maison son pas finie...
BAHHHHHHHHH

ce post fait du bien en fait :D

Rose des sables:
Les filles je me joins à vous car je suis une presque quadra (38 1/2) qui me pose les mêmes questions.
Et si aucune quadra n'a les mêmes inquiétudes que nous, c'est qu'il n'y a peut-être pas tant de quadra jeune (et oui on n'est pas encore périmées   ;D) ou future maman de jujus.
Je pense aussi prendre un congé parental de 3 ans car beaucoup de trajet et un travail stressant (je suis assistante commerciale à la merci des clients pas contents et des chefs tyranniques en mal de rentabilité).Mais après, serais-je à la hauteur ? Vais-je pouvoir m'y remettre ? Et ma retraite ?
Si je change de boite pour trouver plus près, vais-je trouver ?
De plus, la boite de mon mari n'est pas au top de sa forme. Si je suis en congé parental et lui au chomâge, ce sont les petits qui vont être contents et seulement eux.
J'ai de la chance car j'ai une fille de 6 ans assez obéissante quoique, en ce moment, elle hausse le ton avec moi et deviens rebelle. Je mets celà sur le compte de la grossesse qui doit la perturber car elle est un peu jalouse que je reste à la maison et veut souvent rester avec moi car elle a peur que je m'ennuie. Il ya aussi l'entrée en CP chez les "grands" qui fait qu'elle prend de l'aplomb et teste mon endurance et ma patience. Alors punition dans sa chambre ou privée d'une chose qu'elle aime. Je suis encore en période de test pour ce système mais çà à l'air de marcher.
C'est vrai que tout çà fait que l'on se pose beaucoup de question et qu'il faut adopter la ptite liliattitude (expression bientôt en vente dans tous les nouveaux dicos ;))
Bonne soirée

Bambinette:
Finalement, si on résume, on se pose beaucoup de questions sur notre vie professionnelle, et sur le partage entre notre rôle de mère et celui de femme qui bosse.

Ofeline:
Ben moi, j'ai eu mon aîné à 30 ans, mes jujus à 40 et ma fille entre les 2. Professionnellement, ça devrait aller, car je suis à temps partiel mais j'avoue que moi aussi, je me pose des tas de questions  ??? . La naissance des jumeaux a tout bousculé : je ne veux rien rater et pourtant... C'est quand même bien flippant  :-\. Donc, pour l'instant, je vis à leur rythme, je m'adapte et j'essaye de rester résolument optimiste  :) La prochaine étape : reprendre le boulot en février, le c?ur léger  :-\
Voilà. Bonsoir les quadras et les autres !  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente