retard moteur et hypertonie des 4 membres

<< < (8/140) > >>

oscar:
C'est clair que c'est loin d'être donné :-X
C'est une kiné qui m'avait indiqué le site, on a pris il y a 3 ans ;)  RAS, sauf les prix ;D ;D

Decathl*n ça vaut le coup d'essayer ;)  Quand il peinait à rester assis j'avais pris des frites de piscine (3 je crois) que j'ai mis dans une taie de traversin, il s'amusait comme un fou avec ;D ;D  Il adorait le mettre sous son bidon pour le trainer à 4 pattes ::) ;D

loulou et louloute:
Pour ma fille, la psychomotricienne l'a demandé lors de la 1ère séance d'expliquer son parcours. J'ai également rencontré en parallèle une psychologue à qui j'ai aussi expliqué son parcours et qui a proposé à ma fille différents jeux afin de savoir à quel stade elle se situait.

Ensuite les séances de psychomotricité ont commencé au rythme d'une par semaine. La psychomotricienne l'a fait jouer et lui a proposé différents objets. Elle l'a aiguillé sans jamais la forcer à acquérir des postures (pour se tenir assise par exemple). La séance dure 45 mn mais au tout début Flore était fatiguée avant et souvent on ne restait que 30 mn.

Je trouve que cela l'a beaucoup aidé.

Pour ce qui est des séances de kiné, je l'amène dans un cabinet où il ne s'occupe que des enfants.

marion06800:
je me sert d'un traversin pour le caler dans le parc ou sinon je le met dans son siege bumbo mais il commence a moins aimer puisque il peu vraiment pas bouger dans ce siege hormis les bras ..alors j'ai mit un fauteuil en mousse qu'olivia avait quand elle etait petite et au moins il se penche en avant pour attrapé les jouets .. il rigole quand il tombe  ::) il passe du dos au ventre sans difficulté maintenant alors que cette été il laissé son bras coincé sous son corp et pleuré ..il pousse bien sur ses bras quand il est sur le ventre .. rampe mais la tete coller contre le drap (sur mon lit) .. en faite c'est bizar desfois il va etre trop tonique a raidir ses bras et ses jambes et desfois il va etre tout "mou" .. desfois pour l'assoir il se raidit enormement et desfois il se laisse tout mou au point que sa bouche touche ses pieds  :o dans les moment de raideur il a tout le temp ses point fermé et il ne plie pas ses coudes ..sa tete vascille aussi .. et quand il est dans les bras si je ne met pas mon bras derriere son dos il reste penché en arriere  :-\

Laety 89:
Citation de: marion06800 le 04 Novembre 2009 à 19:39:27

en faite c'est bizar desfois il va etre trop tonique a raidir ses bras et ses jambes et desfois il va etre tout "mou" .. desfois pour l'assoir il se raidit enormement et desfois il se laisse tout mou au point que sa bouche touche ses pieds  :o dans les moment de raideur il a tout le temp ses point fermé et il ne plie pas ses coudes ..sa tete vascille aussi .. et quand il est dans les bras si je ne met pas mon bras derriere son dos il reste penché en arriere  :-\

je veux pas te faire peur, mais certaines positions me font pensée à comment étaient les filles pendant leurs "crises/absences" (ou quelque soit le nom qu'on veut leur donner)... mais je suppose que le neuro a déjà fait des contrôles à ce niveau là...

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

marion06800:
ben pas encore on commence a partir de la semaine prochaine tout les bilans et suite aux bilans il proposera un irm ...mais disons que pendant qu'il se raidi ou se laisse en arriere dans mes bras il est totalement conscient il souri ..me parle a sa maniere .. se sert de ses bras mais il est comme crispé , il est pas "absent" ..autant je peu dire que desfois joan est dans ses pensées mais ryan est toujours tres attentif a ce qu'il se passe autour de lui , d'aillerus le neurologue ma dit que ryan etait un grand analyseur  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente