Seule en train avec 2 bébés
April34:
C'est un voyage que j'ai réservé sur internet donc pas plus d'info que ça à part que j'ai réservé 3 places sur un carré en 1ere classe.
Qu'elles fassent du 4 pattes ne me dérange pas mais que ça dure 7h :o ;)
La Doudou Brestoise:
Les carrés en 1ère classe sont indépendants les uns des autres (vitre de séparation ;)).
Après, un petit voyage jusqu'à la voiture 4 voir si il existe "l'espace enfant". C'est toujours 1/2h d'occupée :P.
7h, c'est sure que c'est long :-\. Mais je trouve toujours cela mieux et plus facile qu'en voiture ! Plus facile de se dégourdir les jambes justement !
April34:
Chouette alors!!
Bon j'espère qu'elles seront bien sage ce jour la!
Jill:
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'apprête à prendre le TGV avec mes bébés de bientôt 16 mois. J'ai l'impression que c'est une folie, d'abord vue la quantité de choses que j'emporte à chaque voyage en voiture (c'est ça le principal problème) mais aussi parce que je me demande comment je vais faire toute seule avec les petits dans le train ?! Je dois en plus emporter leur sièges auto ainsi que deux chaises hautes (pliantes en tissus et ultralégères, je vous rassure quand même) et au moins un sac de jouets (sans compter le reste). Je pensais mettre les sièges auto sur les sièges passagers (je vais payer le forfait bambin pour qu'ils aient chacun leur place assise. Bon, pour aller aux toilettes, je pense demander à quelqu'un (une mère de famille par exemple) de garder mes petits.
A votre avis, est-ce que je suis complètement folle et trop casse cou :o et donc, il vaudrait mieux que je remette le voyage en étant accompagnée la prochaine fois ou bien est-ce faisable ?
Est-ce que c'est une bonne idée de placer les sièges auto sur les sièges passagers ? Au moins, je pourrais les attacher sur leur siège auto, car sinon, je me vois mal courir après les petits pendant tout le trajet!
Je précise que le voyage est Paris-Grenoble, donc, de 3 heures en TGV.
Merci bien d'avance pour vos conseils.
Jill.
Annna:
J'ai déjà pris le TGV seule avec mes filles (un tout petit peu plus âgées), mais avec un seul bagage : le sac à dos et la poussette double. La poussette pour porter les enfants et le sac à dos pour avoir les mains libres. Le trajet s'est bien passé, le plus compliqué est de rentrer / sortir du train car les gens ont tendance à fuir pour ne pas aider (c'est ce qui m'est arrivée à une sortie). Il faut confier les enfants pour sortir la poussette puis aller chercher les enfants.
Comment vas tu faire avec tout ça sur le quai ? Tu emportes beaucoup trop de choses. Comment vas-tu porter les sièges auto et les chaises hautes et tes enfants ? (le quai de gare est suffisamment dangereux pour ne lâcher tes enfants.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente