retard moteur et hypertonie des 4 membres
Bergeronnette:
Eh bé c'est compliqué! :o Incroyable que vous ayez réussi à tout diagnostiquer !J'imagine l'inquiétude que ça a du générer tout cela. Quand tu dis que ta fille c'est le jour et la nuit, c'est dans son comportment ou plutôt par rapport à la digestion, ou les deux ...?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
pour ma fille, c'est simple, pendant 5 ans on m'a dit de ne pas m'inquiéter si elle mangeait peu, voire très très très peu, puisque sa courbe de croissance était normale, on me disait soit que c'était pour me tester, soit qu'elle mangerait mieux quand elle aurait faim, ce genre de chose. A l'automne dernier, elle était triste, fatiguée, maladroite, etc etc. Un traitement contre le reflux a amélioré les choses, elle était gaie et mangeait autant que ses frères, mais marchait mal, n'arrivait pas à tout manger, avait un manque de tonus musculaire global, était fatigable etc., bref dossier MDPH : handicap compris entre 50 et 79%. Ben oui quand même ! A presque 5 ans 1/2, grâce au régime sans maïs, elle a enfin pu manger "à sa faim" : avec un bien meilleur apport protéique et calorique, j'ai une fille qui "a la pêche", prend des initiatives, arrive à manger de tout (je n'ai pas dit qu'elle aime tout, mais si elle ne veut pas manger quelque chose, ce n'est plus parce qu'elle n'arrive pas à l'avaler !), etc. Le jour et la nuit entre l'enfant "anorexique" et l'enfant qui mange super bien !
Bergeronnette:
C'est incroyable! :o Je découvre totalement! Le maïs on le trouve dans les préparations pour enfant c'est bien ça. Parcqu'autrement qu'en polenta ou en grain, je ne vois pas trop comment le manger...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
oh, du maïs, y'a bien sûr le maïs en grain, la polenta et la maïzena + les corns flakes et les pop-corn : ça, c'est quand on sait qu'y'a du maïs. Mais y'a aussi le maïs caché (c'est comme les graisses, y'a les graisses visibles et les graisses cachées) : le sirop de glucose / de glucose-fructose qu'on trouve dans plein de produits sucrés (gâteaux, bonbons, confitures, "desserts de fruits" qui ont l'air d'être des compotes, etc etc), le dextrose qu'on trouve dans le jambon et les saucisses... Si ça n'vient pas du maïs, ça vient du blé, ou parfois de la pomme de terre. Si c'est pas dit... ben dans l'doute, j'prends pas ;D Pareil, si je vois "gélifiant" sans précision ou amidon / amidon modifié, ça peut être de l'amidon de maïs, alors j'prends pas.
Bergeronnette:
Merci pour toutes ces précisions. ;) Ici on évite la plus part du temps les choses préparées, mais pour le jambon je ne savais pas... Je me demande si dans les yaourts pour enfant il y a aussi des épaississants ou autre...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente