retard moteur et hypertonie des 4 membres
marion06800:
;D ;D effectivement j'ai bien recu vos ondes :-* :-* :-*
et sa fait du bien de revenir .. 8)
je repasserai demain matin .. maintenant faut que je me bouge ..repas a donner ..douche a prendre .. et train a 13h30 pour revenir qu'a 21h du boulot ;)
Lauver95:
pleins de courage à toi
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Marion, je pense aussi que la PS alors qu'ils n'auront pas encore 3 ans à la rentrée et ont des difficultés... Une petite structure intermédiaire pour 2-4 ans, en petits effectifs, est sans doute plus adaptée. Je pense que ce qui est important, c'est de les mettre avec des enfants "normaux" de leur âge.
Pour Joan, de ce que j'ai pu apprendre au travers d'Héline : il y a un ensemble de comportements atypiques qu'on regroupe sous le terme "Troubles envahissants du développement". Sous ce terme il y a les différentes sortes d'autisme, mais aussi des cas comme ma fille, qu'on ne peut mettre dans une "case"... et pour lesquels il faut du temps pour poser un diagnostic et comprendre ce qui va / ce qui ne va pas.
Commence par bien t'occuper de tout ce qui est source d'asthme, grattouille, éventuels problèmes d'appétit ou diarrhée ou constipation... Joan est trop petit pour dire ce qui le gène, il l'exprime par son comportement...
Pour ma fille, j'ai l'impression que les produits laitiers "embrumaient" son cerveau, que ça fonctionne beaucoup mieux depuis. C'est une éviction très lourde, celle du maïs aussi car il y en a même dans les médicaments, mais ça vaut vraiment le coup.
Liza38:
Marion, je vois que ça a bien avancé, tes petits loups sont bien pris en charge. Je suis d'accord avec toi que tes enfants sont petits, jeunes et qu'une année en crèche avec plus de personnels et des rythmes plus soupes c'est bien. Finalement, Tom est de septembre, est rentré en PS avant donc ses 3 ans et là le CAMSP pense qu'il faut faire un maintien GS, plus difficile à vivre que s'il était à la base avec des enfants un peu plus jeunes.
Pour Ryan, il y a des enfants IMC qui s'en sortent très bien à l'école, et bien aidé comme il est, on peut avoir de bons espoirs!
Pour Joan, mes lectures de maman avec des enfants TED montre que le diagnostic peut changer ou que leur enfant peut compenser et avoir une bonne qualité de vie.
Je sais que c'est l'attente de l'évolution qui est dure, mais des enfants qui à la base avaient plus de soucis moteurs que Tom s'en sortent mieux maintenant dans les apprentissages.
Je te souhaite plein de courage et de joie à chaque étape qu'ils vont franchir (ça fait toujours du bien même si c'est en décalage avec les autres, je me rappelle de la première tour de 3 cubes de Tom à 3 ans et demi, la première fois qu'il a trottiné sans croiser les jambes au même âge etc.. avec beaucoup de fierté) Nos petits bouts font dix fois plus d'efforts que les autres alors on peut être dix fois plus fiers!!
sand36:
Merci Marion d'avoir du temps pour nous écrire.
Je t'embrasse bien fort.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente