retard moteur et hypertonie des 4 membres
marion06800:
oui c'est pour ça que sa m'inquiete pas plus que ça .. on verra l'evolution dans 6 mois pour l'instant no stress 8) ..il plie les jambes quand on le porte et qu'on le chatouille sous les pieds (le neuro ma dit que ça c'etait tres bien comme test)..il frappe des mains .. attrape des grains de semoules .. lance la balle de la main gauche et de la main droite .. il commence a se servir de ses jambes pour ramper (pas de 4 pattes) a plat ventre on dirait une grenouille ::)
par contre la kiné du camsp ne veut pas que je le laisse au sol elle me dit de le laisser en position assise que d'abord il doit acquerir ça mais pauv chou sa le soule au bout de 5 min et hop il roule et se barre ;D
P'tite Lilli:
Citation de: marion06800 le 05 Janvier 2010 à 17:20:18
il commence a se servir de ses jambes pour ramper (pas de 4 pattes) a plat ventre on dirait une grenouille ::)
Mon ainé avait cette technique. Je l'appelais le crapaud... ça lui est resté ;D
saint cast:
Ne t'inquiètes pas mon fils a aussi des taches blanches à l'IRM et cela ne l'a pas empêché d'évoluer
Par contre par expérience l'ostéopathie cranienne a bien marchée.L'ostéo lui a tout appris, à s'asseoir à 12mois à faire du 4 pattes vers 17 mois quand son frère a marché.Puis elle lui a appris à se mettre debout et à marcher à 3ans avec des chaussures spéciales .A partir de 3 ans il a eu des attelles de jour et de nuit pendant 10 ans.Maintenant il skie, nage sans coordonner ,ne fais toujours pas de vélo ,ne mets pas ses laçets et ne pourra jamais conduire à cause de la lenteur de transmission.Il a fait de l'ergo ,la psychomot n'est pas très utile s'il fait de l'osteo
Plein de courage pour la suite,les neurones s'adaptent et font le boulot de ceux qui ne marchent plus
marion06800:
je ne connait pas d'ostheopathe mais je connait un tres bon chiropracteur est ce la meme chose ???
Jenny 2A:
Je ne crois pas que ce soit la même chose. :-\ Le chiropraticien "fais craquer" le corp (il me semble) et l'osthéo manipule en douceur. J'avais fais faire de l'osthéo sur la plagio-céphalie de Mathéo et ça a bien marché et je suis convaincue que c'est aussi pour ça qui est plus avancé dans le développement motricité que Maxime. ;)
:-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente